200/400, presque parfait…

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 11, 2013, 23:35:57

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: millionpixels le Juin 17, 2013, 14:16:01
fab35 ta photo est bien , elle est nette par contre celle de darth j'aime bien sa composition et le flou arrière et je dis chapeau pour sa composition et en plus on voit l'ombre du héron dans l'eau + la couleur de l'eau + une grosse goutte d'eau qui tombe dans l'eau (l'effet de la goutte dans l'eau), c'est du trés grand au niveau composition, je suis bleuffé + encore le héron qui jette un oeil sur son ombre cette impression.
Ta photo est bien aussi fab35
Nan mé c'était pour la déconne, je ne me compare jamais aux ténors d'ici, oulala !  :o Mais merci quand même !  ;)
J'ai tout comme toi noté la composition très léchée de la photo de Darth évidemment.

Je rebondissais sur ton association belle photo/professionnalisme/800mm/fil du 200-400, ce qui m'a amusé.

PinkFish

Citation de: BLESL le Juin 16, 2013, 10:22:42
Oui, un I

Sinon, Mpx, le 800 actuel, quand il y a de la bonne lumière, à la bonne distance, avec une bonne mise au point, ce n'est pas mauvais :

Ce n'est pas son piqué qui m'empêche de jouer dans la cour ou même dans l'arrière-cour des Iwago, Art Wolfe, Denis-Huot. La limitation n'est pas en avant de l'oculaire.

Effectivement, la tique (ou assimilée à) est saisissante de netteté. Dommage par contre qu'il y ait cette grosse bestiole derrière qui gâche le fond : le bokeh résultant n'est pas terrible.
:')
C'est la photo fautons !

Hector06

Ah pourquoi vous dites ça, ça se voit tant que ça on dirait pas pourtant enfin je sais pas peut être bien que oui
apres tout, les photos au 800 sont superbes, mais est ce que ça vaut un 200/400 avec un doubleur ?
Et si on met un 200/400 avec un doubleur c'est possible? Les photos de herons sont biens mais les photos
de lion sont plus félin, meme si c est normal ce ne sont pas les memes animaux.
R5 II (enfin, en rêve)

Michel Denis-Huot

Citation de: Hector06 le Juin 19, 2013, 10:52:16
Ah pourquoi vous dites ça, ça se voit tant que ça on dirait pas pourtant enfin je sais pas peut être bien que oui
apres tout, les photos au 800 sont superbes, mais est ce que ça vaut un 200/400 avec un doubleur ?
Et si on met un 200/400 avec un doubleur c'est possible? Les photos de herons sont biens mais les photos
de lion sont plus félin
, meme si c est normal ce ne sont pas les memes animaux.
Ah, Savais pas qu'un lion, c'est pas vraiment comme un heron !

Darth

Citation de: denis-huot le Juin 19, 2013, 20:48:24
Ah, Savais pas qu'un lion, c'est pas vraiment comme un heron !

Et moi qui me demandait pourquoi tu allais en Afrique alors qu'on a des hérons chez nous! O__o

Joel007

Citation de: Hector06 le Juin 19, 2013, 23:38:44

C'etait un hommage,  Denis   (rhôôô  lui hé.... :) )

Qui est ce Denis dont tout le monde parle ?    Michel, tu sais, toi ?

Hector06

hommage jusqu'au bout  Joel    (actor studio )
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

quand on imite  la syntaxe, les repetitions et les non sens, oui je crois qu'on a le droit  :)
R5 II (enfin, en rêve)

canonbeber

Citation de: Hector06 le Juin 20, 2013, 15:12:27
quand on imite  la syntaxe, les repetitions et les non sens, oui je crois qu'on a le droit  :)
Ne pas oublier les 10 liens internet vers des sites des photos, tests et articles en tout genre par post !

JamesBond

Citation de: canonbeber le Juin 20, 2013, 15:30:59
Ne pas oublier les 10 liens internet vers des sites des photos, tests et articles en tout genre par post !

