Leica X Vario Type 107

Démarré par LaRedac, Juin 12, 2013, 16:20:39

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Juillet 06, 2013, 16:43:28
C'est comme dans mon métier (achat d'avions): des tas de gens sont prêts à faire mon travail, alors qu'on leur demande simplement de faire le leur... ;D

Celle là est très bonne, je m'en resservirai. Note que ca n'est pas que dans ton travail, le mien aussi  ;)

geargies

Citation de: GUY le Juillet 06, 2013, 10:43:19
Au contraire, je trouve personnellement qu'il faut en parler, comme tout autre matériel il a droit à son fil.
De toute façon il y a des inconditionnels et cet appareil, comme beaucoup d'autres, possède ses qualités et défauts.

Guy

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en parler , j'ai dit que 98% du fil était du blabla sans info...
yep moi aussi je veux vendre des avions, je suis sûr que j'y arriverai mieux que toi..

GUY

Citation de: geargies le Juillet 06, 2013, 18:18:06

...yep moi aussi je veux vendre des avions, je suis sûr que j'y arriverai mieux que toi..

Je ne vends pas d'avions, je les prends... ;)

Guy

zenfr

Citationyep moi aussi je veux vendre des avions, je suis sûr que j'y arriverai mieux que toi..

Acheter ou vendre ?

Commissions ou rétro-commissions , on peut toujours s'arranger :  50%, 50% serait-il un arrangement équitable et il n'y aurait plus de confusion possible ?  ;)

geargies

...30/70 .. 70 pour moi j'ai des arguments imparables...

zenfr

Citation de: geargies le Juillet 07, 2013, 10:36:12
...30/70 .. 70 pour moi j'ai des arguments imparables...

Moi, le vendeur ou l'acheteur ?  ;)

remi56

Citation de: geargies le Juillet 06, 2013, 18:18:06
je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en parler , j'ai dit que 98% du fil était du blabla sans info...
yep moi aussi je veux vendre des avions, je suis sûr que j'y arriverai mieux que toi..

J'en suis convaincu également; ce n'est pas si compliqué.
instagram: abilisprod

remi56

Pour les commissions, ça peut même être 100%, dans la mesure où elles sont égales à 0.
Achats directs au propriétaire (en général banque, assurance ou fond d'investissement) et il n'y a donc pas d'intermédiaire.
instagram: abilisprod

zenfr

CitationLe problème qui va se produire, à Solms, c'est l'affluence de CV de candidatures...  ;-)

Pour pouvoir m'embaucher, il faudrait m'envoyer un bon ... chasseur et casquer un max ! ;)

Verso92

Citation de: zenfr le Juillet 07, 2013, 16:54:17
Pour pouvoir m'embaucher, il faudrait m'envoyer un bon ... chasseur et casquer un max ! ;)

C'est beau de rêver.

zenfr

Je ne sais pas si Leica aurait le temps de rectifier son tir.

En effet un RX10 ne va pas tarder à être annoncé par Sony.

Le capteur sera APS-C. L'écran LCD sera pivotable. Le zoom, par palier, sera de bonne qualité car il sera spécialement conçu par Zeiß !

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juillet 07, 2013, 22:51:07
Mais ce ne sera jamais qu'un vulgaire Sony  ;)

Oui, mais il aura un écran orientable : il faut choisir son camp, camarade !

;-)

Pascal Méheut

Du point de vue de Leica, je dirais que la question n'est pas là : sur le marché des compacts, ils réussissent à vendre du matériel face à une concurrence qui peut offrir autant moins cher (Panasonic et pour cause) ou mieux moins cher.
Ils est assez peu probable que juste après la sortie du X-Vario, ils préparent une nouvelle version juste parce que Sony ou un autre sort quelque chose.

Je crois me souvenir des mêmes remarques sur le X1 et de l'attente que le X2 sorte plus tôt et fasse plus de choses... Et pourtant.

zenfr

CitationJe crois me souvenir des mêmes remarques sur le X1 et de l'attente que le X2 sorte plus tôt et fasse plus de choses... Et pourtant.

C'est justement là, la créativité et la rapidité de Sony en sortant un RX100-2, très peu de temps après le lancement de RX100.

Pascal Méheut

Citation de: zenfr le Juillet 08, 2013, 10:08:27
C'est justement là, la créativité et la rapidité de Sony en sortant un RX100-2, très peu de temps après le lancement de RX100.

Sortir des compacts tous les qques mois ne me semble pas être spécialement créatif, c'est plutôt la norme sur ce marché. Maintenant, Sony est une entreprise avec un positionnement donné, certains moyens, etc. Leica est très différent et il ne faut pas lui demander de faire la même chose que les multinationales japonaises. Leur stratégie est même d'éviter la concurrence frontale avec et c'est plus intelligent que le contraire. C'était déjà dans la Bible comme leçon de marketing.

