Trio fixes

Démarré par jeje14, Juillet 06, 2013, 15:38:51

« précédent - suivant »

ValentinD

;)

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Juillet 08, 2013, 16:08:18
exact....    il n'y a pas de retouche de la map en AF

par contre en position M on l'utilise comme tous les autres objectifs manuels.....

Tu es sûr qu'on ne peut pas retoucher la map en one shot?

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Standard_and_Medium_Telephoto/EF_85mm_f1.2L_II_USM/
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2013, 18:34:09
Tu es sûr qu'on ne peut pas retoucher la map en one shot?

Si en one shot en laissant le doigt appuyé à mi course on peut retoucher le point.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Juillet 08, 2013, 20:50:04
Si en one shot en laissant le doigt appuyé à mi course on peut retoucher le point.

De toute façon, la retouche du point ne se fait qu'en One-Shot, et ce, sur toutes les optiques USM.
Toutefois, ce 85 me semble bénéficier d'une bague de MAP un peu particulière comparé aux autres.

Mais, entre nous les gars, et avec la médiocrité des viseurs actuels qui nous acculent à tout juger à la netteté, vous vous en servez souvent de la retouche du point, vous ? Moi pas.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2013, 20:55:40
De toute façon, la retouche du point ne se fait qu'en One-Shot, et ce, sur toutes les optiques USM.
Toutefois, ce 85 me semble bénéficier d'une bague de MAP un peu particulière comparé aux autres.

Mais, entre nous les gars, et avec la médiocrité des viseurs actuels qui nous acculent à tout juger à la netteté, vous vous en servez souvent de la retouche du point, vous ? Moi pas.

En toute honnêteté, à peu près toutes les morts de pape...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2013, 22:31:38
En toute honnêteté, à peu près toutes les morts de pape...

Pareil :D... Si le point est mal fait, je réitère... Juste, je trouve ça marrant de pouvoir tourner comme ça ;D...!

ValentinD

Citation de: daniel1203 le Juillet 09, 2013, 15:00:49
Ca peut servir, mais c'est vrai très rarement, enfin du verra bien  ;)

Ben j'ai déjà ça sur le 70-300 Tamron ;). Mais jamais utilisé :)...!

Citation de: daniel1203 le Juillet 09, 2013, 15:12:50
Ce qui ne gène vraiment avec un 85 et/ou 135, c'est la distance de map mini.
85/90cm de map mini en tout venant, c'est long, ce qui oblige à reculer...
le 24 oblige à avancer...
Le 35/50 est parfait (pour moi), mais tout dépend de votre façon d'appréhender les choses  ;)

Oui, c'est le seul défaut... Un jour peut être, ils inventerons une technologie permettant de faire le point de quelques centimètres a l'infini ::)...?

JamesBond

85/90cm de map mini en tout venant, c'est long, ce qui oblige à reculer...[...]

Les télés ne sont pas, à priori, des objectifs destinés à prendre des sujets proches.
Entre les deux, on a le 100 f/2.8L IS Macro dont la Map mini est de 30cm, avec tous les risques que cela comporte.

stef38

Perso ce que je trouve bizarre, c'est que n'importe quel zoom 24-105, 28-105 ou autres permet de faire une photo à 50cm ou par là à environ 100mm, alors que les fixes hors macro c'est plutôt 1m, et pour moi c'est vraiment dommage...

jeje14

85/90cm de map mini en tout venant, c'est long, ce qui oblige à reculer...
le 24 oblige à avancer...
Le 35/50 est parfait (pour moi), mais tout dépend de votre façon d'appréhender les choses  ;)

Citation de: stef38 le Juillet 09, 2013, 16:59:48
Perso ce que je trouve bizarre, c'est que n'importe quel zoom 24-105, 28-105 ou autres permet de faire une photo à 50cm ou par là à environ 100mm, alors que les fixes hors macro c'est plutôt 1m, et pour moi c'est vraiment dommage...

le 85 tout comme le 135 sont des focales pour le portrait et pour le sport donc aucun intérêt à avoir une MAP inférieur à 90 cm sachant que c'est déjà bien trop près pour du portrait. Si on veut cadrer plus serré une focale plus longue il te faut (maitre Yoda) du style 200mm voir plus. Après pour du détail de visage comme l'a si bien dit "007" le 100 Macro est ton amis.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

canonbeber

Citation de: jeje14 le Juillet 09, 2013, 18:31:56
Après pour du détail de visage comme l'a si bien dit "007" le 100 Macro est ton amis.

jéjé
Et ton modèle te déteste parce qu'avec le 100 macro on voit tous les détails y compris ce que certaines ont oubliés (duvet de la moustache)

JamesBond

Citation de: jeje14 le Juillet 09, 2013, 18:31:56
[...] Après pour du détail de visage comme l'a si bien dit "007" le 100 Macro est ton ami. [...]

