Trio fixes

Démarré par jeje14, Juillet 06, 2013, 15:38:51

« précédent - suivant »

dideos

En mode one shot, pas de pb d'af


Pour le trio, pour moi ce serait Samyang 14, le 35/1.4, et ce 85 qui je pense est plus universel que le 135.
Un petit coup ?

fski

Citation de: Cptain Flam le Août 16, 2013, 14:14:58
On a des nouvelles du pingouin?

Excellent...la repartie comme je l'aime....

One way

Citation de: dideos le Août 17, 2013, 00:07:33
Bon.
A part ça, vu que je suis un peu tetu j'ai trouvé une entrée easy sur la petite ceinture, qui m'a permis d'explorer une zone que je ne connaissais pas entre le parc des Buttes Chaumont et le pont du canal St Martin.
Tout est au 85 mm --->
https://picasaweb.google.com/sheppard666/PetiteCeinture_NE#slideshow/5912820760529111266.

(L'aspect choucrouteux sur le diaporama vient du fait que les images sont redimensionnées)
J'ai remarqué que la boucle d'asservissement de l'AF est beaucoup plus nerveuse qu'avec les optiques Canon, c'est peut etre une cause possible de pb pour ceux qui utilisent l'AI servo. Ce ne sera guere mon cas avec cette optique.

Toujours un peu flippant de se balader dans une zone fantome -surtout qu'aujourd'hui il n'y avait personne - mais le monde reel n'est jamais loin, on l'entend toujours et on le croise de temps en temps :


Effectivement il y a "tout un art" dans les graffs sur le Picasa. Le graff sur les travelos me laisse perplexe sur le retard mentale que l'on peut accumuler avec de la frustration.

Je suis sur Paris aussi, il faudra se rencontrer à l'occasion quand je remonte.
"Tu veux ma photo!!?"

tribulum

Tu as de la chance, Dideos, mon 85 à moi arrive péniblement à faire des images nettes avec microajustements à +14, qui ne sont pas valables à toutes les distances, sur 5D2 (AF calibré en SAV). Quel boitier utilises-tu ? Cette déveine m'énerve vraiment, car mes essais en LV sont extrêmement piqués, avec de beaux bokehs.

dideos

Un 5d2, qui par chance (?) est bien calé.
Si tes autres optiques sont toutes décalées du meme coté, ça vient plutot du boitier. Sinon ca serait plutot l'optique  :-\
Un petit coup ?