Il parrait que l'on ne peut pas postraiter un jpg boitier

Démarré par iceman93, Mai 23, 2013, 09:11:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: iceman93 le Juin 16, 2013, 20:17:35
ben vu le dernier post je penserais plutôt a un candidat de loft story  

Tu me déçois un peu, Patrick : on ne peut pas ne pas te reconnaitre un certain mordant (ce qui n'est pas une critique, hein !), mais là tu n'es pas très convaincant...

iceman93

Citation de: SurSon31 le Juin 16, 2013, 20:16:42
Pour Iceman et quelque autres, plus un forumiste a d'expériences, plus il a de connaissances validés, plus il est éduqué, plus il est reconnu, plus il a de succès professionnels, plus il est cultivé ... moins il est légitime et plus il le dérange.
et pour toi et quelques autres : si on fait pas comme vous le dites on est des neuneux ... perso j'appelle ca la dictature
je respecte pas mal de forumeur de part leur compétences et aussi par leur capacité a distiller leur savoir sans te faire sentir que t'es une burne, chose qui vous manque allègrement
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2013, 20:20:09
Tu me déçois un peu, Patrick : on ne peut pas ne pas te reconnaitre un certain mordant (ce qui n'est pas une critique, hein !), mais là tu n'es pas très convaincant...
ca fait 28 pages que certains tentent de me faire passer pour une burne alors permet moi d'etre un peu acide et lassé
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: SurSon31 le Juin 16, 2013, 20:30:34
C'est là ou tu te trompe, l'enjeu sur le forum est de l'ordre de la discussion intellectuelle et de l'argumentation construite.

Et sur ces deux points tu véhicule effectivement une image de neuneu obtus, ce que tu n'es sans doute pas.

Après tu fais ce que tu veux même si d'un points de vu intellectuel et méthodologique cela n'a pas de légitimité de faire ainsi.
et quand bien meme si je me trompe. ca te donne le droit de t'élever en évangéliste voulant me convertir ... non
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juin 16, 2013, 20:25:07
ca fait 28 pages que certains tentent de me faire passer pour une burne alors permet moi d'etre un peu acide et lassé

Ben écoute, tu le cherches un peu, aussi...
Tu as calé ton process en fonction de ce que tu maitrises, de ton matos informatique, etc. Personne ne t'en fera grief, bien sûr. Là où le bât commence à blesser, c'est quand tu cherches à l'imposer (d'une façon ou d'une autre) comme une bonne pratique.
Pour prendre un exemple concret, quand je développe mes RAW avec Capture Nx2, je finalise mes images avec Photoshop. Je fais l'accentuation avec ce dernier, parce que j'ai tous mes repères avec ce logiciel (seuil = 5 pour le D700 à 200 ISO, etc). Je n'ai jamais fait l'effort de refaire tous mes essais de l'époque avec Nx2 (les valeurs des paramètres sont différentes). Pourtant, appliquer l'accentuation dès le développement des RAW serait un plus, mébon... par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de défendre mordicus que ma façon de faire est la meilleure, parce que ce n'est pas vrai, et qu'elle est uniquement le fruit d'un manque de maitrise (et d'une certaine paresse intellectuelle de ma part) d'un logiciel...

iceman93

le titre du fil est : il parait que l'on ne peut pas postraiter un jpg boitier ... a ca je répond : si on peut et ca suffit dans 90% des cas
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2013, 20:36:23
Ben écoute, tu le cherches un peu, aussi...
Tu as calé ton process en fonction de ce que tu maitrises, de ton matos informatique, etc. Personne ne t'en fera grief, bien sûr. Là où le bât commence à blesser, c'est quand tu cherches à l'imposer (d'une façon ou d'une autre) comme une bonne pratique.
Pour prendre un exemple concret, quand je développe mes RAW avec Capture Nx2, je finalise mes images avec Photoshop. Je fais l'accentuation avec ce dernier, parce que j'ai tous mes repères avec ce logiciel (seuil = 5 pour le D700 à 200 ISO, etc). Je n'ai jamais fait l'effort de refaire tous mes essais de l'époque avec Nx2 (les valeurs des paramètres sont différentes). Pourtant, appliquer l'accentuation dès le développement des RAW serait un plus, mébon... par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de défendre mordicus que ma façon de faire est la meilleure, parce que ce n'est pas vrai, et qu'elle est uniquement le fruit d'un manque de maitrise (et d'une certaine paresse intellectuelle de ma part) d'un logiciel...
je ne dit pas que c'est la meilleure je dis que ca me convient et ca convient a mes clients
par contre si tu me dis que sur CI la majorité n'a pas le culte du raw pour tout (on m'a meme sorti : je fais du raw pour vendre sur la baie  :D :D :D) la t'es de mauvaise foi
hybride ma créativité

iceman93

surson tu fais semblant de ne pas comprendre et la ca me saoule tu rabache a tout va que je fais de ma pratique une universalité alors que ce n'est pas le cas
je dis simplement a celles et ceux qui passeraient par la : c'est possible de postraiter un jpg
maintenant tu me dis oui c'est possible la ca va
tu me dis non c'est pas possible je te dis t'es un menteur point
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juin 16, 2013, 20:43:20
je dis simplement a celles et ceux qui passeraient par la : c'est possible de postraiter un jpg

En ce qui me concerne, j'ai fait ça pendant des années...
Maintenant, je me suis mis au RAW et je ne reviendrais pas en arrière. Après, bien sûr, ce ne sera pas, la plupart du temps, le jour et le nuit. Mébon, j'ai aussi des photos dont la MaP n'est pas parfaite, et qui passent très bien en A4, par exemple. Mais quand même, tant qu'à faire, je préfère que la MaP soit parfaite. Etc...

