D400...

Démarré par Jinx, Mai 31, 2013, 07:59:58

« précédent - suivant »

fski

Citation de: 55micro le Juin 04, 2013, 17:11:38
Ben s'il en a profité pour passer plus de temps sur les concours hippiques, il doit être couvert de boue à l'heure qu'il est  ;D

Le bon côté de la météo est que le compteur de clicks de mon D300 a peu bougé en mai, ce qui retarde opportunément le moment de lui choisir un remplaçant!

ca tombe bien il est pas encore sorti le remplacant  ;D

Greenforce

Citation de: fski le Juin 04, 2013, 17:27:49
ca tombe bien il est pas encore sorti le remplacant  ;D

Me demande d'ailleurs si je ne reprendrais pas un D300s pour le sport .... vous savez, le dernier Nikon APS-C avec une vraie rafale  ;D

fski

Citation de: Greenforce le Juin 05, 2013, 14:29:33
Me demande d'ailleurs si je ne reprendrais pas un D300s pour le sport .... vous savez, le dernier Nikon APS-C avec une vraie rafale  ;D

beh onen trouve des neufs un peu partout il est vrai...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

coval95

C'est moins cher chez DP (< 1000 €).  ;)

hyago

Citation de: pepew le Juin 04, 2013, 14:59:16
Helio et le Corsaire, ils sont toujours là...
Helio plus que jamais d'ailleurs avec tous ses témoignages.

Eh oui, je traîne mes sabots par ici...

Tiens en attendant le D400 je vous invite a une Paella valencienne nocturne (saisie hier soir au festival de Tapas à Valencia, en pleine rue): D7000 + 50mm AF-D 1,8.

Si vous préférez des saucisses grillées (faite aussi hier soir) aucun souci, il y en avait pour tout le monde.

Il y avait même de belles jeunettes qui tiraient la bière merveilleusement bien:

En tout cas, si vous avez les crocs, servez vous, c'est moi qui invite...  ;D
Un médiocre amateur.

55micro

Citation de: hyago le Juin 06, 2013, 13:21:37
Tiens en attendant le D400 je vous invite a une Paella valencienne nocturne (saisie hier soir au festival de Tapas à Valencia, en pleine rue): D7000 + 50mm AF-D 1,8.

Hi hi je viens de me prendre un 50 AF-D pour le reportage en faible lumière... convaincu par Hyago.

En ces temps empoussiérés, je préfère craquer pour des optiques que pour des boîtiers! Bon sur D300/D90, donc <= 1600 ISO, hein... faut pas pousser.
Choisir c'est renoncer.

Shepherd

Citation de: JMS le Mai 31, 2013, 11:57:54
Tant que je ne l'ai pas testé, je n'y crois plus  ;D ;D ;D

Moi non plus. Dans le même temps, la sortie proche d'un D400 expliquerait pourquoi Nikon s'est montré aussi mesquin concernant la capacité du buffer en RAW du D7100 ;D.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Le temps où je rêvais de certains produits est révolu :(. Car plus le temps passe, plus je rêve de voir ceux que je finis par acquérir (désormais plus souvent par besoin que par plaisir) fonctionner du premier coup et sans avoir à guerroyer :o >:(.
Woman is the future of man ;-)

JMS

Il vaut mieux un vieux 50 en effet si les étincelles et taches de graisse des saucisses se précipitent vers le photographe en rangs serrés  ;D ;D ;D

Johnny D

Citation de: Shepherd le Juin 06, 2013, 17:40:33
..la sortie proche d'un D400 expliquerait pourquoi Nikon s'est montré aussi mesquin concernant la capacité du buffer en RAW du D7100 ;D.
Oui.. bof.. cette histoire est incompréhensible de toutes façons! Il suffisait de prendre la mémoire buffer du D600 qui a quasiment la même taille que le D7100. Elle était même sans doute plus facile à caser dans ce dernier!

