Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

sebs

Euh c'est quoi ce bestiau, un pikachu avec un imc un peu haut?  ;D

Phil03

Citation de: sebs le Août 21, 2013, 22:49:11
Euh c'est quoi ce bestiau, un pikachu avec un imc un peu haut?  ;D

;D
Un Panda Roux  ;)

FredEspagne

Le panda roux c'est la traduction correcte de "firefox" qui n'a rien à voir avec un renard de feu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Celui là s'était bien prêté comme modèle au FZ200  ;)

sebs

Ce dernier est plus sage, celui de Phil est vraiment original car ambigü: d'un côté il a le côté doux du panda, et d'un autre j'ai l'impression que d'une seconde à l'autre il va se transformer en gremlins  ;D

pacmoab

Citation de: sebs le Août 22, 2013, 09:00:39
j'ai l'impression que d'une seconde à l'autre il va se transformer en gremlins  ;D

Il ne faut jamais les arroser ces bêtes là !  ;D

Retour au HX50 : Ne pas se fier aux apparences, c'est le chat le plus câlin qui soit  ;)

sebs

Citation de: pacmoab le Août 22, 2013, 09:09:38

Retour au HX50 : Ne pas se fier aux apparences, c'est le chat le plus câlin qui soit  ;)

Ah bin avec ses yeux verts et son regard lui il me fait penser au film d'animation "dragons"  ;)

JeanMi92

1er essai avec le HX50V. Un peu déçu par rapport au RX100, mais permet des photos infaisables avec un petit zoom. Temps gris, aucune correction :

pacmoab

Citation de: JeanMi92 le Août 24, 2013, 22:27:45
1er essai avec le HX50V. Un peu déçu par rapport au RX100, mais permet des photos infaisables avec un petit zoom.

Il ne faut surtout pas tenter de les comparer. Soit on n'a pas besoin d'un zoom puissant et c'est le RX100 qu'il faut choisir sans hésiter, soit on veut 700mm dans la poche et on n'a pas d'autre choix ! ;)

JeanMi92

Citation de: pacmoab le Août 24, 2013, 23:21:10
Il ne faut surtout pas tenter de les comparer. Soit on n'a pas besoin d'un zoom puissant et c'est le RX100 qu'il faut choisir sans hésiter, soit on veut 700mm dans la poche et on n'a pas d'autre choix ! ;)

Tu as tout à fait raison. Je pense que dans mon cas ils sont complémentaires. Il me reste à trouver le bon compromis sur les réglages de l'appareil. As-tu pour ta part fait des essais sur la partie netteté, et réduction de bruit ?

Pour info j'ai trouvé le moyen de faire une mise au point manuelle, mais une fois rentré chez-moi, donc pas pu tester sur le terrain.

Un autre essai de proxi effectué hier qui rend pas trop mal à mon avis (j'ai en plus trouvé le moyen de laisser passer les valeurs EXIF dans Lightroom, logiciel que je découvre également).

mskjeux

Salut, je suis assez content car un très bon appareil ! Simple, rapide et bougrement performant !

Points positifs:
Facile d'utilisation.
Stabilisateur optique d'une redoutable efficacité.
Photo sans flash très performant.
Rapide et durée batterie très correct.
Mode zoom intelligent pas mal pour augmenter le zoom sans dégrader la photo.

Points négatifs:
GPS un peu long à accrocher parfois.
Pas de notice complète fournie et elle est uniquement consultable en ligne, même pas téléchargeable.
De ce fait certaines fonctions sont difficiles à comprendre...

FredEspagne

Citation de: JeanMi92 le Août 25, 2013, 10:09:56
Tu as tout à fait raison. Je pense que dans mon cas ils sont complémentaires. Il me reste à trouver le bon compromis sur les réglages de l'appareil. As-tu pour ta part fait des essais sur la partie netteté, et réduction de bruit ?

