D400...

Démarré par Jinx, Mai 31, 2013, 07:59:58

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: coval95 le Juillet 10, 2013, 14:22:03
C'est fou ce que tu as l'air navrée, Marie-Christine...  :P

Y'a pas que la technique des APN dans la vie, y'a des sujets sacrés avec lesquels faut pas déc... ! ;D ;D ;D ;)
...

Pour en revenir à l'éventuel successeur du D300s, tu le voudrais "avec moins de pixels et une meilleure montée en ISO que sur le D7100" (souhait auquel nous sommes habitués de ta part), mais qu'est devenue l'époque où tu soupesais le matériel à 10 grammes près ?
En prime, il faudrait donc que le D400 fasse minimum 150 g de moins que le D7100. Sans omettre la présence d'un buffer capable d'avaler 25 RAW minimum à 6 ou 7 image/s. Et pendant qu'on y est, que le D400 ne soit pas plus cher que son petit frère ! 8)

Ai-je bien tout compris ? ;D

Je sens que tu ne vas pas tarder à rejoindre la french team chassimienne (composée par Verso) dans la charrette pour Tokyo ;).
Woman is the future of man ;-)

TomZeCat

Citation de: Shepherd le Juillet 10, 2013, 15:02:36
"avec moins de pixels et une meilleure montée en ISO
Il faudra beaucoup de cierges pour que ça arrive !
Ou kidnapper la fille du PDG (en lui envoyant son doigt coupé afin de montrer la "sériosité" de l'action) ;D

coval95

Y'a pas que la technique des APN dans la vie, y'a des sujets sacrés avec lesquels faut pas déc... ! ;D ;D ;D ;)
...
Certes, mais le forum off est là pour ça...  ;)

Pour en revenir à l'éventuel successeur du D300s, tu le voudrais "avec moins de pixels et une meilleure montée en ISO que sur le D7100" (souhait auquel nous sommes habitués de ta part), mais où est donc l'époque où tu soupesais le matériel à 10 grammes près ?
En prime, il faudrait donc que le D400 fasse minimum 150 g de moins que le D7100. Sans omettre la présence d'un buffer capable d'avaler 25 RAW minimum à 6 ou 7 image/s. Et pendant qu'on y est, que le D400 ne soit pas plus cher que son petit frère ! 8)

Ai-je bien tout compris ? ;D

Je sens que tu ne vas pas tarder à rejoindre la french team chassimienne dans le charter pour Tokyo...  ;)
Non. Tu n'as pas tout compris.

Tu prends un D700 et un D800 : 1075g et 900g avec batterie. Soit -175g pour le plus récent.
Tu prends un D300s : 918g avec batterie -175g pour le nouveau = 743g !
Les D7000 et D7100 pèsent respectivement 780 et 765g avec batterie !

Donc même si l'allègement du D400 par rapport au D300s n'était pas aussi important que celui du D800 par rapport au D700, le D400 (ou D9000 ?) ne devrait quand même pas être beaucoup plus lourd qu'un D7000 ou un D7100. Ou alors, ils l'auront plombé volontairement...

Quant au prix, je n'en ai rien dit. Les sous que je n'ai pas mis dans le kit D600, je les ai encore, je ne les ai pas bus au bar !  ;)

Greenforce

Citation de: coval95 le Juillet 10, 2013, 14:18:51
En fait j'espère surtout qu'il ne sera pas trop lourd, sinon, je devrai me rabattre sur le D7100, mais alors j'achèterai ce dernier en connaissance de cause.
J'ai résisté au D7100 jusqu'à présent car je ne voudrais pas qu'un éventuel D400 sorti quelques mois après me fasse regretter mon achat.

Ayant eu les D7000 et D7100, je peux t'assurer que le D7100 est vraiment supérieur, sans doute plus en réalité que sur papier.

Ne fut-ce que pour l'AF, pas pour le nombre de collimateurs  ::) , mais pour la précision et la rapidité.
En plus... aucun problème de BF/FF... le bonheur quoi.   ;)

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 10, 2013, 14:29:37
Arrête coval, tu vas nous attirer les agités de la marque rouge, bien trop présents à mon gout.  ;D ;D
;)

Il est certain que si l'on s'achetait un D7100 et qu'un D400 vienne à sortir deux mois après nous serions quelques uns à être "énervés".  ;D ;D
Oui, et pas qu'un peu !  ;)

Tout dépendra aussi de son tarif à sa sortie.