Mais ça m'a permis de faire des économies! Je n'avais pas vraiment besoin d'un D7100 (j'ai déjà un D5200 qui correspond mieux à mon utilisation en rando) mais cette faute de goût m'a dissuadé de l'acheter bien que je n'utilise quasiment jamais la rafale!
Reste le D400.. pour la satisfaction de posséder un bel objet peut-être. Mais pas à n'importe quel poids et à n'importe quel prix! ;D

Gilopix

Un "vieux" D300 fait aussi bien l'affaire  ;D

morvandiau

Citation de: remi le Juin 06, 2013, 17:47:19

Pourtant, Chasseur d'images a écrit qu'il n'y aurait pas de D400 pour toute suite...  alors pourquoi continuer à rêver ?
oui, mais Chasseur d'images n'aime pas trop les One !!  ;D

F P

le D400 si il sort à perdu un acheteur, le D7100 me convient et pour les rafales avec de bons réglages et ne faisant pas des rafales trop longues, cela me va très bien ;)

benren

Citation de: le fredo le Juin 10, 2013, 19:23:55
le D400 si il sort à perdu un acheteur, le D7100 me convient et pour les rafales avec de bons réglages et ne faisant pas des rafales trop longues, cela me va très bien ;)

+1
Benoit

kochka

Citation de: morvandiau le Juin 10, 2013, 18:21:03
oui, mais Chasseur d'images n'aime pas trop les One !!  ;D
CI n'aime pas le JPG des One, ce qui se comprend pour un utilisateur lambda.
Si l'on reste en raw, comme avec son reflex, aucun de souci.
Technophile Père Siffleur

F P

Citation de: benren le Juin 10, 2013, 22:06:01
+1

et pour les rafales la carte qui va bien , sandisk 95 mb/s

Patxi.R

Citation de: le fredo le Juin 10, 2013, 19:23:55
il sortira pas...l'apsc agonise ;D

55micro

Citation de: Patxi.R le Juin 11, 2013, 19:33:55
il sortira pas...l'apsc agonise ;D
T'as raison, regarde je respire presque plus!

D'ailleurs, chez Nikon Fx ou Dx nous retournerons tous en... poussières  ;D
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Juin 11, 2013, 22:17:33
T'as raison, regarde je respire presque plus!

D'ailleurs, chez Nikon Fx ou Dx nous retournerons tous en... poussières  ;D

ohh c'est joli ca tiens...

55micro

Oui mais toi tu as un truc pour les poussières je t'ai démasqué  ;)

Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Juin 11, 2013, 22:27:04
Oui mais toi tu as un truc pour les poussières je t'ai démasqué  ;)

tu m'en veux pas mais celle la je la prend je l'adore !!!

55micro

Vas-y on est abonnés à Spirou, les ayant-droit me pardonneront.

Good night.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Une petite lueur d'espoir à propos de la sortie d'un hypothétique D400.

Canon annonce aujourd'hui le 70D, qui est à comparer au Nikon D7100, peut-être en un peu mieux, au moins pour le Live-view et la vidéo.

Ce qui est étrange, c'est que la disponibilité annoncée est pour fin août, soit après les vacances de tout l'hémisphère nord.

Je me demande bien pourquoi cette annonce anticipée, si ce n'est peut-être pour contrer une nouveauté que Nikon annoncera au mois d'août, comme bien souvent.

Une nouveauté dans le segment APS haut de gamme: suivez mon regard...

JeePix²

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 02, 2013, 08:39:57
Canon annonce aujourd'hui le 70D, qui est à comparer au Nikon D7100, peut-être en un peu mieux, au moins pour le Live-view et la vidéo.
Très tentant sur le papier ce 70d.
Pour ma part ça fait 5 mois que je passe sans mon D7000 revendu et que je me sers d'un GH3 essentiellement pour la vidéo (je lui colle de temps en temps mes optiques Nikon). L'absence de visée Reflex c'est quand même très pénalisant en photo...
J'attends chez Nikon un produit qui supporte la comparaison entre les Canon et Panasonic en vidéo notamment au niveau de l'AF (pour les cadences il manque encore visiblement le 50p/s à ce Canon si j'ai bien lu). J'aimerais que Nikon montre un signe fort en sortant par exemple un objectif adapté à la vidéo comme Panasonic et Canon l'ont fait.
Pour la photo tout ce qui est dispo actuellement chez Nikon me satisferait même si je regrette quand même les cadences mollassonnes des d800 et d7100 (ça compte beaucoup en animalier par exemple...) et les poussières du d600 qui sont un frein à son achat.
Wait and see pour un D400...