D800e : problème d'AF

Démarré par Ergodea, Juin 24, 2013, 13:56:26

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Shepherd le Juillet 07, 2013, 12:27:30
1) Je le comprends.
2) Merci ;D. Cela dit, sans clavier français, tes messages seraient probablement plus lisibles en anglais (du moins pour ceux qui comprennent un minimum la langue de J'expire ;)) et tes nombreuses énormes fautes se verraient moins ! ;) ;) ;)

T es sure ?
Et encore là je m applique :-) !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: arno06 le Juillet 07, 2013, 12:12:57
Donc c est normal de renvoyer un objectif a 5000 euros sans protection aucune dans un carton!!!!!
Après on va dire que je suis sanguin si je m énerve et si je deviens désagréable  !
-ce n'est pas mes propos
et je n'ai pas parlé du renvoi mais de l'envoi.

Mais t'inquiétes, comme toi je constate aussi des boulettes toutes aussi énervantes.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arno06

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 07, 2013, 12:34:58
-ce n'est pas mes propos
et je n'ai pas parlé du renvoi mais de l'envoi.

Mais t'inquiétes, comme toi je constate aussi des boulettes toutes aussi énervantes.

Perso cette expérience je l ai vraiment en travers, mais je dois dire aussi qu aujourd hui je suis très satisfait de mon matériel donc .....
En fait chez Nikon, c est parfait, faut juste pas avoir à faire au sav france.....

Citation de: Sebmansoros le Juillet 07, 2013, 12:10:39
Et mon détaillant qui me dit que c'est loin d'être le plus mauvais. Qu'est ce que ça doit être les autres. ;D
Loin de moi de mettre en cause le SAV. Je pense simplement que Nikon a pas un, mais de nombreux Pb de mise en fabrication et que le SAV débordé les découvre au coup par coup.
Ce qui serait bien aussi c'est que comme Canon ils aient en provinces des SAV et que ceux ci ne soient pas uniquement réservés à Paris. Je sais bien que la France c'est Paris et que lorsque Paris tousse c'est la France qui est enrhumée. :D
Nikon sur ces derniéres années a enormément augmentés ses ventes, donc tout suit y compris le SAV, aprés il faut raméner çà à des statistiques.
( mais le gars qui a un soucis, c'est du 100% pour lui, donc rester concentrer sur son probléme et y résoudre plutôt que balancer "tout va bien etc.." )

Pour le SAV, il y a d'autres ateliers mais c'est NF qui aiguille, en effet.

Quant à Paris, pas ma faute si historiquement, poltiquement, culturellement tout soit tourné autour de Paris...les autres qui viennent ne font prendre la facilité, entre autres, pour  les infractures.

Si le prochain Nikon a plus de pixels, je ne peux te dire combien de retour SAV il y aura pour les calages AF et pour cette vraie raison.
Par contre, on sait déjà qui vont les retourner s'ils en acquiert un. ça fait partie de la réalité aussi! ;)

Selon moi le jour où on aura une visée live view et plus optique, à condition que ceci soit excellente, il y aura moins de soucis.
Mais pour l'instant, le faire sera une levée de boucliers. 8)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 07, 2013, 12:27:30
2) Merci ;D. Cela dit, sans clavier français, tes messages seraient probablement plus lisibles en anglais (du moins pour ceux qui comprennent un minimum la langue de J'expire ;)) et tes nombreuses énormes fautes se verraient moins ! ;) ;) ;)

Et sur ce, il hocha la poire.
(and so, he shakes pear*)

;-)

*mes excuses par avance aux ayant droit d'Alfred Jarry pour l'approximation !

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 12:51:45
Et sur ce, il hocha de la poire.
(and so, he shakes pear*)

;-)

*mes excuses par avance aux ayant droit d'Alfred Jarry pour l'approximation !
Sur ce bon tour de france fet aprem !

Verso92

Citation de: arno06 le Juillet 07, 2013, 12:53:31
Sur ce bon tour de france fet aprem !

Cinq ascensions dont quatre en première catégorie... le problème, c'est qu'il fait beau, et que je vais peut-être aller faire des photos ?