Reste à savoir si tu dois ou non changer ton D7000 et dans quel délai, le mien vient de dépasser les 167.000 km ( pour rester dans la parabole automobile ). Et il se peut qu'avant la fin octobre il ait atteint les 200.000 km.
Sacré Mimile.  ;D ;D ;D
Pfiou JB ! Tu dois en faire des rafales ! Moi j'en suis à moins de 60 000 malgré les nombreux tests à la c.n que j'ai dû faire et les nombreuses rafales que je fais pour les cui-cui !  :D

coval95

Citation de: Greenforce le Juillet 10, 2013, 15:26:57
Ayant eu les D7000 et D7100, je peux t'assurer que le D7100 est vraiment supérieur, sans doute plus en réalité que sur papier.

Ne fut-ce que pour l'AF, pas pour le nombre de collimateurs  ::) , mais pour la précision et la rapidité.
En plus... aucun problème de BF/FF... le bonheur quoi.   ;)
Je suis persuadée que le D7100 est meilleur, en général, Nikon ne sort pas un nouveau modèle moins bon que le précédent. Et en particulier pour l'AF, il a celui du D300 dont je rêvais déjà en 2008 ! Mais pour la montée en ISO, j'ai lu sur ce forum qu'il était du même niveau que le D7000 (il me semble que c'est JMS qui l'a écrit). Donc, mon mimille n'étant pas au bout du rouleau comme celui de jeanbart, je peux éventuellement attendre le modèle suivant et avoir encore plus d'améliorations.
Je n'exclus pas le D7100, mais n'étant pas pressée, je me donne le temps de voir ce qui va sortir pour choisir ce qui me conviendra le mieux.

Par ailleurs, outre le D400, NR parle d'un remplaçant du 300 F/4 !!! Attendons voir...  ;)

jeanbart

Citation de: coval95 le Juillet 10, 2013, 15:29:01

Pfiou JB ! Tu dois en faire des rafales ! Moi j'en suis à moins de 60 000 malgré les nombreux tests à la c.n que j'ai dû faire et les nombreuses rafales que je fais pour les cui-cui !  :D

En sport c'est entre deux et quatre images par rafales suivant les sujets, en animalier et en paysage je pratique très peu la rafale.
Il est courant ici de lire qu'un boitier utilisé en mode rafale est rincé bien avant les chiffres donnés par Nikon à titre indicatif pour l'usure de l'obturateur, pour le moment ce n'est pas ce que j'observe sur mes boitiers.
Ceci dit tant qu'il fonctionne bien, rien ne presse de le remplacer.

Citation de: coval95 le Juillet 10, 2013, 15:20:14

Tu prends un D700 et un D800 : 1075g et 900g avec batterie. Soit -175g pour le plus récent.
Tu prends un D300s : 918g avec batterie -175g pour le nouveau = 743g !
Les D7000 et D7100 pèsent respectivement 780 et 765g avec batterie !

Moralité il te faut un D800.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 10, 2013, 15:57:29
En sport c'est entre deux et quatre images par rafales suivant les sujets, en animalier et en paysage je pratique très peu la rafale.
Euh, quand je fais de la rafale en paysage, c'est à l'insu de mon plein gré !  :D :D :D
(sélecteur oublié sur CH + doigt qui traîne un peu trop sur le déclencheur...)  ;)).

Citation de: jeanbart le Juillet 10, 2013, 15:57:29
Il est courant ici de lire qu'un boitier utilisé en mode rafale est rincé bien avant les chiffres donnés par Nikon à titre indicatif pour l'usure de l'obturateur, pour le moment ce n'est pas ce que j'observe sur mes boitiers.
Ceci dit tant qu'il fonctionne bien, rien ne presse de le remplacer.

