switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2013, 12:07:41
Si le niveau de compréhension en est au même stade que celui de ton orthographe, ouille ;D

Mon propos n'est pas : "qu'il est beau mon 5D3". Je m'en tape le coquillard. Je parle simplement des avancées, en les citant,  des nouveaux boitiers FF toutes marques confondues. Si tu n'es pas d'accord c'est ton droit mais argumente un peu alors.
Argumenter quoi ?? Te prendrais tu pour un pontificat de l'imagerie ?? Ah désolé pour les fautes...petit smartphone et gros doigts...

Le postulat de départ s'il te plait...peux tu nous eclairer ? :D
Que viens faire ton avis dans le fait de dire que le D700 est encore largement d'actualité?

Shepherd

Règlement de compte personnel (justifié ou non) entre intervenants = fil à la trappe dans peu de temps >:(
Woman is the future of man ;-)

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2013, 11:49:42
...
Il enfonce l'AF du D700 celui du D800 ? mmhhh...
...

Enfoncer peut-être pas, mais étant passé du D700 au D800, je peux dire qu'il accroche bien mieux, le suivi est plus fiable et le mode automatique est un régal (la détection des visages pour faire du portrait m'a changé la vie !).
Évidemment j'ai un boitier qui n'a pas été touché par les cafouillages du début...

bill carson

vous êtes quand même 3 ou 4 à être de toutes les polémiques sur ce forum (et depuis longtemps pour certains). Vous êtes surs de vraiment venir ici pour la photo?...

VOLAPUK

Citation de: Aria linkjavascript:void(0);=topic=187539.msg3998390#msg3998390 date=1372846848
Argumenter quoi ?? Te prendrais tu pour un pontificat de l'imagerie ?? Ah désolé pour les fautes...petit smartphone et gros doigts...

Le postulat de départ s'il te plait...peux tu nous eclairer ? :D
Que viens faire ton avis dans le fait de dire que le D700 est encore largement d'actualité?

Mais oui je me prends pour ceci ou cela  ::) Vivement qu'un gros bras arrive à ta rescousse pour te raccrocher à ses branches sinon à part les provocs perso... ::)
Je me permets juste de dire à l'initiateur de ce fil que quitte à switcher, il me semble que, si son budget le lui permet, il a intérêt à passer au D600 ou au D800. Là, il prendra un vrai coup de pied au c.. en traitant ses fichiers. C'est toi qui nous bourre le mou avec le 5D3 qui ceci cela sans même l'avoir jamais essayé. Tout ça pour relancer une guégerre sans intérêt

VOLAPUK

Citation de: SeRaC le Juillet 03, 2013, 12:29:10
Enfoncer peut-être pas, mais étant passé du D700 au D800, je peux dire qu'il accroche bien mieux, le suivi est plus fiable et le mode automatique est un régal (la détection des visages pour faire du portrait m'a changé la vie !).
Évidemment j'ai un boitier qui n'a pas été touché par les cafouillages du début...

Salut l'Aixois  ;) Tant mieux ! cela va dans le sens de ce que je veux exprimer : ces nouveaux FF ont quand même fait de sacrées avancées. Ce n'est pas que du marketing ;)

bon, j'arrête là car comme le dit Shepherd ça va passer à la trappe.

Aria

Bon alors ça y est...tu vas enfin ranger ton os et foutre la paix à ceux qui ont un avis différent du tiens...amen  :)

jeanbart

Citation de: bill carson le Juillet 03, 2013, 12:32:30
vous êtes quand même 3 ou 4 à être de toutes les polémiques sur ce forum (et depuis longtemps pour certains). Vous êtes surs de vraiment venir ici pour la photo?...
Cela dure depuis des années, à force on finit inconsciemment par zapper la prose de certains.
La Touraine: what else ?

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 03, 2013, 12:40:46
Bon alors ça y est...tu vas enfin ranger ton os et foutre la paix à ceux qui ont un avis différent du tiens...amen  :)
Ah les attaques perso d'Aria... moi j'ai donné mon avis en cherchant à étayer. Tort ou raison je ne sais pas. Ce n'est pas ton cas désolé. Video, hauts isos, écran, définition, jpeg, bdb etc.. Je n'ai rien lu dans ce fil de ta part sur ces sujets. mais bien entendu, il ne faudrait pas imaginer que tu sois de mauvaise foi...