;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 12:57:17
Cinq ascensions dont quatre en première catégorie... le problème, c'est qu'il fait beau, et que je vais peut-être aller faire des photos ?

;-)

Vu le debut d etapes tu devrais repporter les photos a mon avis ....
Les espagnols essaient de faire peter la sky !

Verso92

Citation de: arno06 le Juillet 07, 2013, 13:06:02
Vu le debut d etapes tu devrais repporter les photos a mon avis ....
Les espagnols essaient de faire peter la sky !

Tu fais chier !
(et pis d'abord, des attaques lointaines sont vouées à l'échec, le plus souvent...  ;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 13:06:56
Tu fais chier !
(et pis d'abord, des attaques lointaines sont vouées à l'échec, le plus souvent...  ;-)
Regarde mieux.... Tu verras...
Le paquet a explose complètement , trois mecs en contre dont froome valverde.... Froome seul !

Ergodea

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, pour les réflexions, commentaires etc...
Sans compter que vous m'avez bien fait rire  ;)

Je suis entièrement d'accord de dire que le sav n'a souvent malheureusement pas tous les éléments pour appliquer les bons protocoles, et que ces trous de gruyère souvent conduisent
à un enchainement de mécontentements.
Le problème est, comme cela a été soulevé, qu'il n'y a malheureusement aucun suivi la plupart du temps! A moins de tomber sur La personne, car oui il y en a au sav, il y a des personnes
qui désirent s'occuper personnellement de votre cas en faisant un suivi personnalisé. Cela existe, je l'ai rencontré.
Mais il existe aussi l'inverse. Là où le sav se contente de vous dire "renvoyer le boîtier", sans chercher plus à savoir...J'ai dû insister pour envoyer les photos et on m'a répondu " à quoi bon, de toute façon on verra des décalages"...Certes ils n'ont pas tort mais voilà, on n'avance pas ainsi! La faute à l'utilisateur? au sav?
Reste alors le revendeur. Puisque c'est un professionnel et comme il a été dit, connaissent tout particulièrement le d800e.
La première fois j'avais contacté mon revendeur (où j'avais bien entendu acheté le boîtier et un objectif) lui expliquant la situation, je lui avais envoyé des photos. J'espérais que nous regarderions le problème
ensemble mais il m'a répondu comme le sav "il faut renvoyer le boîtier". Mis à part que là, il ne prenait pas du tout en compte ma carte nikon pro et me donnait un délai énorme sans proposer un boîtier de prêt.
Bref, j'ai juste eu l'impression que je ne pouvais pas compter sur lui et ne pouvant attendre si longtemps, je suis allée directement à Beaumarchais.
Là ils ont pris mon boîtier, sont allés en arrière boutique et m'ont dit qu'il avait un back focus et que tout allait rentrer dans l'ordre...
Là encore, la faute à l'utilisateur?
Et puis à nouveau ces décalages. Nikon m'avait proposé de renvoyer toutes mes optiques mais moi non plus je n'ai pas voulu...Si je dois les vérifier autant le faire séparément. Oui mais, une fois chez le revendeur, il m'a fortement conseillé d'envoyé l'optique avec laquelle les photos ont été prises. Au retour du boîtier et de l'objectif, ce n'était plus des décalages aléatoires, c'était toutes les photos qui étaient inexploitables!
Alors voilà, je veux bien que le sav n'ait pas toutes les informations pour traiter un problème, j'imagine aussi que le sav rencontrent des problèmes qui n'en sont pas...J'imagine aussi que là ils doivent passer leur temps à nettoyer les capteurs...Mais n'y a t il pas plutôt un problème dès le départ? Un problème d'organisation? de suivi? qui permettrait de suite de faire la part des choses?

Mon second boîtier avait déjà des déclenchements...Mais finalement ne vaudrait il pas mieux que les revendeurs vérifient le matériel avant de le vendre? Car personnellement je préfère avoir 100 déclenchements en plus mais avoir un bon produit plutôt qu'un boîtier scellé et me pourrir la vie comme en ce moment...

Comme me disait mon second revendeur, les problèmes d'af il y en aura toujours à la sortie d'un boîtier, du moins tant que ce sera conçu ainsi....Il n'y en a pas eu énormément non plus mais je peux vous dire qu'ayant discuté avec plusieurs photographes pro ayant rencontré ce problème d'af (d800 mais d4 également), ce n'était pas facile pour eux non plus...

