D800e : problème d'AF

Démarré par Ergodea, Juin 24, 2013, 13:56:26

« précédent - suivant »

vincent

Citation de: ergodea le Juillet 01, 2013, 13:01:12
Pour ce qui est de mon boîtier au sav...Là non, plus de confiance du tout...Où alors s'il est réparé, cela me prendra sans doute beaucoup de temps...

Salut ergodea,
Tant mieux que tu aies trouvé un boîtier qui te donne toute satisfaction.
Au moins quand tu récupéreras celui qui est au SAV, tu sais à quoi le comparer  ;)

Ergodea

Citation de: Shepherd le Juillet 01, 2013, 15:48:05
Merci pour les photos Ergodea, j'adore les canidés :).

Où as-tu pris ces loups ?

Merci.
C'était au Parc Sainte Croix en Lorraine

https://www.facebook.com/parc.animalier.de.sainte.croix?fref=ts

Ergodea

Citation de: vincent le Juillet 01, 2013, 20:15:57
Salut ergodea,
Tant mieux que tu aies trouvé un boîtier qui te donne toute satisfaction.
Au moins quand tu récupéreras celui qui est au SAV, tu sais à quoi le comparer  ;)

Merci beaucoup Vincent...
Oui...Pour l'instant j'ai pris principalement des photos avec le 300 f/4. J'ai juste l'impression d'avoir un nouveau modèle entre les mains, tant cela me change la vie...

Oui je pourrai comparer, mieux encore, je pourrai envoyer des photos de comparaison si le problème persiste...Car j'ai bien compris une chose, c'est qu'on mettra toujours
notre parole en doute...

Ergodea

bon là un oiseau au vol...Mais en afs  :(
Comme je passais toujours d'afc à afs en fonction des sujets, j'ai oublié de passer en afc lorsque j'ai pris cet oiseau...Bien que je n'ai que 2 manquants de piqué sur 6. J'ai pris la mauvaise habitude
d'appuyer toujours sur l'obturateur avec l'autre boîtier pour caler l'af...Du coup j'ai fait pareil là  :(
En tout cas, là ce n'est pas un singe qui dort sur un arbre non plus  ;)

Ergodea

Là sur 6 photos, toutes nettes...Aucun décalage.

Ergodea

et tout le reste net...même à 100%

Ergodea

reste encore à prendre des photos avec les autres optiques...Mais je ne m'inquiète pas trop...
Reste aussi à reprendre du plaisir en prenant des photos  ;)

Ergodea

Je viens de relire ce que tu avais écrit...Et je pense que ce n'est que ceux qui ont vécu cela qui peuvent vraiment comprendre...En tout cas ton message est plein de bon sens et de bons conseils...

Oui je pensais pouvoir faire confiance facilement à mon premier boîtier mais vu l'écart qui sépare celui que j'ai actuellement et celui qui est au sav, j'en doute de plus en plus...

Et tu avais raison  ;)

Maintenant non seulement je redoute le retour de ce boîtier, ou plutôt je redoute que les problèmes n'en finissent pas...Mais mon boîtier actuel à tout de même des poussières considérables dans le viseur...

Mais quelle plaie! pas moyen d'avoir un boîtier correct?  ???
Citation de: Shepherd le Juin 26, 2013, 10:26:45
Bonjour ergodea,

Sachant que tu avais l'intention de louer un second exemplaire de D800, j'ai préféré attendre pour intervenir.

Comme mon avatar l'annonce, j'ai un D7100 (acheté en avril), après avoir eu deux D7000 à problème (AF ne fonctionnant plus à sollicitation du déclencheur à mi-course, et ce, aléatoirement).

Manque de chance pour moi, mon D7100 a présenté grosso modo les mêmes symptômes que ton D800, mon boîtier étant lui en front focus. Je rencontrais par ailleurs ce phénomène de mise au point "baladeuse", parfois quasi OK, mais la plupart du temps bien devant le sujet.

Après premier passage au SAV, mon boîtier avait soi-disant été calé aux petits oignons. Or, les résultats obtenus étaient même pires, et la mise au point fluctuait encore davantage (notamment en fonction du sens de défocalisation préalable à la prise des clichés d'essais).

