Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

F100

Flûte! :( 

Ça veut dire que l'on n'aura pas le plaisir de voir tes résultats avant... avant quand ?

p.jammes

F100

Tout a déjà été dit sur ce 80-400 mais tu peux peut peut-être en rajouter une couche sans attendre de publier tes nouveaux clichés ?
Mauvais rapport qualité/prix et baisse de rendement à 400 pour toi, pas excellent mais très bon objectif pour JMS, idéal compromis pour Suliaçais... Quel est ton dernier ressenti ?

remi56

Aujourd'hui, le sentiment à disparu et n'existe plus que le ´ressenti´. Qu'elle époque de merde!
instagram: abilisprod

Dub

Citation de: remi56 le Août 14, 2013, 03:31:17
Aujourd'hui, le sentiment à disparu et n'existe plus que le ´ressenti´. Qu'elle époque de merde!

... et oui .... et 40 pages de discussions .... pour , au final , ne rien acheter !!!

:D :D :D :D :D :D

Alain 31

Citation de: Dub le Août 14, 2013, 06:18:35
... et oui .... et 40 pages de discussions .... pour , au final , ne rien acheter !!!

Faut quand même pas désespérer ... j'ai cru comprendre que certains reconnaissaient que le 800 tout seul était meilleur que le 80-400 doublé ... on progresse, on progresse.  ;D

F100

Citation de: remi56 le Août 14, 2013, 03:31:17

;D  ;D

PS: et encore, j'ai parlé du dernier ressenti (t'as qu'à voir où ça nous mène!)

Citation de: Dub le Août 14, 2013, 06:18:35

;D  Excellent !

p.jammes

Une photo du 80-400, en attendant les photos avec pour F100. ;D ;D ;D

F100

merci mais effectivement, il fait vitrine.

y'a donc tous ceux qui ne l'achètent pas et ceux qui l'ont comme objet de décoration  ;D

ORION

Citation de: p.jammes le Août 14, 2013, 18:38:21

Il a intérêt à être tropicalisé.  ;D

ORION

Citation de: Alain 31 le Août 14, 2013, 06:36:19
Faut quand même pas désespérer ... j'ai cru comprendre que certains reconnaissaient que le 800 tout seul était meilleur que le 80-400 doublé ... on progresse, on progresse.  ;D

On dit même que certains brassent de l'air.
(si, si, c'est pris au 800)  ;D

Kadobonux

Citation de: p.jammes le Août 14, 2013, 18:38:21

essai de "tropicalisation" sous les embruns ??  ;)

arno06

Citation de: ORION le Août 14, 2013, 21:39:45
Il a intérêt à être tropicalisé.  ;D

Ca m étonne que verso ne te sois pas encore tombe dessus en t expliquant que la tropicalisation ..... Blabla ....

ORION

Citation de: arno06 le Août 14, 2013, 22:58:48
Ca m étonne que verso ne te sois pas encore tombe dessus en t expliquant que la tropicalisation ..... Blabla ....

je parle ici d'une véritable tropicalisation avec tous les circuits noyés dans la jaja et tout et tout bref un 80/400 nikonosé  ;D

jeanbart

Citation de: ORION le Août 14, 2013, 23:18:04
je parle ici d'une véritable tropicalisation avec tous les circuits noyés dans la jaja et tout et tout bref un 80/400 nikonosé  ;D

Quand tu as les circuits noyés dans le jaja on ne dit pas tropicalisé, mais imbimbé.
Ainsi on dira j'ai trop picolé mais jamais j'ai tropicalisé. 
La Touraine: what else ?

p.jammes

Enfin un peu de sérieux dans ce fil. Hips ;D

archi_91

Citation de: jeanbart le Août 15, 2013, 07:38:39
Quand tu as les circuits noyés dans le jaja on ne dit pas tropicalisé, mais imbimbé.

Salut tropcorsaire,
Alors ces archi-essais de D7100 avec l'objet du sujet au petit chien ?
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Bon, on attendra que Jeanbart ait fini de cuver. ::)

Dub

Citation de: jeanbart le Août 15, 2013, 07:38:39

:D :D :D :D

Il est en forme , la flibuste ...

;)

:-* :-* :-*

Dub

Citation de: archi_91 le Août 15, 2013, 08:21:14
Salut tropcorsaire,

Coucou Mr Archi ...  ;)

Les anciens sont de retour ...  ???
;D

jeanbart

Citation de: archi_91 le Août 15, 2013, 08:21:14
Salut tropcorsaire,

Alors, pour résumé j'ai lâchement profité de la présence d'Archibald à Spa pour l'assommer et lui piquer son D7100 et son 80-400 AFS VR.
Je trouve que le duo est vraiment sympa à utiliser, la réactivité est très bonne, le suivi est top et le VR plutôt efficace.
Il y a un soupçon de mollesse mais en post-traitement ( je sais c'est une pratique sale et honnie ) en ajoutant 10% de contraste dans NX2 au mode Standard je trouve que c'est pas mal pour des photos de bolides.

Ici avec le Lamborghini super trofeo.

On peut même tenter quelques vitesses pas raisonnables à main levée.
Ce n'est pas à mon grand âge que l'on va changer et abandonner ma tendance naturelle à la flouzinguerie.

J'ai aussi testé ledit boitier sur le 600/4 et je me suis bien régalé avec.
Et là le Blancpain endurance series.

J'ai beaucoup aimé le 80-400 et ce serait un objectif parfait pour remplacer mon Sigma 120-400 OS, mais je le trouve un peu cher pour mon budget de rentier imbibé ( cf le post de Patrick ).
Par contre comme il faut que je pense à changer un de mes boitiers je pense que le D7100 remplacera cette automne ou au printemps le D7000 dans mon sac photo et cet essai terrain m'a particulièrement convaincu.
Bref, ce n'est que mon avis d'utilisateur occasionnel après ce rapide test de "comptoir patron remettez-nous ça".
Hips aussi.
Citation de: Dub le Août 15, 2013, 09:46:57
Coucou Mr Archi ...  ;)

Les anciens sont de retour ...  ???
;D

Pour ma part je n'étions jamais parti, mais vu l'ambiance qui règne dans la section Nikon je viens de moins en moins et je ne pense pas que cela aille en s'améliorant.  ::)

Et comme nous ne sommes pas à un hors-sujet près, je pense aller à Paris début septembre et l'on pourrait compter les forces en présence pour un débriefing sur cet objectif un midi.
De toute façon toutes les occasions sont bonnes pour se faire un debriefing.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Kadobonux

p.jammes

Je confirme la bonne impression du couple D7100 et 80-400; je vais essayer de trouver dans le coin une carte SD miracle pour confirmer en rafale. En tout cas, plus de satisfaction qu'avec le D800 ou D4.
A+

PS: pas de soucis pour le debriefing parisien. ;)

Kadobonux

Citation de: p.jammes le Août 15, 2013, 10:43:25
Je confirme la bonne impression du couple D7100 et 80-400; je vais essayer de trouver dans le coin une carte SD miracle pour confirmer en rafale. En tout cas, plus de satisfaction qu'avec le D800 ou D4.
A+

PS: pas de soucis pour le debriefing parisien. ;)

patrick,
je te rappelle que nous avons déja briefé et dé-briefé sur ce sujet   ;D
z'avions même fourni les zobjets au service test officiel

mais pour boire un coup avec le corsaire, c'est toujours OK

p.jammes

Absolument, nous sommes loin d'être monomaniaque. ;D