Moralité il te faut un D800.  ;D ;D

Pas du tout, selon mes calculs le D400 devrait être plus léger que le D7100...  :D :D :D

morvandiau

Citation de: coval95 le Juillet 10, 2013, 16:55:59
Euh, quand je fais de la rafale en paysage, c'est à l'insu de mon plein gré !  :D :D :D
(sélecteur oublié sur CH + doigt qui traîne un peu trop sur le déclencheur...)  ;)).
Pas du tout, selon mes calculs le D400 devrait être plus léger que le D7100...  :D :D :D
dans tes calculs, j'espère que tu n'as pas oublié le poids de la charnière de l'écran amovible du D400 ?  ;D  :D :D

AL79

Citation de: coval95 le Juillet 10, 2013, 16:55:59

C'est tout le problème de la photo de paysage: on a tendance à s'endormir...
Alain

jm_gw

Citation de: jm_gw le Juillet 10, 2013, 13:36:11
avec l' inflation je suis passé directement au D800 (avec une fonction mode d400 Inside : crop dx)  ;)

tiens je m' en vais l' essayer sur l' eau pour l' arrivée du Tour de France ... à la voile  (manque de zef mais bon ca ira qd même !)

ben pendant que vous discutiez j' ai eu le temps de faire prendre l' air marin au D800, de saluer les vainqueurs de l' étape du Tour de France à la voile, de décharger photos, développer, legender et hop c parti ...

pourqoi attendre le D400 : j' ai pensé à utiliser le mode crop pour portraits pour éviter de sortir mon D300

un couteau suisse de luxe ce boitier que je commence à 'exploiter'
demain il fera encore jour et tests grandeur nature en mer : on va voir ce que ca donne sur l' eau

coval95

Citation de: jm_gw le Juillet 10, 2013, 17:39:20
ben pendant que vous discutiez j' ai eu le temps de faire prendre l' air marin au D800, de saluer les vainqueurs de l' étape du Tour de France à la voile, de décharger photos, développer, legender et hop c parti ...

pourqoi attendre le D400 : j' ai pensé à utiliser le mode crop pour portraits pour éviter de sortir mon D300

un couteau suisse de luxe ce boitier que je commence à 'exploiter'
demain il fera encore jour et tests grandeur nature en mer : on va voir ce que ca donne sur l' eau
Parce que le D800 me semble encore trop lourd et que je n'ai pas envie de fichiers de 36 Mpix. Alors si c'est pour cropper en permanence pour avoir moins de pixels, autant attendre de voir ce qui va venir. Si fin septembre il n'y a pas de D400 ou s'il y en a un qui ne me convient pas, il sera temps d'aviser...  ;)
Je dirais même qu'il pourrait sortir encore un peu plus tard car je n'en aurai pas besoin avant le printemps 2014 (sauf si mon D7000 tombe en panne) mais comme je vais laisser passer quelques mois entre la sortie et l'achat, ça m'arrangerait qu'il sorte à l'automne.  ;)

jeanbart

Parce que le budget n'est pas le même.
Parce que l'on attend du "D400" une cadence rafale de 7 ou 8 i/s.
Parce que l'on souhaite un buffer qui tient au moins une vingtaine de raw.
Parce qu'un boitier avec capteur aps-c à un viseur plus sympa que le D800 en mode crop.*
Et que pour ma part je n'ai pas envie de claquer 5.500 € dans un D4 qui correspond à mes besoins.

*En parlant du D800 en mode crop, si l'on veut "griser" dans le viseur la zone exclue on perd l'affichage électro-luminescent du collimateur, sympa en photo de nuit; une jolie mesquinerie de la part de Nikon...
Le truc qui serait rigolo, ce serait que Nikon mette un slot QXD dans ce fameux D400, là on aurait de l'agitation sur les forums.  ;D ;D ;D

55micro

D'après mes calculs, il coule!
Choisir c'est renoncer.

fuji

Pas compris le mode "crop portrait". Moi lorsque je réalise du portrait c'est en FX avec mon 85 mm.
Par contre si je fais un reportage de 1000 photos sur le week-end je travaille en DX.
Je continue à préférer mon D3S. Le D4 n'apporte pas assez en plus pour son prix, (je ne parle pas de pixels on sait que vers les 16 Mpix on touche aux limite des optiques).
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Juillet 10, 2013, 19:51:13
(je ne parle pas de pixels on sait que vers les 16 Mpix on touche aux limite des optiques).

