switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2013, 11:16:23
Le M est bien bruyant par rapport au v1...  ;-)

C'est pas faux...mais bon hummm...je préfère à ce moment là un GR  ;)
Instagram : benjaminddb

Shosholoza

Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2013, 11:13:11
maintenant D800 contre 5D3

Oui et ?  ??? le sujet est D700 vs 5DIII  ce sont des boitiers , les trucs que tu montre ce sont des objectifs et ça se monte devant les boitiers mais ça tu le sais , tu es PRO ( J'ai mis ça en gras , c'est comme LA photo ) .....

Qu'est ce qui vous gêne ? que quelqu'un songe au switch ? qu'Aria dise que le D700 est un bon boitier pas dépassé et peu cher pour quelqu'un qui souhaite découvrir  Nikon ?
membre IARNA

iceman93

une dernière pour la rigolade  ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Shosholoza le Juillet 11, 2013, 11:20:02
Oui et ?  ??? le sujet est D700 vs 5DIII  ce sont des boitiers , les trucs que tu montre ce sont des objectifs et ça se monte devant les boitiers mais ça tu le sais , tu es PRO ( J'ai mis ça en gras , c'est comme LA photo ) .....

Qu'est ce qui vous gêne ? que quelqu'un songe au switch ? qu'Aria dise que le D700 est un bon boitier pas dépassé et peu cher pour quelqu'un qui souhaite découvrir  Nikon ?
ha bon aria n'a dit que ca ...  :D :D :D relis tout ca t'aidera a comprendre
que l'auteur switch j'ai ai strictement rien a faire il fait comme il veut par contre laisser dire que le 5D3 n'apporte rien en comparaison d'un D700  ;D ;D ;D
alors certes le D700 est pas cher mais le switch va lui couter des sous et si j'ai bien compris l'auteur veut un 50 1,4 et la quand on voit ce qu'il donne sur D700 et D800 y a bien de quoi se marrer ... la photo c'est pas juste un capteur  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Shosholoza le Juillet 11, 2013, 11:15:33
Ah ? donc du coup il faut le Canon pour faire LA photo ?  :D
Non mais toi, tu as besoin de performance louée par DxO pour faire de LA photo ? :D
Tu regardes le doigt qui te montre la Lune, ouvre ton esprit :)

Shosholoza

Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2013, 11:29:59
ha bon aria n'a dit que ca ...  :D :D :D relis tout ca t'aidera a comprendre
que l'auteur switch j'ai ai strictement rien a faire il fait comme il veut par contre laisser dire que le 5D3 n'apporte rien en comparaison d'un D700  ;D ;D ;D
alors certes le D700 est pas cher mais le switch va lui couter des sous et si j'ai bien compris l'auteur veut un 50 1,4 et la quand on voit ce qu'il donne sur D700 et D800 y a bien de quoi se marrer ... la photo c'est pas juste un capteur  ;)

-J'ai tout lu
- C'est son pognon , il a expliqué que le switch ne le ruinerai pas et son raisonnement se tient.
- Le 50mm1.4G est excellent , je l'ai , j'en abuse et l'ai aussi testé sur D700 de plus Aria a posté des photos faites avec ce couple qui démontrent que ça tient très bien la route .....tu sais les photos que tu débines a longueur de pages  ;)
- la photo n'est pas juste un capteur on est bien d'accord mais un bon capteur aide ( et je ne dis pas que celui du 5DIII est mauvais ) .....bon on est pas avancé en sortant ces banalités.
membre IARNA

Shosholoza

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2013, 11:36:01
Non mais toi, tu as besoin de performance louée par DxO pour faire de LA photo ? :D
Tu regardes le doigt qui te montre la Lune, ouvre ton esprit :)

:D Absolument pas mais je n'ai pas la prétention de sortir LA photo a chaque fois que je vide ma carte ; de toute façon je n'y parviendrais pas selon vous , j'ai un Nikon et il faut un Canon pour faire LA photo  ::) .....quand je pense que l'argument DXO est débiné et celui ci mis en avant systématiquement ça fait bien marrer quand même , merci  :)

La lune c'est le petit truc gris et moche que je vois a travers mon Nikkor® depuis Aldébaran ? ....faut penser global  ;D

Nan je rigole , allez une autre petite citation que l'on peut fourguer a toutes les sauces :

"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir."
membre IARNA

VOLAPUK

Citation de: Benaparis le Juillet 11, 2013, 11:13:53
Impossible, il ne faut pas exagérer, j'ai photographié (professionnellement) des opéras au D3... ;D

