Leica X Vario Type 107

Démarré par LaRedac, Juin 12, 2013, 16:20:39

« précédent - suivant »

SRT 101

Citation de: jeer le Juillet 01, 2013, 22:42:56
Bonsoir,

Sur une discussion Leica, Monsieur doit savoir que ICI l'on ne parle en bien que des produits Leica, et même si il y a des doutes ils sont imputables à l'intervenant et doit être balayé par le simple fait qu'il s'agit d'un Leica  ;). Bon après c'était quoi la question ? Ah ce qu'on en pense du Vario machin, ben Monsieur, c'est un Leica et made in germany... Tout autre comparaison avec du non Leica n'a pas de sens . JCR
+ 1  ;)

chevalier2

Citation de: HEXE le Juillet 01, 2013, 22:16:23
Sur les fils "Leica" on ne s'ennuie pas, ça parle de tout et de rien tout en tergiversant soit-disant autour d'un thème commun, le X Vario en l'occurrence pour ce fil. Let's get back to the subject (revenons à nos moutons comme le disait le juge de la Farce du Maître Pathelin)

Alors que vaut en situation ce foutu appareil équipé d'un zoom à l'ouverture anémique et vendu à un prix stratosphérique? J'attends une réponse censée et documentée. Merci par avance.

Citation de: zenfr le Juin 27, 2013, 22:23:41
Par rapport à mon cahier des charges, il y a toujours une chose qui manque, jamais la m^me :
- Le X vario n'a pas d'écran pivotable
- Le nouveau Fuji n'a pas d'obturateur silencieux
- Le RX100-2 n'a pas de capteur assez grand
- M^me l'hypothétique X100S avec zoom n'aurait vraisemblablement pas d'écran pivotable ! ;)

Pauvre de moi !!!
Lorsque ce photographe talentueux aura résolu la quadrature du cercle, nous aurons des photos à admirer avec le X vario...  Enfin, s'il reste le premier dans son choix final...
Chevalier2

Ilium

Citation de: jeer le Juillet 01, 2013, 22:42:56
Sur une discussion Leica, Monsieur doit savoir que ICI l'on ne parle en bien que des produits Leica, et même si il y a des doutes ils sont imputables à l'intervenant et doit être balayé par le simple fait qu'il s'agit d'un Leica  ;). Bon après c'était quoi la question ? Ah ce qu'on en pense du Vario machin, ben Monsieur, c'est un Leica et made in germany... Tout autre comparaison avec du non Leica n'a pas de sens . JCR

Ce que je ne comprends pas c'est de vouloir baver dessus pendant des plombes: moi ça ne m'intéresse pas, point barre et de pleurer sur des caractéristiques qui l'auraient rendu plus intéressant pour moi n'y changera rien.

Ensuite SRT voudrait y voir un produit pour riche, soit, c'est un peu réducteur car on n'est pas dans le simple rebadgeage d'un produit identique en multipliant le prix par 4 comme dans le cas du Lunar mais en présence d'un nouvel appareil avec ses caractéristiques. Il veut également y voir un loupé de Leica mais c'est bien connu, les services marketing des maisons de photo sont tous nuls au point que n'importe quel membre de n'importe quel forum ferait mieux. Une fois qu'on sait cela, on peut passer à autre chose.

PS: je tiens à préciser que je ne suis pas client et que même s'il était à 500 euros, je ne serais pas plus client.

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Juillet 02, 2013, 09:48:31
Ce que je ne comprends pas c'est de vouloir baver dessus pendant des plombes

Si tu vires des forums tous les gens qui n'ont rien à dire, qui ne connaissent pas le sujet, qui parlent de matos qu'ils ne possèdent pas comme si c'était soit le Messie soit l'Antechrist, ca fait tout vide d'un coup.

Ilium

Encore dans un fil rumeur, c'est rigolo de refaire le monde, de vouloir anticiper ce qu'il aura mais une fois les caractéristiques publiées, si un élément est rédhibitoire, on passe à autre chose.  ???