Œuf corse.

suliaçais

Citation de: fuji le Juillet 10, 2013, 19:51:13
Pas compris le mode "crop portrait". Moi lorsque je réalise du portrait c'est en FX avec mon 85 mm.
Par contre si je fais un reportage de 1000 photos sur le week-end je travaille en DX.
Je continue à préférer mon D3S. Le D4 n'apporte pas assez en plus pour son prix, (je ne parle pas de pixels on sait que vers les 16 Mpix on touche aux limite des optiques).

moi, j'attends le D4s pour me séparer avec une larme de mon D3s....

jdm

Citation de: suliaçais le Juillet 10, 2013, 20:36:19

Chez Cirque il parait qu'ils ont des D3z  ;)
dX-Man

Verso92

Et tu fais bien : le D4 est meilleur à tous points de vue que le D3s, mais le gap n'est pas suffisamment important pour justifier un changement.

fuji

Tu le vois comment toi le D4s ?
Pour moi excellent à 12800 isos et pas plus de 16 Mpix.
Capteurs AF excentrés au maximum.
Plus léger de 200 gr.
Une image vaut mille mots

Jinx

Citation de: fuji le Juillet 10, 2013, 21:04:00
Tu le vois comment toi le D4s ?
Pour moi excellent à 12800 isos et pas plus de 16 Mpix.
Capteurs AF excentrés au maximum.
Plus léger de 200 gr.

Je mettrai bien une petite pièce sur 24mpix.

Quand il sortira je pense que je l'achèterai, je verserai une petite larme pour mon premier boîtier monobloc ;)

Crinquet80

Celui la me botterai bien !  :)

Yann.M

À tout avouer, même sur des travaux pro je reviens au Dx, donc un D400 pourquoi pas.
En reportage type presse je ne tourne plus quasiment qu'avec mon D7000.
- La montée en iso aujourd'hui en Dx est très propre jusqu'à 3200 pour de l'impression magasine, même une double page.
- Le poids du fourre-tout n'a rien à voir (boîtiers et optiques plus légers)
- En reportage type presse je suis souvent à la recherche d'une profondeur de champs assez importante, le Dx est donc un bon choix dans cet exercice et permet donc de gagner 1,5 diaph en situation de basse lumière. Au Fx sur une poignée de main entre deux personnes, il est rare qu'à 4,5 les deux visages soient nets en même temps, à 4,5 au Dx c'est gagné.
- En photo de rue c'est aussi plus facile à travailler à l'hyperfocale...tout de suite on y gagne..

Bref je ne vais pas refaire le débat ici de fx et dx mais à chaque type de travail son outil et moi il me manque tout de même un D400.

Un D400 qui serait plus rapide que le D7000 en buffer... Car si l'on utilise la deuxième carte en backup, je me suis vue bloqué sur des rafales à 2 ou 3 img/s
Et j'aimerai bien un écran orientable car je suis petit et dans certaines situations j'aimerai pouvoir viser autrement. Je me tate même à m'acheter un D5xOO rien que pour cela. Mis sur une perche avec un déclencheur à distance on revient avec des photos différentes des autres, mais sans écran orientable c'est difficile.

;)

jeanbart

Citation de: Yann.M le Juillet 11, 2013, 07:00:07

Et j'aimerai bien un écran orientable car je suis petit et dans certaines situations j'aimerai pouvoir viser autrement. Je me tate même à m'acheter un D5xOO rien que pour cela. Mis sur une perche avec un déclencheur à distance on revient avec des photos différentes des autres, mais sans écran orientable c'est difficile.

;)

Un écran orientable ?

Oulà, je me suis laissé dire qu'il n'y avait que les amateurs qui n'y connaissent rien comme moi qui pouvaient formuler une telle demande.
;D ;D ;D
Le sujet est tabou et l'on frise à chaque instant l'excommunication.

TomZeCat

En bref vous voulez un D5200 avec une grosse rafale à 8 images par sec avec un buffer pour 32 RAW ;)
Sinon les solutions WiFi ne sont pas à ecarter surtout pour la prise en main à distance ;D