Leica X Vario Type 107

Démarré par LaRedac, Juin 12, 2013, 16:20:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jeer le Juin 14, 2013, 21:31:59
Tout ça c'est bien... mais pourquoi Leica vends t-il son EVF beaucoup plus cher que Olympus ?

Parce qu'il faut bien vivre...
(j'imagine qu'Olympus ne leur en fait pas cadeau)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2013, 21:33:01
Je n'ai jamais réussi à me faire tout à fait à la visée télémétrique de mon M6... je suis vraiment plus "reflex". 6 000€ dans un appareil de complément est une somme qui me semble déraisonnable, en fonction de mon budget et de ma pratique photographique.
Oui, en ce sens, le M est un peu une religion ce qui explique "l'icônique" !!!

Benaparis

Citation de: jeer le Juin 14, 2013, 21:31:59
Bonsoir,

Tout ça c'est bien... mais pourquoi Leica vends t-il son EVF beaucoup plus cher que Olympus ?  Juste le fait de le mettre dans une boîte Leica ? Un moyen facile de renflouer les caisses ?  JCR

Bah c'est classique, là où se trouve les marges les plus fortes sont souvent sur les accessoires par rapport au M et probablement au S j'entends, puisque les autres séries (X, V-Lux, D-Lux) sont je suppose des produits à fort rendement.
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2013, 20:59:43
Leica, c'est vraiment une toute petite boîte... à ne pas perdre de vue quand on voudrait qu'ils sortent tous les ans des technos qui demandent à des mastodontes du secteur de l'électronique des moyens financiers considérables en R&D !

Tout à fait. Surtout quand on sait ce que le passage au numérique a fait à des sociétés comme Minolta, Kodak, Agfa, Contax, Pentax...
Et comment il n'est pas si facile à des monstres comme Samsung de se créer une présence sur le marché. Même Panasonic se limite à un segment restreint.

Leica doit exister dans ce contexte et justement ne pas faire l'erreur de lutter frontalement avec 100 fois plus gros.
Mais bon, c'est vrai que dire "y'a qu'a faut que" et "ils devraient faire la même chose que les autres", ca vaut bien toute la compétence du monde.

Phil03

Citation de: SurSon31 le Juin 14, 2013, 21:42:56
Dans le genre, en caricaturant à peine, il y a ceux qui s'étonnent que les majors de la photo ne renouvellent pas intégralement leur gamme d'optique tous les trois ans  ;D
;D. Des exemples à la pelle...
Le dernier en tête, quand Sony créée la brèche en sortant son premier Nex... Et linevitable "Pourquoi n'a t on pas sous la main directement 40 optiques en monture E ? "
(Peut être fallait il attendre de voir si ça se vendait avant d'investir dans une grosse gamme optique. Ça marche, et ça vient, tout comme la gamme Fuji qui grandit aussi)

SRT 101

C'est pas vrai ! j'y crois pas  ! On est chez les oufs ?  :-\
J'avais dit que je sortais, mais je suis fasciné.

zenfr

Une autre photo, prise également par Nelson Tan, avec son Leica X Vario :
http://farm6.staticflickr.com/5541/9037536231_d0c0afe64c_h.jpg

Pascal Méheut

Ah, on est passé de "je vais vous expliquer le marketing, la direction des entreprises et l'ingéniérie" à "je vais insulter quiconque ne me prend pas au sérieux, comme ca je serais crédible". Comme d'hab.

Citation de: SRT 101 le Juin 14, 2013, 21:55:49
On est chez les oufs ?  :-\

Phil03


SRT 101

Aux thuriféraires :  Ne pouvez vous pas avoir un minimum de recul et d'humour ?  Allez donc faire quelques photos avec votre appareil préféré, ça vous détendra.
Franchement, on peut être inquiet : Paranoïa :  "Cette personnalité est caractérisée par une surestimation de soi, un orgueil anormalement développé, une grande difficulté à remettre en cause ses jugements ou son raisonnement, une absence d'autocritique, un autoritarisme, une grande susceptibilité associée à une méfiance avec parfois agressivité."



Pascal Méheut

Citation de: SRT 101 le Juin 14, 2013, 22:16:02
Aux thuriféraires :  Ne pouvez vous pas avoir un minimum de recul et d'humour ?  

De la part de qqu'un qui vient nous expliquer qu'il ferait mieux que les patrons d'une boite qui connait un grand succès en sortant des énormités et donc clairement, le plus grand succès dans l'existence est d'être passé de maternelle en cours préparatoire (et de n'avoir jamais grandi depuis), c'est très fort.

Phil03

Citation de: SRT 101 le Juin 14, 2013, 22:16:02
Aux thuriféraires.....
Juste pour info, si je rentre dans les soit disant thuriféraires, je ne possède aucun Leica...

Verso92

Citation de: SRT 101 le Juin 14, 2013, 22:16:02
Aux thuriféraires :  Ne pouvez vous pas avoir un minimum de recul et d'humour ?  Allez donc faire quelques photos avec votre appareil préféré, ça vous détendra.

Mais on ne fait que ça, mon cher... et en plus (en ce qui me concerne), j'ai même l'outrecuidance de les partager sur ce forum. Et les tiennes, on les voit quand ?
Citation de: Phil03 le Juin 14, 2013, 22:09:38
???

