Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

NUNKY

Citation de: Alain 31 le Juillet 12, 2013, 08:21:09
Je ne vois pas très bien ce qu'une comparaison avec un zoom de chez Sony pourrait d'apporter ... à moins de vouloir changer de marque, si tel était le cas, autant passer chez Canon afin de bénéficier de leur nouveau 200-400.

Non, non pas envie de "changer" de marque (bien que je vienne de chez Minolta  ;)) et encore moins de débourser 6 ou 7000 €, mais le 70-400 sony (première génération) était donné comme très bon, donc si l'AFS est au niveau, c'est tout bon par déduction !  ;)

Didier_Driessens

ne pensez-vous pas que la fable autour de ce 80-400 a assez duré ? Il y a eu des tests un peu partout , nos magazines préférés l'ont testés, les testeurs habituels du web également, on a vu des dizaines d'images et on a lu des centaines de commentaires pour retomber toujours au même point ....
Tout le monde sait ce qu'il en est au sujet de ce zoom, très bon jusque 300mm, bon de 300 à 400. Stabilisation et rapidité d'autofocus au top.
Facilité d'emploi de par son poids mais en fin de course, un peu trop cher pour ce qu'il apporte .
Est-ce que certains sont disposés à mettre cette somme ( 2300€)  : oui !
Est-ce que certains ne mettront jamais cette somme ? : Oui

Vous savez, quand je veux tester une optique, je me rends chez mon revendeur avec mon appareil. Il me prête la dite optique pendant quelques minutes. Je sors de la boutique et je photographie un peu tout ce que je vois et mon expérience de la photo, peut me dire, une fois rentré , si cette optique est bonne ou pas POUR MOI !
Je sais et j'en suis désolé pour certains forumeurs ( que je ne connais pas personnellement mais que je respecte) que les aléas de la vie font qu'ils ne pourraient plus faire cela maintenant et je le regrette pour eux mais les 99% des participants de ce forums peuvent avoir cette démarche.
Sur 1/4H,  et une centaine de photos dans la rue, on est tout de même capable de dire si on a une bonne optique en main ou un cul de bouteille ,non ?

Didier

Alain 31

Citation de: Didinou le Juillet 12, 2013, 08:43:56
ne pensez-vous pas que la fable autour de ce 80-400 a assez duré ? Il y a eu des tests un peu partout , nos magazines préférés l'ont testés, les testeurs habituels du web également, on a vu des dizaines d'images et on a lu des centaines de commentaires pour retomber toujours au même point ....
Tout le monde sait ce qu'il en est au sujet de ce zoom, très bon jusque 300mm, bon de 300 à 400. Stabilisation et rapidité d'autofocus au top.
Facilité d'emploi de par son poids mais en fin de course, un peu trop cher pour ce qu'il apporte .

Vous savez, quand je veux tester une optique, je me rends chez mon revendeur avec mon appareil. Il me prête la dite optique pendant quelques minutes. Je sors de la boutique et je photographie un peu tout ce que je vois et mon expérience de la photo, peut me dire, une fois rentré , si cette optique est bonne ou pas POUR MOI !
Je sais et j'en suis désolé pour certains forumeurs ( que je ne connais pas personnellement mais que je respecte) que les aléas de la vie font qu'ils ne pourraient plus faire cela maintenant et je le regrette pour eux mais les 99% des participants de ce forums peuvent avoir cette démarche.
Sur 1/4H,  et une centaine de photos dans la rue, on est tout de même capable de dire si on a une bonne optique en main ou un cul de bouteille ,non ?

Didier

Bien sûr mais çà n'a pas le charme des longues palabres sur photim.  ;D

suliaçais

Didinou, une fois de plus, d'accord avec toi....

kochka

Didier
Toi peut-être, moi pas encore.
Technophile Père Siffleur

F100

[..]
[..]

un peu short ton test, non ?
franchement en quelques minutes sur le trottoir je ne sais pas comment tu peux conclure qu'une optique est bonne ou non.
mais chacun fait bien sûr ce qu'il veut...
la solution que j'adopte toujours est de louer l'objet convoité.
au pire je le rends sans l'acheter en perdant quelques zeuros mais sans avoir fait de bêtise.
au mieux je l'acquière, heureux, tout en bénéficiant d'une ristourne sur mon neuf correspondant au prix de la loc'.

Didier_Driessens

Citation de: F100 le Juillet 12, 2013, 16:38:44
un peu short ton test, non ?
franchement en quelques minutes sur le trottoir je ne sais pas comment tu peux conclure qu'une optique est bonne ou non.
mais chacun fait bien sûr ce qu'il veut...
la solution que j'adopte toujours est de louer l'objet convoité.
au pire je le rends sans l'acheter en perdant quelques zeuros mais sans avoir fait de bêtise.
au mieux je l'acquière, heureux, tout en bénéficiant d'une ristourne sur mon neuf correspondant au prix de la loc'.

cela me paraît aussi une excellente idée... peut-être plus sécurisante !
En ce qui me concerne, je ne l'achète pas toujours tout de suite. Je rentre à la maison et je visionne sur ordi mes clichés .
Je n'ai jamais vraiment été déçu par un achat quoique... le D200 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! ( J'ai aussi un 28-300 que je n'aime pas de trop.)

