Devenir Leicaiste...

Démarré par ValentinD, Mai 06, 2013, 17:00:26

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: Vael84 le Mai 29, 2013, 22:31:36
Dis-donc Valoo, on est à 11 pages sur un fantasme et on tourne un peu en rond là.

ne trouves-tu pas ?    remarque que ça nous occupe  ::)

Passe à l'acte, achètes-le toi ton Leica. Je t'assure que si tu le fais, je t'envoie un chèque de 10 euros  8)

Absolument ;D! Mais ça m'amuse :D...
D'ailleurs, si les modos passent par là, il pourront supprimer ce fil qui n'a plus d'intérêt ;)!

ValentinD

ValentinD

Citation de: SurSon31 le Mai 29, 2013, 22:42:01
Pas toi, l'autre malotru  ;)

Meuh non, il est sympa le vael :).

Et puis c'est vrai que je suis un peu lourdingue avec mes histoire de rêves de Leica ;D...! Mais je relance pour rire et pour rien... Et puis oui, ça m'occupe, il ne se passe pas grand chose d'intéressant la ::)... À part les réactions sur le forum où tout le monde se plaint, qui fait 2 pages par heures, j'arrive pas a suivre ;D!

ValentinD

Citation de: SurSon31 le Mai 29, 2013, 22:47:10
Rassures-toi tu n'es pas lourdingues, tes rêves et ta passion sont plutôt rafraichissants

Par contre fais attention à tes fréquentations  :D ;)

Merki, tu es gentil :-* :D!

;D

Inka

Citation de: SurSon31 le Mai 29, 2013, 22:47:10
Rassures-toi tu n'es pas lourdingues, tes rêves et ta passion sont plutôt rafraichissants

Je confirme ;-))

Si quelqu'un pouvait me trouver un Riaflex, c'est le premier reflex que j'ai possédé, je l'ai revendu pour acheter un Nikon, si j'avais pu je l'aurais gardé et je le regrette depuis tout ce temps.

Sentimental...
Carolorégien

ValentinD

Citation de: Vael84 le Mai 29, 2013, 23:58:42
Tu sais ce qu'il te dit l'autre malotru ?  :   Flûte !  zut !

Surson31, tu fais vraiment ringard avec ton chapeau et ta moustache.

et tu n'arriveras pas à monter Valoo contre moi, na na na !

car contrairement à toi, Valoo est intelligent et plein d'humour et m'a très bien perçu :
un gentil garçon, sensible et affectueux  8)

D'ailleurs, si l'on se rencontrait, je te ferai volontiers un suçon dans le cou Surson, par pure affection. J'adore les hommes à moustaches.

;D

remi56

Mange un peu de pruneaux, ça va passer et tu te sentira mieux. Tes interventions sont généralement aussi creuses et inutiles que celles de valoo.
Évidemment, vous pouvez également garder ce fil pour vous deux.
instagram: abilisprod

ValentinD

Citation de: remi56 le Mai 31, 2013, 03:58:14
Mange un peu de pruneaux, ça va passer et tu te sentira mieux. Tes interventions sont généralement aussi creuses et inutiles que celles de valoo.

Merci... :(

J'ai dis que ce fil ne servait plus à rien. Alors oui, perso, je parle pour ne rien dire la. C'est de l'humour, c'est tout, rien d'agressif, c'est sympa...

ValentinD

Citation de: remi56 le Mai 31, 2013, 03:58:14

J'ai pas plusieurs décennies d'expérience, je viens prendre conseil auprès de vous. Si ça plait pas, il y a plein d'autres fils, sûrement plus intéressants que les miens...!
Je vois pas souvent quand tu postes, mais en 4000 messages, il y a sûrement eu des messages inutiles... (Comme celui ci par exemple).
Vael rigole, c'est pas pour vexer quelqu'un... SurSon est super sympa, il le prend bien: aucun conflit. Je ne vois pas l'intérêt de ce message.

C'est un peu vexant dit comme ça quand même... C'est à croire que je suis la référence en terme d'inutilité... :(
M'enfin, allez, salut, cordialement bien sur!

Inka

Citation de: valoo21 le Mai 31, 2013, 08:10:16
C'est à croire que je suis la référence en terme d'inutilité... :(

Ce qui évidemment n'est pas vrai.
Carolorégien

stratojs

Citation de: Vael84 le Mai 31, 2013, 09:43:49

C'est que le monsieur semble être constipé, il évoque le pruneau dans son post  ;D

Cela dit, rien ne l'oblige à lire quand c'est creux et inutile.  ;)

Ce monsieur doit assurément faire que des choses utiles dans sa vie, que ce doit être triste  ???