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Juillet 02, 2013, 09:56:46
Encore dans un fil rumeur, c'est rigolo de refaire le monde, de vouloir anticiper ce qu'il aura mais une fois les caractéristiques publiées, si un élément est rédhibitoire, on passe à autre chose.  ???

Tu as remarqué quand même que les types genre SRT reviennent en boucle sur un fil où ils se font insulter. Donc ils ne passeront pas à autre chose. Ils sont l'équivalent forum du gamin qui fait n'importe quoi pour avoir de l'attention et tant qu'ils gagnent, ils jouent.

SRT 101

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 02, 2013, 09:58:24
Tu as remarqué quand même que les types genre SRT reviennent en boucle sur un fil où ils se font insulter. Donc ils ne passeront pas à autre chose. Ils sont l'équivalent forum du gamin qui fait n'importe quoi pour avoir de l'attention et tant qu'ils gagnent, ils jouent.

Ah ! tu  reconnais donc recourir à l'insulte ? D'autres se distinguent par la grossièreté et la vulgarité. :(

HEXE

Les fils Leica c'est le pied ;) Ce sont les seuls fils où les polémiques et les invectives démarrent au quart de tour pour des broutilles. Au moins on ne s'ennuie pas ;D

Ilium

Citation de: HEXE le Juillet 01, 2013, 22:37:13
Belles photos en effet mais la conclusion relative à l'ouverture du zoom me plait, je résume: qu'est ce qu'on en a à foutre puisque les photos sont prises en hyperfocale à F/8 ;D

Tu caricatures son propos qui est plus nuancé: il dit que ce sera sans doute un outil qu'on verra à St-Tropez mais que des photographes de rue pourraient aussi être intéressés pour diverses raisons. Et l'ouverture dans ce cas ne serait pas forcément un problème car ils travaillent souvent à f/8 ou en hyperfocale. Et la remarque n'est pas fausse: énormément d'optiques donnent leur meilleur à f/5.6 ou f/8 ce qui fait que ça reste des ouvertures très utilisées.

Citation de: HEXE le Juillet 02, 2013, 10:53:02
Les fils Leica c'est le pied ;) Ce sont les seuls fils où les polémiques et les invectives démarrent au quart de tour pour des broutilles. Au moins on ne s'ennuie pas ;D

Tu te répètes.
Et puis en posant les questions comme ça, faut pas s'attendre à des échanges sereins:

Citation de: HEXE le Juillet 01, 2013, 22:16:23
Alors que vaut en situation ce foutu appareil équipé d'un zoom à l'ouverture anémique et vendu à un prix stratosphérique? J'attends une réponse censée et documentée. Merci par avance.

zenfr

CitationLorsque ce photographe talentueux aura résolu la quadrature du cercle,
:D

Etant simplement un amateur je souhaite cependant dépenser mes sous "durement gagnés" d'une manière un peu moins "irrationnelle".

Avant chaque acquisition, il y a toujours une liste de finalistes. Cependant mon choix final ne respecte pas parfois l'ordre de classement. C'est la petite faille irrationnelle qui pigmente la vie.

La qualité des photos de ce machin Vario me plait bien car je n'aime pas trop les photos qui ne sont pas fidèles à ce que je vois avec mes yeux. Les fonds flous "artistiques" ne sont pas ma tasse de thé. De ce fait, la grande ouverture , c'est bien , mais pas essentielle pour mes besoins. Pour mon cas perso, il lui manque seulement un écran pivotable.

Finalement, je viens de passer ma commande pour le Sony RX100-2, car pour mes photos de jour, la taille du capteur ne serait pas non plus une nécessité. L'écran pivotable en position horizontale me donnerait vraisemblablement les anciennes sensations que j'avais avec mon ancien Rolleiflex.

Malheureusement ma commande, bien acceptée par le site internet de Sony, a été annulée quelques jours plus tard par Sony. J'en suis remboursé par Paypal, mais pas un seul  mot d'explication de la part de Sony sur cette annulation.

J'ai téléphoné pour avoir une bafouille comme réponse me disant que Sony ne travaille plus avec Paypal. On m'a proposé de refaire une autre commande avec un autre paiement , cette fois ci uniquement par virement bancaire. Devant mes réticences, ils ont préparé pour moi cette nouvelle commande, il me suffisait de cliquer sur un lien pour obtenir leurs coordonnées bancaires.