Plus sérieusement ce mode silencieux est vraiment excellent, c'est un vrai plus quand la discrétion de déclenchement est un besoin récurrent et que tu n'as pas envie d'investir dans un couteux blimp, j'ai été très déçu de celui du D800(e) au passage qui à mon sens ne sert à rien. J'ai solutionné le problème en passant au M  ;D ;D ;D

je ne doute pas que tu y sois parvenu Benaparis. Mais là dans la situation où je me trouvais (pour la première), juste derrière les micros en pleine interview, je t'assure que le tchong ça le faisait pas ;D

Le M ou ... le V1 comme le souligne verso ;D règle le problème ;)

Sinon, les chiffres DXO sont intéressantes mais encore une fois d'autres paramètres peuvent être pris en considération. Ca vaut pour les boitiers et pour les objos. Un mode silencieux aussi performant que celui du 5D3 n'entre pas encore dans la notation et le bokeh du 50/1,4 Nikon non plus. Alors que ce sont de sérieux atouts à ne pas négliger AMHA

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2013, 10:59:46
Compression et crop.

Au delà, regarde ta photo prise dans des conditions comparables (et encore pas de fenêtre là où j'étais) : les HL sont
je vais mettre ça sur le fait que finalement tu fais peu de photos...

Eclairage pourri dans ma config c'est :  Spots de couleurs différentes et ombres sur les visages...pas vraiment ton cas concernant la Starac  ::)

comme c'est une connaissance son visage devait apparaitre, donc les HL des spots alentours crament...aucun boitier encaisse ça, même ton 5d chéri.

Tu parles de fenêtre...t'as pas remarqué que le soleil ne pointe pas son nez pour éclairer la scene ?
Tes conditions de prises sur ta starac, c'est facile ===> charte de gris et clic...what else ?

Benaparis

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2013, 11:52:47
je ne doute pas que tu y sois parvenu Benaparis. Mais là dans la situation où je me trouvais (pour la première), juste derrière les micros en pleine interview, je t'assure que le tchong ça le faisait pas ;D

Le M ou ... le V1 comme le souligne verso ;D règle le problème ;)

Sinon, les chiffres DXO sont intéressantes mais encore une fois d'autres paramètres peuvent être pris en considération. Ca vaut pour les boitiers et pour les objos. Un mode silencieux aussi performant que celui du 5D3 n'entre pas encore dans la notation et le bokeh du 50/1,4 Nikon non plus. Alors que ce sont de sérieux atouts à ne pas négliger AMHA

C'est toujours la même chose, tu n'as pas de système supérieur à un autre, simplement certains plus adaptés à une tâche ou à une manière de pratiquer la photo que d'autres. On ne peut pas tout avoir, et tant mieux, ça oblige à réfléchir et à être créatif...Je le répète invariablement ici, faire de la photo c'est faire des choix!  :)
Instagram : benjaminddb

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 11, 2013, 11:55:36
je vais mettre ça sur le fait que finalement tu fais peu de photos...

Eclairage pourri dans ma config c'est :  Spots de couleurs différentes et ombres sur les visages...pas vraiment ton cas concernant la Starac  ::)

comme c'est une connaissance son visage devait apparaitre, donc les HL des spots alentours crament...aucun boitier encaisse ça, même ton 5d chéri.

Tu parles de fenêtre...t'as pas remarqué que le soleil ne pointe pas son nez pour éclairer la scene ?
Tes conditions de prises sur ta starac, c'est facile ===> charte de gris et clic...what else ?

c'est sur tes photos sont géniales, celles des autres surtout au 5D nulles etc... ::) Syndrome de l'artiste auto proclamé

Balance des photos en jpeg en lumière artificielle avec bdb auto au D700, sans retouche,  et on en reparle.

c'est toi qui balance une photo pour démontrer que la remontée des BL avec le D700 défonce tout alors que dans plusieurs endroits les HL sont cramées (cheveux, mais etc...). Tu as simplement mal exposé. Encore plus mal exposé si comme tu le dis tu remontais les ombres ensuite. Et encore plus mal si tu n'étais pas gêné par de la lumière entrant par la fenêtre. Une histoire de mesure spot et de DLA auto peut être comme dirait Iceman ? ;D

Concernant le lieu de mes photos, bien entendu qu'il y avait des spots partout puisque les interview TV avaient lieu concomitamment.

