switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

iceman93

pas le temps de reprendre tous tes posts ou tu affirme que le gap entre un D700 et un 5D3 est trés minime
personne n'est dupe
ciao bambino  :-*
hybride ma créativité

Aria

Tu fais bien de t'en aller...il est assez désagréable en effet de constater ses propre limites, préférant ainsi donner la culpabilité aux autres...Surson31 avait parfaitement analisé tes comportements...

Je ne suis pas le seul à m'en rendre compte  ;)

Benaparis

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2013, 02:08:04
quelques exemples au 5D3 lors des auditions de la dernière Nouvelle Star (j'aime pô mais mais ma fille y était alors...). Tout en jpeg. Conditions d'éclairage vraiment pourries

Première à 1250 isos

1/80e f4, c'est peut être pourri en qualité, mais en quantité c'est pas la mort, un boitier de "7 ans" dixit JC qui est sorti en à l'automne 2007 (D3) s'en sort très bien dans des conditions identiques...là où un 5DIII ou autre FF plus récent va faire la diff c'est surtout à partir de 6400iso (meilleure tenue des couleurs et zones de densité plus propres).
Instagram : benjaminddb

Powerdoc

Aria

Citation de: Benaparis le Juillet 11, 2013, 09:54:58
1/80e f4, c'est peut être pourri en qualité, mais en quantité c'est pas la mort, un boitier de "7 ans" dixit JC qui est sorti en à l'automne 2007 (D3) s'en sort très bien dans des conditions identiques...là où un 5DIII ou autre FF plus récent va faire la diff c'est surtout à partir de 6400iso (meilleure tenue des couleurs et zones de densité plus propres).
Je ne suis pas scotché par ce que j'ai vu de ces photos de la Starac....les textures ne me sembles pas au mieux, vu du forum biensur.
Donc je met un bémol sur le compte de la compression.

Verso92

Citation de: Aria le Juillet 11, 2013, 09:34:11
Surson31 avait parfaitement analisé tes comportements...

SurSon serait proctologue ?

Aria

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2013, 10:07:26
SurSon serait proctologue ?
:D oui désolé en ce moment je bouge pas mal...et c'est pas evident, surtout au smartphone...mais le contenu reste le contenu !

Jinx

Tu fais bien de t'en aller...il est assez désagréable en effet de constater ses propre limites, préférant ainsi donner la culpabilité aux autres...Surson31 avait parfaitement analisé tes comportements...

Je ne suis pas le seul à m'en rendre compte  ;)

Vous en avez pas marre ?

Aria

Tu peux dire "tu"...aucun souci pour moi !
Ah au fait...n'oublies pas ses posts aussi, ça serait dommage de s'en priver !!

Shosholoza

Citation de: Aria le Juillet 10, 2013, 18:26:51
Ici l'exemple est poussé puisque j'ai volontairement poussé le curseur des BL à fond

Coup bas Aria !  :D

je suis choqué par ton comportement sachant qu'il est évident que le 5DIII enterre le vieux D700 a la technologie dépassée ; la preuve irréfutable est juste dessous et les Canonistes pour une fois vont pouvoir mesurer toute la pertinence des tests DXO et de la note synthétique.
Je vous laisse apprécier le gouffre qui sépare ces deux boitiers et me retire sur la pointe des pieds  ;D
membre IARNA

Jean Louis

N'étant pas geek, ce genre de comparaison par chiffres ça me barbe vraiment, je souhaiterais plutôt comparer des images d'un même sujet issues des deux boitiers.  :)
La photo! retour vers le passé

iceman93

Citation de: Shosholoza le Juillet 11, 2013, 10:36:50

je suis choqué par ton comportement sachant qu'il est évident que le 5DIII enterre le vieux D700 a la technologie dépassée ; la preuve irréfutable est juste dessous et les Canonistes pour une fois vont pouvoir mesurer toute la pertinence des tests DXO et de la note synthétique.
Je vous laisse apprécier le gouffre qui sépare ces deux boitiers et me retire sur la pointe des pieds  ;D
tu fais des photos sans objectif ...  :D :D :D
t'es trop fort
allez retourne d'ou tu viens
hybride ma créativité

iceman93

Je ne suis pas le seul à m'en rendre compte  ;)
venant d'un pov type comme toi qui préconise le DLA et mesure spot ... niveau limites t'en connais un rayon  :-*
vas plutôt te faire analiser qui sait ca t'apportera peut etre ce qui te manque dans la vie

au fait t'as tjr pas répondu : c'est qui mon ptit doublon ? mais je ne m'attend pas a avoir une réponse Mr je rase les murs  :D :D :D
hybride ma créativité

Aria

C'est bien le soucis...certains vont penser qu'on est forcemrnt pour ou contre ceci ou cela, qques images suffisent parfois en lieu et place de longs discours.
Celles postées par Volapuk ne n'ont pas décollé de mon siège ce matin au p'tit dej.

Oui le 5d3 est mieux...mais le D700 n'est pas si mal  ;)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 11, 2013, 10:05:36
Je ne suis pas scotché par ce que j'ai vu de ces photos de la Starac....les textures ne me sembles pas au mieux, vu du forum biensur.
Donc je met un bémol sur le compte de la compression.

Compression et crop.