Sony, également un constructeur en informatique, n'est pas à la hauteur de mes attentes :
- Leur système de vente Sony Store Online n'est pas à jour,
- Les hommes, "forces de vente"  au téléphone, nécessiteraient d'être plus efficaces et (on peu plus) agréables dans leurs relations ... avant-vente.

Ne souhaitant pas acheter dans le cafouillage et surtout de ne pas trouver à cette occasion le plaisir d'acheter, je décide donc d'ignorer cette deuxième commande qui a été  "spécialement" préparée pour moi par Sony Store Online.
A+

GUY

Citation de: zenfr le Juillet 02, 2013, 11:33:40
:D

...La qualité des photos de ce machin Vario me plait bien car je n'aime pas trop les photos qui ne sont pas fidèles à ce que je vois avec mes yeux. Les fonds flous "artistiques" ne sont pas ma tasse de thé. De ce fait, la grande ouverture , c'est bien , mais pas essentielle pour mes besoins. Pour mon cas perso, il lui manque seulement un écran pivotable...

Finalement je suis un peu dans ce cas de figure et mon gros regret est moins l'absence d'un écran pivotable que celle d'un viseur. Mais ce dernier peut être ajouté.
Donc je réfléchis...
Et qui sait, si une bonne occase vient à passer par là un de ces jours, il n'est pas impossible que je me laisse tenter.

Guy

chevalier2

Avis à tous

Importante chute de prix sur le X vario en Angleterre
Je me laisserais bien tenter mais n'y aurait il pas un hic ... ??? ???

http://www.befr.ebay.be/itm/271232128192?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Chevalier2

GUY

Il doit s'agir du prix de départ avec très certainement un prix de réserve en dessous duquel le vendeur peut refuser de vendre. Si toutefois il n'y a pas d'entourloupe...
Mais je suis personnellement plutôt méfiant de nature, notamment avec certaines pratiques sur Ebay.
Ici je passerais donc prudemment mon chemin.

Guy

chevalier2

Citation de: GUY le Juillet 05, 2013, 17:53:14
....... Si toutefois il n'y a pas d'entourloupe...
Mais je suis personnellement plutôt méfiant de nature, notamment avec certaines pratiques sur Ebay.
Ici je passerais donc prudemment mon chemin.

Guy

Ben oui
Je lui ai demandé d'envoyer de vraies photos de l'objet.

Il a dit oui, mais je les attends depuis 3 jours ...
Bon maintenant il a vendu un x2 illustré de vraies photos, donc bénéfice du doute mais depuis une semaine environ, personne n'enchérit quand même...
Chevalier2

GUY

Il y a malheureusement des individus qui joignent à leur annonce des photos pompées sur d'autres sites.
Il m'est déjà arrivé de voir cela à plusieurs reprises sur Ebay et il n'y a pas très longtemps sur PriceMinister alors que je m'intéressais à un appareil.
Lorsque j'en ai fait la remarque sur le site et au vendeur l'annonce a subitement disparu...
Sans atteindre la paranoïa, il convient tout de même de rester vigilant de nos jours.

Guy

GUY

Au fait, si son achat est bien réel il doit avoir en sa possession une facture récente du Leica. 
Il peut donc très bien te montrer une copie de ladite facture. Si c'était moi le vendeur, cela ne me dérangerait aucunement et, au contraire, je l'aurais même jointe aux photos de mon annonce pour bien montrer ma bonne foi.

A moins que, comme souvent dans ces cas-là, il te dise qu'il s'agit d'un cadeau... ;)

Guy

remi56

J'achèterais plutôt un Sony X100II, aussi bon, avec une optique excellent, plus compact, possibilité de monter l'EVF Sony, bien meilleur que celui de Leica. Le capteur est le même que celui du X100 ainsi que l'objectif, tous deux très bons. Pour le prix du Leica, on peut en acheter trois et je défie nos chatouilleurs de pixels de voir la différence sur un tirage 30x40.
instagram: abilisprod

GUY

Citation de: remi56 le Juillet 05, 2013, 20:00:15
... Le capteur est le même que celui du X100 ainsi que l'objectif, tous deux très bons. Pour le prix du Leica, on peut en acheter trois et je défie nos chatouilleurs de pixels de voir la différence sur un tirage 30x40.