Je dois aussi préciser ce qui suit : je n'ai jamais eu de tels décalages avec mes boîtiers précédents, à mon sens, mes optiques étaient donc réglées convenablement, du moins dans les marges de tolérance. D'ailleurs, mes objectifs ont été contrôlés par le SAV et déclarés OK (pas de réglages à effectuer).
Retour au SAV du D7100 pour la seconde fois. Là, force est de reconnaître que Nikon a eu la démarche d'échanger mon boîtier, tenant compte du passif et souhaitant me redonner confiance en la marque. Rien à dire donc !

Je ne veux pas lancer une polémique sur le D7100, je pense avoir joué de malchance et être tombée sur l'un des rares mauvais exemplaires que toute fabrication en série compte. Enfin je l'espère, seul le temps passé avec mon second D7100 m'en donnera la confirmation :).
Le seul message que je souhaite donc (te) faire passer est le suivant : en fonction des individus sur lesquels tu tomberas (internautes, revendeurs, techniciens du SAV Nikon), tu entendras tout et son contraire.
Un simple exemple : si tu arrives avec des clichés pris dans des conditions normales et à main levée, certains te diront que ces exemples ne sont pas reproductibles et que tel ou tel facteur a pu fausser la mise au point, et ce, même si tu insistes sur le taux de déchets obtenu dans toutes les conditions possibles et imaginables.
Et si tu "perds" des heures à fournir du "reproductible assez rigoureux" à l'aide d'une mire, boîtier sur trépied, tempo du miroir sur 2 secondes, retardateur sur 2 secondes, VR désactivé, sens de défocalisation préalable vers courtes distances avt premier déclenchement, puis l'inverse avant second déclenchement, comparaison en Live View... là, tu pourras aussi entendre : faites plutôt des photos au lieu de shooter des mires !
Comme si perdre des heures à faire un job, qui n'est pas le nôtre, pour mettre un défaut - pourtant indiscutable - en évidence nous amusait ! :o

Alors peu importe ce que tu entendras, la seule chose à retenir est qu'un système AF mal calé au départ peut tout à fait se comporter de manière erratique.
Et non, les capteurs très définis n'excusent (et ne justifient) pas une défaillance du système AF !
A moins que tu ne sois une Gremlinettes ayant trafiqué les exemples postés ;) ;) ;), le comportement de ton D800 est anormal.
Soit le SAV Nikon parvient à caler ton exemplaire et une fois pour toutes. Soit, il n'y parvient pas - lors de ce qui devra être le dernier séjour au SAV de ton exemplaire - et tu seras en droit de demander l'échange ou le remboursement du boîtier (si tu ne l'es pas déjà d'ailleurs).

Si ton revendeur n'assume pas son rôle (ce qui est de plus en plus fréquent hélas, tous domaines confondus), vise Nikon en direct.
Ne pas oublier que la garantie doit être prolongée du temps d'immobilisation de ton matériel au SAV.
Enfin, je t'invite à lire un résumé instructif : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties.

Tant de choses sont bien plus graves dans l'absolu que, justement, nous ne devrions pas avoir à gaspiller notre temps (compté) et notre énergie à gérer des problèmes de ce genre, ne relevant pas de notre responsabilité.
Bon courage et tiens-nous informés si tu le veux bien :).

Marie Christine

Shepherd

Citation de: ergodea le Juillet 02, 2013, 00:43:01
Merci.
C'était au Parc Sainte Croix en Lorraine

https://www.facebook.com/parc.animalier.de.sainte.croix?fref=ts

Merci pour l'info :).

Dès que je le pourrai, j'envisage de faire un tour au parc des Loups de Chabrières (à côté de Guéret).
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: ergodea le Juillet 02, 2013, 12:31:25
Je viens de relire ce que tu avais écrit...Et je pense que ce n'est que ceux qui ont vécu cela qui peuvent vraiment comprendre...En tout cas ton message est plein de bon sens et de bons conseils...

Oui je pensais pouvoir faire confiance facilement à mon premier boîtier mais vu l'écart qui sépare celui que j'ai actuellement et celui qui est au sav, j'en doute de plus en plus...

Et tu avais raison  ;)

Maintenant non seulement je redoute le retour de ce boîtier, ou plutôt je redoute que les problèmes n'en finissent pas...Mais mon boîtier actuel à tout de même des poussières considérables dans le viseur...

Mais quelle plaie! pas moyen d'avoir un boîtier correct?  ???