VOLAPUK

Citation de: Benaparis le Juillet 11, 2013, 12:00:38
C'est toujours la même chose, tu n'as pas de système supérieur à un autre, simplement certains plus adaptés à une tâche ou à une manière de pratiquer la photo que d'autres. On ne peut pas tout avoir, et tant mieux, ça oblige à réfléchir et à être créatif...Je le répète invariablement ici, faire de la photo c'est faire des choix!  :)

ca me fait penser au jour Ronan m'avait bâché (sur le thème de la dynamique) en me disant grosso modo : " faire des contraintes et des limites une vertu". Il n'avait pas tort le bougre... ;)

TomZeCat

Citation de: Shosholoza le Juillet 11, 2013, 11:42:05
de toute façon je n'y parviendrais pas selon vous , j'ai un Nikon et il faut un Canon pour faire LA photo  
Ne nous mets pas tous dans le même panier. J'espère de ta part que tu en es capable sinon le débat va être difficile.
Et non, ça n'a rien à voir avec tu as un Nikon, j'ai un Canon, tu ais ou non de LA photo. Mais tu imposes une vision via une seule et unique copie d'écran... C'est une vision très limitée du monde de la photo.
Si ça te convient, pourquoi pas ? Mais pour d'autres, c'est très court comme réflexion intellectuelle.

Shosholoza

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2013, 12:06:32
Ne nous mets pas tous dans le même panier. J'espère de ta part que tu en es capable sinon le débat va être difficile.
Et non, ça n'a rien à voir avec tu as un Nikon, j'ai un Canon, tu ais ou non de LA photo. Mais tu imposes une vision via une seule et unique copie d'écran... C'est une vision très limitée du monde de la photo.
Si ça te convient, pourquoi pas ? Mais pour d'autres, c'est très court comme réflexion intellectuelle.

- Je suis capable de tout , du pire souvent , du meilleur parfois mais a l'insu de mon plein gré en bon Nikoniste  8)
- Je n'impose rien du tout j'ai posté ça pour troller ( c'est clairement mentionné , relis ça  ;)) sachant qu'une copie d'écran comparative DXO fait systématiquement partir les Canonistes en zone rouge ......gagné !  ;D .....mais je te l'accorde c'est un peu facile ; comme pécher a l'explosif ; bon je vous remet a l'eau z'êtes pas maillés  :P
- réflexion intellectuelle ?.....hum c'est le truc qui permet de se rendre compte au vu des threads images sur ce site qu'il faut un Canon pour faire LA photo ? non merci je m'en passerais volontiers.

membre IARNA

Jinx

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2013, 12:05:33
ca me fait penser au jour Ronan m'avait bâché ...

Il ne voulait pas que tu prennes la pluie, sans doute ;)

(le mot Anglais est "bashing")

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2013, 12:03:51
c'est sur tes photos sont géniales, celles des autres surtout au 5D nulles etc... ::) Syndrome de l'artiste auto proclamé

Balance des photos en jpeg en lumière artificielle avec bdb auto au D700, sans retouche,  et on en reparle.

Tu t'attaques plus á la forme qu'au fond du message...normal tu sais pas faire autre chose  ;)

Concernant le jpeg direct...c'est ce que tu as vu qu'il s'agit du raw sans modif ouvert par nx2 et convertit tel que pour cette petite démonstration : dans les choux encore une fois mon cher Volapuk...what else ?  :D

Le jpeg boitier le D700 il sait faire en bdb auto...mais faut ouvrir un peu le manuel et tenter des reglages.
Hi hi...

TomZeCat

Citation de: Shosholoza le Juillet 11, 2013, 12:18:08
- réflexion intellectuelle ?.....hum c'est le truc qui permet de se rendre compte au vu des threads images sur ce site qu'il faut un Canon pour faire LA photo ? non merci je m'en passerais volontiers.
Quelle autosuffisance... Et après on s'étonne que les échanges d'idées sont difficiles avec certains. Quand je lis ça, je pense que je ne puis rien répondre de constructif de plus.

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2013, 12:46:51
Quelle autosuffisance... Et après on s'étonne que les échanges d'idées sont difficiles avec certains. Quand je lis ça, je pense que je ne puis rien répondre de constructif de plus.
trait particulier chez bon nombre de nikoniste (pas tous y en a pleins qui sont objectifs ) ils pensent avoir le matériel de la mort qui tue sa race a la mère denis et en oublient que sans d'excellents objos point de salut la résolution chute chute chute  ;)
la preuve un D800 + 50 1,4 (de 2008) tourne a 16 Mp alors qu'il part de 36 quand un 5D3 + 50 1,4 (de 1993) tourne a 17 Mp en partant de 22  :D :D :D
hybride ma créativité

Shosholoza

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2013, 12:46:51

Un échange d'idées ici ? c'est pour rire ? .....il n'y a pas de débat et la question initiale n'en demandait pas ; on a juste des doudou-maniaques des deux bords qui guerroient ; sérieusement tu penses que tu switcherais après un bel argumentaire venant de moi sur ce fil ? tu penses que je ferais de même ? il n'y pas de débat constructif ici ; la lune , le doigt  ;)

Bon puisqu'il  faut tout  expliquer je vais faire un effort :