Nikojorj

Et c'est reparti comme en 40...  ::)

Citation de: ninon le Juin 16, 2013, 15:25:47
   A l' avoir suivi attentivement, dès sa naissance, on pourrait être amené à penser, que CI a engagé des "nettoyeurs"...d' autant que cette impression se ressent également au suivi d' autres fils de ce forum!... ::) ;D... ;)
Ca manquait de théories du complot, il est vrai. ;D

Sinon, le message ci-dessus de SurSon résume bien le ressenti que j'ai du fond de la discussion : merci de t'y coller. ;)

newteam1

Citation de: ninon le Juin 16, 2013, 15:25:47
   A l' avoir suivi attentivement, dès sa naissance, on pourrait être amené à penser, que CI a engagé des "nettoyeurs"...d' autant que cette impression se ressent également au suivi d' autres fils de ce forum!... ::)

30 pages sur un sujet d'Iceman ..... les chiens sont lâchés ... va t'il craquer...??
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 16, 2013, 20:46:46
Le RAW à tout prix va bien avec une certaine culture photo-club, photographe amateur "Expert" qui est un des éléments de l'identité du CI.

Ahh beh merci, je comprend pourquoi ce forum me saoule grave regulierement...merci d'avoir eclaire ce point...merci je comprend mieux...

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 16, 2013, 23:20:37
Il te faut ça pour comprendre quel est l'ADN du CI  ;D

non mais tu as mis des mots, la ou moi je ne voyais qu'un nid a con...
donc merci...maintenant j'ai les bons mots  ;)

marco56

Citation de: fski le Juin 16, 2013, 23:18:47
Ahh beh merci, je comprend pourquoi ce forum me saoule grave regulierement...merci d'avoir eclaire ce point...merci je comprend mieux...
On t'y voit pourtant aussi régulièrement !  ;D  ;)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

iceman93

Citation de: newteam1 le Juin 16, 2013, 23:03:55
30 pages sur un sujet d'Iceman ..... les chiens sont lâchés ... va t'il craquer...??
non si il le faut je repart pour 30 pages  ;)
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

jdm

Citation de: iceman93 le Juin 17, 2013, 05:39:56
non si il le faut je repart pour 30 pages  ;)

Je t'avais pourtant demandé si tu n'avais pas un autre sujet, là ça tourne en boucle  ;D
dX-Man

iceman93

quand on me taxe d'obscurantisme, de propagande pro jpg vs raw ... etc car j'en oubli  ;) oui je tourne en boucle comme mes détracteurs  :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: SurSon31 le Juin 16, 2013, 20:51:01
tu donne l'impression de chercher a convaincre la terre entière.

Allez hop, moi j'abandonne tout logiciel de traitement, je m'en vais suivre l'Homme de Glace mon nouveau prophète, je serai son premier disciple en plus j'ai un pseudo qui va bien.

Moi je suis prêt pour 30 pages, on va convertir, j'ai une pile de maillots JpG.  ;D

iceman93

Citation de: chris31 le Juin 17, 2013, 07:33:42
Allez hop, moi j'abandonne tout logiciel de traitement, je m'en vais suivre l'Homme de Glace mon nouveau prophète, je serai son premier disciple en plus j'ai un pseudo qui va bien.

Moi je suis prêt pour 30 pages, on va convertir, j'ai une pile de maillots JpG.  ;D
:D :D :D  ;)

mais bon moi en gourou ... très peu déjà a l'école ça râlait il fallait faire la révolution et une fois que je commençais a l'ouvrir la plus personne derrière moi alors depuis quand je l'ouvre c'est pour moi et uniquement moi les autres se démerdent si ils veulent faire valoir leurs droits  ;D
hybride ma créativité

iceman93

je serais au salon du Bourget pour un reportage cette semaine (je ne dis pas quand  :D) tout en jpg boitier et meme qu'il y a des chances pour que je n'active pas la correction du vignetage sur le boitier ... hérétique que je suis  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

vianet

le jpeg boitier, c'est surtout commode en reportage quand les images sont envoyées en direct à la rédaction: c'est le cas des compétitions sportives par exemple.
En revanche, on n'a pas intérêt à se planter sur l'exposition ou la balance des blancs, ce qui est toujours compliqué lorsqu'on est en situation de lumière délicate comme c'est souvent le cas en gymnase.
Déclenchite en rafale!

iceman93

Citation de: SurSon31 le Juin 17, 2013, 09:24:14
Mais alors pourquoi tu l'ouvres ?  ???

Cela n'a pas de sens de proférer un message pro domo juste pour le proférer, sauf si l'enjeu est ton ego et sa projection.

Qu'attendais tu en lançant cette évidence : on peut post-traiter un JPEG ?

Où voulais-tu en venir ?

Quel intérêt ?
donner un autre son de cloche que le sacro saint tout en raw si cher a ce forum d'experts
si un novice pose une question c'est la hola générale : fait du raw sinon tes photos seront nulles  :D :D :D
je la ressort pour ceux qui l'aurait zappée : avant d'exposer faut déjà savoir exposer et je rajoute avant de vouloir encadrer il faut déjà savoir cadrer
le résultat de tout ca c'est des photos sans aucun intérêt a qui on applique un traitement pour nous faire croire que ce sont des chefs d'œuvres  :D :D :D

hybride ma créativité

iceman93

Citation de: SurSon31 le Juin 17, 2013, 09:32:34
Continus dans ta posture de victime : personne ne t'interdit de faire comme tu veux  ::)

PS: Nous risquons de nous croiser  :D
je te le redis je ne suis pas une victime je fais comme bon me semble et RAF des autres

pour le croisement ... pas de soucis  ;)  c'est juste que le taf c'est le taf donc  8)
hybride ma créativité