Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: rol007 le Juin 27, 2013, 21:51:01
Et on va recauser de banding, bruits aux hauts ISO, bas ISO - dynamique de capteur, classement DXO, autofocus, ....

ouille, ouille

Et surtout "est-ce qu'il est plus ou moins bon que x pour le safari ?"  ;D

Fab35

Citation de: Joel007 le Juin 28, 2013, 10:25:30
Et surtout "est-ce qu'il est plus ou moins bon que x pour le safari ?"  ;D
:D
Faut-il revendre son 400f/2.8 + le 7D pour acheter un 70D + 200-400L, sachant que la moyenne pondérée de Dxo donne une note d'ensemble de 25,25867 ?

arlequin

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2013, 09:33:52
Tout ceci semble un bon compromis, entre le 60D et le 7D, donc une évolution classique comme on l'attendrait mais de bonne tenue, notamment sur l'AF 19 points du 7D, chose qui manquait cruellement sur un 60D avec sa sempiternelle évolution de module du 20D...

Reste à voir ce que Canon a réussi à faire avec 20Mpix par rapport aux 18Mpix, tout ça avec le Digic courant.
Si la techno du capteur est identique, Dideos, Geo444 ou Astrophoto ne manqueront pas de dézinguer ce nouveau venu !  ;D :-\

Une cadence de tir de 7i/s et un AF à la hauteur, le 7D peut être en balance pour le coup ! Les autres caractéristiques comme le wifi, l'écran tactile orientable ou l'AF en liveview rapide (les nouveaux algos du FW 2.0.2 du M en seraient-ils inspirés ??) peuvent pour certains représenter des atouts supplémentaires non négligeables.
Reste la construction et une ergonomie plus poussée pour le 7D, mais ça va quand même faire réfléchir !

Du coup, le 7D II devra se caler sur la gamme 5DIII pour l'AF, l'ergonomie et la finition.... ou pas de 7DII ! Ce 70D met encore plus le doute sur la sortie d'un 7DII à mon avis !

On va voir aussi à quel tarif Canon sort le 70D, ça risque d'être un poil décontenançant pour beaucoup, mais rassurant pour ceux qui auront acquis récemment un 60D...
Allez, 1390€ au lancement ! Les autres osent bien des tarifs assez délirants aussi, alors pourquoi ne pas tenter ?

Belle synthèse que je partage....

Concernant le 7D, je pense qu'il y a une demande de la part des pros comme des amateurs pour un boitier "haut de gamme" avec capteur x1,3 ou x1,6 pour le sport, l'animalier...

Y'aura t'il un successeur au 1D markIV ? Canon va t'il faire monter en gamme son 7D avec un capteur APS-H ? Réponses dans les mois à venir ou 2014...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2013, 09:33:52
Si la techno du capteur est identique, Dideos, Geo444 ou Astrophoto ne manqueront pas de dézinguer ce nouveau venu !  ;D :-\
Sur les 3 pseudonymes cités, d'expérience, seul le dernier reste constructif sur ses propos. Les deux premiers sont plutôt du genre à pleurnicher tout en chiant sur UNE donnée du capteur ;)

TomZeCat

Bon... Le 70D est accueilli avec enthousiaste !
Maintenant faut passer à la suite et on a du lourd car c'est du NR4 (non pas du CR, mais du NR) :D

Pour preuve, cette citation d'un ami nikoniste très proche de notre forum:
Citation de: fski le Juillet 03, 2013, 19:12:34
Keep Cool !!!!
mon revendeur m'a dit qu'il en recevrai debut octobre, mais a la difference de Canon nikon annonce ses produits peu de temps avant leur disponibilite...
donc patience...apparemment il explose le 70D, mais canon annoncera mi aout un 7DMkII disponible pour fevrier 2014...
http://www.youtube.com/watch?v=lVPlG4UDwXM

