Leica X Vario Type 107

Démarré par LaRedac, Juin 12, 2013, 16:20:39

« précédent - suivant »

Dominique

Je ne m'énerve pas

Personne n'ayant de chiffres, ni moi ni d'autres, il est vain de discuter de stratégies.

Blackstone a les chiffres et a défini une stratégie car c'est l'actionnaire privé de référence.

Nous ne sommes que des consommateurs et, donc, la seule décision qui nous appartient est d'acheter ou de ne pas acheter.

Perso: je n'achète pas.

Fin.

Let's go !

zenfr

Citation1 - Le succès est dans d'autres gammes.

Tu as des chiffres ?

Quand je cherchais un X2, il est facile à trouver de disponible.
Les gens se plaignent par contre des délais de livraison pour d'autres gammes de Leica.

Il serait alors facile à en déduire, sans trop de risque d'erreur, que le succès pour Leica était donc dans d'autres gammes.

D'autant plus que les X2 représentent désormais peu d'intérêt devant les X100S.

PS :
http://www.reportagesphotos.fr/A1558-leica-des-ventes-en-hausse-de-17-grace-au-m9.html
Leica a dit, dans l'un des rapports officiels  :

" ...
The largest portion of the
sales in the Photo product group comes from the Leica M system, as a result of the
outstanding demand for the Leica M9 on the one hand and of the concomitant increasing
orders of M lenses on the other. Sales of the professional Leica S system and the digital
compact cameras, however, also developed very favourably and thus significantly contributed
to the registered growth.
" . ;)

Pascal Méheut

Ok donc tu n'as aucun chiffre et tu nous sors un article datant de 2010...
Et tu arrives aussi à nous citer un discours de Leica qui contredit tes affirmations.
Bravo, très convaincant. Tout autant que tes déductions qui ne tiennent pas la route (vu la complexité de fabriquer un M par rapport à un X2 par exemple).

zenfr

Toi, non plus, tu n'as pas et n'auras pas de chiffres "vérifiables".  :D

L'article datant de 2010 reste compatible avec le document plus récent et disponible chez Leica. Le plus grands succès était et reste dans la série M.

Les chiffres de vente (total, et surtout par an et par catégorie), sont en général des secrets, surtout pour les petites sociétés.
A+
PS :
- Je ne me trompe pas (beaucoup) en estimant que les X2 se vendent moins bien que les X1 avec l'arrivée des concurrents. Et cela est normal, quel que soit le produit ... attaqué par l'arrivée de nouveaux produits qui offrent plus ou qui collent plus aux demandes ou attentes.
- X Vario sont pour les autres, je ne permets pas de criquer leur décision d'achat. Je vais me payer un Sony RX100-2, pas cher, moins bien en Jpeg, mais il a un LCD mince et pivotable.

Dominique

Quand Leica était coté à la Bourse de Frankfurt, on avait de l'info de qualité dans les rapports trimestriels et annuels. Mais ce temps est révolu. Il y a Andreas Kaufmann et Blackstone comme actionnaires privés, et c'est tout.
Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: zenfr le Juillet 08, 2013, 17:10:29
Toi, non plus, tu n'as pas et n'auras pas de chiffres "vérifiables".  :D    

Tu n'arrives vraiment pas à comprendre la différence entre les gens qui te disent que faute de chiffres, on ne peut rien déduire dans ce cas et toi qui nous explique tout avec des données obsolètes qui d'ailleurs te contredisent et des raisonnements peu rigoureux voire totalement faux ?

Encore un grand moment de bétise crasse du génie des forums qui est persuadé que 2+2 = 5 parce que ca l'arrange et qui explique que son point de vue vaut largement celui d'un autre.

SRT 101

Quand je vous dis que sur ce fil, seul l'expert en chef a le droit de s'exprimer. L'expert en chef a toujours raison et sur tout . Je crois qu'il lui faut un fil pour lui tout seul; ainsi, il ne pourra maltraiter personne. L'expert en chef se suffit à lui-même; ce que disent ceux qui émettent un autre avis  n'a aucune valeur à ses yeux. C'est la définition même de la  suffisance. :D :D :D
C'est assez comique finalement ! Un vrai cas d'étude !

zenfr

CitationUn vrai cas d'étude !

Ayant rencontré dans ma vie assez de cas tordus et/ou "auto-suffisants", je simplifie toujours ma vie, en continuant mon chemin, à ma manière  : avant chaque achat, j'établis un cahiers des charges, en tenant compte de mes besoins.