Didier

suliaçais

....ce matin, P.Jammes est venu me voir et nous avons fait quelques clichés rapides avec nos deux 80/400 new avec et sans Tc 1,4....cela entre deux coupettes de bulles et amuse-gueule...."certains" pourront penser que nous aurions pu respecter une procédure plus rigoureuse....mais nous n'avions que très peu de temps et, comme Didinou, j'estime qu'avec un peu d'expérience, on peut avoir une bonne idée de la qualité d'un matos sans y passer des plombes...conclusion provisoire qui n'engage que moi, les deux zooms sont équivalents et me paraissent bien encaisser non seulement les 24 MP de mon 7100, mais aussi le Tc 1,4 et le crop 1,3...
De plus, le suivi d'un objet mobile est fiable, mais ça, on le savait déjà...
Quoiqu'il en soit, je suis sur mon terrain de jeux habituel dès mardi prochain, et je posterai mes premiers clichés d'oiseaux en situation réelle...Je suis convaincu que même si "certains" ne les considèrent pas probants, beaucoup les trouveront intéressants.... :D
Petit a-parte pour F100...j'ai vu que ta localisation était en Amérique du nord....je t'informe que Nez-Rouge qui est un pro reconnu au Québec et sur Chassimages, me connait bien et connait mes photos !

Sur ce, bon WE à tous....

F100

super, merci!
sinon j'ai bien hâte de voir tes oiseaux et lire votre expérience "terrain" avec ce 80-400; la tienne et celle de Patrick.
bon week-end !

NUNKY

Citation de: suliaçais le Juillet 12, 2013, 20:15:39
....ce matin, P.Jammes est venu me voir et nous avons fait quelques clichés rapides avec nos deux 80/400 new avec et sans Tc 1,4....cela entre deux coupettes de bulles et amuse-gueule...."certains" pourront penser que nous aurions pu respecter une procédure plus rigoureuse....mais nous n'avions que très peu de temps et, comme Didinou, j'estime qu'avec un peu d'expérience, on peut avoir une bonne idée de la qualité d'un matos sans y passer des plombes...conclusion provisoire qui n'engage que moi, les deux zooms sont équivalents et me paraissent bien encaisser non seulement les 24 MP de mon 7100, mais aussi le Tc 1,4 et le crop 1,3...
De plus, le suivi d'un objet mobile est fiable, mais ça, on le savait déjà...
....

Pas possible de nous faire partager quelques images de vos essais ?

Dub

Citation de: NUNKY le Juillet 12, 2013, 20:40:05

Vi , vi , vi ,vi ... Une photo de la tour Eiffel vue de l'ile de Ré !!!!

Vite ....

:D :D :D :D :D

F P

Citation de: Dub le Juillet 12, 2013, 20:43:22

Vite ....

Pourquoi pas la lune? Si la meteo le permet ;)

Gilopix

ne pensez-vous pas que la fable autour de ce 80-400 a assez duré ?
Didier

Je ne m'en lasse pas, encore, encore, encore  :D :D :D :D

F P

Citation de: NUNKY le Juillet 12, 2013, 20:40:05

Je pense que beaucoup seront intéressés

Didier_Driessens

Didier_Driessens

Didier_Driessens

la gagnante, l'américaine Solomon

Didier

Dub

Citation de: Didinou le Juillet 13, 2013, 08:41:57
la gagnante, l'américaine Solomon

Didier

Ca manque un peu de piqué sur sa moustache ... mébon , rien de grave ...

;D

Didier_Driessens

pour ceux qui aiment les crop 100%

arno06

Citation de: Dub le Juillet 12, 2013, 20:43:22

Vite ....

Ca faisait longtemps que tu ne montrais plus le bout de ton nez par ici , c est dommage je suis assez fan de tes vannes en generale ! :-)

Dub

Citation de: arno06 le Juillet 13, 2013, 09:06:07
Ca faisait longtemps que tu ne montrais plus le bout de ton nez par ici , c est dommage je suis assez fan de tes vannes en generale ! :-)

Dois-je prendre ceci pour un compliment  ???

;D
...de plus c'est un forum photo ... pas un forum " blaguounettes à balles deux " ...

...

...

...

quoi que ...

;D

arno06

Citation de: Dub le Juillet 13, 2013, 09:12:59
Dois-je prendre ceci pour un compliment  ???

;D
...de plus c'est un forum photo ... pas un forum " blaguounettes à balles deux " ...

...

...

...

quoi que ...

;D

J ai souvenir d une journee ou tu etais tres en forme et ou j avais bien rigole de memoire vers la fin de l annee l annee derniere, depuis des que je vois que tu interviens j attend un bonne blague !!!!!
;D

Dub

Citation de: arno06 le Juillet 13, 2013, 09:16:31
J ai souvenir d une journee ou tu etais tres en forme et ou j avais bien rigole de memoire vers la fin de l annee l annee derniere, depuis des que je vois que tu interviens j attend un bonne blague !!!!!
;D

Ahhh ok ... je vieillis ... alors ...
;)

JP64

Citation de: Didinou le Juillet 13, 2013, 08:46:33
pour ceux qui aiment les crop 100%
Bonne photo, crop 100% indispensable pour juger sur le Web, mais il faudrait au moins connaitre la focale et l'ouverture pour juger
l'optique !
Cumulard con&goujat à la fois

suliaçais

Didinou.....quelle maitrise.....j'aime beaucoup tes images de safari athlétique.....quelles belles plantes ! Tu devrais essayer au 600vr + 2Tc empilés.....à la manière de 4mpx.....
Bagounette a part, je trouve tes images excellentes....même si c'est fait avec l'excecrable 80/400. !