Au delà, regarde ta photo prise dans des conditions comparables (et encore pas de fenêtre là où j'étais) : les HL sont cramées dans plusieurs endroits. C'est manifeste ! Je suis donc encore moins scotché... Et la seconde a un léger souci de courbe avec une bonne lumière...

Autre élément : la première que j'ai postée il aurait été impossible de sortir le D700 : sans le mode silencieux (génial) du 5D3 je n'aurais pu déclencher. Le tchong a ses limites.

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2013, 10:59:46
Compression et crop.

Au delà, regarde ta photo prise dans des conditions comparables (et encore pas de fenêtre là où j'étais) : les HL sont cramées dans plusieurs endroits. C'est manifeste ! Je suis donc encore moins scotché... Et la seconde a un léger souci de courbe avec une bonne lumière...

Autre élément : la première que j'ai postée il aurait été impossible de sortir le D700 : sans le mode silencieux (génial) du 5D3 je n'aurais pu déclencher. Le tchong a ses limites.
:D :D :D arno06 nous en a sorti une bonne a ce propos ... au baptême de sa fille la marraine s'est fait surprendre par une rafale de D3s et en a lâché la coupe qu'elle avait en main dans l'église  ;D
hybride ma créativité

Shosholoza

Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2013, 10:51:35
tu fais des photos sans objectif ...  :D :D :D
t'es trop fort
allez retourne d'ou tu viens

Oulah ! ça n'a pas changé ici  ;D

Les photos d'illustrations de DXO ont été faites avec un objectif je suis près a le parier et quand a moi je préfère en utiliser un ne serait ce que pour équilibrer le boitier.

Je ne comprend pas cette rebuffade sachant que j'ai pris la peine de poster une capture d'écran qui démontre que vôtre boitier est meilleur que le vieux bouzin a Aria ; pour une fois que DXO est de vôtre coté faut savoir apprécier.....7 ans d'écart entre les deux boitiers ce n'est pas rien et les notes le démontrent ....un peu  :D ( troll velu assumé )
membre IARNA

TomZeCat

A force de voir des personnes qui jugent la photographie à coup de chiffres, de notes, de graphiques, on en oublie de faire de LA photo. Après je comprends mieux les commentaires de nikonistes qui regrettent la pauvre qualité des photos sur les fils Nikon quand ils les comparent aux fils Canon.
Heureusement qu'il existe des passionnés de toutes marques qui se sont affranchis de DxO... Car quand on voit le résultat des ombres relevées, on se dit qu'on était bien avec QUE 8 IL de dynamique et moins d'ISO... amha...

iceman93

Citation de: Shosholoza le Juillet 11, 2013, 11:08:47

Les photos d'illustrations de DXO ont été faites avec un objectif je suis près a le parier et quand a moi je préfère en utiliser un ne serait ce que pour équilibrer le boitier.

Je ne comprend pas cette rebuffade sachant que j'ai pris la peine de poster une capture d'écran qui démontre que vôtre boitier est meilleur que le vieux bouzin a Aria ; pour une fois que DXO est de vôtre coté faut savoir apprécier.....7 ans d'écart entre les deux boitiers ce n'est pas rien et les notes le démontrent ....un peu  :D ( troll velu assumé )
le D700 doit enfoncer le 5D1 ... sur le papier
sauf que des qu'on leur met un 50 1,4
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Shosholoza le Juillet 11, 2013, 11:08:47

maintenant D800 contre 5D3
hybride ma créativité

Verso92

Un conseil : ne passe surtout pas au v1 !

;-)

Benaparis

Impossible, il ne faut pas exagérer, j'ai photographié (professionnellement) des opéras au D3... ;D

Plus sérieusement ce mode silencieux est vraiment excellent, c'est un vrai plus quand la discrétion de déclenchement est un besoin récurrent et que tu n'as pas envie d'investir dans un couteux blimp, j'ai été très déçu de celui du D800(e) au passage qui à mon sens ne sert à rien. J'ai solutionné le problème en passant au M  ;D ;D ;D
Instagram : benjaminddb

Shosholoza

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2013, 11:09:01
A force de voir des personnes qui jugent la photographie à coup de chiffres, de notes, de graphiques, on en oublie de faire de LA photo. Après je comprends mieux les commentaires de nikonistes qui regrettent la pauvre qualité des photos sur les fils Nikon quand ils les comparent aux fils Canon.
Heureusement qu'il existe des passionnés de toutes marques qui se sont affranchis de DxO... Car quand on voit le résultat des ombres relevées, on se dit qu'on était bien avec QUE 8 IL de dynamique et moins d'ISO... amha...

Ah ? donc du coup il faut le Canon pour faire LA photo ?  :D
membre IARNA

Verso92

Citation de: Benaparis le Juillet 11, 2013, 11:13:53
J'ai solutionné le problème en passant au M  ;D ;D ;D

Le M est bien bruyant par rapport au v1...  ;-)

iceman93

suis pas un fan de chiffres et de courbes mais la ca remet un peu les choses en place
alors certes le capteur sony est meilleur que le canon mais quand on voit que l'on passe de 36 a 16 mp alors que le 5D3 passe de 22 a 17mp ca me fait doucement sourire quand je lis certaines choses
et oui on peut avoir le meilleur capteur si les objos suivent pas on est dans le caca  :D
hybride ma créativité