Leica X Vario Type 107

Démarré par LaRedac, Juin 12, 2013, 16:20:39

« précédent - suivant »

chevalier2

Chevalier2

zenfr

Citation de: chevalier2 le Juillet 17, 2013, 22:43:09
Il y en a ici, il y en aura peut-être d'autres ..

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181421.msg4027711.html#msg4027711

Je suis content pour ton bon choix.

Tu ne seras pas déçu par ton Leica, en effet:
- Il est plus discret qu'un X100S
- plus compact, et moins lourd
- plus rapide pour les réglages essentiels
- la qualité Jpeg est plus subtile, surtout dans les dégradations de lumière.
- la couleur verte plus près de la réalité

Tu perdras ou as perdu seulement :
- Les viseurs
- La rapidité AF
- Le bouton de mémorisation de distance ou d'exposition
- Un peu plus de sous,
- ...

Cependant X100S est également un très bon appareil, agréable à utiliser.

A+

PS : Ouvre un nouveau fil "X2 et ses concurrents, je te suivrai" avec mes anciens jouets.

Ilium

Citation de: zenfr le Juillet 18, 2013, 10:49:36

Tu ne seras pas déçu par ton Leica, en effet:
- Il est plus discret qu'un X100S
- plus compact, et moins lourd
- plus rapide pour les réglages essentiels
- la qualité Jpeg est plus subtile, surtout dans les dégradations de lumière.
- la couleur verte plus près de la réalité

- Les viseurs
- La rapidité AF
- Un peu plus de sous,
- ...

Si je comprends bien ta première liste sont les avantages du X2, la seconde ceux du X100s? Dans ce cas, chacun aura évidemment sa lecture, mais personne ne devrait douter que le X100s est excellent.

chevalier2

Tu ne seras pas déçu par ton Leica, en effet:  :) :)
-
- Les viseurs
- La rapidité AF
- Un peu plus de sous,
- ...

A+
PS : Ouvre un nouveau fil "X2 et ses concurrents, je te suivrai" avec mes anciens jouets.

Les points "perdus" devraient susciter une petite explication
1. Les viseurs  
Dans l'absolu tu as sans doute raison mais le EVF2 me plait, l'EVF 4 est en gestation et en plus à moins d'1.5m, je doute que le viseur du x100s vu la parallaxe soit type top 100%.

2. La rapidité AF
Le X2 comparé au Nikon A c'est quasi quif quif en bonne lumière ( je travaille très peu à la nuit tombée) et je n'ai jamais lu que le X 100S était plus rapide que le Nikon A. N'oublies pas que toi tu as un X1.

3. Le bouton de mémorisation de distance ou d'exposition  ??? ???
Le Leica X2  mémorise expo et distance au déclencheur, en mettant le collim sur le sujet principal, je ne vois pas l'utilité d'une dissociation
Veux tu parler d'un bouton genre fn programmable?

4. Tout est relatif ...
Chevalier2

chevalier2

A+

Ben il existe déjà le fil sur le X2, reste à savoir si on peut y déposer des photos comme dans la rubrique compact.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152892.0.html
Chevalier2

zenfr

Citation de: chevalier2 le Juillet 18, 2013, 21:29:13
Ben il existe déjà le fil sur le X2, reste à savoir si on peut y déposer des photos comme dans la rubrique compact.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152892.0.html

X2 tout seul, cela perdrait un peu de charme liée à la variété : je verrais avec beaucoup de plaisir y juxtaposer quelques photos prises avec X100S, Nikon A, RX1, et m^me X1 !
PS :
- Tu as raison concernant :
       - La rapidité AF. D'ailleurs ce point ne m'embête pas du tout et ne figure pas dans mon cahier des charges.
       - Les quelques billets. C'est toujours du peanuts, à ce niveau.

- Le bouton de mémorisation, sur certains appareils, est soit un bouton dédié, soit un programmable (Fn ou autre). Cela permettrait de prendre plusieurs clichés d'un m^me sujet principal, en faisant varier les cadrages. Je m'en sers souvent d'un manière détournée, pas pour plusieurs clichés, pas en mode AF, mais pour obtenir et mémoriser rapidement la distance en mode de mise au point manuelle (MF).   :D

GUY

f.duchamp

Et si Leica avait voulu contrer le tout nouveau Hasselblad Stellar ( Sony rebadgé ) ?

Benaparis

Citation de: f.duchamp le Juillet 23, 2013, 11:34:24
Et si Leica avait voulu contrer le tout nouveau Hasselblad Stellar ( Sony rebadgé ) ?