Ah, toi aussi, l'argumentaire te semble un peu léger...

SRT 101

Citation de: SurSon31 le Juin 14, 2013, 22:18:09
:o

Tu as vu un encensoir toi  ???

Vu l'encensoir, non, mais lu les encenseurs, oui !
Vous êtes trop drôles, vous vous excitez sur des thèmes finalement dérisoires.
Mais j'arrête; je me suis joué de vous et ce n'est pas très sympa.
Acceptez mes excuses.

Pascal Méheut

Citation de: SRT 101 le Juin 14, 2013, 22:28:12
Mais j'arrête; je me suis joué de vous et ce n'est pas très sympa.

Celle là aussi est un grand classique des gros rigolos qui se sont fait coincés : "ah, ah, en fait c'était une blague".

Comme je disais, ils n'ont jamais grandi depuis la maternelle et ils croient vraiment que ce qui ne marchait déjà pas à l'époque a une change de les en sortir maintenant.
Juste après la leçon de psychologie de comptoir avec copier/coller du dictionnaire, c'est balèze (et tjs aussi crédible).

Verso92

Citation de: SRT 101 le Juin 14, 2013, 22:28:12
Mais j'arrête; je me suis joué de vous et ce n'est pas très sympa.
Acceptez mes excuses.

Excuses acceptées.
Au revoir.

Phil03

Citation de: SRT 101 le Juin 14, 2013, 22:28:12
je me suis joué de vous et ce n'est pas très sympa.

Ohhhhh. Trop bon !!!  :D  :D
Énorme.

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2013, 22:31:37
Excuses acceptées. Au revoir.

Non, non, la phrase standard dans ces cas là, sanctionnée par les plus hautes autorités de l'Etat, c'est "casse toi pauv con"  ;)

SRT 101

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2013, 22:27:09
Mais on ne fait que ça, mon cher... et en plus (en ce qui me concerne), j'ai même l'outrecuidance de les partager sur ce forum. Et les tiennes, on les voit quand ?

Il y en a, il y en a, mais je suis aussi mauvais photographe que mauvais dirigeant d'entreprise ...  et que mauvais poète ...  ;D
Toutes mes salutations aux sectataires. :D :D

SRT 101

Citation de: Pascal Méheut le Juin 14, 2013, 22:32:31
Non, non, la phrase standard dans ces cas là, sanctionnée par les plus hautes autorités de l'Etat, c'est "casse toi pauv con"  ;)

Je me disais aussi qu'une telle élégance dans les propos  venait ... d'assez bas !

Pascal Méheut

Citation de: SRT 101 le Juin 14, 2013, 22:38:58
Je me disais aussi qu'une telle élégance dans les propos  venait ... d'assez bas !

Tu étais supposé être parti après t'être excusé de t'être moqué de nous. C'est comme pour le reste de ce que tu dis : n'importe quoi.

Bon, allez, j'arrête de t'accorder l'attention qui te tire de l'ombre d'où ta médiocrité n'aurait jamais du permettre de sortir (autre citation).

SRT 101

Citation de: Pascal Méheut le Juin 14, 2013, 22:43:05
Tu étais supposé être parti après t'être excusé de t'être moqué de nous. C'est comme pour le reste de ce que tu dis : n'importe quoi.

Bon, allez, j'arrête de t'accorder l'attention qui te tire de l'ombre d'où ta médiocrité n'aurait jamais du permettre de sortir (autre citation).
C'est vrai, je devais partir , cesser de dire n'importe quoi, retourner dans l'ombre et mariner dans ma médiocrité.  ::)( là, je me marre quand même! ) Si  je n'ai tenu parole, c'est que souvent, la grossièreté me fait perdre mon self-contrôle.

Verso92


livre

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2013, 23:56:09
Un lien ?
Un peu de concret. Merci.

Du concret certes il y a des foldingues partout.  :D


zenfr

Malgré les déceptions et parfois quelques dénigrements, les caractéristiques et surtout la qualité des photos conviennent à mes besoins.

Pour mon cas perso, les points positifs sont :

- le zoom avec un capteur APS-C, dans un volume moins encombrant qu'un gros reflex.
- la quasi absence de bruit sonore du déclencheur.
- la rapidité des réglages, chaque fonction essentielle est assurée par un bouton dédié et marqué.
- la distance en mode manuelle est pré-réglable et la zone de netteté est affichée.
- la qualité des images en jpeg.

Les points négatifs :
- Ecran LCD non pivotable.
- Pas d'ISO automatique et pas de compensation d'EV en exposition manuelle.
- Pas de touche de mémorisation d'AF ou AE.
- ouverture à 6.4 (70mm) serait vraisemblablement incompatible avec les lumières tamisées ou les photos de nuit sans un trépied.
- Pas de télécommande.
- Redondance, encore une licence inutile de LR.
- Absence de filtre ND en interne.

Il serait cependant pour moi un bon compromis pour ne plus être obligé d'utiliser deux appareils pendant mes voyages.

PS : je ne suis pas trop adepte de fond flou "artistique", souhaitant tout simplement mémoriser telle quelle une partie de ce que je vois, sans me faire remarquer et sans perturber l'ambiance.