Tout le monde aime Nikon...

Démarré par Darth, Juin 21, 2013, 09:05:11

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 12:47:08
Les deux vivent en synergie, même si les constructeurs ont moins besoins des photographes que les photographes n'ont besoins des constructeurs.
Oui mais de là à idéaliser sa marque...
Moi je suis pragmatique surtout dans mon domaine privilégié, l'informatique: je touche à Microsoft, à Unix, à Mac OS/X.
J'ai bien-sûr mes préférences comme pour mon poste de travail, je suis sous Windows.

iceman93

je me régale ... délicieux  8)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 12:47:08
Les deux vivent en synergie, même si les constructeurs ont moins besoins des photographes que les photographes n'ont besoins des constructeurs.

Ne jamais oublier que ce qu'on admet comme répondant à la qualification de photographe ici ne représente qu'une part de la clientèle des constructeurs.

Nous en avions déjà parlé ensemble, nous sommes une toute petite minorité, les téléphones et autres compacts sont la majorité et le souvenir prime sur le reste, tout le reste...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 12:52:36
Nous en revenons au classique du père René :

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Je ne connaissais pas, je note. ;)

Aria

Citation de: Cptain Flam le Juin 23, 2013, 12:54:16
Je ne connaissais pas, je note. ;)
Attention Captain...si tu pactise avec Surson, ton avis sur la véracité de dertains propos risque de changer !
Le chakra de l'oeil risque de s' ouvrir  :D

Darth

Citation de: TomZeCat le Juin 23, 2013, 12:50:17
Oui mais de là à idéaliser sa marque...
Moi je suis pragmatique surtout dans mon domaine privilégié, l'informatique: je touche à Microsoft, à Unix, à Mac OS/X.
J'ai bien-sûr mes préférences comme pour mon poste de travail, je suis sous Windows.

Même chose, mais en photo ... Canon, Nikon, PhaseOne... etc

:P ... Oui, je suis revenu de ma balade photo, et je vois trois pages de plus, vous en chômez pas les mecs! ^^

Cptain Flam

Citation de: Aria le Juin 23, 2013, 12:57:24
Attention Captain...si tu pactise avec Surson, ton avis sur la véracité de dertains propos risque de changer !
Le chakra de l'oeil risque de s' ouvrir  :D

Tu sais très bien que je n'ai rien contre personne, SurSon est un "pays" en plus.

Tant que le comportement n'est pas bas et pusillanime, je ne mords pas.

En revanche, j'adore le bruit du cloporte sous ma semelle.

Aria

Citation de: Cptain Flam le Juin 23, 2013, 13:02:38
En revanche, j'adore le bruit du cloporte sous ma semelle.
Je te predis donc le statut de ta prochaine vie : cloporte  ;)

Aria

C'est quand même mieux que de citer Jung pour dire : "toi t'es trop méchant"  ::)

iceman93

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 13:19:52
Le Captain connait personnellement l'homme qui est derrière Iceman et cela change bien des choses, il ne faut pas se laisser aller a assimiler l'individu et ce qu'il projette sur un forum, quand bien même c'est évidement révélateur d'une part de son identité qui très souvent est étouffé dans la vie "réelle".

Iceman n'est qu'une outrance d'une part de l'identité de celui qui lui donne vie, outrance qu'il ne peut faire vivre dans la réalité sans tomber dans le comportement asociale excluant. L'outrance sur le forum est souvent un exutoire des frustrations, des humiliations, des sentiments d'injustices ... Il ne faut jamais l'oublier  8)

psy a 2 balles mdrrrrr j'adore  :D :D :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 13:19:52
Le Captain connait personnellement l'homme qui est derrière Iceman et cela change bien des choses, il ne faut pas se laisser aller a assimiler l'individu et ce qu'il projette sur un forum, quand bien même c'est évidement révélateur d'une part de son identité qui très souvent est étouffé dans la vie "réelle".
Ce discours ne "passera" pas par ici, c'est comme expliquer à un fumeur qu'il se fait du mal et qu'en plus c'est cher...il le sait ;)

VOLAPUK

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 12:12:59
Il y a une clause d'immunité dans le régime des AE qui fait qu'on peut impunément balancer n'importe quelle ineptie ?

