Tout le monde aime Nikon...

Démarré par Darth, Juin 21, 2013, 09:05:11

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: yoda le Juin 22, 2013, 08:55:43
j'aime pas! ;D
(j'ai le droit)

Mais bien sur que tu as le droit...ne t'en fait surtout pas pour ça  ;D il s' en vendra quand même.

Pierred2x

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 07:59:00
a chaque fois qu'un nikoniste voit un 65 Mpe il se dit : je m'éclate vraiment avec mon soufflet des années 1980  :D :D :D

Ah oui? T'en connais beaucoup de mecs qui ont un 65Mpe? Moi des mecs qui ont des 14-24 j'en connais pas mal et j'en vois à toutes les manifs...

Verso92

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 08:06:45
oui terrible au fait me rappelle plus c'est quoi le diamètre de la lentille frontale pour les filtres?  :D :D :D

Tiens, tu mets des filtres sur tes objectifs, toi, maintenant ?

;-)

iceman93

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 09:19:26
Tiens, tu mets des filtres sur tes objectifs, toi, maintenant ?

;-)
un pola circulaire oui ca peut arriver (pas souvent)
je sais je devrais faire comme les experts qui préconisent le filtre UV ... tellement nécessaire de nos jours avec le numérique  :D :D :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 09:30:24
je sais je devrais faire comme les experts qui préconisent le filtre UV ... tellement nécessaire de nos jours avec le numérique  :D :D :D

Pour ton info, le filtre UV n'était pas nécessaire non plus en argentique...
(le numérique n'a bien sûr rien à voir là-dedans)

iceman93

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 09:31:52
Pour ton info, le filtre UV n'était pas nécessaire non plus en argentique...
(le numérique n'a bien sûr rien à voir là-dedans)
ca tombe bien je n'en mettais pas  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 08:38:53
C'est vrai que tout photographe qui se merrite se doit d'avoir QUE des optiques d'exception pour donner le change à son Talent...d'ailleurs nous sommes tous des talents d'exception par ici  ;D Que ferions nous d'un objo de qualité moyenne ? Non mais Allo...
Mérite au talent ? Tsss...  ;D
Il suffit de se faire plaisir mon cher :D
On ne mérite pas un super reflex ou autre Leica, on veut se faire plaisir et surtout quand on a les moyens, pourquoi ne pas se lâcher là-dessus ? Après si l'artiste qui sommeille se réveille à chaque déclenchement, alors bravo ! :)
C'est souvent en France que j'entends ce genre de raisonnement: le mec qui a du matériel hors de prix pour soi doit le mériter, doit exceller avec alors que dans beaucoup de pays, il ne fait que s'épanouir avec :)

Aria

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2013, 09:49:07
On ne mérite pas un super reflex ou autre Leica, on veut se faire plaisir et surtout quand on a les moyens, pourquoi ne pas se lâcher là-dessus ? Après si l'artiste qui sommeille se réveille à chaque déclenchement, alors bravo ! :)
C'est souvent en France que j'entends ce genre de raisonnement: le mec qui a du matériel hors de prix pour soi doit le mériter, doit exceller avec alors que dans beaucoup de pays, il ne fait que s'épanouir avec :)
Pas de merrite àfaire une belle photo avec du matos au top...chez Canon la vie est trop facile  :D
Certains diraient "consomatographes" d'ailleurs...

ValentinD

Comment ne pas aimer le D4 ::)... Il est magnifique, bien plus que le 1Dx, il est monstrueux, par sa fabrication, ses perfs... Un monstre :)...

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2013, 09:49:07
en nikon y en a qui font du raw et qui développent pour avoir des noirs tout bouchés et des HL cramées ... de grands experts  :D :D :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 09:45:51
ca tombe bien je n'en mettais pas  :D

Donc, pas de problème de filtre avec le 14-24... CQFD !