Bref, tout cela me fatigue... :-\

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 07, 2013, 19:37:36
Mais finalement ne vaudrait il pas mieux que les revendeurs vérifient le matériel avant de le vendre?

Oui, bien sûr. Et pour les objectifs, sur banc optique (il faut faire les choses sérieusement... ou pas) : à chaque diaph, avec un échantillon représentatif de boitiers du magasin.
A chacun son métier ?

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 20:03:51
Oui, bien sûr. Et pour les objectifs, sur banc optique (il faut faire les choses sérieusement... ou pas) : à chaque diaph, avec un échantillon représentatif de boitiers du magasin.
A chacun son métier ?

;D
certes!

Mais bon, c'est aussi facile pour certains de vendre et quand il y a un problème, c'est la faute au sav....

arno06

En théorie le revendeur est la pour conseiller le client et vendre le produit il n est pas la pour assurer le QC de la marque qu il représente, après il est clair qu un vendeur consciencieux devrait te garantir de te changer le boitier si tu tombe sur un nanard ! .

Verso92

Citation de: arno06 le Juillet 07, 2013, 20:10:29
En théorie le revendeur est la pour conseiller le client et vendre le produit il n est pas la pour assurer le QC de la marque qu il représente, après il est clair qu un vendeur consciencieux devrait te garantir de te changer le boitier si tu tombe sur un nanard ! .

Je ne suis pas sûr que ce soit (directement) du ressort du magasin de changer le boitier, le cas échéant...

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 20:13:02
Je ne suis pas sûr que ce soit (directement) du ressort du magasin de changer le boitier, le cas échéant...

Certes, mais un magasin qui veut garder et fidéliser ses clients peut avoir une démarche plus ou moins commerciale....

Verso92

Citation de: arno06 le Juillet 07, 2013, 20:43:04
Certes, mais un magasin qui veut garder et fidéliser ses clients peut avoir une démarche plus ou moins commerciale....

Un magasin qui échangerait de lui même les D600 poussiéreux n'aurait plus qu'à mettre la clé sous la porte...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 20:13:02

Effectivement, sauf si le magasin est un point de vente important qui entretient des relations serrées avec la marque et qui a dont une crédibilité certaine. Et encore dans un cas assez évident. Et encore impossible avant une première intervention du SAV sauf cas exceptionnel, on peut toujours en trouver un rarissime mais c'est toujours lié à la qualité et la densité de la relation entre la marque et le revendeur. Ce n'est d'ailleurs pas envisageable autrement.
Je vous laisse imaginer si une marque acceptait facilement que le revendeur échange lui-même les boitier sur sa seule appréciation. Il n'y aurait quasiment plus de SAV...ils passeraient quasiment tout de cette manière. Ce serait tellement plus simple et confortable, on ne cherche même pas à comprendre on échange ;)

Sur le fond effectivement l'affaire du D600 parait si massive que Nikon a peut être décidé  de faire profil bas et de laisser trainer jusqu'a ce qu'ils aient les moyens de produire des appareils sans ce défaut puis de corriger les produits vendus petit à petit après une mise en place logistique de l'affaire.

Si je dis cela c'est simplement parceque je constate deux choses:
-Le problème est important
-Les dirigeants Nikon ne sont pas idiots et ils connaissent bien (car cela a une incidence immédiate sur les ventes de cet appareil) l'impact négatif pour eux de l'affaire.

Donc simple déduction de ma part s'ils ne font rien immédiatement c'est qu'ils ne peuvent pas (pratiquement et/ou financièrement sans mettre en péril leur entreprise même).
Je n'ai pas plus d'info que d'autres sur le sujet mais un peu de logique me semble suffisante à ce niveau.

Même si cela ne console pas ceux qui en subissent les conséquences bien sûr.