Toute mes excuses, je ne connaissais pas cette immunité particulière  8)

De quelle "immunité" parles tu ?

Tu connais l'histoire de l'oiseau qui chante, qui chante. Un petit cochon passe par là et dit à l'oiseau : "qu'est ce que tu chantes mal". L'oiseau se met à pleurer. "Tu pleures parce que je t'ai dit que tu chantais mal ?" demande le cochon. " Non" répond l'oiseau "c'est juste parce que je suis jugé par un porc".

Quand on critique le travail de quelqu'un encore faut il avoir le niveau pour. Et là franchement... ce n'est pas le cas....

Pour avoir apprécié tes échanges avec verso et d'autres, je te conseillerais d'éviter de te faire instrumentaliser par l'homme du dla/spot. D'autres l'ont déjà été par le même personnage pour un bien maigre plaisir au final... Ses comportements dans la section rouge à l'occasion de la sortie du 5D3 ont laissé des traces...  Mais tu fais ce que tu veux  ;)

VOLAPUK

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 14:15:18
Où ça ?

As-tu vu un commentaire critique sur une photo d'Iceman de ma part ?

J'ai peut-être un trou de mémoire.

Je critique la posture d'Iceman, sa volonté de défendre des méthodes indéfendable, son manque d'honnêteté intellectuelle, sa légitimité toute relative à se poser en magistère ... mais pas ses photos.

Je ne parlais pas de toi  ;)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 23, 2013, 14:07:46
De quelle "immunité" parles tu ?

Tu connais l'histoire de l'oiseau qui chante, qui chante. Un petit cochon passe par là et dit à l'oiseau : "qu'est ce que tu chantes mal". L'oiseau se met à pleurer. "Tu pleures parce que je t'ai dit que tu chantais mal ?" demande le cochon. " Non" répond l'oiseau "c'est juste parce que je suis jugé par un porc".

Quand on critique le travail de quelqu'un encore faut il avoir le niveau pour. Et là franchement... ce n'est pas le cas....

Pour avoir apprécié tes échanges avec verso et d'autres, je te conseillerais d'éviter de te faire instrumentaliser par l'homme du dla/spot. D'autres l'ont déjà été par le même personnage pour un bien maigre plaisir au final... Ses comportements dans la section rouge à l'occasion de la sortie du 5D3 ont laissé des traces...  Mais tu fais ce que tu veux  ;)
:D le syndrome du calimero ....grandiose !
Tu peux peut-être ressortir ces "fameuses" traces dans la section Canon...ces choses innomables qui se sont passées.
Comme dirait Jung : Petit cheval à peur de son propre crottin...

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Juin 23, 2013, 14:07:46
Quand on critique le travail de quelqu'un encore faut il avoir le niveau pour.

Toutafé. D'où l'inutilité des critiques d'art, qui n'ont jamais, sauf très rares exceptions (André Hodeir...), le niveau des gens qu'ils critiquent, tous arts confondus.

Aria

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 14:15:18
Où ça ?

As-tu vu un commentaire critique sur une photo d'Iceman de ma part ?
T'inquiètes pas...il ne se gène pas de faire don dans ce domaine ! nombre de fils ont souvenir de sa critique constructive...la paille ou la poutre ??

VOLAPUK

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 14:16:43
T'inquiètes je ne me fais instrumentalisé par personne et je crois faire la part des choses.

Partager quelques point de vu ne vaut pas adhésion  ;)

Ouf alors. Parce que c'est vraiment l'habitude de ce personnage... Quand on se rappelle comment il se comportait avec zinzin, en le poussant à la castagne  ::) Et encore, zinzin au moins lui avait de vraies compétences. Et d'ailleurs quand on se rappelle de ses propos sur le DLA on rigole de voir que les leçons soient aussi mal retenues par son Robin

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2013, 14:21:29
Toutafé. D'où l'inutilité des critiques d'art, qui n'ont jamais, sauf très rares exceptions (André Hodeir...), le niveau des gens qu'ils critiquent, tous arts confondus.

tu te trompes. La "critique" est un métier qui exige des compétences réelles. Tu penses que notre personnage est dans cette lignée ? Libre à toi...

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 23, 2013, 14:20:55
:D le syndrome du calimero ....grandiose !
Tu peux peut-être ressortir ces "fameuses" traces dans la section Canon...ces choses innomables qui se sont passées.
Comme dirait Jung : Petit cheval à peur de son propre crottin...

