Leica X Vario Type 107

Démarré par LaRedac, Juin 12, 2013, 16:20:39

« précédent - suivant »

JiClo

Citation de: JMS le Août 05, 2013, 20:40:41
Je vois du rouge sur ton M8 (et du Magenta, mais çà c'est normal)  ;)
Misère, je suis repéré !!
Je vais "gaffer" cela illico ! :D

Phil03

Des retours ?
Personne n'a succombé ?  :-[

GUY

J'ai pu l''avoir un peu en mains à la FNAC et récemment en Espagne (tout comme le Fuji XE 1 et son 18-55 d'ailleurs), j'ai beau parcourir le web depuis plusieurs semaines, je reconnais y penser même beaucoup mais pour le moment c'est encore le Fuji qui a ma préférence...

Guy

Phil03

Citation de: GUY le Août 25, 2013, 18:50:10
J'ai pu l''avoir un peu en mains à la FNAC et récemment en Espagne (tout comme le Fuji XE 1 et son 18-55 d'ailleurs), j'ai beau parcourir le web depuis plusieurs semaines, je reconnais y penser même beaucoup mais pour le moment c'est encore le Fuji qui a ma préférence...

Guy

Donc, il t'a laissé une belle impression à priori ;)

C'était juste par curiosité, savoir si quelqu'un du forum avait succombé, et j'avais bien envie d'en voir quelques images

pacmoab

Citation de: Phil03 le Août 26, 2013, 16:58:26

C'était juste par curiosité, savoir si quelqu'un du forum avait succombé, et j'avais bien envie d'en voir quelques images

Moi je ne l'ai que vu en vitrine, mais sans prendre le temps de demander à le sortir.
Vu le prix et la taille de l'engin, franchement je préfère nettement un RX1, même si c'est une focale fixe !  ;)

GUY

Citation de: Phil03 le Août 26, 2013, 16:58:26

Je t'avoue que je vais tous les jours jeter un oeil sur le forum Leica où l'on peut lire les commentaires de quelques possesseurs de l'engin.
Finalement ce qui me gêne le plus est l'absence de viseur intégré et le fait de devoir greffer un me chagrine un peu.
Malgré tout ce qui a été déjà écrit sur lui, je lui trouve néanmoins une belle qualité d'image très riche en détails, micro-contraste Leica oblige.
Bref, les dés ne sont pas encore jetés pour moi...

Guy

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 26, 2013, 17:09:53
Moi je ne l'ai que vu en vitrine, mais sans prendre le temps de demander à le sortir.
Vu le prix et la taille de l'engin, franchement je préfère nettement un RX1, même si c'est une focale fixe !  ;)
Excellent choix  ce boîtier ;D .
Mais la, je te sens surtout prêt à plonger pour un Nex FF ^^

Citation de: GUY le Août 26, 2013, 17:54:48
Je t'avoue que je vais tous les jours jeter un oeil sur le forum Leica où l'on peut lire les commentaires de quelques possesseurs de l'engin.
Finalement ce qui me gêne le plus est l'absence de viseur intégré et le fait de devoir greffer un me chagrine un peu.
Malgré tout ce qui a été déjà écrit sur lui, je lui trouve néanmoins une belle qualité d'image très riche en détails, micro-contraste Leica oblige.

Guy

Pas pensé du tout à aller faire un tour sur le forum Leica.
J'y vais de ce pas, Merci Guy

zenfr

CitationMalgré tout ce qui a été déjà écrit sur lui, je lui trouve néanmoins une belle qualité d'image très riche en détails, micro-contraste Leica oblige.

Pour la qualité des images, surtout dans les zones dégradées, il est l'un des meilleurs dans sa gamme. C'est dommage qu'il n'a pas d'écran pivotable.

PS : je viens de prendre provisoirement un G1X.

GUY

Citation de: zenfr le Août 27, 2013, 10:38:06
Pour la qualité des images, surtout dans les zones dégradées, il est l'un des meilleurs dans sa gamme. C'est dommage qu'il n'a pas d'écran pivotable.

PS : je viens de prendre provisoirement un G1X.

G1X ou GX1 ?

Guy

pacmoab

GUY

OK, bien noté.
Les appellations se ressemblent...

Guy

jmnnjm

Bien parti  pour le vario Guy  ;) Quelque part, je t'approuve

Berswiss

C'est un bon boitier qui délivre des images de qualité tout à fait honnête, sans plus ! Il faut passer un peu de temps en P/T pour en tirer le max mais il y a de la matière. J'aime la simplicité de ce boitier comme on peut aimer celle des X1 et X2. Je pense qu'il est un peu en dessous du Fuji mais je préfère les OM-5 ou EP-5 pour bénéficier du parc d'optique, entre autres. Je repars cette semaine faire un reportage dans des coins pas très fréquentés et je prends un OM-5, un Ricoh en plus des reflex.... Tous ces boitiers sont en bien sûr en dessous de ce qu'un RX1 peût nous sortir en qualité d'image, mais il est un peu gros pour une focale fixe ! On attend encore le boitier idéal mais tous ces boitiers sont déjà fantastiques !