Shepherd

Extrait (source : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties)

La garantie est l'obligation que la loi ou le contrat impose à celui qui transmet la propriété ou la jouissance d'un bien ou d'une créance. La garantie entraine la responsabilité du vendeur qui a livré la chose, qui était dépourvue des qualités essentielles en vue desquelles l'acheteur en a fait l'acquisition. L'action découlant du non-respect de cet engagement est l'action en garantie.Une garantie est un engagement envers un tiers qui vient garantir la bonne fin d'une opération en cas de défaillance du payeur. Dans tous les cas, c'est une assurance pour le prêteur de ne pas être lésé à la fin de l'opération.

L'obligation de garantie

L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes :
La garantie légale de conformité du bien au contrat
La garantie légale des vices cachés
La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)

En théorie, c'est bien la responsabilité du vendeur qui est engagée.
Ensuite, c'est sa salade interne avec l'annonceur.

Extraits (source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6B25CA9D3E0839863999CD58B4696377.tpdjo08v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20130707)

Garantie légale de conformité

- Article L211-4

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

- Article L211-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

- Article L211-10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
La garantie légale des vices cachés au prochain épisode :P.

Woman is the future of man ;-)

jmhl

la garantie légale de conformité est un outil très efficace; encore faut-il bien comprendre son mécanisme et savoir la mettre en oeuvre au bon moment et à bon escient et surtout, ne pas avoir peur de l'invoquer: les commerçants la connaissent mais profitent du manque d'information des acheteurs pour se défiler

La garantie légale de conformité s'applique aux relations contractuelles entre le vendeur agissant dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale et l'acheteur agissant en qualité de consommateur : le photographe professionnel ne peut pas bénéficier de cette garantie. Elle ne s'applique pas davantage en cas de vente entre particuliers. (il reste dans ces 2 cas la garantie légale des vices cachés).

Le délai de la garantie légale de conformité est de 2 ans, en 2 périodes, avec des conséquences très importantes
•   pendant les 6 premiers mois, c'est au vendeur de prouver que le produit est conforme
•   passé les 6 mois, c'est à l'acheteur de prouver que le produit est non conforme, et que cette non-conformité existait au moment de la vente !

Moralité : il faut réagir dès que l'on a constaté le défaut !

Que faire si on constate que l'objet acheté est défectueux ?

L'interlocuteur, c'est le vendeur et personne d'autre : c'est donc à lui et à lui seul qu'il faut s'adresser

On conçoit combien il sera plus facile d'agir auprès du commerçant en chair et en os, que d'un commerçant sur l'Internet ... Surtout quand il est plus ou moins exotique !
L'article L211-9 précise : En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien

Il vaut mieux évidemment commencer par demander le remplacement de l'objet. En effet, le vendeur dispose alors d'une alternative, prévue par le même article :

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Le vendeur peut donc refuser le remplacement, mais alors il est tenu de faire réparer

le vendeur est tenu à une obligation de résultat. Par conséquent, s'il choisit de faire réparer, l'objet doit être restitué à son acheteur en parfait état de marche, dans le délai maximum  d'un mois

Si, au retour du SAV, le fonctionnement de l'objet est toujours défectueux, ou si le délai d'un mois est écoulé sans que l'objet ait été restitué réparé, c'est-à-dire exempt de tout vice de conformité et en parfait état de marche, l'acheteur peut exiger l'application de l'article L211-10 :

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Le seul cas où cette disposition ne s'appliquera pas,  c'est « si le défaut de conformité est mineur », auquel cas l'annulation de la vente ne pourra pas être prononcée
Comment faire en pratique ?

Rappelons que le vendeur (via le SAV) est tenu à une obligation de résultat

Si l'appareil revient non réparé, on peut en déduire que la réparation est « impossible »
1)    Ne pas attendre l'expiration du délai de garantie(et si possible agir dans le délai de six mois, c'est plus facile)

2)   Se rendre chez le vendeur ou lui retourner l'objet en demandant son remplacement

3)   si le vendeur préfère la réparation au remplacement, se faire délivrer un récépissé précisant la date du dépôt, et décrivant aussi précisément que possible le défaut constaté, en y joignant si possible des photos à titre d'exemples (dont on conservera la copie)

4)   si, dans le mois, l'appareil est restitué :

a.   avant d'en prendre possession, vérifier soigneusement, chez le vendeur, s'il a effectivement été réparé,

b.   si le défaut persiste, refuser d'en reprendre possession et exiger la restitution du prix en invoquant l'article L211-10 (réparation « impossible »

