Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: arno06 le Juillet 07, 2013, 20:07:30
Excusez messieurs mais vous concluez un peu vite a pleins de chose je pense.
Je n ai pas ce zoom et il ne m intéresse pas forcement par contre juger le pique d un objectif sur des sujet en mouvement en utilisant des faibles vitesses me semble pour le moins étrange.
Sur les sujets en mouvement a faible vitesse d obtu au mieux on jugera de l af et de l adresse du photographe mais rien de plus a mon avis...

Personne ne semble avoir conclu quoique ce soit je pense ... a part Sebmansoros, mais on est habitué à ces jugements arbitraires.
Il est certains que ce type d'image n'a pas valeur de référence mais juste d'illustration en situation.
On ne peux reprocher à quiconque d'enrichir les propos par des exemples, après il faut veiller à préciser les conditions d'exécutions et charge à chacun de faire également la part des choses pour se faire une première opinion via les images des autres.

Alain 31

Citation de: Sebmansoros le Juillet 07, 2013, 19:08:59
Ce 80-400 est tout à fait dans la lignée de ce que nous sort Nikon en ce moment. Bof, bof. :(

C'est sûr qu'à choisir j'aurais préféré le 200-400 de chez Canon mais je ne suis pas sûr qu'il puisse se monter sur le D4 ou le 800.  ;D

arno06

Citation de: Suche le Juillet 07, 2013, 20:27:36
Personne ne semble avoir conclu quoique ce soit je pense ... a part Sebmansoros, mais on est habitué à ces jugements arbitraires.
Il est certains que ce type d'image n'a pas valeur de référence mais juste d'illustration en situation.
On ne peux reprocher à quiconque d'enrichir les propos par des exemples, après il faut veiller à préciser les conditions d'exécutions et charge à chacun de faire également la part des choses pour se faire une première opinion via les images des autres.

Faut pas mal interprète ce que j ai dit, perso je préfère voire ce genre d image que des images de mires , c est juste que des fois les commentaires vont bon train sur le pique bon ou moyen sans considérer la vitesse d obtu et la vitesse de mouvement du sujet !

Pixel-Z

Mon 80/400 est parti au SAV NPS pour expertise ,réglage ou échange...je trouve le piqué trés faible à 400mm en condition d'usage courant sur tous mes boitiers,alors qu'il reste bon jusqu'à 360mm et excellent de 80 à 200mm.
Ni pour Ni contre,au contraire

Suche

Citation de: arno06 le Juillet 07, 2013, 20:41:01
Faut pas mal interprète ce que j ai dit, perso je préfère voire ce genre d image que des images de mires , c est juste que des fois les commentaires vont bon train sur le pique bon ou moyen sans considérer la vitesse d obtu et la vitesse de mouvement du sujet !

Ca ne semble pas forcément utile de le préciser, mais c'est vrai que ça va mieux malgré tout en le précisant (!...  ;)), donc tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

p.jammes

Citation de: Pixel-Z le Juillet 07, 2013, 20:52:23
Mon 80/400 est parti au SAV NPS pour expertise ,réglage ou échange...je trouve le piqué trés faible à 400mm en condition d'usage courant sur tous mes boitiers,alors qu'il reste bon jusqu'à 360mm et excellent de 80 à 200mm.
Effectivement, je trouve mon 2ème 80-400  "moyen" à 400mm, même sur des sujets fixes. Cf le test Slgear. En tout cas, rien à voir avec la qualité du 70-200 à 200. Conclusion, pratique car léger et relativement compact, mais le rapport qualité prix n'est vraiment pas bon.
À+

Alain 31

Citation de: Pixel-Z le Juillet 07, 2013, 20:52:23

Il semblerait donc que j'ai hérité d'un bon numéro ... on ne peut pas perdre à tous les coups.  ;D
A moins que mon niveau d'exigence soit très en dessous de la moyenne.

Nica

Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2013, 21:05:48
Effectivement, je trouve mon 2ème 80-400  "moyen" à 400mm, même sur des sujets fixes. Cf le test Slgear. En tout cas, rien à voir avec la qualité du 70-200 à 200. Conclusion, pratique car léger et relativement compact, mais le rapport qualité prix n'est vraiment pas bon.
À+

peux-tu développer? Amitiés

Suche

Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2013, 21:05:48
Effectivement, je trouve mon 2ème 80-400  "moyen" à 400mm, même sur des sujets fixes.
À+

Tu parles bien d'un deuxième exemplaire de la deuxième version du 80-400 ?
Ou alors tu avais eu l'objo 1ère génération puis tu as acquis récemment la nouvelle mouture qui serait donc finalement guère plus convaincante ?

