Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: archi_91 le Août 15, 2013, 08:21:14
Salut tropcorsaire,
Alors ces archi-essais de D7100 avec l'objet du sujet au petit chien ?

Coucou Mr Archi ...  ;)

Les anciens sont de retour ...  ???
;D

:-* :-* :-*

jeanbart

Citation de: archi_91 le Août 15, 2013, 08:21:14
Salut tropcorsaire,
Alors ces archi-essais de D7100 avec l'objet du sujet au petit chien ?

Alors, pour résumé j'ai lâchement profité de la présence d'Archibald à Spa pour l'assommer et lui piquer son D7100 et son 80-400 AFS VR.
Je trouve que le duo est vraiment sympa à utiliser, la réactivité est très bonne, le suivi est top et le VR plutôt efficace.
Il y a un soupçon de mollesse mais en post-traitement ( je sais c'est une pratique sale et honnie ) en ajoutant 10% de contraste dans NX2 au mode Standard je trouve que c'est pas mal pour des photos de bolides.

Ici avec le Lamborghini super trofeo.

On peut même tenter quelques vitesses pas raisonnables à main levée.
Ce n'est pas à mon grand âge que l'on va changer et abandonner ma tendance naturelle à la flouzinguerie.

J'ai aussi testé ledit boitier sur le 600/4 et je me suis bien régalé avec.
Et là le Blancpain endurance series.

J'ai beaucoup aimé le 80-400 et ce serait un objectif parfait pour remplacer mon Sigma 120-400 OS, mais je le trouve un peu cher pour mon budget de rentier imbibé ( cf le post de Patrick ).
Par contre comme il faut que je pense à changer un de mes boitiers je pense que le D7100 remplacera cette automne ou au printemps le D7000 dans mon sac photo et cet essai terrain m'a particulièrement convaincu.
Bref, ce n'est que mon avis d'utilisateur occasionnel après ce rapide test de "comptoir patron remettez-nous ça".
Hips aussi.
Citation de: Dub le Août 15, 2013, 09:46:57
Coucou Mr Archi ...  ;)

Les anciens sont de retour ...  ???
;D

:-* :-* :-*

Pour ma part je n'étions jamais parti, mais vu l'ambiance qui règne dans la section Nikon je viens de moins en moins et je ne pense pas que cela aille en s'améliorant.  ::)

Et comme nous ne sommes pas à un hors-sujet près, je pense aller à Paris début septembre et l'on pourrait compter les forces en présence pour un débriefing sur cet objectif un midi.
De toute façon toutes les occasions sont bonnes pour se faire un debriefing.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Kadobonux

p.jammes

Je confirme la bonne impression du couple D7100 et 80-400; je vais essayer de trouver dans le coin une carte SD miracle pour confirmer en rafale. En tout cas, plus de satisfaction qu'avec le D800 ou D4.
A+

PS: pas de soucis pour le debriefing parisien. ;)

Kadobonux

Citation de: p.jammes le Août 15, 2013, 10:43:25
Je confirme la bonne impression du couple D7100 et 80-400; je vais essayer de trouver dans le coin une carte SD miracle pour confirmer en rafale. En tout cas, plus de satisfaction qu'avec le D800 ou D4.
A+

PS: pas de soucis pour le debriefing parisien. ;)

patrick,
je te rappelle que nous avons déja briefé et dé-briefé sur ce sujet   ;D
z'avions même fourni les zobjets au service test officiel

mais pour boire un coup avec le corsaire, c'est toujours OK

p.jammes

Absolument, nous sommes loin d'être monomaniaque. ;D

Dub

Citation de: jeanbart le Août 15, 2013, 10:37:29

Et comme nous ne sommes pas à un hors-sujet près, je pense aller à Paris début septembre et l'on pourrait compter les forces en présence pour un débriefing sur cet objectif un midi.
De toute façon toutes les occasions sont bonnes pour se faire un debriefing.  ;D ;D ;D

Si la flibuste débarque (Tu te gares au port de l'Arsenal , comme d'hab  :D :D :D )
... ok pour un débriefinge  ... global !!!
(On ne va parler que de culs de bouteilles quand même !!!  ;D )

:D :D :D

kochka

Pour pouvoir parler sainement des culs des bouteilles, il faut d'abord les boire pour y voir clair.
C'est logique, non?
Technophile Père Siffleur

geargies

... tiens j'ai trouvé le fil "vos photos de vacances".. faut dire qu'il est bien caché ;) je vois qu'on s'est bien amusé!!! faut dire que les joujoux sont sympas... finalement ce D7100 a l'air super bien .... et je dis rien de votre bataille d'objos, c'est parfait (enfin pour qui peut porter 5 kg toute la journée bien sur!!)

