Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

suliaçais

....Arno, les liserés blancs sur la photo de droite c'est mes yeux ou bien.....?

suliaçais

Perso, je suis entièrement d'accord avec Didinou...et je trouve que les photos de tennis de PixelZ....même si elles ont été "soignées".....montrent le potentiel de ce caillou ! Un potentiel impossible a montrer quand l'objo est "dépassé".....j'avoue d'ailleurs....sans avoir regarde les exils, avoir pensé qu'il s'agissait d'un caillou d'un autre calibre !
Le e-book de JMS met d'ailleurs les pendules à l'heure !
Pour conclure, et en finir pour ma part, ma conviction sur l'aspect révélateur de la qualite d'un caillou des imagettes de 200ko, vient de mes tests il y a 2 ans du 2 de 200 et du 2,8 de 300 vrIi......la qualité des cliches était telle que ça se voyait sans "manipulation" même sur les imagettes compressées rapidement avec view Nx.....

Bon dimanche...

arno06

Citation de: suliaçais le Août 11, 2013, 11:48:17
....Arno, les liserés blancs sur la photo de droite c'est mes yeux ou bien.....?

Ce doit être tes yeux ;-) (ou le soleil plus exactement), la photo est la même que celle de gauche ;-)
Blague a part, Comme dit au dessus seul la réduction a été faite de manière différente (pour illustrer qu il n y a pas besoin d avoir fait l ena en infographie pour faire une illusion sur le web) , bicubique plus lisse vs bicubique plus net ...
Dans ses dernière version  ps propose d ailleurs un bicubique auto qui représente un compromis entre les deux.

Perso je préfère le plus lisse mais si on a le malheur de poser une photo aussi molle ici on se fait banir, c est d ailleurs pour ca que je n en pose plus ;-)

Gilopix

Citation de: Dub le Août 11, 2013, 08:57:09
Arno et Didinou , vous êtes et nous sommes d'accord , il y a une différence , heureusement dirons-nous !!!
Mais sur cette taille d'image , le 80-400 +multi s'en sort étonnamment bien ...
(Seul Gilopix  ;) sur les raw peut vraiment voir l'écart réel)

Arrêtons de jouer sur les mots ... et sur les exigences de chacun ...
;)

Bien d'accord avec toi Dub. Il y a un écart, mais pas un gouffre.  :)

Quant à la réduction pour le forum, si elle est faite correctement, on a la même image sur son 24" et sur l'écran pour le forum, à savoir colorimétrie, accentuation, et rendu final.

F100

Pis Patrick, toujours en balllade bretonne le long des golfes clairs ?

Je ne me souvenais pas qu'une connexion 3G était lente à ce point  ;D

p.jammes

Voir impossible si l'on a laissé à la base son cable de communication. ;D

F100

Flûte! :( 

Ça veut dire que l'on n'aura pas le plaisir de voir tes résultats avant... avant quand ?

p.jammes

F100

Tout a déjà été dit sur ce 80-400 mais tu peux peut peut-être en rajouter une couche sans attendre de publier tes nouveaux clichés ?
Mauvais rapport qualité/prix et baisse de rendement à 400 pour toi, pas excellent mais très bon objectif pour JMS, idéal compromis pour Suliaçais... Quel est ton dernier ressenti ?

remi56

Aujourd'hui, le sentiment à disparu et n'existe plus que le ´ressenti´. Qu'elle époque de merde!
instagram: abilisprod

Dub

Citation de: remi56 le Août 14, 2013, 03:31:17
Aujourd'hui, le sentiment à disparu et n'existe plus que le ´ressenti´. Qu'elle époque de merde!

... et oui .... et 40 pages de discussions .... pour , au final , ne rien acheter !!!

:D :D :D :D :D :D

Alain 31

Citation de: Dub le Août 14, 2013, 06:18:35
... et oui .... et 40 pages de discussions .... pour , au final , ne rien acheter !!!

Faut quand même pas désespérer ... j'ai cru comprendre que certains reconnaissaient que le 800 tout seul était meilleur que le 80-400 doublé ... on progresse, on progresse.  ;D

F100

Citation de: remi56 le Août 14, 2013, 03:31:17

;D  ;D

PS: et encore, j'ai parlé du dernier ressenti (t'as qu'à voir où ça nous mène!)

Citation de: Dub le Août 14, 2013, 06:18:35

;D  Excellent !

p.jammes

Une photo du 80-400, en attendant les photos avec pour F100. ;D ;D ;D

F100

merci mais effectivement, il fait vitrine.

y'a donc tous ceux qui ne l'achètent pas et ceux qui l'ont comme objet de décoration  ;D

ORION

Citation de: p.jammes le Août 14, 2013, 18:38:21

Il a intérêt à être tropicalisé.  ;D

ORION

Citation de: Alain 31 le Août 14, 2013, 06:36:19
Faut quand même pas désespérer ... j'ai cru comprendre que certains reconnaissaient que le 800 tout seul était meilleur que le 80-400 doublé ... on progresse, on progresse.  ;D

On dit même que certains brassent de l'air.
(si, si, c'est pris au 800)  ;D

Kadobonux

Citation de: p.jammes le Août 14, 2013, 18:38:21

essai de "tropicalisation" sous les embruns ??  ;)

arno06

Citation de: ORION le Août 14, 2013, 21:39:45
Il a intérêt à être tropicalisé.  ;D

Ca m étonne que verso ne te sois pas encore tombe dessus en t expliquant que la tropicalisation ..... Blabla ....

ORION

Citation de: arno06 le Août 14, 2013, 22:58:48
Ca m étonne que verso ne te sois pas encore tombe dessus en t expliquant que la tropicalisation ..... Blabla ....

je parle ici d'une véritable tropicalisation avec tous les circuits noyés dans la jaja et tout et tout bref un 80/400 nikonosé  ;D

jeanbart

Citation de: ORION le Août 14, 2013, 23:18:04
je parle ici d'une véritable tropicalisation avec tous les circuits noyés dans la jaja et tout et tout bref un 80/400 nikonosé  ;D

Quand tu as les circuits noyés dans le jaja on ne dit pas tropicalisé, mais imbimbé.
Ainsi on dira j'ai trop picolé mais jamais j'ai tropicalisé. 
La Touraine: what else ?

p.jammes

Enfin un peu de sérieux dans ce fil. Hips ;D

archi_91

Citation de: jeanbart le Août 15, 2013, 07:38:39
Quand tu as les circuits noyés dans le jaja on ne dit pas tropicalisé, mais imbimbé.

Salut tropcorsaire,
Alors ces archi-essais de D7100 avec l'objet du sujet au petit chien ?
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Bon, on attendra que Jeanbart ait fini de cuver. ::)

Dub

Citation de: jeanbart le Août 15, 2013, 07:38:39

:D :D :D :D

Il est en forme , la flibuste ...

;)

:-* :-* :-*