Si les offres du marché ne collent pas avec ce que je cherche, je dégrade un peu mes prétentions afin que la liste des finalistes ne soit pas vide.

Ce que j'achète devrait coller avec ce cahier des charges dégradé et je n'attends pas la solution idéale ou hypothétique.   

C'est un choix perso, ni mauvais, ni meilleur que les choix effectués par les autres.

Parfois je peux me tromper, mais j'assume mon choix et renouvelle alors mon cahier des charges pour un autre achat car mes besoins évoluent avec le temps. 

C'est simple, pour moi, rien n'est définitif, ou éternel , sauf peut être les tordus les auto-suffisants qui restent toujours tordus et/ou "auto-suffisants".  :D
A+

Pascal Méheut

Citation de: zenfr le Juillet 08, 2013, 18:24:56
Ayant rencontré dans ma vie assez de cas tordus et/ou "auto-suffisants", je simplifie toujours ma vie, en continuant mon chemin, à ma manière  : avant chaque achat, j'établis un cahiers des charges, en tenant compte de mes besoins.

On s'en fout totalement de zenfr, sa vie, son oeuvre. Tu crois juste que ton cas personnel comme consommateur te permet de juger la stratégie d'une entreprise à laquelle tu ne connais rien et tu n'es même pas capable de comprendre le concept de "quand on n'a pas d'informations et qu'on ne connait pas le sujet, il vaut mieux se taire" ou de "je n'achète pas ca mais ca ne veut pas dire que ca ne va pas se vendre".

Ce qui fait de toi un des innombrables crétins nombrilistes sans aucun recul qui polluent les forums avec leurs raisonnements à 2 balles et qui terminent par nous raconter leurs vision de l'existence qui se résumerait au marqueur sur le dos d'un timbre poste.

SRT 101

Quand on veut s'amuser un peu et qu'on a un peu de temps à perdre, il suffit de se connecter à ce fil  malgré les insultes et la vulgarité qui émaillent les propos de Monsieur Méheut . Il est étonnant, non ?

zenfr

CitationMonsieur Méheut

- C'est qui, ce Monsieur ?  ;)

HEXE

Citation de: SRT 101 le Juillet 08, 2013, 18:48:11
Quand on veut s'amuser un peu et qu'on a un peu de temps à perdre, il suffit de se connecter à ce fil  malgré les insultes et la vulgarité qui émaillent les propos de Monsieur Méheut . Il est étonnant, non ?

Je suis comme toi, quand je veux sortir des fils sympa où on échange avec des gens fairplay, je viens me ressourcer en agressivité ici avec M. Meheut et on ne perd pas son temps car c'est du lourd ;D

Pascal Méheut

Ah, 3 crétins se sont trouvés et vont en déduire logiquement que puisqu'ils sont en groupe, ils sont vachement malins d'abord  :D

C'est beau comme un groupe de supporters en état d'ébriété.

zenfr

Citationles insultes et la vulgarité

Pour les insultes, comme je suis très sourd à mon âge (avancé), alors elles n'ont plus aucun effet sur moi. ;)

Mais pour la vulgarité, selon moi, elle risquerait d'être contagieuse. Quel horreur !!!

Il me faudrait alors un cordon sanitaire, comme pour la peste et le choléra. Je reprends mon caravane pour continuer ma route. 

A+

zenfr

"
...
La mère, en parlant avec sa vieille amie, devenue plus tard une fameuse femme de lettres, disait qu'elle était épouvantée : « Pense bien, Lucie, c'est le destin de Van Gogh, de Gauguin et d'autres, quel horreur !
"

Quelle horreur !

Verso92

Citation de: zenfr le Juillet 08, 2013, 21:04:06
"
...
La mère, en parlant avec sa vieille amie, devenue plus tard une fameuse femme de lettres, disait qu'elle était épouvantée : « Pense bien, Lucie, c'est le destin de Van Gogh, de Gauguin et d'autres, quel horreur !
"

Quelle horreur !

Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : "Mère décédée. Enterrement demain".

lick

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 08, 2013, 15:40:47
Non mais je ne fais pas de prédictions et autres brillantes analyses marketing...

Tu as des chiffres ?

Tu as des chiffres en dehors de tes choix personnels ?