Kadobonux

geargies

p.jammes

7100+80-400=2,325 Kg, parfait pour mon dos. ;)

D4+24-120=2,050 kg. ::)

jeanbart

Citation de: geargies le Août 15, 2013, 11:35:48
... tiens j'ai trouvé le fil "vos photos de vacances".. faut dire qu'il est bien caché ;) je vois qu'on s'est bien amusé!!! faut dire que les joujoux sont sympas... finalement ce D7100 a l'air super bien .... et je dis rien de votre bataille d'objos, c'est parfait (enfin pour qui peut porter 5 kg toute la journée bien sur!!)
Effectivement il semble vraiment pas mal ce boitier.  8)

geargies

Citation de: p.jammes le Août 15, 2013, 12:35:04
7100+80-400=2,325 Kg, parfait pour mon dos. ;)

D4+24-120=2,050 kg. ::)

8) ben, ça fait 4 kg, j'en étais pas loin ;) ...

archi_91

"Par contre comme il faut que je pense à changer un de mes boitiers je pense que le D7100 remplacera cette automne ou au printemps le D7000 dans mon sac photo et cet essai terrain m'a particulièrement convaincu"

Qui dit le flibustier...
Pis après, y dira que c'est de ma faute, que je ne suis qu'un vil tentateur...
8) 8) 8)

Pour la réunion de complot/debrifringe, s'il y a une deuxième session (j'ai loupé la  première)... ;)

Moi, je le trouve plus "contrasté" que le 70/200, ce 80/400...
Mais mon avis... ::)
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: archi_91 le Août 15, 2013, 14:46:58

Qui dit le flibustier...
Pis après, y dira que c'est de ma faute, que je ne suis qu'un vil tentateur...
8) 8) 8)

Il faut bien un responsable...
Pour ce qui est du contraste j'aurai dit l'inverse mais je n'ai pas assez d'expérience avec le 80-400 pour avoir des certitudes certaines et définitives.  ;D ;D
Parce que vu ce que j'ai pris à Spa, le 70-200 dépote velu ( c'est dire si c'est efficace ) que ce soit avec le D800 ou avec Mimile.

Kadobonux

Citation de: jeanbart le Août 15, 2013, 17:27:04
.... dépote velu....

keske j'apprends comme mots nouveaux avec mon ami le corsaire !!!

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Août 15, 2013, 17:28:32
keske j'apprends comme mots nouveaux avec mon ami le corsaire !!!

Ouaip, je suis mix entre Maître Capelo et Maître Kanter.  ;D

F100

bon ça y est, les ivrognes s'accaparent le post   >:(

geargies

Hého faudrait voir à rester poli.    ( moi j'y suis pour rien. Je suis juste passé faire un coucou ...)

jeanbart

Citation de: F100 le Août 16, 2013, 02:20:59
bon ça y est, les ivrognes s'accaparent le post   >:(

C'est du factuel ou du ressenti ?

kochka

Citation de: F100 le Août 16, 2013, 02:20:59
bon ça y est, les ivrognes s'accaparent le post   >:(
Où k'y voit des zivrognes cuilà?

Des EXPERTS Môssieur !!!
Technophile Père Siffleur

F100

bon ok, votre haleine est encore respirable  ;D

(oublié de mentionner à jeanbart que ses photos de Spa sont sensas!)  

p.jammes

De plus en plus satisfait du 80-400 et du d7100, de retour de Camaret et du Menez Hom. Photos à venir bientôt; fin des vacances vendredi.
A+

Gilopix