5)   si l'appareil n'est pas restitué dans le délai d'un mois, exiger l'annulation de la vente et la restitution du prix

Plus on se montrera ferme et déterminé vis-à-vis du vendeur, en le menaçant d'un procès et de dommages et intérêts, plus on aura des chances de l'amener rapidement à une négociation utile et donc de gagner du temps

Supposons maintenant que le commerçant, de mauvaise foi, oppose une fin de non recevoir

Si on a au préalable souscrit un contrat de protection juridique, c'est le moment ou jamais d'aller voir son assureur pour qu'il prenne en charge le procès

Si on n'a pas de protection juridique, ce n'est heureusement pas très compliqué ni très cher (35 €, pouvant être remboursés par le perdant) de saisir soi même le tribunal d'instance, d'autant que le tribunal compétent est celui du domicile, et que le concours d'un avocat n'est pas nécessaire (mais utile. Chacun son métier)

Il suffit en effet de se rendre au greffe du tribunal d'instance de son domicile, et de faire une déclaration de procès, dans laquelle on expose succinctement l'objet du litige, ce que l'on demande, la loi que l'on invoque (ici, la garantie légale de conformité), et on dépose les pièces justificatives (de l'achat, du vice allégué, et de la défaillance du vendeur). C'est le greffier qui se chargera des convocations

Le succès d'un tel procès, c'est de se ménager des preuves

A noter que le pret d'un app. n'est pas systématique, simplement un prestattion de service proposé par certains magasins.
C'est un argument commercial et ce sont des choses qu'ils vaut meiux voir avant la vente qu'être mécontent d'un service qui n'existe pas ( ou payant ) aprés coup.

Pour la garantie, tout le monde sait que c'est le revedeur mais quelque soit l'issue finale, le revendeur n'étant pas un technicie, il doit avoir un avis donc avant toute intervention de sa part, le matos doit partir au SAV pour avoir un avis. Sauf dans le cas de pannes tres franche, bien entendu.

Ne pas perdre de vue, que dans les garanties contratuelles ( 1 an chez Nikon, revendeur entre 0 à 24 mois ) c'est le simple constat de l'anomalie, qui fait déclencher la garantie.
Alors que dans les garanties légales et que si ça se complique, c'est à l'acquéreur de prouver qu'il y a un probléme récurrent.
( Nb dans la garantie légale de conformité, dans les 6 premiers mois: la charge de la preuve est inversée, on présume le défaut antérieur à la vente ).

Mais je pense que le souci n'est pas là, on ne constate pas vraiment de refus de garantie, simplement des réparations mal faites.... hors nous sommes sur des pannes complexes. Si le boitier seul présentait un défaut, ça serait facile. ( car que va répondre l'autre partie en cas d'un process contentieux : le boitier est aux normes!!!).
Mais l'anomalie est souvent associé à autre chose comme avec  des optiques: c'est le couple qui fait qu'on a un décalage.
( NB c'est pour ça qu'il y a les MR ).

Alors oui, celui qui subit le décalage, c'est rageant. Au niveau SAV, celà peut être résolu à la 1er intervention mais il arrive parfois qu'il faut une 2eme voire une 3eme intervention. Parfois l'intervention est aussi sur l'optique, parfois il faut jumelé et en m^me temps, l'optique et le boitier.

Encore une fois, mes propos sont généraux. Si une personne est à sa 28 intervention, livré à lui m^me, je serai le 1er à dire que ce n'est pas normal.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ergodea

Oh! Merci! à tous! pour vos interventions!

Merci grandement Shepherd et  jmhl pour avoir pris le temps  d'expliquer clairement les termes de la garantie et du rôle du vendeur! C'est précieux! Cela m'aide beaucoup!

Ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 08, 2013, 09:15:57
A noter que le pret d'un app. n'est pas systématique, simplement un prestattion de service proposé par certains magasins.
C'est un argument commercial et ce sont des choses qu'ils vaut meiux voir avant la vente qu'être mécontent d'un service qui n'existe pas ( ou payant ) aprés coup.