Ça, pour du détail, il y a du détail.
Epatant pour suivre l'évolution d'un carcinome afin d'illustrer les manuels de Dermatologie, de préférence sous éclairage blafard.

Youn

On s'éloigne ....
et cet écart 24 - 85 en pratique ?

danm_cool

Citation de: Youn le Juillet 09, 2013, 20:40:28
On s'éloigne ....
et cet écart 24 - 85 en pratique ?
j'ai 28 et 85, et l'écart me semble déjà assez important, un 35-85 serait idéal, sinon tu peu combler avec le pancake 40mm 2.8, au cas au...

canonbeber

Citation de: danm_cool le Juillet 10, 2013, 11:09:06
j'ai 28 et 85, et l'écart me semble déjà assez important, un 35-85 serait idéal, sinon tu peu combler avec le pancake 40mm 2.8, au cas au...
Mais remplacer le 28 par un 35 certaines fois tu seras trop long
pour moi il faut compléter 40 ou 50

newteam1

Citation de: canonbeber le Juillet 08, 2013, 10:22:35
J'ai fait le test hier
Af enclenché sur objectif mise au point avec boitier et si on veut reprendre sur l'objectif comme j'ai l'habitude de faire avec d'autres modèles, la reprise est impossible cela tourne dans le vide

Pour répondre à Canonbeber, c'est exact qu'en oneshot et AF en position on sur l'objectif, si l'on tourne la mise au point même appareil en fonction, il n'est pas possible de faire la mise au point, c'est je crois le seul objectif qui a ce dispositif, si par hasard en appuyant à mi distance sur l'obturateur la mise au point ne se fait pas automatiquement, et bien dans ce cas (rare) il n'est pas possible de faire la mise au point (sauf a chercher une mise au point ailleurs et en gardant le doigt sur le déclencheur rechercher à la main la mise au point désirée).... et ce n'est pas une panne de l'objectif.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2013, 10:23:23
D'abord, félicitations. Ensuite, tu verras à l'usage que ce pare-soleil est très bien. Et que comme d'hab, j'ai raison! :P ;)

Maintenant que j'ai la bête, je trouve que le paresoleil est pas mal, il tient bien, mais le fait qu'il tourne est un peu chiant... Je chipote ;D...!
Et l'intérieur est garni de truc doux, c'est marrant :D.

JamesBond

Citation de: valoo21 le Juillet 11, 2013, 12:02:20
[...] Et l'intérieur est garni de truc doux, c'est marrant :D.

C'est pour lui faire un câlin, le soir, en s'endormant.

PS : tous les pare-soleils de L que je possède sont "garnis de truc doux", autrement dit, de feutrine.

ValentinD

Citation de: JamesBond le Juillet 11, 2013, 12:22:20
C'est pour lui faire un câlin, le soir, en s'endormant.

PS : tous les pare-soleils de L que je possède sont "garnis de truc doux", autrement dit, de feutrine.

:D

Oui, c'est ça, je savais plus ;D...

Et puis je savais pas, j'ai jamais eu de L entre les mains... J'ai juste pu baver devant les vitrines de la fnac ;D...!

danm_cool

moi j'utilisa jamais de pare-soleil...  ;D

sinon la partie feutre est sur des pare-soleils des objectifs non-L aussi

ValentinD

Citation de: danm_cool le Juillet 11, 2013, 15:53:52
moi j'utilisa jamais de pare-soleil...  ;D

sinon la partie feutre est sur des pare-soleils des objectifs non-L aussi

Il est vraiment laid en fait le paresoleil ;D! Je trouve l'objo très beau sans... Mais je le mettrai quand même pour protéger, car j'ai pas envie d'exploser la lentille frontale de ce petit bijou :P!

mgr

Citation de: valoo21 le Juillet 07, 2013, 20:27:03
Il est si bon que ça? Cool, tant mieux, je vais en recevoir un en fin de semaine ou début de la prochaine :D!
il n'est pas bon, il est excellent, ce petit 85mm ! Ma fille l'a toujours, et le piqué de cette optique m'étonne toujours... Un vrai best-seller pour le prix !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

ValentinD

Citation de: mgr le Juillet 14, 2013, 16:25:19
il n'est pas bon, il est excellent, ce petit 85mm ! Ma fille l'a toujours, et le piqué de cette optique m'étonne toujours... Un vrai best-seller pour le prix !

Franchement, ouais :)! Depuis que je l'ai, il a quasi pas bougé du boîtier. L'USM est ultra rapide, il est ultra piqjé...
Quel objectif... Il est vraiment incroyable!!