Plutôt celle du Lunar, car le Stellar serait plutôt un RX100 rebadgé donc très compact et petit capteur et donc concurrent du D-Lux (Panasonic Lumix rebadgé).

Mais quoiqu'il en soit la clientèle visée doit être sensiblement la même, avec cet avantage pour le X-Vario de ne pas être un boîtier rebadgé.
Instagram : benjaminddb

Altar

Bonjour,
J'ai toujours aimé les produits d'exception et hors du commun... En tant que geek assumé (j'achète souvent et je revends tout autant), j'ai envie de me faire plaisir avec ce Vario... Toutefois, alors que le budget est sans commune mesure, j'hésite avec le Fuji EX1 et son 18-55 (je craque pour sa colorimétrie, son capteur et son look vintage).

Ce qui me fait hésiter c'est la capacité du Vario a produire de belles photos quand il manque de lumière comme en soirée voire la nuit.  Sur ce point, le Vario semble en retrait du fait de l'ouverture glissante (Buzz dirait vers l'infini et au delà...) du Vario.

Sans chercher à polémiquer, que peut on tirer de ce Vario lorsque la lumière manque ?

Merci de votre aide
Giles

bogu54

GUY

Citation de: Altar le Juillet 23, 2013, 19:02:46

... Toutefois, alors que le budget est sans commune mesure, j'hésite avec le Fuji EX1 et son 18-55 (je craque pour sa colorimétrie, son capteur et son look vintage)...

Je possède un Digilux 2 ainsi qu'un Lumix LC1 et, souhaitant un remplaçant plus actuel, je suis exactement dans le même état de réflexion...
Le viseur intégré du XE 1 me tente beaucoup, bien plus en tout cas que la greffe à ajouter sur le X Vario...
Par contre, je trouve que les images de terrain de ce 18-55 sont moins à son avantage que la plupart de celles que je vois du X Vario. Moins de post-traitement peut-être ?
En tout cas je suis preneur de liens ou de galeries d'images du Fujinon 18-55 montrant davantage ses qualités.

Guy

Hugues33

Une montée en ISO très acceptable jusqu'à au moins 3200 isos

Verso92

Citation de: Altar le Juillet 23, 2013, 19:02:46
(je craque pour sa colorimétrie, son capteur et son look vintage).

Oui : on dirait un Leica !

Altar

Altar

Citation de: Hugues33 le Juillet 23, 2013, 19:34:16
Une montée en ISO très acceptable jusqu'à au moins 3200 isos

Mais moins bon que le Fuji ?

zenfr

Finalement l'appareil recherché va bientôt être disponible ... chez Panasonic (GX7) et FujiFilm (X-M1).

PS : sur le GX7 je pourrais avoir un zoom 35-100mm (70-200) à ouverture constante F/2.8

jeer

Bonjour,

Et si c'était comme un testeur de vin... sans étiquette, ne sachant pas que c'est un Leica ou un Fuji , question: lequel je choisis ? 
Ou bien j'établis une grille comme les testeurs: 80 pour la technique, 20 pour la marque... ;) JCR

zenfr

Citation de: jeer le Août 05, 2013, 08:52:56
Bonjour,

Et si c'était comme un testeur de vin... sans étiquette, ne sachant pas que c'est un Leica ou un Fuji , question: lequel je choisis ? 
Ou bien j'établis une grille comme les testeurs: 80 pour la technique, 20 pour la marque... ;) JCR

La marque et la pastille rouge sont très importantes .... pour moi !  :D

Pascal Méheut

Un peu plus que pour toi mais pas complètement quand même  ;)

JiClo

Tout ceci ressemble furieusement à mon M8 !

JMS

Je vois du rouge sur ton M8 (et du Magenta, mais çà c'est normal)  ;)

pourquoipas

Flickr makalux

Pascal Méheut

Citation de: pourquoipas le Août 05, 2013, 20:57:13
Le comble du snobisme !

Mais non, on a fait largement pire notamment lors d'une sortie à Rambouillet mais je ne retrouve pas la photo.
Ceci dit, si ca suffit à irriter les frustrés, c'est tjs ca de prix, même pas besoin d'être snob jusqu'au bout  ;D

zenfr

Trois raisons pour le camouflage :
- Je visite souvent des endroits hostiles et peu recommandables, surtout la nuit.
- Depuis mon jeune âge, j'évite d'être un homme-sandwich.
- Le camouflage attire moins les regards vers l'appareil, conservant ainsi une plus grande fidélité de l'ambiance capturée.

A+