Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: cassenoisettes le Juillet 24, 2013, 17:35:45
Alors là désolé mais autant je suis ouvert à toute critique (moi je m'en fou, je vais la ou le boitier me convient le plus, j'ai pas de scrupule a revenir chez les rouges s'ils sortent un truc qui me tente), autant là c'est de la mauvaise fois.
le changement AF est hyper intuitif, bien plus que chez les rouges ou il faut quitter la viser pour voir ou est le bouton.
Le déclencheur, il est vrai est moins bien placé que chez canon (en tout cas pour ma main) mais la commande AF je vois pas comment faire mieux

tu as eu un D4 et un 500mm à main levée?
essayes juste de changer de mode en suivant un animal en déplacement... (le cas précis c'était un pygargue au décollage...)
sur le 1Dx, Euh et bien c'est pareil, sauf que c'est sur le dessus, un peu plus facile d'accès!

Mille Excuses  ;D ;D ;D

Je n'ai pas encore tous bien repris en main, mais cette position avant sur le boitier me gênait, de mémoire c'était différent sur le D3s...
mais avec le 1DX je ne jongle plus entre les deux modes, vu que je n'ai plus d'erreurs de map en suivis...

Je parlais bien du passage AF C/S pas AF/manu

namzip

Bonjour,

Quel intérêt de passer d'AFC à AFS en suivi sur un animal en déplacement ??

gebulon

Citation de: namzip le Juillet 24, 2013, 18:14:07
Bonjour,

Quel intérêt de passer d'AFC à AFS en suivi sur un animal en déplacement ??

Demandez au SAV nikon...
passer d'un animal statique à en mouvement, pour être précis...

namzip

Je ne comprends toujours pas.

L'animal est statique avant son déplacement. Si le déplacement est prévisible, le bon réglage est AFC.

Si le suivi est à main levée, le bon réglage est AFC.

Pour un choix AFS couplé à la priorité déclenchement, c'est pas vraiment la bonne méthode.

Vous aviez des D3S avant et quels étaient vos réglages d'AF ?.

albad14

namzip

C'est vrai que ce n'est pas l'endroit le plus indiqué. Au fait, je suis toujours en attente de la fin de ce truculent feuilleton.  ;)

gebulon

Citation de: namzip le Juillet 24, 2013, 18:36:34
C'est vrai que ce n'est pas l'endroit le plus indiqué. Au fait, je suis toujours en attente de la fin de ce truculent feuilleton.  ;)

C'est encore Très long, j'ai usé de toute ma patience avant le switch...

Une réponse à se sujet sur mon post ;)

gebulon

Citation de: albad14 le Juillet 24, 2013, 18:32:32
Il y a un post ouvert pour ce sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188927.0.html

En même temps si j'écris ça à chaque fois qu'il y a un HS sur le post en question  :P :P :P

TomZeCat

Je fais remarquer que depuis la participation de nos amis jaunes dans les ébats, les débats, pardon, le fil fait 20 pages en 2 jours. Chose rare ici sauf quand talhios ouvrait un fil à la construction que seul lui a le secret ;)

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 24, 2013, 18:50:43
Je fais remarquer que depuis la participation de nos amis jaunes dans les ébats, les débats, pardon, le fil fait 20 pages en 2 jours. Chose rare ici sauf quand talhios ouvrait un fil à la construction que seul lui a le secret ;)

C'est parce que tout le monde est le bienvenu dans ce happening.

Mais il est vrai aussi qu'il peut y avoir également des problèmes sur le flagship des jaunes.

Citation de: namzip le Juillet 24, 2013, 18:36:34

Lequel? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Mouai, ils ont d'abord foncé dans le lard de l'initiateur de ce fil ;D
Si on avait fait ça à scaz, ils auraient trouvé ça incorrect mais bon aucun ne l'a fait. Par contre, certains d'entre eux se permettent ce qu'ils condamneraient chez les autres :D
Allez, on a bien rigolé ! ;)

Amaniman

Citation de: TomZeCat le Juillet 24, 2013, 19:23:25
Mouai, ils ont d'abord foncé dans le lard de l'initiateur de ce fil ;D
Qui ça ? C' est qui "ils"?  A part ce "jamix" dont personne ne sait d' où il sort avec son "non" laconique ?

Après que vous vous soyez montés le bourrichon entre vous sur le mode parano, ça c' est autre chose...

TomZeCat

Citation de: Amaniman le Juillet 24, 2013, 19:33:37
Qui ça ? C' est qui "ils"?  A part ce "jamix" dont personne ne sait d' où il sort avec son "non" laconique ?
Après que vous vous soyez montés le bourrichon entre vous sur le mode parano, ça c' est autre chose...
Moi, un mec qui me parle du manuel, un autre de comment on utilise l'AF alors que c'était un sujet déjà évoqué sur le forum forum de la marque de mon reflex, ça me titillerait surtout que ça a été fait avec insistance.
Enfin si pour toi, ça allait, moi j'ai lu un mec qui est arrivé par un: "je dois être un peu idiot de ne pas le voir avec 2 D4". Je ne suis pas sur que tu le sentes ZEN ;D
Accepte le ou non mais j'ai trouvé ça lourd de mon côté. Ca n'avait même pas l'air de loin d'être une remarque sympa juste pour se moquer entre camarades... Nous pendant ce temps, on déconnait... Enfin on est comme ça... :D

Citation de: Amaniman le Juillet 24, 2013, 19:36:54
Que ce soit à propos de rouge ou de jaune qu' il parle, tu trouves ses propos cohérents et/ou intéressants ?
Tout est intéressant ! Mais on pourrait voir des réactions plus cools ;)

Amaniman

Citation de: TomZeCat le Juillet 24, 2013, 19:52:15
Enfin si pour toi, ça allait, moi j'ai lu un mec qui est arrivé par un: "je dois être un peu idiot de ne pas le voir avec 2 D4".