Je m'interroge : croyez-vous que lorsqu'il déclara sa flamme à sa belle, il lui remit un lien You-tube ?
L'acmé du romantisme...
Capter la lumière infinie

Manus_45

Citation de: rico7578 le Juin 20, 2013, 15:00:13
sérieux c'est lui ?
Ca ne fait aucuns doutes : Vas-y que je te postes des photos en mettant plusieurs fois la même, mais plus ou moins réduite... et la signature.
=> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186411.0.html
Manu

Hector06

Citation de: canonbeber le Juin 20, 2013, 15:30:59

ah ou c est vrai   :D
R5 II (enfin, en rêve)

acinonyx

iceman93

Citation de: JamesBond le Juin 17, 2013, 14:08:58
Daktari, sans doute.
Les vétérinaires étant les seuls à savoir que cette bestiole appartient au genre féminin et non masculin...
suis pourtant pas véto  ;)
hybride ma créativité

acinonyx

Test du 200-400 sur the Digital Picture
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-200-400mm-f-4-L-IS-USM-Extender-1.4x-Lens-Review.aspx
Peut être pas le site le plus objectif (c'est le cas de le dire) sur les produits Canon mais néanmoins ce test rejoint à bcp d'égards ce que j'ai posté plus haut. Piqué superbe et uniforme. Maniabilité relative, car la main gauche ne peut à la fois zoomer, affiner un focus et tenir l'objectif lorsqu'on est à main levée. Support presque inévitable. AF moins nerveux que les fixes et surtout 300 2.8 II.

Powerdoc

test sur Dp review (gold award) et sur DxO
Superbe optique, mais vendu au prix fort.

mielou1

Je relance ce fil car j ai la chance d utiliser ce zoom pendant le mois d août ( prêt de mon revendeur préfère)
Côté négatif : le poids et l encombrement c est lourd quasi le poids du 400 et très long ( avec le ps on doit être proche du 500) donc pas toujours facile à transporter si on le compare au 300 2.8 qui offre avec doubleur un potentiel comparable : 1kg de moins ca se sent dans le dos mais aussi au bout d une heure de photo à mains levées
Côté positif : le zoom qui dans la photo d action est un vrai plus et passer de 400 à 200 à mains levées sans sortir l œil du viseur est assez génial surtout avec un af de 1dx et  tout à fait réalisable malgré le poids de l ensemble (5.2kg )
Autre point qui pour moi est un vrai plus et que j apprecie avec les 400 et 300 2.8 est son potentiel en proxy et shooter des papillons ou libellules à 2m au 560 donne des résultats superbes avec un pique digne des focales fixes (même avec un très fort recadrage)
Le diamètre de l objectif est le même que le 300 ( même pare soleil) et je comprends mieux MDH qui se voyait partir uniquement avec ce seul zoom tant il est polyvalent et d un pique digne des meilleurs fixes de focales équivalente
Même s il ne remplace pas un 600 ce zoom est beaucoup plus compact et transportable que ce dernier poids très proche mais diamètre et longueur très nettement inférieur et il saura le remplacer dans beaucoup de situation
Par contre si on n à pas besoin d une si longue focale le 300 2.8 sera beaucoup plus maniable, léger et logeable dans un sac photo (sans parler du prix ;))
En résumé un objectif presque parfait :o

atololo

Citation de: TomZeCat le Juin 13, 2013, 00:37:38
Bon là, je suis sur que certains ont maintenant la langue par terre ;D

Je marche dessus...  :P

Alain 31

C'est vrai qu'il est vraiment pas mal du tout cet objectif ... une toute fraîche depuis le balcon : 560 à main levée et à PO.

Olivier-J

Alors ça y est Alain, tu as craqué?

Alain 31

Olivier-J

Cool, bienvenue chez les rouges!

Je te préviens, il y a 2 choses qui vont te manquer dans ce monde: le manque de détails dans les ombres (et ce sera comme ça tant que la techno de capteur ne changera pas) et le 14-24...

Olivier-J

Tiens, j'ai rallumé la mèche si tu veux te rincer l'oeil sur le 600 IS II  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194498.100.html

Aphid

Sébastien