Cptain Flam

J'ai déjà la photo du futur boîtier Nikon! ;D
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 20:21:52
J'ai déjà la photo du futur boîtier Nikon! ;D
Pffff... Tous les Nikon sont "insubmersibles" (un surnom bien nommé) et en plus tropicalisés :D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 20:23:28
Pffff... Tous les Nikon sont "insubmersibles" (un surnom bien nommé) et en plus tropicalisés :D

Comme toutes les boules à neige!  ;D

(autrement les poussières se barrent! ;D)

TomZeCat

Il ne faut pas généraliser: le D7100 n'a pas eu de loups à ma connaissance...

Macfredx

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 20:23:28

Tout comme le Titanic...
;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 20:27:28
Il ne faut pas généraliser: le D7100 n'a pas eu de loups à ma connaissance...

Normal, il ne court ni assez vite, ni assez longtemps...

Mais à priori, il n'a pas de séquelles. ;D

tolemys

Ça serait un peu du suicide pour Canon de se dire on vire l'APS-C, de toute façon l'APS-C c'est que pour les noobs, on va faire que des entrée de gamme 800D avec juste la molette qui change et un peu de plastique par ci par là qui change, et laisser aucun boitier haute gamme APS-C, le 7D Mark II a encore ses chances d'exister, et puis quand je vais dans un parc zoologique, y a beaucoup de 7D, par contre des 5D Mark III avec des doubleurs j'en ai moins vu, oui je vais au zoo pour voir des appareils photos pas pour voir les animaux  ;D

Darth

Citation de: tolemys le Juillet 04, 2013, 10:24:46
Ça serait un peu du suicide pour Canon de se dire on vire l'APS-C, de toute façon l'APS-C c'est que pour les noobs, on va faire que des entrée de gamme 800D avec juste la molette qui change et un peu de plastique par ci par là qui change, et laisser aucun boitier haute gamme APS-C, le 7D Mark II a encore ses chances d'exister, et puis quand je vais dans un parc zoologique, y a beaucoup de 7D, par contre des 5D Mark III avec des doubleurs j'en ai moins vu, oui je vais au zoo pour voir des appareils photos pas pour voir les animaux  ;D

L'espoir fait vivre dit-on!

TomZeCat

Citation de: Darth le Juillet 04, 2013, 11:03:57
L'espoir fait vivre dit-on!
Oui et plus que proprement.
J'ai toujours pensé que ceux qui n'ont plus d'espoir n'ont plus de vie... A moins que celle d'un zombie en soit une...

Mola

Citation de: tolemys le Juillet 04, 2013, 10:24:46puis quand je vais dans un parc zoologique, y a beaucoup de 7D, par contre des 5D Mark III avec des doubleurs j'en ai moins vu

Moé alors si c'est la population des photographes "animaliers" de zoo qui réclament à cor et à cri un 7D2... Je sais pas si il faut rire ou pleurer...
Sans compter que des 7D, avec son étiquette "le top du reflex presque pro etc..." (parce que oui, dans beaucoup d'enseignes de grande distrib' le boitier Canon le plus haut de gamme c'est le 7D, les 24x36 étant trop cher pour leur clientèle) ils en ont vendu un certain nombre hein. Et pas qu'à des gens qui en avaient besoin ou qui se servent d'autre chose que du carré vert...

Citation de: tolemys le Juillet 04, 2013, 10:24:46
Ça serait un peu du suicide pour Canon de se dire on vire l'APS-C

Comment dire ?.. Non, ce serait très surprenant.

Si ça se fait (ils finiront bien par donner tord aux uns et raison aux autres), je n'ai absolument aucun doute sur le fait que Nikon fera de même.
J'imagine que ça ne leur est pas venu tout a fait comme une envie de pisser. Ils ont quand même peut être payé 2-3 types pour faire 2-3 études...