Certes, vivre en tout ou partie les mêmes choses aide à mieux les comprendre, mais avant tout, le secret tient dans le mot magique "empathie", le plus merveilleux du dictionnaire :). J'ai la chance d'être naturellement empathique ;).
En outre, en ancienne analyste-programmeur, j'ai conservé l'habitude (d'essayer) de penser à tous les cas de figure possibles, L'oubli étant toujours à l'origine DU bug !
Ces caractéristiques font que je n'ai pas de mal à changer de fauteuil pour me mettre virtuellement à la place de l'autre, sans perdre de vue la mienne pour autant ;).

Pour en revenir à ton D800 défectueux, si j'étais à ta place : soit il revient bien calé du SAV et la question ne se pose plus, soit j'en demanderais l'échange auprès du vendeur ou Nikon. Tu as maintenant toutes les billes en main pour démontrer que ton boîtier présentait des dysfonctionnements de l'AF dès le départ et obtenir un échange.
Il te faudra encore un peu de patience et de courage pour tester à nveau en retour du SAV ::). Pour t'encourager, je peux seulement te rappeler qu'un système AF bien réglé par le SAV vaudra statistiquement mieux que celui d'un D800 neuf "acceptablement calé à l'extrême limite des tolérances", surtout si elle s'avère contraire à celles de tes optiques ;D ;).

Quant aux poussières dans le viseur de ton petit nouveau, j'en avais une aussi dans le viseur de mon D7100 neuf (celui d'échange). Je ne m'en suis pas étonnée, d'autant que le SAV m'a fait savoir que ce D7100 avait été brièvement testé afin de vérifier que l'AF était convenablement calé (comprendre par là : dans la plage de tolérance) avant de me remettre le "bébé". Génial me diras-tu ? J'aimerais en être aussi sûre, notamment en sachant pourquoi le nombre de déclenchements était à 1 quand j'ai examiné les données du premier cliché pris par mes soins ???.
Je ne vois pas 36 explications : soit le SAV a remis le compteur à zéro après vérification du boîtier, soit il n'a jamais été contrôlé :-\.

arno06

Citation de: Shepherd le Juillet 02, 2013, 14:34:22
Pour en revenir à ton D800 défectueux, si j'étais à ta place : soit il revient bien calé du SAV et la question ne se pose plus, soit j'en demanderais l'échange auprès du vendeur ou Nikon. Tu as maintenant toutes les billes en main pour démontrer que ton boîtier présentait des dysfonctionnements de l'AF dès le départ et obtenir un échange.

+1

Ergodea

merci beaucoup arno06 et Shepherd pour vos conseils..

Sachant que la semaine dernière le sav m'avait dit que le boîtier était en retour atelier et n'ayant toujours pas de nouvelles du revendeur, je lui envoyé un mail  aujourd'hui pour savoir où cela en était...
Il m'a dit qu'il l'avait reçu ce matin et qu'il allait d'abord le tester. Je le récupérerai demain donc...

Shepherd, c'est sûr qu'avec un déclenchement on fait des tests!  :o
parfois... 

Sebmansoros

Vu le nombre d'aller retour SAV, depuis le début je dis qu'il faut demander l'échange du boîtier. De plus si tu veux revendre un jour ton boîtier, vu les soucis que tu as eu, tu risques d'avoir de la peine à le vendre.

Shepherd

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 22:05:44
...

Shepherd, c'est sûr qu'avec un déclenchement on fait des tests!  :o
parfois... 

Pas certaine que tu aies tilté ;) : le compteur était à zéro quand j'ai récupéré le D7100 d'échange puisque mon premier cliché portait bien le n° 1 (voir capture ci-dessous).
Mais le D7100 avait bien été mis en service (partiellement) et avait été réglé sur 2000 ISO.
Le mystère reste entier ! ;D

Ergodea

Citation de: Shepherd le Juillet 04, 2013, 10:25:47
Pas certaine que tu aies tilté ;) : le compteur était à zéro quand j'ai récupéré le D7100 d'échange puisque mon premier cliché portait bien le n° 1 (voir capture ci-dessous).
Mais le D7100 avait bien été mis en service (partiellement) et avait été réglé sur 2000 ISO.

Oui effectivement, j'avais compris l'inverse  ;) bon après il faut savoir qu'au sav lorsqu'ils testent les apn, cela se fait sur logiciel, et donc les déclenchements ne sont pas pris en compte par le boîtier...Donc pour moi cela me parait tout à fait normal  ;)

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Juillet 04, 2013, 09:30:00
Vu le nombre d'aller retour SAV, depuis le début je dis qu'il faut demander l'échange du boîtier. De plus si tu veux revendre un jour ton boîtier, vu les soucis que tu as eu, tu risques d'avoir de la peine à le vendre.