-Je poste une copie d'écran pour troller et c'est noté au cas ou certains ne prendrait ça qu'au premier degré  ::)
-En bon canoniste qui réagit dès qu'il est fait mention de DXO tu me sors ça :

" A force de voir des personnes qui jugent la photographie à coup de chiffres, de notes, de graphiques, on en oublie de faire de LA photo. Après je comprends mieux les commentaires de nikonistes qui regrettent la pauvre qualité des photos sur les fils Nikon quand ils les comparent aux fils Canon." omettant au passage de signaler qu'il y a plus de Canoniste qui "regrettent" ce phénomène et c'est bien logique car c'est le contre argument usuel aux notes DXO

- Je passe sur l'insulte a peine voilée ( ben oui le doigt , la lune ) c'est de bonne guerre.

- tu me dis autosuffisant alors que je reconnais être souvent capable du pire et reconnais avoir trollé ....tssss !  ;D

Dîtes je peux faire des photos avec un Nikon a défaut d'espérer faire un jour LA photo ou je dois impérativement switcher ? allez on débat sereinement  :D 
membre IARNA

Shosholoza

Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2013, 12:56:37
un D800 + 50 1,4 (de 2008) tourne a 16 Mp alors qu'il part de 36 quand un 5D3 + 50 1,4 (de 1993) tourne a 17 Mp en partant de 22  :D :D :D

Aïe  :-\ , donc selon ton avis de pro on ne peut faire LA photo avec 16mp résultants ? il faut 17mp ?  faut que je swouitche  ??? ....et si je devais  cropper avec le Canon ça va quand même le faire ou je dois faire de l'assemblage ? ; merci de bien vouloir m'éclairer  :)
membre IARNA

iceman93

Citation de: Shosholoza le Juillet 11, 2013, 13:22:33
Aïe  :-\ , donc selon ton avis de pro on ne peut faire LA photo avec 16mp résultants ? il faut 17mp ?  faut que je swouitche  ??? ....et si je devais  cropper avec le Canon ça va quand même le faire ou je dois faire de l'assemblage ? ; merci de bien vouloir m'éclairer  :)
ne prends pas ton air condescendant avec moi ca marche pas en outre :
1° je me fout royalement de qui switch ou pas
2° je n'ai dit nulle part qu'on ne pouvait pas faire de photos en nikon
3° par contre les quelques nanards qui se prennent pour des dieux et qui rabâchent que sans un formidable nikon point de salut en cas de fort écart de luminosité me font bien rire

je vais te faire un petit cours d'histoire de forum en accéléré :
quand le 5D1 est sorti le nikonobasic disait : le FF ca sert a rien
quand le D700 est sorti le nikonobasic disait : il est vachement mieux que le 5D1 les canonistes vont pleurer
quand le 5D2 est sorti le nikonobasic disait : 21 ca sert a rien 12 ca suffit
quand le 5D3 est sorti le nikonobasic disait : 22 mp et a peine 12 il  :D :D :D nous ont a 36 mp et 14 il

analyse : le nikonobasic est une girouette qui fait pouet pouet et qui répète a tue tête que son matos est ultra chouette  :D :D :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2013, 13:55:12
je vais te faire un petit cours d'histoire de forum en accéléré :
quand le 5D1 est sorti le nikonobasic disait : le FF ca sert a rien

Pourquoi nous ressortir à tout bout de champ cette contre-vérité notoire* ?
(ce n'est pas en répétant mille fois une ânerie que ça va devenir une vérité...)

*lecture en diagonale, sans doute, d'une interview réalisée par un journaliste désormais à la retraite, équipé en Canon de surcroît... un peu de lecture, pour ceux qui souffriraient de problème de mémoire :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165520.msg3384537.html#msg3384537

iceman93

arrête verso ta mauvaise foi est flagrante (perso quand le 5D1 est sorti j'avais un D200 et je bavais devant ce boitier a 3500€)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2013, 14:07:33
arrête verso ta mauvaise foi est flagrante [...]

J'ai édité mon post précédent et ajouté en lien l'intervention de Ronan, à l'époque.
Je t'en conseille la lecture : ce n'est pas très long...
Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2013, 14:07:33
(perso quand le 5D1 est sorti j'avais un D200 et je bavais devant ce boitier a 3500€)

En ce qui me concerne, ça ne me faisait ni chaud ni froid, n'ayant de toute façon pas envie de mettre 3 500€ dans un boitier de la gamme du 5D...
(pas plus que dans le 24x36 en monture Nikon de l'époque, le Kodak DC14n, encore plus cher !)

Alain 31

Infatigable le Verso malgré ces fortes chaleurs ... chapeau bas.  ;D