Shepherd

Citation de: Aria le Juillet 03, 2013, 12:40:46
Bon alors ça y est...tu vas enfin ranger ton os et foutre la paix à ceux qui ont un avis différent du tiens...amen  :)

Encore cette fichue manie que les hommes ont de vouloir le dernier mot à tout prix et pour RIEN >:(, ce qui va relancer la machine à réactions !
N'aurait-il pas été plus sage de ta part de répondre : "bonne résolution, alors j'arrête aussi" ?

Aria

Cher Volapuk...il est certain qu'avec mon simple D700 je ferai surement de plus mauvaises photos que toi avec ton ultime et magistral 5 D Mark 3  :o

Elle est là la réalité n'est - ce pas ?? Ton argumentation venant parfaire le dit constat  ;)

MDR...

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 03, 2013, 12:56:48
Encore cette fichue manie que les hommes ont de vouloir le dernier mot à tout prix et pour RIEN >:(, ce qui va relancer la machine à réactions !

Y'en a qui vont encore se prendre une rafale...

Aria

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 13:01:25
Y'en a qui vont encore se prendre une rafale...
A part peut être mme Tatcher !

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 03, 2013, 12:58:33
Cher Volapuk...il est certain qu'avec mon simple D700 je ferai surement de plus maucaises photos sye toi avec ton ultime et magistral 5 D Mark 3  :o

Elle est là la réalité n'est - ce pas ?? Ton argumentation venant parfaire le dit constat  ;)

MDR...

J'ai dit exactement le contraire plusieurs fois dans ce fil  ::) Je ne vois pas en quoi un D700 ou un 5D1 (et tout autre) ne permettraient pas de faire des photos sublimes. Les exemples ne manquent pas sur les fils Ephémères ou Reportages.
Je dis juste pour la énième fois que quitte à switcher autant prendre si le budget le permet, un boitier de dernière génération car les progrès sont considérables. Je les ai cités. Tort ou raison ce n'est que mon avis.

Aucun rapport avec MON 5D3 et TON D700  ::) le but n'est pas de savoir qui à la plus longue etc... En quoi ai je dit que le 5D3 était "ultime" ou "magistral" ? ::)

Si verso voulait switcher chez Canon  ;D en voulant prendre un 5D2 je lui conseillerais plutôt un 6D ou un 5D3 même si un 5D1 à 500 € fait encore de très jolies photos. Ben là, je pense que l'initiateur de ce fil a plutôt intérêt à se tourner vers un D600 ou D800 s'il veut switcher

Shepherd

Volapuk, nom d'un pétard, on sait lire ! Laisse les gens faire le tri et la part des choses, nous ne sommes pas tous mentalement déficients ! ;)

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Juillet 03, 2013, 13:09:17
Volapuk, nom d'un pétard, on sait lire ! Laisse les gens faire le tri et la part des choses, nous ne sommes pas tous mentalement déficients ! ;)

Tu as raison et de toutes façons faut que j'aille bosser  ;)

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2013, 13:11:36
Tu as raison et de toutes façons faut que j'aille bosser  ;)

Bon courage ! :-*

Powerdoc

que l'on veuille switcher d'un 5Dmk2 vers un D600 ou D800, je veux bien, mais switcher pour un 700 D c'est un pas en arrière.

Benaparis

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2013, 13:07:25
Je dis juste pour la énième fois que quitte à switcher autant prendre si le budget le permet, un boitier de dernière génération car les progrès sont considérables.

A ceci près qu'il faut encore savoir bien identifier ses besoins et que de progrès "considérables" on peut tout à fait passer à progrès marginaux... Mais à lire certains (pas toi) on se dit que sauf 208 T16 Pikes Peak pour aller faire ses courses au marché du coin point de salut!