Disons que non, je n'ai pas fait beaucoup d'aller/retour...L'achat du boîtier a été fait en mai. Un mois après j'ai envoyé un mail au sav suite à cet af.  Je devais être l'une des toutes premières à m'en plaindre car c'était un peu la surprise générale...Le sav m'avait dit de le retourner mais je ne pouvais pas, j'avais besoin de la dynamique de ce boîtier pour une sorte d'exposition/ performance qui durait 3 mois et qui se trouvait dans des conditions de lumière pas des plus favorables. J'ai préfère utiliser alors la map manuelle...Puis l'été est arrivée, le sav m'a déconseillé de l'envoyer durant cette période: sous effectif, délai beaucoup plus longs...j'ai donc attendu le mois de septembre...Pendant ce temps je me suis informée de part et d'autre, envoyé des mails, consulté les sites et forum, revus maintes fois les réglages et ma pratique photographique...Bref, rien ne changeait...Je l'ai donc envoyé pour la première fois en septembre. Je suis allée directement à Beaumarchais pour en avoir le coeur net. Là ils l'ont testé en arrière boutique puis ils sont revenus pour me dire qu'il avait un back focus...Me disant "vous verrez, il sera parfait au retour!". Du coup j'y ai cru! Je l'ai reçu 10 jours plus tard, ils avaient respecté parfaitement les temps. Envoi soigné et rapide. Bref, j'étais contente de le retrouver...En réutilisant le boîtier, cela me paraissait un peu mieux, sans grande différence...Je reteste mes optiques, je ne vois pas de différence...Lors d'une sortie 3 jours après, de beaux décalages, mais moins fréquents. Du coup je recontacte le sav qui me disent de le renvoyer...Mais là je me suis remise encore en question, me disant que c'était peut être normal et j'ai encore attendu avant de l'envoyer...Mon 50 1.4 était toujours aussi mauvais, j'arrivais à sortir quelque chose de correct avec le 70 -200, le 300 f/4...toujours pas convaincue du 14-24...Bref, là je m'étais dit que c'était peut être mes objectifs qui avaient des problèmes...J'ai donc continué ainsi...Et puis dernièrement, une quantité de décalages irrationnelles, des photos manquant de piqué, etc...je retrouvais mon boîtier des premiers mois, et là c'est le cauchemar, avec juste cette impression que cela n'en finirait jamais...C'est à ce moment là que je me suis demandée si c'était vraiment un comportement normal ou non de mon boîtier...D'où l'ouverture de ce fil. Je n'en pouvais plus de douter de moi même, ce n'est pas d'aujourd'hui que je fais de la photo et là j'étais complètement dépassée.
J'ai donc renvoyé une 2ème fois mon boîtier, soit un an après achat (certes maintenant je m'en veux d'avoir attendu si longtemps mais bon, à force qu'on nous dise que c'est de notre faute, on finit par y croire!!!). Mais vu que là (les singes) j'avais pris le boîtier en défaut, et ayant bien fait attention que je n'étais pas responsable, je n'avais plus de doute. Et le boîtier de location a confirmé cela. Et mon 2ème boîtier le confirme plus encore! Toutes mes optiques ne présentent pas de défaut, pas même mon 50 1.4 que j'avais toujours trouvé très mauvais et que je redécouvre aujourd'hui.
Et enfin je trouve le 14-24 excellent!

Mais voilà, cela fait donc que 2 envois au sav...Je me vois mal leur demander l'échange à l'heure actuelle. J'attends d'avoir mon boîtier, je verrai ça cet après-midi. maintenant sachant précisément où j'en suis, je saurai vite fait si le problème est réglé ou non...Et s'il ne l'est pas, là oui, je demanderai l'échange...

Il est évident que jamais je vendrai un boîtier tout en sachant qu'il a un problème...

yaime

Citation de: Shepherd le Juillet 04, 2013, 10:25:47

bonjour,
peux-tu me dire avec quel logiciel tu obtiens ces renseignements ?
merci, yaime.

