A quand un EOS avec viseur électronique (EVF) ?

Démarré par xoni318, Juillet 02, 2013, 08:31:53

« précédent - suivant »

APB

Citation de: Cptain Flam le Juillet 05, 2013, 00:27:06
Je ne peux pas te donner les détails, mais j'ai entre autres choses survécu à une chute d'environ 100 mètres. Saint Michel devait traîner dans le coin,

Il faut bien choisir son saint patron
Saint Glinglin doit être celui de l'avancement par exemple , le préféré des DRH

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Juillet 05, 2013, 00:27:06Je ne peux pas te donner les détails, mais j'ai entre autres choses survécu à une chute d'environ 100 mètres. Saint Michel devait traîner dans le coin, à moins que ce ne soit Gabriel et ses puissantes ailes... :o

Par contre, recoller les morceaux a pris un certain temps et beaucoup de sang, de larmes et de sueur...
Franchement, je suis incapable de me rappeler si j'étais là ce jour là!
C'est pas les para qui ont St Michel comme saint patron?
Cordialement
Michel Nicol

APB

Citation de: mnicol le Juillet 05, 2013, 00:51:30
Franchement, je suis incapable de me rappeler si j'étais là ce jour là!
C'est pas les para qui ont St Michel comme saint patron?

Google est ton ami aussi pour Saint Gabriel  :)

APB

Citation de: daniel1203 le Juillet 05, 2013, 00:55:30
Bon alors, un viseur EVF sur le prochain Canon  ;D

Ça existe déjà pour le 120 avec vision nocturne

ValentinD

Pixels.d.Argent

Citation de: APB le Juillet 05, 2013, 00:41:10
Il faut bien choisir son saint patron
Saint Glinglin doit être celui de l'avancement par exemple , le préféré des DRH

Ils faut qu'il se méfient, les juges ont statué sur ce cas. A un mauvais payeur qui avait mis sur une reconnaissance de dettes qu'il paierait à la St Glinglin, un juge a statué et l'a obligé à honorer cette dette à la Toussaint, qui comme son nom l'indique, est la fête de tous les saints, y compris St Glinglin. le margoulin a été fort marri!  :D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Ilium

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2013, 23:49:28
Quand il seront parfaits, pareils qu'un bon pentaprisme, on en reparlera... Je préfère mon petit viseur de 600D a un A77!

Quand je pense qu'on traite ceux qui aiment les OVF de vieux ringards.  ;D
Mauvaise nouvelle pour toi car malgré ta jeunesse (si j'ai bien compris), tu es déjà un vieux ringard.  ;)

A moins que l'extase de certains pour les EVF ne soit une notion discutable?  ??? 8)

ValentinD

Citation de: Ilium le Juillet 05, 2013, 09:16:27
Quand je pense qu'on traite ceux qui aiment les OVF de vieux ringards.  ;D
Mauvaise nouvelle pour toi car malgré ta jeunesse (si j'ai bien compris), tu es déjà un vieux ringard.  ;)

A moins que l'extase de certains pour les EVF ne soit une notion discutable?  ??? 8)

Peut être lol :D... Mais franchement, je déteste les reflex avec wifi, GPS, EVF, ecran tactile, les modes inutiles, la vidéo, les filtres créatifs etc... Je suis vieux avant l'âge ;D!

Pixels.d.Argent

Citation de: valoo21 le Juillet 05, 2013, 09:38:56
Peut être lol :D... Mais franchement, je déteste les reflex avec wifi, GPS, EVF, ecran tactile, les modes inutiles, la vidéo, les filtres créatifs etc... Je suis vieux avant l'âge ;D!

C'est toi Benjamin Button?  ;D

ValentinD

Pixels.d.Argent

ValentinD

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 05, 2013, 09:54:34
Petite correction, benjamin Button, pas Gates!

Bah si je suis vieux, c'est juste dans la tête, j'ai pas un physique d'une personne de 80 ans ;D!

lolounette

bouh oui, t'es tout vieux !
t'as encore un téléphone où il faut appuyer 3 fois sur un chiffre pour taper une lettre non ??  ;D
Le wifi et l'écran tactile sont des outils extrêmement créatifs en photo, il serait bien bête de s'en priver !  ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

ValentinD

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 09:57:12
bouh oui, t'es tout vieux !
t'as encore un téléphone où il faut appuyer 3 fois sur un chiffre pour taper une lettre non ??  ;D

Bah oui, mais c'est parce que mon smart phone a claqué... Mes parents veulent pas m'en racheter un ;D... Mais je suis complètement pour les smart phone avec wifi, 3G, jeux et tout :)!

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 09:57:12
Le wifi et l'écran tactile sont des outils extrêmement créatifs en photo, il serait bien bête de s'en priver !  ;)

Bah moi je m'en prive sans problème :D! Pour moi, un appareil photo, c'est pour faire des photos, pas surfer sur Google et téléphoner avec ;D.

lolounette

mais je te rassure le WIFI sur un reflex ça ne sert pas du tout a ça (et d'ailleurs on ne peut pas) : c'est pour faire de la prise de vue à distance sans fil notamment et disposer d'un écran de visée tactile de la taille d'une tablette est loin d'être gadget pour certaines applications...
récemment je me suis servi du 6D relié en wifi a mon smartphone pour faire des photos de libellules en vol au 100mm macro par ex  ;)
Bon ca va demander plusieurs essais avant d'obtenir ce que je veux  ;D mais c'est extrêmement sympa comme outil de prise de vue...