Non Aria, Jung n'est pas un jockey interviewé dans Bilto ;D

Tu as passé ton temps dans la section canon à démonter le 5D3 avant même sa sortie, à balancer une tof floue de D800 prise dans un magasin pour démontrer que tu ..étais capable de faire rigoler tout le monde etc...

Passe revoir ta grand mère dont tu nous parlais hier. Il y a quelques éléments d'éducation à revoir

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Juin 23, 2013, 14:26:54
tu te trompes. La "critique" est un métier qui exige des compétences réelles. Tu penses que notre personnage est dans cette lignée ? Libre à toi...

Disons qu'il fait preuve d'un goût sûr en photo (et en jazz...), d'après ce que j'ai pu constater dans des fils du forum dont le niveau est bien plus élevé que celui-ci (qui donne une bien piètre impression de Chassimages, soit dit en passant...).

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 23, 2013, 14:25:34
Et d'ailleurs quand on se rappelle de ses propos sur le DLA on rigole de voir que les leçons soient aussi mal retenues par son Robin
Encore une perle...je n'utilise jamais le Dla (Qui veut dire D-lighting Auto)...Tout ce que j'ai fait est de donner une possibilité d'utiliser le D-lighting "Non auto"  ;D pour sortir de jpeg en ressortantdes infos en BL...
Encore une fois quand on ne comprend pas...on evite d'en parler.
Et heuresement que j'en ai fait la démo 1 fois dans la section Nikon, car il y aurait encore des imbéciles pour en parler...comme si cela etait interressant, non mais franchement  :D

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 23, 2013, 14:29:22
Non Aria, Jung n'est pas un jockey interviewé dans Bilto ;D

Tu as passé ton temps dans la section canon à démonter le 5D3 avant même sa sortie
Heu...a mon avis tu devrais apprendre á lire correctement ! ça peut être utile.

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 23, 2013, 14:33:47
Heu...a mon avis tu devrais apprendre á lire correctement ! ça peut être utile.

Faut assumer tes comportements qui t'ont crées de solides inimitiés à l'époque. Bon, c'est sur qu'avec les déboires du D600 on t'a moins vu aux soirées rouges ensuite  ;D

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 23, 2013, 14:39:24
Faut assumer tes comportements qui t'ont crées de solides inimitiés à l'époque. Bon, c'est sur qu'avec les déboires du D600 on t'a moins vu aux soirées rouges ensuite  ;D
je ne suis allé pour tout...en gros...qu'un bon 2 mois chez les rouges à perdre mon temps ===> c'etait bien avant le d600  ;D
Tu as des soucis d'arguments pour te donner dans la fausseté ? Et pour info Zinzin ne souffrait pas de mon absence par la suite  ;)
T'es comme ton pote...à côté de la plaque  ;)

Ps : c'est d'ailleurs encore TOI (une plus décidément t'est amoureux) qui vient me chatouiller les arpions  ;D

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 23, 2013, 14:43:43
je ne suis allé pour tout...en gros...qu'un bon 2 mois chez les rouges à perdre mon temps ===> c'etait bien avant le d600  ;D
Tu as des soucis d'arguments pour te donner dans la fausseté ? Et pour info Zinzin ne souffrait pas de mon absence par la suite  ;)
T'es comme ton pote...à côté de la plaque  ;)

Ps : c'est d'ailleurs encore TOI (une plus décidément t'est amoureux) qui vient me chatouiller les arpions  ;D

2 mois chez les rouges n'est pas un souci. Tu peux y aller tous les jours si tu veux. Mais y aller pour descendre un apn que tu n'as jamais pris en main et balancer perso sur tel ou tel pendant 2 mois c'est nul.

Quant à être "amoureux " de toi, cela doit faire une bonne trentaine de fois que tu me la fais. A ce point, cela doit te titiller quelque part... Tu peux assumer tu sais, c'est d'époque  ;D Et quitte à vanner, n'oublie pas de corriger les grosses fautes d'orthographe. Ca gâche le plaisir  8)

Darth a lancé ce fil humoristique et il suffit de le reprendre au début pour voir qui, (toi) comme d'habitude est dans le premier degré