Pour la garantie, tout le monde sait que c'est le revedeur mais quelque soit l'issue finale, le revendeur n'étant pas un technicie, il doit avoir un avis donc avant toute intervention de sa part, le matos doit partir au SAV pour avoir un avis. Sauf dans le cas de pannes tres franche, bien entendu.

En théorie oui je veux bien...Mais lorsque je demande au revendeur quelles interventions ont été faites, là on me réponde qu'ils ne savent et qu'ils sont à la même enseigne que tout utilisateur lambda.

Ne pas perdre de vue, que dans les garanties contratuelles ( 1 an chez Nikon, revendeur entre 0 à 24 mois ) c'est le simple constat de l'anomalie, qui fait déclencher la garantie.
Alors que dans les garanties légales et que si ça se complique, c'est à l'acquéreur de prouver qu'il y a un probléme récurrent.
( Nb dans la garantie légale de conformité, dans les 6 premiers mois: la charge de la preuve est inversée, on présume le défaut antérieur à la vente ).

Mais je pense que le souci n'est pas là, on ne constate pas vraiment de refus de garantie, simplement des réparations mal faites.... hors nous sommes sur des pannes complexes. Si le boitier seul présentait un défaut, ça serait facile. ( car que va répondre l'autre partie en cas d'un process contentieux : le boitier est aux normes!!!).
Mais l'anomalie est souvent associé à autre chose comme avec  des optiques: c'est le couple qui fait qu'on a un décalage.
( NB c'est pour ça qu'il y a les MR ).
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 08, 2013, 09:15:57
Alors oui, celui qui subit le décalage, c'est rageant. Au niveau SAV, celà peut être résolu à la 1er intervention mais il arrive parfois qu'il faut une 2eme voire une 3eme intervention. Parfois l'intervention est aussi sur l'optique, parfois il faut jumelé et en m^me temps, l'optique et le boitier.

Encore une fois, mes propos sont généraux. Si une personne est à sa 28 intervention, livré à lui m^me, je serai le 1er à dire que ce n'est pas normal.

Là tu parles d'une optique...mais quand on en a plusieurs? Caler une optique par rapport au boîtier ne me parait pas la solution, surtout lorsque toutes les optiques n'ont jamais présenté de problème avec les autres boîtiers (3 boîtiers différents )...D'ailleurs le sav nikon pro a été le premier à le dire, et j'ai apprécié là encore.
D'ailleurs la preuve en est. En envoyant mon 70-200 avec le d800e, ce couple est revenu complètement inutilisable, si avant j'avais des décalages aléatoires, là je n'étais pas loin du 100% inutilisable...
Un petit compac de 100 euros donne de meilleur résultat que ce couple à 5000 euros.
Imagine si je devais le faire avec toutes mes optiques...C'est déjà le cauchemar avec une maintenant...
Et puis il faut préciser que le MR est bien ce qu'il est, un micro réglage, donc pour affiner un affiner un réglage et en aucun cas pour rattraper un décalage... ;)

Ergodea

Bon...En tout cas avec toutes ces histoires, j'en arrive à n'avoir même plus envie de prendre des photos en ce moment...J'avais pris plus d'un mois de dispo pour un projet photographique, tout est tombé à l'eau pour des raisons matérielles, là je suis un peu dégoutée je vous avoue...
J'ai envoyé un mail au revendeur...Et là je vais partir une semaine en vacances...A mon retour s'il n'y a pas de solutions proposées, j'entamerai des démarches s'il le faut.

En tout cas, encore merci à tous, vraiment...Votre soutien m'a permis de tenir...Car oh combien je n'aime pas ce genre de situation...

Ilium

Courage Ergodea. ;)
Comme toi, je suis hors du délai de 6 mois et avec un revendeur avec qui je m'entends bien ce qui facilite les choses dans une négo à l'amiable mais est plus compliqué si on doit s'énerver (on torpille la dite relation). En plus, comme je n'ai pas renvoyé rapidement le boitier (pour pleins de mauvaises raisons notamment le fait qu'il ne soit pas inutilisable) et "seulement" 2 fois, je me suis piégé. On verra bien mais comme toi là encore, je n'ai plus plaisir à le sortir et je fais le tout venant et plus rien d'autre. :(