Aria

Il y en a qui font du jpeg degueu avec du magos á 4000 balles et qui postraitent ensuite de façons encore plus degueu...pour vendre au final ce résultat à des clients  :D
Le pire...c'est que c'est vrai  ;D
Mais où va le consomatographe ??  ::)

TomZeCat

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 11:04:07
Il y en a qui font du jpeg degueu avec du magos á 4000 balles et qui postraitent ensuite de façons encore plus degueu...pour vendre au final ce résultat à des clients  :D
Le pire...c'est que c'est vrai  ;D
Mais où va le consomatographe ??  ::)
Enfin bon ici je parle photo en tant que passionné.
Après les pro, c'est comme partout, y'a des excellents qui facturent ce qu'il faut, des mauvais qui se gavent et des bons qui ont du mal à joindre les deux bouts pour chaque mois...
Sinon plus facile de faire de belles photos avec du Canon, je ne sais pas, il parait qu'il manque 10 IL de dynamique et 12 mégapixels.
Certains parlent aussi de prix mais en y mettant le doigt dans le monde de la photo, personnellement, j'y ai laissé un bras et cela sans me plaindre. Et vous ? ;)

xcomm

Citation de: Darth le Juin 21, 2013, 09:05:11La preuve en image  ;D :P
Bonjour Darth,

Pas sûr, car il a oublié la règle N°1. -> "Toujours mettre la courroie autour du cou".

J'en connais chez qui le drame de la chute est arrivé, et non réparable. :-(

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

iceman93

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 11:01:03
Donc, pas de problème de filtre avec le 14-24... CQFD !
je suis le seul a faire des photos ?  ;)
prend comme exemple cali et ses paysages il a quoi un 14-24 ou un 16-35?
hybride ma créativité

Mistral75

Essaie un polarisant en paysage avec n'importe quel ultra grand angle comme un 14 mm, regarde le résultat et on en reparle ;).

chris31

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 09:30:24
je sais je devrais faire comme les experts qui préconisent le filtre UV ...

Si tu veux conserver tes objectifs blancs c'est ce qu'il faut mettre, ou de l'huile.  ;D

Ontheroad

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2013, 01:42:24
Bon, pour une fois qu'une optique de cette exception n'existe pas dans la famille Canon, on peut comprendre ce genre de réaction :D
C'est vrai, j'aime bien cet objectif même sans filtre et il est souvent vissé sur mon D3x mais je lorgne aussi sur pas mal de Canon ! Je me suis amusé à faire une liste des objectifs des deux marques en comparant performance et-ou existence et il n'y pas photo  :o

Verso92

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 11:28:34
je suis le seul a faire des photos ?  ;)

En Jpeg post-traité, peut-être ?

;-)
Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 11:28:34
prend comme exemple cali et ses paysages il a quoi un 14-24 ou un 16-35?

Aucune idée, et je m'en bats l'œil...

Verso92

Citation de: Ontheroad le Juin 22, 2013, 11:52:54
Je me suis amusé à faire une liste des objectifs des deux marques en comparant performance et-ou existence et il n'y pas photo  :o

Dans quel sens ?

Aria

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 13:07:04
Dans quel sens ?
peut être que ls photographe exigeant n'aura pas assez de ressources pour s'exprimer chez Nikon  ;)

Arthrobota

Intervention H.S. de ma part  :-[
Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 07:59:00
a chaque fois qu'un nikoniste voit un 65 Mpe il se dit : je m'éclate vraiment avec mon soufflet des années 1980 :D :D :D
Oui je m'amuse bien avec un soufflet, vite fait il y a quelques minutes : -
D90+soufflet Novoflex et 55 Micro-Nikkor Ai JPEG direct
(Y'a pas la qualité du 65Mpe (d'un autre côté, je ne passe pas des mois à travailler une image..c'est du brut)
les pucerons font 1demi mm
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Aria

Oh la la...il me faut ce 65 a tout prix...comment ais-je fait pour vivre sans toutes ces années !!
Ps : oui le soufflet est encore utilisé...nais quand les nazes sont de sortie on a droit á pas mal de conneries á lire....oh je vous laisse....j'ai un jpeg á postraiter : heu pardon, á foirer  :D

Arthrobota

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 13:41:47
Oh la la...il me faut ce 65 a tout prix...comment ais-je fait pour vivre sans toutes ces années !!
D90+soufflet Novoflex et 55 Micro-Nikkor Ai
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Verso92

Citation de: Arthrobota le Juin 22, 2013, 13:44:57
D90+soufflet Novoflex et 55 Micro-Nikkor Ai

Par contre, je ne te félicite pas pour ton P/T...