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Juillet 04, 2013, 12:32:51
Disons que non, je n'ai pas fait beaucoup d'aller/retour...L'achat du boîtier a été fait en mai. Un mois après j'ai envoyé un mail au sav suite à cet af.  Je devais être l'une des toutes premières à m'en plaindre car c'était un peu la surprise générale...Le sav m'avait dit de le retourner mais je ne pouvais pas, j'avais besoin de la dynamique de ce boîtier pour une sorte d'exposition/ performance qui durait 3 mois et qui se trouvait dans des conditions de lumière pas des plus favorables. J'ai préfère utiliser alors la map manuelle...Puis l'été est arrivée, le sav m'a déconseillé de l'envoyer durant cette période: sous effectif, délai beaucoup plus longs...j'ai donc attendu le mois de septembre...Pendant ce temps je me suis informée de part et d'autre, envoyé des mails, consulté les sites et forum, revus maintes fois les réglages et ma pratique photographique...Bref, rien ne changeait...Je l'ai donc envoyé pour la première fois en septembre. Je suis allée directement à Beaumarchais pour en avoir le coeur net. Là ils l'ont testé en arrière boutique puis ils sont revenus pour me dire qu'il avait un back focus...Me disant "vous verrez, il sera parfait au retour!". Du coup j'y ai cru! Je l'ai reçu 10 jours plus tard, ils avaient respecté parfaitement les temps. Envoi soigné et rapide. Bref, j'étais contente de le retrouver...En réutilisant le boîtier, cela me paraissait un peu mieux, sans grande différence...Je reteste mes optiques, je ne vois pas de différence...Lors d'une sortie 3 jours après, de beaux décalages, mais moins fréquents. Du coup je recontacte le sav qui me disent de le renvoyer...Mais là je me suis remise encore en question, me disant que c'était peut être normal et j'ai encore attendu avant de l'envoyer...Mon 50 1.4 était toujours aussi mauvais, j'arrivais à sortir quelque chose de correct avec le 70 -200, le 300 f/4...toujours pas convaincue du 14-24...Bref, là je m'étais dit que c'était peut être mes objectifs qui avaient des problèmes...J'ai donc continué ainsi...Et puis dernièrement, une quantité de décalages irrationnelles, des photos manquant de piqué, etc...je retrouvais mon boîtier des premiers mois, et là c'est le cauchemar, avec juste cette impression que cela n'en finirait jamais...C'est à ce moment là que je me suis demandée si c'était vraiment un comportement normal ou non de mon boîtier...D'où l'ouverture de ce fil. Je n'en pouvais plus de douter de moi même, ce n'est pas d'aujourd'hui que je fais de la photo et là j'étais complètement dépassée.
J'ai donc renvoyé une 2ème fois mon boîtier, soit un an après achat (certes maintenant je m'en veux d'avoir attendu si longtemps mais bon, à force qu'on nous dise que c'est de notre faute, on finit par y croire!!!). Mais vu que là (les singes) j'avais pris le boîtier en défaut, et ayant bien fait attention que je n'étais pas responsable, je n'avais plus de doute. Et le boîtier de location a confirmé cela. Et mon 2ème boîtier le confirme plus encore! Toutes mes optiques ne présentent pas de défaut, pas même mon 50 1.4 que j'avais toujours trouvé très mauvais et que je redécouvre aujourd'hui.
Et enfin je trouve le 14-24 excellent!

Mais voilà, cela fait donc que 2 envois au sav...Je me vois mal leur demander l'échange à l'heure actuelle. J'attends d'avoir mon boîtier, je verrai ça cet après-midi. maintenant sachant précisément où j'en suis, je saurai vite fait si le problème est réglé ou non...Et s'il ne l'est pas, là oui, je demanderai l'échange...

Il est évident que jamais je vendrai un boîtier tout en sachant qu'il a un problème...

Mon boîtier est parti une première fois au SAV pour Pb d'AF et revenu nickel. Renvoi une deuxième fois mais pour d'autres raisons. Retour SAV avec les même Pb non réglés, plus d'autres. Après contact avec mon détaillant renvoi du boîtier pour cette fois échange. Ce qui a été fait par Nikon.
Excuses moi de te le dire brutalement mais tu as pris tes Pb un peu avec les doigts. Tu m'as pas l'air d'être le premier venu concernant l'utilisation d'un boîtier, alors pourquoi avoir attendu si longtemps pour le renvoyer et demandé l'échange?
Maintenant tu est sur que ton boîtier a un gros Pb. A ton détaillant de faire le nécessaire pour le remplacement.
Pas facile je sais ce que c'est. Alors bon courage.

Shepherd

Citation de: yaime le Juillet 04, 2013, 13:33:59
bonjour,
peux-tu me dire avec quel logiciel tu obtiens ces renseignements ?
merci, yaime.

Oui, bien sûr :).