Oui, d'autant plus triste que:
"Seul le superflu est nécessaire, le nécessaire étant superflu !"  :D

Ce n'est pas de moi, mais de ???
Je sais Valoo, un peu HS, mais tu a tendu la perche en écrivant que ce fil n'avait plus de raison d'être...  :D ;D

ValentinD

Citation de: Inka le Mai 31, 2013, 08:25:12
Ce qui évidemment n'est pas vrai.

Merci ;D

Citation de: SurSon31 le Mai 31, 2013, 09:14:24
Lui je crois hélas qu'on peut le prendre au premier degrés  :-\

Je pense oui ;D

Citation de: Vael84 le Mai 31, 2013, 09:43:49

C'est que le monsieur semble être constipé, il évoque le pruneau dans son post  ;D
Cela dit, rien ne l'oblige à lire quand c'est creux et inutile.  ;)
Ce monsieur doit assurément faire que des choses utiles dans sa vie, que ce doit être triste  ???
Mais trêve de blabla trêve de blabla !  regarde ce que l'on peut faire avec un argentique Valoo :

http://www.bistro-photo.fr/forum/nu/catalina-13838/

Je peux pas voir la page, il faut être abonné...

Citation de: stratojs le Mai 31, 2013, 09:52:29
Oui, d'autant plus triste que:
"Seul le superflu est nécessaire, le nécessaire étant superflu !"  :D

Ce n'est pas de moi, mais de ???
Je sais Valoo, un peu HS, mais tu a tendu la perche en écrivant que ce fil n'avait plus de raison d'être...  :D ;D

Peut être, je m'en fiche que l'on dise que le fil est inutile, mais de la à dire que moi et Vael postons uniquement des trucs creux et inutiles...

Citation de: SurSon31 le Mai 31, 2013, 09:55:16
Il n'y a pas de honte à faire des pollutions nocturnes en rêvant de Leica  ;D

Ce n'est pas sale.

;D

filarelenze

Là, je perds mon temps et comme je n'aime pas être manipulé.. je change de site.

Greven

Citation de: remi56 le Mai 29, 2013, 21:56:13
Je comprends que le matériel t'intéresse plus que la photo. Deviens boutiquier!

;D

Citation de: remi56 le Octobre 07, 2012, 16:48:06
A propos de version numérique, je vends tout mon matériel Rollei 6008 Integral II et j'ai un adaptateur pour dos numériques CF36 et CF50. Boitier acheté neuf, 40 Distagon, 50 Distagon, 60 Curtagon (Schneider), 80 Xenotar (Schneider), 120 makro, 150 Tele-Xenar (Schneider). quelques dos, deux viseurs capuchon, un viseur prisme à 45°. Bouchons, pare-soleils, divers accessoires.
Le boitier, le batteries, le 80mm, un dos deux batteries en état quasi neuf. Fonctionnement impeccable.

Citation de: remi56 le Mars 20, 2010, 20:43:42
Ces( pas pour me vanter, comme dirait Philippe Meyer, mais j'utilise beaucoup de télémétriques parce qu'avec ma vue qui baisse, je fais toujours des photos parfaitement nettes dans le plan que j'ai choisi (Leica, Mamiya 7II, Fuji GW690, Xpan).
Avec les reflex à mise au point manuelle, j'ai plus de mal sans la lentille correctrice adéquate.
Avec les autofocus, pas de problème, mais, pour moi, la précision obtenue est identique aux télémétriques.
escartefigue a peut-être un pb de vue.

Citation de: remi56 le Février 09, 2009, 22:41:02
De fait, la visée du F6 est excellente, mais j'aime bien celle de mon Leica R-S aussi. pour Kochka, je ne vendrai pas mes argentiques pour remplacer mon D3, dont je me sers peu, parce que trop lourd, trop compliqué, avec un AF chiant. Finalement mon n&b argentique ne me prends pas plus de temps que le numérique: je développe les films par 8, et scanne ensuite par batch de 12, en temps masqué. le travail photo proprement dit, sur photoshop est ensuite assez similaire, que la source soit argentique ou numérique.

Et je n'ai aucune raison de me presser.

Citation de: remi56 le Octobre 02, 2008, 22:28:26
pour seb11: le leica (M7), je m'en sers tous les jours (j'ai, dans le même sac, un rolleiflex 2.8GX et un Lumix LX3....)

Citation de: remi56 le Juin 02, 2013, 16:38:19

J'ai plusieurs cellules à main, les pires étant la Sekonic 398 et la Weston Master III: .

remi56

Citation de: Greven le Juin 02, 2013, 17:34:54
;D

Amusant  :D; mais j'ai lancé très peu de fils à propos de matériel.
Je fais de la photo depuis 45 ans et j'ai accumulé au moins 30 appareils divers.... ;D
instagram: abilisprod

stratojs

D'autant plus que les carottes sont renommées pour leur aide à la vision*, et donc bonnes pour les photographes.

* Avez-vous souvent vu un lapin ou un lièvre porter des lunettes ?   :D :D :D