Pourquoi Canon est-il tant en retrait pour les zooms face à Nikon ?

Démarré par Luca, Juin 28, 2013, 12:19:56

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Oui et puis si on compare les 24-70 ou les 70-200, pardon 70-170... ;D
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Citation de: millionpixels le Juin 28, 2013, 15:30:53
newworld666 belles photos , il y en a qui vont te dire ce n'est pas le meme usage zoom et fixes

Je pense pas qu'on puisse être totalement sérieux sur ce thème ...
Bon, disons que le seul zoom qui me botterait vraiment => c'est le 14-24 de chez l'assembleur..
Mais pour rien cacher, il existerait un bi-focale 14mm-21mm à F2,8 avec AF => que je vendrai ma tendre épouse dans l'après midi pour acquérir ce monstre   ;D  
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 16:12:06
C'est dingue ce besoin chez les Canonistes de se rassurer régulièrement sur la légitimité de leur identité  ;D

Que c'est vulgaire et commun  ;D

:o .. y a surtout que eux ont de l'humour  ;D .... et manient aussi bien l'auto-dérision   8) 8) .. bref pas une mentalité d'assembleurs mais attiré depuis des décennies par l'innovation permanente  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Hier soir, j'avais une soirée à tuer .. alors j'ai passé quelques heures à me fendre tout seul la poire pour préparer un bon troll de luxe  8) 8) 8)  ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187270.0.html

.. je pense que du coté des assembleurs, ça doit leur en secouer une sans faire bouger l'autre ... mais on est franchouillard ou on ne l'est pas.. c'est la vie ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 16:17:51
L'humour du Nikoniste est bien trop fin et subtile pour le Canoniste qui pratique un humour vulgaire de salle de garde et de camionneur confît dans un esprit bling-bling inepte.  ;D

Nous en parlions il y a peu la sociologie des deux camps est fort différente, heureusement  8)

Pas une seule fille à poil ce coup ci, me dis pas que tu es déçu? :P

Je te concède que nous sommes plus décontractés et parfois moins "cérébraux"... ;D ;)

Il est vrai que nous ne nous boffons pas le nez entre nous, que nous savons rire de nos malheurs, soutenir le moral de nos amis dans la panade, comme en témoigne mon avatar et que étant en position dominante, nous n'avons aucun complexe de fiabilité, pardon d'infériorité, donc peu d'agressivité...

Le I AM est le même moi-je que pour les amateurs d'allemandes autres que Audi... ;D

canonbeber

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 16:12:06
Fît de ce type de basses moqueries grossière chez le Nikoniste qui lui théorise et conceptualise pour poser son magistère .
Rien compris !
Je vais demander des explications à Thallios !

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 17:01:48

D'où le merveilleux frissons qu'il y a de temps à autre à s'encanailler avec quelques Canoniste un rien vulgaire histoire de se changer les idées.

Il ne faut pas abuser pour ne pas déchoir, mais cela a son charme.

Tout comme il est de bon ton d'exhiber son ami Canoniste dans les salons, comme la marque d'une largesse d'esprit certes teinté de condescendance mais pleine de mansuétude pour le commun qui n'a pas eu la chance d'être éduqué.  ;D

Tu as bien résumé la pensée jaune, rétrograde et un brin colonialiste, bref dépassée et hors du temps présent... Vivotant sur sa vieille gloire passée! ;D

Darth

Je m'en fou, je suis les deux!

Suisse, donc neutre, qui dit mieux! ^^

Cptain Flam

Citation de: Darth le Juin 28, 2013, 17:25:24

Oui mais tu sais pas choisir tes bagnoles! :P

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 17:25:07
Comme je le disais tu es atypique et non représentatif, une âme perdues en des terres étrangères à tes valeurs les plus profonde, sans doute suite à un traumatisme profond.   

A moins que ce ne soit une stratégie d'entrisme de vieux troskard  ;D

looool!

Le traumatisme s'est produit un jour où tentant d'aider un jaune dans le besoin, j'ai lu un mode d'emploi Nikon... Pire, j'ai osé braver la prise en main et depuis, je ne peux dormir qu'en serrant mon 70-200 contre mon coeur et avec le 135 sous l'oreiller, en cas d'attaque nocturne! :D

iceman93

ca me rappelle ce bon nikoniste sur les pixélistes avec lequel je me suis fritté (le gars doit avoir pour 40000€ de matos et se permet de se la péter alors qu'il fait des tofs de mariages a 2000 isos en plein soleil a F16 avec un D3s et un 24 1,4 alors qu'il a un arrière plan de merde et tout ça avec un coup de flash)
comme ici, j'avais un lien vers mon site, et la modo me la retiré et comme je demandais une explication (vu que je n'était pas le seul a le faire) il m'ont gentiment dit de dénoncer mes ptits camarades  :D :D :D devinez qu'elle a pu être ma réponse ... censuré car hors charte  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 17:44:09
La proportion de con est un invariant dans tous les groupes et dans toutes les catégories  8)

PS : Merde j'ai écrits un truc sérieux, désolé  ;)

Non, hélas, à croire qu'ils sont polarisés...