Le problème est que je n'ai plus du tout envie de trois optiques. J'ai déjà amplement donné de ce côté-là et un seul zoom de qualité (transtandard) me suffit amplement aujourd'hui.
Le 18-55 de Fuji ne me laisse pas non plus indifférent...

Guy

geargies

... je dois dire qu'on pourrait faire sauter ce fil indigeste sur le vario sans qu'il manque un poil d'info dans la section Leica...

GUY

Au contraire, je trouve personnellement qu'il faut en parler, comme tout autre matériel il a droit à son fil.
De toute façon il y a des inconditionnels et cet appareil, comme beaucoup d'autres, possède ses qualités et défauts.

Guy

zenfr

Citation de: GUY le Juillet 06, 2013, 10:43:19
Au contraire, je trouve personnellement qu'il faut en parler, comme tout autre matériel il a droit à son fil.
De toute façon il y a des inconditionnels et cet appareil, comme beaucoup d'autres, possède ses qualités et défauts.

Guy

Avec les photos actuellement disponibles sur le net, je trouve que la qualité de ses Jpeg sont au top niveau dans sa gamme, malgré de nombreux dénigrements de tous bords.
L'ouverture pas assez grande au zoom maxi est certes un handicap mais qui n'est pas du tout rédhibitoire, du moins dans mon cas.
A mon avis :
G1X, avec un capteur presque aussi grand, n'est pas un concurrent sérieux.
Sony RX100-2, avec un capteur plus petit, espère se rapprocher de ce X Vario, mais ne pourrait pas fournir une qualité équivalente pour ses Jpeg en tenant compte à la fois de la taille du capteur, la densité des pixels, et de la qualité de l'objectif.     
PS : Leica aurait du prévoir :
- un double viseur comme celui des X100S
- un mince écran pivotable comme celui des RX100-2.
- une option, avec ou sans le logiciel LR
Ce X Vario hypothétique serait alors imbattable  !!!!

GUY

Citation de: zenfr le Juillet 06, 2013, 13:59:01

L'ouverture pas assez grande au zoom maxi est certes un handicap mais qui n'est pas du tout rédhibitoire, du moins dans mon cas.

La pleine ouverture de f.3,5 n'est qu'un tiers plus fermé que f.2,8 et f.6,4 est deux tiers après f.5,6. Mais il est vrai que f.2,8 et f.4 ou 5,6 sonnent mieux...
Chacun voit midi à sa porte et j'avoue personnellement que cela ne me gêne pas pour le type de photos que je fais.
Il faut également considérer que le X Vario produit des images d'excellente qualité dès sa pleine ouverture, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.

"PS : Leica aurait du prévoir :
Ce X Vario hypothétique serait alors imbattable  !!!!"

Ce sera pour la prochaine mouture... ;)

Guy

Verso92

Citation de: zenfr le Juillet 06, 2013, 13:59:01
PS : Leica aurait du prévoir :
Ce X Vario hypothétique serait alors imbattable  !!!!

Le problème qui va se produire, à Solms, c'est l'affluence de CV de candidatures...  ;-)

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2013, 15:41:09
Le problème qui va se produire, à Solms, c'est l'affluence de CV de candidatures...  ;-)

Oui surtout que des gens qui savent faire les specs de l'appareil idéal en assemblant les meilleures caractéristiques de tout ce qu'on trouve sur le marché, le concevoir de façon à ce qu'il reste compact, léger, fiable et pas trop consommateur de batteries, le sortir rapidement sur le marché à un prix compatible avec son marché, ca n'est pas ce qui manque  ;)

remi56

C'est comme dans mon métier (achat d'avions): des tas de gens sont prêts à faire mon travail, alors qu'on leur demande simplement de faire le leur... ;D
instagram: abilisprod