Pour en revenir à la question initiale, sauf besoin identifié où un boitier dernière génération fera la différence, pourquoi pas switcher sur un boitier FF de la génération Nikon précédente qui offre des prestations qui restent tout à fait dimensionnées pour un usage en 2013 que ce soit au niveau de l'image ou au niveau du boitier, même si je considère sur ce dernier point qu'il est préférable de viser un boitier pro monobloc vu le réél gap en terme de confort que l'équivalent non monobloc ;  à la condition sine qua non de vouloir évoluer par la suite dans le système offert par la marque.
Sinon autant, en effet, évoluer sur le dernier modèle la gamme déjà utilisé, car il y a pour le coup un vrai gap en terme de confort d'utilisation entre 5DII et III (celui de l'image soyons honnête est beaucoup plus relatif) et notamment sur les points qui fâchent celui qui a ouvert ce fil.
Instagram : benjaminddb

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2013, 13:17:34
que l'on veuille switcher d'un 5Dmk2 vers un D600 ou D800, je veux bien, mais switcher pour un 700 D c'est un pas en arrière.
Je crois que le budget nécessaire ne lui permet pas de prendre les reflex de dernière génération d'où la direction d'un D700 (et non d'un 700D) ;)

On a beau dire que l'un est poussiéreux et l'autre trop pixellisé... Ca coûte cher ! ^^

Aria

Citation de: Benaparis le Juillet 03, 2013, 13:24:31
A ceci près qu'il faut encore savoir bien identifier ses besoins et que de progrès "considérables" on peut tout à fait passer à progrès marginaux... Mais à lire certains (pas toi) on se dit que sauf 208 T16 Pikes Peak pour aller faire ses courses au marché du coin point de salut!

Pour en revenir à la question initiale, sauf besoin identifié où un boitier dernière génération fera la différence, pourquoi pas switcher sur un boitier FF de la génération Nikon précédente qui offre des prestations qui restent tout à fait dimensionnées pour un usage en 2013 que ce soit au niveau de l'image ou au niveau du boitier, même si je considère sur ce dernier point qu'il est préférable de viser un boitier pro monobloc vu le réél gap en terme de confort que l'équivalent non monobloc ;  à la condition sine qua non de vouloir évoluer par la suite dans le système offert par la marque.
Sinon autant, en effet, évoluer sur le dernier modèle la gamme déjà utilisé, car il y a pour le coup un vrai gap en terme de confort d'utilisation entre 5DII et III (celui de l'image soyons honnête est beaucoup plus relatif) et notamment sur les points qui fâchent celui qui a ouvert ce fil.
Merci...

TomZeCat

Citation de: Benaparis le Juillet 03, 2013, 13:24:31
car il y a pour le coup un vrai gap en terme de confort d'utilisation entre 5DII et III (celui de l'image soyons honnête est beaucoup plus relatif)
Pour la pratique de certains comme je citerai le grand sofyg75 qui a un oeil qui m'épate, tu as raison.
Pour ma pratique qui concerne un peu de reportage, du sport en salle, je puis te dire que le gap saute aux yeux avec les ISO Auto en manuel et aussi jamais je ne retournerais à 1600 ISO sur un 5D Mark II. Je comparerais les 3200 ISO du 5D Mark II aux 12800 ISO du 5D Mark III . Et je ne parle même pas de l'AF... Si pour toi, ce n'est pas un vrai gap, j'ignore ce que c'est ;)

Benaparis

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 13:49:44
Pour la pratique de certains comme je citerai le grand sofyg75 qui a un oeil qui m'épate, tu as raison.
Pour ma pratique qui concerne un peu de reportage, du sport en salle, je puis te dire que le gap saute aux yeux avec les ISO Auto en manuel et avec un 5D Mark III jamais je ne retournerais à 1600 ISO sur un 5D Mark II. Je comparerais les 3200 ISO du 5D Mark II aux 12800 ISO du 5D Mark III . Si pour toi, ce n'est pas un vrai gap, j'ignore ce que c'est ;)

Faudra que je retourne voir ça, les comparaisons que j'ai pu faire sont un peu anciennes (d'autres essais avec d'autres boitiers sont passés par là aussi) mais 2 diaph ça me paraît vraiment beaucoup... Mais comme je te disais c'est aussi relatif à l'utilisation.

boxwex

Le d600 est poussiéreux (aux dernières nouvelles) et le d800 trop cher. Donc a part le d700, qu y a t il pour switcher Nikon?
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

Benaparis

Citation de: boxwex le Juillet 03, 2013, 14:05:56
Le d600 est poussiéreux (aux dernières nouvelles) et le d800 trop cher. Donc a part le d700, qu y a t il pour switcher Nikon?

Je me répète une 3e fois ; pourquoi pas le D3 plutôt que le D700?