newworld666

Citation de: Darth le Juin 28, 2013, 17:25:24

Excellente !!! ... pas vu venir celle là.... ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Façon, chez Nikon, c'est des précurseurs, il faut pas trop fermer le diaphragme, si non on voit les poussières, faut quand même éviter la PO si non on met en lumière l'imprécision de l'af, faut pas trop descendre les vitesses, les obtus trop secs font tout vibrer dans des cages malfoutues... Nikon a réinterprété le Holga en numérique! ;D

mielou1

Le plus de nikon ce n est pas dans les zoom qu il se trouve mais donc son D800 (et dans une moindre mesure son d4) qui permet de passer d un FF à un capteur apsc juste en appuyant sur un bouton et. En tournant la molette et la un 80-400 se transforme en 80-600 en cas de besoin avec encore 15mp exploitable
Il existe un autre crop 1.2 qui permet de supprimer les angles pas toujours excellents sur certaines optiques notamment les zoom de grande amplitude
Quand canon reprendra t il cette idée qui est un vrai plus chez nikon et qui justifie à lui seul les 36mp du capteur
Moins cher et plus pratique à l usage que d avoir un ff et un apsc sépare et  aussi pratique qu un multi intègre à l objectif

Cptain Flam

C'est un petit plus à même de séduire un amateur mono boîtier, mais même si Canon implémente cette fonction, je persisterai à utiliser plusieurs boîtiers, parfois en même temps. Et les raisons en sont nombreuses pour qui réfléchit un peu plus d'une minute... ;)

iceman93

tu sous entends que nikon fait des boitiers pour amateurs  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juin 29, 2013, 08:47:21
tu sous entends que nikon fait des boitiers pour amateurs  ;D

T'as qu'a dire que j'ai dit que quand on vient de se payer un Nikon on rêve déjà du suivant, celui qui résoudra peu-être les problèmes qu'on a avec le petit nouveau!!!! ;D

J'imagine le rire jaune, tu te prends un D7000 pour oublier ton D5000 et comme le D7000 est pas au point tu te dis que tu vas prendre un D600 et faire le grand saut en vendant tes cailloux DX pour des FX...

Et ceux qui ont vendu un D700 fiable et homogène pour un crado ou un mélenchoné...

Non, je crois que maintenant Nikon fait des boîtiers pour amateurs de sav et de prises de bec... :( :o

En section Nikon, tu as un tiers des fils où ils s'entretuent à cause de la poussière, un tiers où ils s'entretuent pour l'af et un tiers où ils s'entretuent pour les spefs du prochain qui résoudra les problèmes...

Et quand ils parlent d'autre chose, ils s'entretuent pour essayer d'avoir un colorimétrie potable ou une rafale de plus de 1 seconde en jpeg allégé avec la carte de la mort qui tue qui coûte un rein...

Certains se prennent pour Connor MacLeod et s'entretuent sur tous ces fils en même temps... ::)

iceman93

le pro en canon bosse avec 2 boitiers
le pro en nikon bosse avec 4 boitiers  :D :D :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juin 29, 2013, 09:18:33
le pro en canon bosse avec 2 boitiers
le pro en nikon bosse avec 4 boitiers  :D :D :D

Meuh non, ils ont le crop boîtier, pour faire en 2013 et avec un déhouitsent ce que faisait le 50D de 2008, mais en moins vite et moins longtemps... ::)

Un boîtier, un objectif et hop, les modes crops et ça remplace un fourre-tout.

Tu devrais essayer, pour tes clients, un joyeux foutoir, un boîtier, trois tailles et trois qualités de fichier... ::)

canonbeber

Citation de: mielou1 le Juin 28, 2013, 23:10:05
Le plus de nikon ce n est pas dans les zoom qu il se trouve mais donc son D800 (et dans une moindre mesure son d4) qui permet de passer d un FF à un capteur apsc juste en appuyant sur un bouton et. En tournant la molette et la un 80-400 se transforme en 80-600 en cas de besoin avec encore 15mp exploitable
Il existe un autre crop 1.2 qui permet de supprimer les angles pas toujours excellents sur certaines optiques notamment les zoom de grande amplitude
Quand canon reprendra t il cette idée qui est un vrai plus chez nikon et qui justifie à lui seul les 36mp du capteur
Moins cher et plus pratique à l usage que d avoir un ff et un apsc sépare et  aussi pratique qu un multi intègre à l objectif
C est pratique cette fonction cela réduit le nombre de poussières sur la photo :-)

Cptain Flam

Mouarf, c'est pour éliminer la poussière dans les coins, un peu radical comme anti-poussière, mais diablement efficace! ;) :D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 09:22:49
Meuh non, ils ont le crop boîtier, pour faire en 2013 et avec un déhouitsent ce que faisait le 50D de 2008, mais en moins vite et moins longtemps... ::)

Un boîtier, un objectif et hop, les modes crops et ça remplace un fourre-tout.

Tu devrais essayer, pour tes clients, un joyeux foutoir, un boîtier, trois tailles et trois qualités de fichier... ::)
heu .... non  :D
hybride ma créativité

arlequin

Bon, je propose que nous nous retrouvions dans 12 mois... :D

Canon vient de sortir son 200-400 mm IS, le 24-70 et le 70-200 IS sont au top et les rumeurs font état d'un 16-50 IS, d'un 14-24 et l'on parle aussi du 100-400 IS ...

Il suffira d'inverser Canon et Nikon dans le titre du fil et se sera parfait . ;D