Etant sous Mac OS X, j'ouvre tout simplement l'image avec le logiciel Aperçu, puis j'affiche ensuite l'Inspecteur (cmd+I).

Pour Windows (et Mac également), voir ShootNum (http://choulan.free.fr/phildes/ShootNum.php).

Shepherd

Citation de: ergodea le Juillet 04, 2013, 12:14:16
Oui effectivement, j'avais compris l'inverse  ;) bon après il faut savoir qu'au sav lorsqu'ils testent les apn, cela se fait sur logiciel, et donc les déclenchements ne sont pas pris en compte par le boîtier...Donc pour moi cela me parait tout à fait normal  ;)

J'espère que c'est la bonne explication ;).

yaime

Citation de: Shepherd le Juillet 04, 2013, 18:42:42
Oui, bien sûr :).

Etant sous Mac OS X, j'ouvre tout simplement l'image avec le logiciel Aperçu, puis j'affiche ensuite l'Inspecteur (cmd+I).

Pour Windows (et Mac également), voir ShootNum (http://choulan.free.fr/phildes/ShootNum.php).

je te remercie, bonne fin de journée, yaime.

Ergodea

Non je sais....Tu as raison...J'ai pris beaucoup de temps! Et je m'en veux! Mais je n'avais pas le temps de m'occuper de ces problèmes là...Et après le premier passage au sav, bien innocente je suis, je pensais que cela suffisait pour que le problème soit réglé...Et puis j'ai beaucoup douté aussi! Quand il s'agit d'un problème aléatoire, il est difficile d'expliquer ce problème...Sur les forums, pour peu que j'en ai parlé, et la première fois sur CI d'ailleurs, on m'a dit que c'était de ma faute...Et comme je suis quelqu'un qui se remet souvent en question, j'ai voulu déterminer d'où venait le problème. Là maintenant comme je suis sûre qu'il y a un problème, les choses autrement...

Citation de: Sebmansoros le Juillet 04, 2013, 16:16:05
Mon boîtier est parti une première fois au SAV pour Pb d'AF et revenu nickel. Renvoi une deuxième fois mais pour d'autres raisons. Retour SAV avec les même Pb non réglés, plus d'autres. Après contact avec mon détaillant renvoi du boîtier pour cette fois échange. Ce qui a été fait par Nikon.
Excuses moi de te le dire brutalement mais tu as pris tes Pb un peu avec les doigts. Tu m'as pas l'air d'être le premier venu concernant l'utilisation d'un boîtier, alors pourquoi avoir attendu si longtemps pour le renvoyer et demandé l'échange?
Maintenant tu est sur que ton boîtier a un gros Pb. A ton détaillant de faire le nécessaire pour le remplacement.
Pas facile je sais ce que c'est. Alors bon courage.

Ergodea

d'ailleurs je suis allée chercher mon boîtier aujourd'hui. 300 km aller-retour. J'ai fait 20 km comme détour car je me suis dit qu'il serait bien d'utiliser le boîtier dans un zoo de proximité, tant qu'à faire...

Ergodea

Et bien dès les premières photos...Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris l'habitude de l'autre boîtier ou si c'est pire mais là, il n'est même plus question de map décalée aléatoirement...pratiquement aucune photo piquée, sinon plein de map décalées...
Du coup j'ai refais demi tour et je suis retournée chez le revendeur pour le lui laisser...Maintenant il n'est plus question que je garde un tel boîtier. C'est juste un boîtier inutilisable! Et même si je ne comprends pas d'où vient le problème, ce n'est pas à moi de le chercher...
Bref, j'attends que le revendeur m'appelle pour savoir ce qu'on va faire...

Shepherd

Citation de: ergodea le Juillet 04, 2013, 21:09:56
Et bien dès les premières photos...Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris l'habitude de l'autre boîtier ou si c'est pire mais là, il n'est même plus question de map décalée aléatoirement...pratiquement aucune photo piquée, sinon plein de map décalées...
Du coup j'ai refais demi tour et je suis retournée chez le revendeur pour le lui laisser...Maintenant il n'est plus question que je garde un tel boîtier. C'est juste un boîtier inutilisable! Et même si je ne comprends pas d'où vient le problème, ce n'est pas à moi de le chercher...
Bref, j'attends que le revendeur m'appelle pour savoir ce qu'on va faire...

Tout juste !
Ergodea, tu devrais relire les textes http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties pour bien avoir les arguments en tête en vue de l'entretien.
Courage :).