Pour info j'ai trouvé le moyen de faire une mise au point manuelle, mais une fois rentré chez-moi, donc pas pu tester sur le terrain.

Un autre essai de proxi effectué hier qui rend pas trop mal à mon avis (j'ai en plus trouvé le moyen de laisser passer les valeurs EXIF dans Lightroom, logiciel que je découvre également).

Attention, dans tes EXIF, tu as les données GPS, cela peut être ennuyeux dans certains cas. Sur le net, il vaut mieux éviter, il y a tellement de malfaisants qui y trainent!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JeanMi92

Citation de: FredEspagne le Août 31, 2013, 11:30:40
Attention, dans tes EXIF, tu as les données GPS, cela peut être ennuyeux dans certains cas. Sur le net, il vaut mieux éviter, il y a tellement de malfaisants qui y trainent!  ;)

Bonjour Fred, merci pour ta remarque. Je les enlèverai la prochaine fois

JeanMi92

[quote author=mskjeux link=topic=185436.msg4118764#msg4118764 date=1377940245
Pas de notice complète fournie et elle est uniquement consultable en ligne, même pas téléchargeable.
De ce fait certaines fonctions sont difficiles à comprendre...
[/quote]

Bonjour, j'ai pu télécharger le manuel sur http://www.sony.fr/support/fr/product/DSC-HX50V/manuals

pixel.14

Sur le forum des compacts
Jai donné le 13 /06 2013 cette adresse
http://pdf.crse.com/manuals/4445413211/FR/index.html
Pour moi très intéressante j'ai le HX50V depuis juin
Mais après 454 passage aucune réaction ?
Vos avis

sebs

Hop, je relance ce fil avec 4 clichés d'une église. J'ai été vraiment étonné du bon résultat, en mettant la réduction de bruit au mini sur le sony, puis réglant plus finement avec LR selon les images. Par rapport à mon TZ5, le bruit est réduit, et l'anti-bougé est rudement efficace!
Tout d'abord une colombe, un clin d'œil à la paix (non non on ne doit pas parler de politique ici!)

sebs

Quelques anges passent

sebs

Au plafond, pas d'araignée, mais des peintures bien restaurées!

sebs

Pour finir, un assemblage avec autopano + bracketing pour hdr.
L'église se trouve à Saint-Nicolas de Véroce, si jamais vous passez par là  ;)

azurnet

Sympa tes photos Seb, mais sur le hx50v il n'y a pas la fonction PANORAMA.

Hachu21

Sur le site sony c'est pas bien clair :

Panorama par balayage
NON

Balayage panoramique intelligent
OUI

il y a au moins une fonction de ce type.
Le résultat pano + hdr est sympa.
Pas de soucis de raccord sur le résultat original?

Phil03

Citation de: sebs le Septembre 05, 2013, 20:18:56
Pour finir, un assemblage avec autopano + bracketing pour hdr.
L'église se trouve à Saint-Nicolas de Véroce, si jamais vous passez par là  ;)
Superbe !  8)

sebs

J'ai fait mes panos par logiciel sur l'ordi (autopano).

J'ai testé la fonction de l'appareil: ça marche en "std" (ça sort du 1980 de large seulement), par contre avec l'option haute définition, les raccords sont vraiment pas top.
Alors qu'à main levée avec logiciel autopano, les raccords sont nickels. J'ai eu des problèmes uniquement à cause du vent dans les feuilles -donc pour l'église ça fonctionne, il n'y avait pas de courants d'air  ;D
J'ai eu juste un "bug" dans l'église car un des clichés était flou, j'ai trop bougé apparement.

Pour revenir à ce qui est de la fonction intégrée à l'appareil, cela peut juste dépanner, mais intéressant pour une photo juste pour le web, en format "STD", pour par exemple prendre une photo à l'intérieur d'un appartement.

sebs

tests avec la fonction de l'appareil:
1) taille STD: les raccords vont, 1080 pixels de haut seulement. On balaye de gauche à droite avec l'appareil à l'horizontale