Zenfr est quand même le seul forumeur à ma connaissance qui a créé un fil dédié pour les photos de ses apn (voir les fils éphémères). Partant de là on comprend un peu mieux ses propos. Si Zenfr le veut alors les fabricants le feront  ;D

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2013, 21:18:34
Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : "Mère décédée. Enterrement demain".

Nous avons les mêmes références.....

zenfr

CitationSi Zenfr le veut alors les fabricants le feront  

Avec le "si" on peut obtenir pas mal de choses. Pourtant, comme amateur et acheteur toujours prêts à dépenser, j'ai demandé peu de chose à ce "si" :
- Un X Vario avec un écran pivotable
- Un X100Z, avec zoom et un écran pivotable
- Un X2, avec un écran pivotable, et éventuellement avec un (petit) zoom
- Un RX1 avec écran pivotable

Voilà mes modestes vœux, rien à voir avec "stratégies", "marketing" ... ou autres élucubrations.

Pour les curieux :
http://www.ipernity.com/doc/zenfr/album

Pascal Méheut

Citation de: SurSon31 le Juillet 08, 2013, 22:09:32
Effectivement : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181004.0.html

C'est assez personnel comme démarche  ;D

J'avais employé le terme "nombriliste" un peu plus haut mais c'est parce que je suis très méchant  ;)

jeandemi

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2013, 21:18:34

moi je suis plutôt:
"tiens, le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide!"
;D

Verso92

Citation de: zenfr le Juillet 08, 2013, 22:22:31
Avec le "si" on peut obtenir pas mal de choses. Pourtant, comme amateur et acheteur toujours prêts à dépenser, j'ai demandé peu de chose à ce "si" :
- Un X Vario avec un écran pivotable
- Un X100Z, avec zoom et un écran pivotable
- Un X2, avec un écran pivotable, et éventuellement avec un (petit) zoom
- Un RX1 avec écran pivotable

Voilà mes modestes vœux, rien à voir avec "stratégies", "marketing" ... ou autres élucubrations.

En ce qui me concerne, je me contente d'acheter le matériel qui correspond à mes besoins ou à mes envies. Les "si" ne m'intéressent pas plus que ça.

zenfr

CitationEn ce qui me concerne, je me contente d'acheter le matériel qui correspond à mes besoins ou à mes envies. Les "si" ne m'intéressent pas plus que ça.

Bonjour,

Mais si les offres du marché ne correspondent pas à tes besoins, ou à ce que tu cherches, que fais-tu dans ce cas ?

Voilà ce que je souhaitais, pompeusement désigné sous le nom de cahier des charges :  

- Zoom (de préférence non amovible ou avec système de nettoyage du capteur dans le cas d'objectifs interchangeables)
- Discret (obturateur électronique, basculement rapide entre les deux modes sonore et silencieux)
- Ecran inclinable en position horizontale
- Peu encombrant
- Photos en Jpeg pas trop baveuses
- Flash fill-in
- Prix (de préférence raisonnable, maxi 5.000).
- Capteur pas trop petit, mini APS-C
- Filtre ND en interne

C'est seulement avec quelques concessions portant sur les deux derniers points que j'ai pu finalement trouver quelques modèles possibles (Finalistes : G6, RX100-2, G1X). Je vais donc vraisemblablement faire un achat provisoire (un RX100-2).
A+
PS : Ne connaissant pas tout, je suis preneur de conseils ou avis. L'appareil sera utilisé essentiellement pour les photos des scènes de vie pendant mes voyages.

Verso92

Citation de: zenfr le Juillet 09, 2013, 06:41:38
Bonjour,

Mais si les offres du marché ne correspondent pas à tes besoins, ou à ce que tu cherches, que fais-tu dans ce cas ?

Comme j'ai tout ce qu'il faut pour faire des photos, je ne me fais pas plus de bile que ça, en fait...
Pour mon "cahier des charges", pour l'instant, rien ne correspond vraiment en ce qui concerne les COI, par exemple. J'ai donc acheté un Nikon v1 soldé, en attendant mieux (peut-être le nouveau Fuji XM-1 ?).

HEXE

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 08, 2013, 20:14:29
Ah, 3 crétins se sont trouvés et vont en déduire logiquement que puisqu'ils sont en groupe, ils sont vachement malins d'abord  :D

C'est beau comme un groupe de supporters en état d'ébriété.

Déjà 3, c'est un bon début, on va pouvoir monter une association des "crétins en état d'ébriété" :D