Hugues33

Pour ceux que ça intéresse, je vends le mien dans la rubrique petites annonces/compacts sur summilux.net
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=56&t=60323

GUY

Des problèmes de mise au point de l'autofocus semblent apparaître sur certains exemplaires du X Vario :

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-x1-forum/297113-issues-new-x-vario.html

Guy

zenfr

Finalement mes critères sont entièrement respectés par le nouveau Sony RX10.

Entre temps, j'ai acheté un Canon G1X comme solution d'attente m^me si son écran déployé ne me convient pas parfaitement. Un écran LCD, mince , utilisable en horizontal, comme sur les NEX ou RX100-2, me conviendrait mieux car il reste dans l'axe de l'objectif.   

PS : j'achèterai cependant un X Vario , version 2, avec un écran pivotable. En examinant les premières photos, l'optique Sony-Zeiss sur le RX10 reste un peu en retrait par rapport à ce Leica X Vario.

GUY

Depuis plusieurs mois je suis sur le point d'acheter soit le Fuji XE1 + 18/55 soit le X Vario.
J'ai compulsé de très nombreuses images produites par ces deux appareils, lu beaucoup de retours d'utilisateurs et ma préférence va de plus en plus vers le Leica.
Ses points tant décriés (ouverture, absence de viseur) ne me gênent finalement pas beaucoup et je me suis fait à l'idée de son tarif...

Guy

lick

Citation de: GUY le Octobre 17, 2013, 12:17:27
Depuis plusieurs mois je suis sur le point d'acheter soit le Fuji XE1 + 18/55 soit le X Vario.
J'ai compulsé de très nombreuses images produites par ces deux appareils, lu beaucoup de retours d'utilisateurs et ma préférence va de plus en plus vers le Leica.
Ses points tant décriés (ouverture, absence de viseur) ne me gênent finalement pas beaucoup et je me suis fait à l'idée de son tarif...

Guy

Allez jette toi à l'eau même le ciel le veut :D

GUY

Citation de: lick le Octobre 18, 2013, 16:46:30
Allez jette toi à l'eau même le ciel le veut :D

Pas de problème, je sais bien nager, par contre le ciel... ;)

Guy

wis-titi

en commande le vario je l'aurai lundi
petite info, si ça n'a pas déjà été signalé : prendre le viseur VF-2 chez Olympus, moitié prix de chez Leica et c'est rigoureusement le même !
Chez les cousins gorilles de montagne dans une semaine, retour le 11-11 pour des images à montrer, à moins que j'arrive à me connecter sur place (pas garanti)

Cdt

GUY

Le désir va faire place au plaisir !  :)
Profite bien de ton séjour et tu nous raconteras.

Guy

wis-titi

merci Guy
je n'ai pas désiré très longtemps  ;)
c'est une envie de complément aux Nikon 3X, 3s et d800 doublée à celle de l'approche de Leica
quant aux gorilles on se connaît déjà bien  :o

imrryr

yes! ca à l'air super intéressant , je suis impatient de voir ça ;)

aller hop, perception des popcorns et lunettes 3d, jme cale sur le siège et chuis prêt !  ;D ;D ;D

misscanonbxl

Bonsoir
Je viens légerement troller car je n y connais pas grand chose dans cet appareil et leica et je viens de gagner cet appareil (le X vario).
D'apres ce que j'ai compris dans ce topic. Leica est très bon dans la gestion de jpeg. c est bien ca? Pas besoin de shooter en raw( s ils ont ce mode)
J'ai tout mon matos chez canon (5DIII). et vu les différents points de vues, (je tic sur l ouverture de l'objo) j'ai plusieurs possibilités
le garder comme appareil d'appoint mais le prix me fait halluciner pour un appareil d'appoint (je suis fan du noir et blanc de leica, quid de cet appareil) ou le revendre pour me prendre un autre appareil ou étoffer ma gamme d'objo. Vous feriez quoi ? et si je le revends, d'apres vous ca vaut combien ? merci pour votre aide

GUY

Citation de: wis-titi le Octobre 19, 2013, 11:28:51
en commande le vario je l'aurai lundi
petite info, si ça n'a pas déjà été signalé : prendre le viseur VF-2 chez Olympus, moitié prix de chez Leica et c'est rigoureusement le même !
Chez les cousins gorilles de montagne dans une semaine, retour le 11-11 pour des images à montrer, à moins que j'arrive à me connecter sur place (pas garanti)

Cdt

Hello Wis-titi,

Alors, ces images ?  :)

Guy