Quelques commentaires acerbes "d'experts" forumistique ne devrai pas les pousser au suicide...

ours77

Et si le 7D II était caché au fond du 70 D et qu'il réapparaisse un jour à la faveur d'une MAJ ?
Je m'explique, que manque t-il au 70D pour devenir un 7DII ?
Une rafale plus péchu avec plus de raw, mais n'a ton pas vue recemment la longueur de la rafale augmenter sur le 7D via une MAJ ?
2 modes de selections colimateurs AF, mais si comme le disent certain, le module AF du 70D est celuid u 7D, cela ne devrait pas être trop difficile a faire revinir via une MAJ
Mon idée de pririté ISO idem
et avec les actuels plus (hormis le chassis qu'une MAJ ne changera pas !), allez savoir...

TomZeCat

Citation de: ours77 le Juillet 04, 2013, 18:07:13
Et si le 7D II était caché au fond du 70 D et qu'il réapparaisse un jour à la faveur d'une MAJ ?
Je m'explique, que manque t-il au 70D pour devenir un 7DII ?
Une rafale plus péchu avec plus de raw, mais n'a ton pas vue recemment la longueur de la rafale augmenter sur le 7D via une MAJ ?
2 modes de selections colimateurs AF, mais si comme le disent certain, le module AF du 70D est celuid u 7D, cela ne devrait pas être trop difficile a faire revinir via une MAJ
Mon idée de pririté ISO idem
et avec les actuels plus (hormis le chassis qu'une MAJ ne changera pas !), allez savoir...
Et le nouveau firmware améliorera sa construction aussi ? ;)

ours77

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 18:09:32
Et le nouveau firmware améliorera sa construction aussi ? ;)
Mal lu la dernière phrase ;)

tolemys

Et on nous donnera des petites étiquettes 7D avec Mark II à coller sur nos 70D ?  ;D Sinon je me demande ce que vont devenir les objectifs EF-S, ah maintenant que l'APS-C est condamné, Canon ne sort plus que des FF, allez ton petit 17-55 f/2.8 vendu à 3 euros dans une brocante  :D

Mola

Citation de: tolemys le Juillet 04, 2013, 21:14:57
Et on nous donnera des petites étiquettes 7D avec Mark II à coller sur nos 70D ?  ;D Sinon je me demande ce que vont devenir les objectifs EF-S, ah maintenant que l'APS-C est condamné, Canon ne sort plus que des FF, allez ton petit 17-55 f/2.8 vendu à 3 euros dans une brocante  :D

J'ai comme dans l'idée que les boitier APS-C ne s'auto-détruiront pas le jour ou les fabricants annonceront qu'ils n'en produiront plus...
Alors oui, la cote de l'occasion risque de chuter un peu, mais c'est déjà le cas des optiques dont une nouvelle version vient de sortir.

De toute façon, des optiques EF-S y'en n'a pas des masses, hormis les 10-22, 17-55 et 60 macro, le reste c'est du zoom de kit hein.

Cptain Flam

Tout ça c'est un complot de la NSA pour me faire revendre mon 17-55 IS, j'ai arrêté les boîtes de conserve, ils mettent des espions dedans...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 22:08:57
Tout ça c'est un complot de la NSA pour me faire revendre mon 17-55 IS, j'ai arrêté les boîtes de conserve, ils mettent des espions dedans...
Et t'imagines pas ce qu'ils peuvent faire pour te surveiller de la cuvette de tes toilettes ! ;D

Cptain Flam

Citation de: daniel1203 le Juillet 04, 2013, 22:32:52
Tu n'as rien compris, ton 17-55 IS ne les intéressent pas, mais je pense qu'ils essayent de te faire switcher.... ;D ;D ;D

Ils sont encore plus cruels que je ne le pensais...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 22:17:46
Et t'imagines pas ce qu'ils peuvent faire pour te surveiller de la cuvette de tes toilettes ! ;D

C'est pas mon meilleur profil pourtant!