ValentinD

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 10:19:25
mais je te rassure le WIFI sur un reflex ça ne sert pas du tout a ça (et d'ailleurs on ne peut pas) : c'est pour faire de la prise de vue à distance sans fil notamment et disposer d'un écran de visée tactile de la taille d'une tablette est loin d'être gadget pour certaines applications...

C'est vrai que c'est utile certaines fois ;). Mébon ;)...

TomZeCat

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 10:19:25
mais je te rassure le WIFI sur un reflex ça ne sert pas du tout a ça
Oui mais il sert à la visualisation à distance aussi :D
Faudrait tester mais s'il est DLNA, une PS3 (ou une télé ou un décodeur TNT compatibles DLNA) pourrait même le permettre ! :D

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 10:25:51
Oui mais il sert à la visualisation à distance aussi :D
Faudrait tester mais s'il est DLNA, une PS3 (ou une télé ou un décodeur TNT compatibles DLNA) pourrait même le permettre ! :D

Vaut mieux une clé USB sur la télé avec les photos traitées que de faire passer les raw direct non ;D? Au pire, un câble mini hdmi, c'est aussi pratique :D!

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juillet 05, 2013, 10:30:53
Vaut mieux une clé USB sur la télé avec les photos traitées que de faire passer les raw direct non ;D? Au pire, un câble mini hdmi, c'est aussi pratique :D!
Si tu es chez la famille, les potes ? ;)
Personnellement, je n'aime pas utiliser le Wifi du boitier pour envoyer directement les photos sur les réseaux sociaux. Il faut toujours regarder la photo sur grand écran, ne sait-on jamais, certains détails comptent du point de vue photographique.
Ensuite souvent dans l'élan du direct live, on ne réfléchit pas et on peut être maladroit autant dans les commentaires, autant dans l'impact de la photo.
Via smartphone, y'en a qui sont assez abrutis pour envoyer la photo d'eux-mêmes en train de rouler une pelle avec une inconnue alors qu'ils sont mariés
Via smartphone, y'en a qui sont assez abrutis pour envoyer la photo d'un pote complètement bourré lors d'une soirée et le marquer, ainsi la photo est visible par le patron et les collègues.
Ne pensez pas que ce n'est pas possible, c'est du vécu de mon côté ;D
Voilà, y'a pas de filtre anti-connerie sur un smartphone alors que bien assis devant son ordinateur, on évite ce genre d'immaturité...

Arnaud17

Ce qu'il manque sur les smartphones est un lecteur de carte mémoire incorporée et une fonction télécommande universelle, pour faire des projections de photos directement sur la TV, à la maison ou chez les autres.
veni, vidi, vomi

lolounette

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 10:40:04
Si tu es chez la famille, les potes ? ;)
Personnellement, je n'aime pas utiliser le Wifi du boitier pour envoyer directement les photos sur les réseaux sociaux. Il faut toujours regarder la photo sur grand écran, ne sait-on jamais, certains détails comptent du point de vue photographique.

Tout ça est impossible sur le 6D puisqu'on ne peut rien envoyer directement par l'appareil photo, il faut forcement passer par un smartphone  ou une tablette qui seront eux connectés à internet. Et si on veut éviter qu'un petit malin diffuse des photos sans réfléchir il suffit de couper la connexion internet donc (le wifi généré par le boitier restant lui actif pour que la communication avec la tablette ou le smartphone se fasse)

J'ai fait des photos a un mariage récemment (dans un lieu dépourvu de connexion internet et de couverture réseau) et l'ipad a circulé de main en main dans la salle pour que chacun puisse visionner les clichés de la journée, c'est vraiment sympa d'avoir un retour direct et très convivial ;)

TomZeCat

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 10:49:14
Tout ça est impossible sur le 6D puisqu'on ne peut rien envoyer directement par l'appareil photo,
Je ne pensais pas au 6D par mes remarques mais plus à des appareils photos de la concurrence... J'avais même ouvert un fil en disant "je déteste mais y'a de bonnes idées" ;)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 05, 2013, 09:38:56

Purée le fils illégitime que j'ai eu de Silver_dot! ;D

Même moi je me suis converti au tactile et à l'écran mobile! :o
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 05, 2013, 11:09:32
Purée le fils illégitime que j'ai eu de Silver_dot! ;D

Même moi je me suis converti au tactile et à l'écran mobile! :o

;D

Bah le tactile, s'il n'est pas trop présent et même désactivable, m'en fous :).
C'est plutôt quand je vois le dernier NX de Samsung sans boutons, la, je peux pas ;D! Mais sur les Canon, c'est un petit plus, ça peut être sympa a la limite ;). Mais je maintiens que le concept un bouton/une fonction, c'est l'idéal :P!

Et puis l'écran mobile, c'est très utile, pour les cadrages a ras du sol ou au dessus de la foule ;). Mais la lenteur de l'AF est décourageante :D... Et pour le protéger, quand on l'a autour du cou, les frottements sur les fermetures et boutons de chemise. Mais bon, je le laisse presque tout le temps ouvert, pas de grosses rayures... Solide le petit ;)!

Mais mon Pentax Q aurait eu un écran tactile et pas de boutons d'accès direct, jamais je l'aurais pris :D!