Comme tous les objectifs, j'ai vraiment l'impression que la disparité de production rend finalement un peu caduque les divers test d'objo ...

suliaçais

Il me semble que je suis également tombé sur un bon numéro qui avait déjà été testé par un pro en reportage sportif, qui l'avait trouvé lui aussi très bon....je trouvais P.Jammes étonnamment peu prolixe sur le sujet....idem JMS....y aurait-il une explication ?    perso, un comparatif sérieux entre le 200/400 et le 80/400 m'intéresse toujours autant !

La remarque de Suche interpelle....JMS....on attend tes impressions !

p.jammes

Hélas noń deux Afs, comme pour le 18-200, 28-300, et 70-200. Mais toujours pas tombé sur un bon numero  comme les fois precedentes.
D'où mon peu de commentaires.
À+

arno06

Citation de: suliaçais le Juillet 07, 2013, 21:53:36
Il me semble que je suis également tombé sur un bon numéro qui avait déjà été testé par un pro en reportage sportif, qui l'avait trouvé lui aussi très bon....je trouvais P.Jammes étonnamment peu prolixe sur le sujet....idem JMS....y aurait-il une explication ?    perso, un comparatif sérieux entre le 200/400 et le 80/400 m'intéresse toujours autant !

La remarque de Suche interpelle....JMS....on attend tes impressions !

Comme on dit chez moi sur mire y a pas photo !

Ici ....

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=625&Camera=614&Sample=0&FLI=5&API=1&LensComp=704&CameraComp=614&SampleComp=0&FLIComp=4&APIComp=2

Suche

NUNKY

Citation de: Suche le Juillet 07, 2013, 22:33:08
Attention, dans ce test il s'agit du 80-400 AFD et non du dernier modèle AFS dont on discute dans ce post !

A oui, ça change "tout" !! Merci pour la précision.

alesis2

Dans des conditions de lumières difficiles, à main levée (1/125s) VR activé , brut de capteur . Bien content d'avoir un  400 même n'ouvre à 5,6

alesis2

alesis2

alesis2

s'il n'y avait pas le micro ça serait correct

F100

Citation de: Didinou le Juillet 07, 2013, 17:01:46
[..]
Ce qui est toujours constatable, c'est le plaisir qu"éprouve certaines personnes rien qu'à penser que d'autres ont éffectués un mauvais achat...  "
[..]

Salut Didier, j'espère que ce n'est pas de mon message dont tu fais allusion; s'agissant d'autant de Suliaçais.
Loin de moi l'idée de rire, de me moquer ou ne serait-ce que de prendre plaisir à lire un choix personnel; acquisition mue par des raisons propres à chacun.
Simplement un clin d'œil aux sentiments que je crois discerner à travers certains propos.
Ça s'arrête là.

Citation de: alesis2 le Juillet 08, 2013, 00:42:30
cliché pris à 400 mm

alesis, ton cliché en jette bravo!

Didier_Driessens

Citation de: F100 le Juillet 08, 2013, 01:42:38
Salut Didier, j'espère que ce n'est pas de mon message dont tu fais allusion; s'agissant d'autant de Suliaçais.
Loin de moi l'idée de rire, de me moquer ou ne serait-ce que de prendre plaisir à lire un choix personnel; acquisition mue par des raisons propres à chacun.
Simplement un clin d'œil aux sentiments que je crois discerner à travers certains propos.
Ça s'arrête là.

alesis, ton cliché en jette bravo!

mon commentaire est un commentaire général, je ne vise personne en particulier. Simplement une constatation d'un état de fait sur les forums. Mais c'est souvent difficile de transmettre par écrit ce que l'on pourrait spécifier en quelques mots...

Didier

Didier_Driessens

Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2013, 21:58:19
Hélas noń deux Afs, comme pour le 18-200, 28-300, et 70-200. Mais toujours pas tombé sur un bon numero  comme les fois precedentes.
D'où mon peu de commentaires.
À+

c''est grave tout de même ... si chaque fois que l'on achète un objectif, on doit le changer plusieurs fois, on n'est pas sorti de l'auberge ... ;D

Didier

Sebmansoros

J'ai eu un 18-200 et ben bof pas terrible. J'ai eu un premier 28-300 que je n'ai pas utilisé pour cause de bague métallique qui se promenais à l'intérieur et qui m'empêchait de zoomer. Le deuxième par contre au top. Le 70-200 est aussi au top bien que le mien est quelques petites soufflures internes. Le 80-400 qui est bof, bof à la vue des photos montrées, suit la logique des choses chez Nikon en ce moment. Comme quoi chez Nikon la loterie ne concerne pas seulement les boîtiers.

arno06

Citation de: alesis2 le Juillet 08, 2013, 00:41:42
crop
C est quoi ce crop ?
C est un d2h le boitier ou quoi ?
Fait même pas 2 mpix le boitier ou quoi ?

JP64

Cumulard con&goujat à la fois