SRT 101

Je suis bien de ton avis, mais sur ce fil, peut-on émettre un avis sans déclencher les foudres de Monsieur Méheut, l'expert en chef ?  ;)

GUY

C'est surtout du positionnement marketing et leurs tiroirs sont pleins...

Guy

zenfr

CitationMonsieur Méheut

C'est qui, ce MONSIEUR ? ;)

Mon avis, bon ou mauvais, devrait être en parfaite égalité avec les avis des autres, pas plus, pas moins.

A+

zenfr

CitationToujours le même pb de surestimation du périmètre financier de Leica 

A mon avis, c'est peut être la surestimation exagérée des visions du futur de la part du Leica, ou la persistance dans l'entêtement de ne pas corriger le tir quand les concurrents dominent de plus en plus à la fois le marché et viennent attaquer les niches.   

Pascal Méheut

Citation de: zenfr le Juillet 08, 2013, 14:20:38
A mon avis, c'est peut être la surestimation exagérée des visions du futur de la part du Leica, ou la persistance dans l'entêtement de ne pas corriger le tir quand les concurrents dominent de plus en plus à la fois le marché et viennent attaquer les niches.   

Ah bon ? Toi aussi tu sais à l'avance quelle va être la part de marché du X-Vario, que Leica va perdre de l'argent dessus et ne pas atteindre ses objectifs ?

Verso92

Citation de: zenfr le Juillet 08, 2013, 14:06:51
Mon avis, bon ou mauvais, devrait être en parfaite égalité avec les avis des autres, pas plus, pas moins.

Et ce n'est pas le cas ?
(tes messages sont écrits avec la même police de caractère que ceux des autres intervenants, etc)

Leica ne s'est jamais aussi bien porté et n'a jamais vendu autant d'appareils (ils n'arrivent pas à fournir le demande). Est-ce à ce point le signe d'une mauvaise stratégie ?

zenfr

CitationAh bon ? Toi aussi tu sais à l'avance quelle va être la part de marché du X-Vario, que Leica va perdre de l'argent dessus et ne pas atteindre ses objectifs ?

Peut être toi, tu es plus fort, tu peux savoir à l'avance ces trois éléments (la part du marché, Leica va gagner de l'argent, atteindre ses objectifs) ?

PS :
- C'est un bon appareil, assez avant garde. Je préfère cependant qu'il réponde entièrement à mon cahier des charges.
- Avec un LCD pivotable, radin comme je le suis, je tends sans aucune hésitation ma carte bancaire.
http://www.ipernity.com/doc/zenfr/album

Dominique

Que les concurrents dominent le marché, ça c'est ben vrai, et depuis longemps: Leica a moins de 1% de PDM en valeur et vise justement le 1 %, pas plus, selon le fonds Blackstone

Alors la "sur-estimation du périmètre financier".....Mais le armchair CEO Surson 31 va aller expliquer ça à Blackstone qui attend ses conseils avec fébrilité ;D ;D ;D
Let's go !

zenfr

CitationLeica ne s'est jamais aussi bien porté et n'a jamais vendu autant d'appareils (ils n'arrivent pas à fournir le [la] demande

1 - Le succès est dans d'autres gammes.
2 - Le moyen limité de production peut expliquer , en partie, le délai de livraison.
3 - Les X sont actuellement attaqués assez fortement par FujiFilm X100S. Entre X1 et X100 j'ai pris un X1, à l'époque. Mais récemment entre un X2 et un X100S, mon choix a été favorable au Fuji.
4 - Avec un écran pivotable, un X Varo aurait me convenir parfaitement.
PS : en tout cas , ils sont honnêtes, dès l'annonce, les appareils sont en général disponibles, pas pour tout le monde mais disponibles !!!

Pascal Méheut

Citation de: zenfr le Juillet 08, 2013, 15:23:34
Peut être toi, tu es plus fort, tu peux savoir à l'avance ces trois éléments (la part du marché, Leica va gagner de l'argent, atteindre ses objectifs) ?

Non mais je ne fais pas de prédictions et autres brillantes analyses marketing...

Citation de: zenfr le Juillet 08, 2013, 15:37:55
1 - Le succès est dans d'autres gammes.

Tu as des chiffres ?

Citation de: zenfr le Juillet 08, 2013, 15:37:55
3 - Les X sont actuellement attaqués assez fortement par FujiFilm X100S. Entre X1 et X100 j'ai pris un X1, à l'époque. Mais récemment entre un X2 et un X100S, mon choix a été favorable au Fuji.

Tu as des chiffres en dehors de tes choix personnels ?