Peux-tu, stp, me mettre le lien direct que je vois (et donc ai la possibilité d' abonder ou pas dans ton sens) qui disait cela ?
(Je me suis refait les 4 premières pages en diago, et je n' ai quand même pas envie de me refaire tout ce fil, je pense que tu peux le comprendre...)

TomZeCat

Citation de: Amaniman le Juillet 24, 2013, 19:55:52
Peux-tu, stp, me mettre le lien direct que je vois (et donc ai la possibilité d' abonder ou pas dans ton sens) qui disait cela ?
(Je me suis refait les 4 premières pages en diago, et je n' ai quand même pas envie de me refaire tout ce fil, je pense que tu peux le comprendre...)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188927.msg4037115.html#msg4037115

albad14

On peut changer le titre de ce post, genre "pendant ce temps au vestiaire"  ;D

Amaniman

Citation de: TomZeCat le Juillet 24, 2013, 19:57:05
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188927.msg4037115.html#msg4037115

Ahhhhhhh ! Un ancien de "chez vous" ! Tu sais bien que les switchers sont les pires dans ceux qui ont besoin de se convaincre... Mais ce n' est même pas le cas ici.

Bon enfin il me semble que pixel-z lui répondait juste que lui n' avait pas de soucis avec ses deux D4 et ne demande qu' à dialoguer pour savoir comment mettre en avant les défauts rencontrés sur ses propres boîtiers...
Plus tard dans le fil on voit que pixel-z cherche vraiment à comprendre http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188927.msg4042015.html#msg4042015

Bref, on pourrait en débattre, mais mon propos est simplement de te rappeler qu' il est quand même abusé de généraliser les comportements de tout un groupe en se basant sur 2, 3 voir 5,6 individus...
Vous avez les mêmes à la maison, non ? Non, vraiment pas ? Quand tu vois certains chez vous qui ne souffrent même qu' un "nikoniste" se permette d' intervenir sur un fil de la section Canon mais qui concerne les deux marques, franchement ... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188927.msg4041137.html#msg4041137

Allez en paix mes frères PHOTOGRAPHES !  :D

silver_dot

Citation de: albad14 le Juillet 24, 2013, 20:03:21
On peut changer le titre de ce post, genre "pendant ce temps au vestiaire"  ;D

Même pas, disons que le théâtre fait relâche, partie en tournée estivale pour les festivals de l'été, abandonnant la scène à la ligue d'improvisation, venant y jouer "création permanente" pour meubler entre rideau baissé et coulisses. ;D ;D

La pièce qui se jouait ici était "Votre 1DX a des problèmes?", dans le cadre de Au Théâtre ce soir. Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell. ;D

TomZeCat

Citation de: Amaniman le Juillet 24, 2013, 20:06:53
Allez en paix mes frères PHOTOGRAPHES !  :D
Tu es de toute façon le bienvenu ici ;)
Tant que c'est constructif ou fun, je crois que chacun a sa place sur ce forum :D

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 24, 2013, 20:09:58
Tu es de toute façon le bienvenu ici ;)
Tant que c'est constructif ou fun, je crois que chacun a sa place sur ce forum :D

Surtout si c'est fun, nous en avons besoin pour nous dérider un peu.

albad14

Pour ce qui est de mon 1DX, je me pose deux questions :

1. Est' il possible d'avoir un boîtier sans aucune tâche sur le capteur  ? (retour SAV) il est pas dégeulasse, juste trois petite tâches, la visée est impeccable. Mais comme chaque fois c'est une semaine de SAV, j'aimerais profiter (un peu) de mon boîtier pendant le reste de mes trois semaines de vacances (encore 4 jours).

2. Quand j'ai déposé le boîtier de remplacement, j'ai signalé des tâches qui étaient sur le capteur, le (gentil) vendeur à prix la loupe avec LED et une soufflette, 4 coups et pour lui c'était bon. Il était pas au courant de la campagne de rappel. La question est : je suis trop maniaque ? je crois que oui, la raison ?  "chat ébouillanté craint l'eau froide" je crois que je deviens schizophrène.

Bref ! demain photo ! (méthode coué)  

albad14

Citation de: Amaniman le Juillet 24, 2013, 20:06:53
Ahhhhhhh ! Un ancien de "chez vous" ! Tu sais bien que les switchers sont les pires dans ceux qui ont besoin de se convaincre...

Un peu comme les anciens fumeurs ? (vis à vis des fumeurs)

Amaniman

Citation de: albad14 le Juillet 24, 2013, 20:17:11
Un peu comme les anciens fumeurs ? (vis à vis des fumeurs)

Exact ! (Et je suis un fumeur repenti)  ;)

albad14

Citation de: Amaniman le Juillet 24, 2013, 20:52:11
Exact ! (Et je suis un fumeur repenti)  ;)
Idem ! et c'est cet arrêt qui a financé mon matériel, à raison de la valeur d'un paquet par jour, alors j'en veux pas trop aux fumeurs  ;D

namzip