Le D800 ciblé et abattu

Démarré par parkmar, Juillet 10, 2013, 14:24:17

« précédent - suivant »

Aria

Je te l'ai dit et de façon tout à fait sincère...crée ton fil et donne tes infos sur la gestion de la netteté !

Ou est le problème ?? personne ne va te mordre, ou t'insulter...si tu veux réellement donner des infos sur la chose fais le : nombreux seront les interressés, dont moi  ;)

Ergodea

Citation de: jeanbart le Juillet 22, 2013, 14:55:38
Il suffit de dire à ton client que le flou de ta photo est le reflet de ta sensibilité artistique et que la netteté n'est qu'une considération bassement matérielle et toute subjective...
Ce à quoi il pourrait te répondre objectivement que régler la facture que tu lui présente s'apparente à un acte petit bourgeois auquel il se refuse.
;D ;D

: ))))

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 13:55:24
J'ai du soucis à me faire pour mon titre (aux nos riz fique) de top posteur : à ce rythme là, vous n'allez pas tarder à me rattraper, SurSon & Shepherd...  ;-)

Tu rigoles mais je me faisais la même réflexion hier en voyant le nombre hallucinant de posts par heure de SurSon31. D'ici la fin de l'année il t'aura dépassé... tu vas perdre ton trône :)

namzip

Bonjour le fil,

Pour rebondir sur les critères de sélection, j'ai cette image pas très nette.

J'aurai très bien pu l'écarter comme une grande partie des images prise en mode hyper-focale (et oui c'est comme ça qu'on bossait).

Pourquoi cette photo ici?
Je n'en sais rien mais j'avais envie d'en poster une alors pourquoi pas ici.  ;)

namzip

Voilà ce que permettait l'hyper-focale.

C'était un peu l'AFC priorité au déclenchement. Le point n'est pas parfait donc ---> poubelle.  :)

Ergodea

Là une photo franchement floue, une sorte de filé raté mais je la garde

Après j'ai des photos parfaitement nettes et des photos un peu moins nettes...Et même si cela m'ennuie j'aurai tendance à privilégier celle qui sera un peu moins nette si la position, expression de l'animal me plait plus...pas la peine que je vous montre des exemples ici, au format forum, vous ne verriez même pas la différence...La différence se voit à 36MP, réduite au format du d700, déjà elle ne se voit plus...

la question est: de quel flou parlons nous?

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 22, 2013, 14:55:38
Il suffit de dire à ton client que le flou de ta photo est le reflet de ta sensibilité artistique et que la netteté n'est qu'une considération bassement matérielle et toute subjective...
;D ;D

Exactement !
En argentique, je faisais des photos floues. Mais ça, c'était avant...

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 19:29:52
Exactement !
En argentique, je faisais des photos floues. Mais ça, c'était avant...

... de pouvoir apprécier leur netteté à 100 % écran ! ;D ;)

OK, je sors mon humeur taquine faire un touptitour ;D
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juillet 22, 2013, 19:40:29
Tu ne sortais jamais le compte fils ?  ;D

Si... et c'était souvent décevant : le nombre de diapos qui apparaissaient comme pas parfaitement nettes à la loupe x10 n'était pas si négligeable que ça !
(mais à l'époque, il n'y avait pas la dictature de la loupe x10... et surtout, on ne sortait pas la loupe x15 ou x20 à la moindre occasion !)

Aria

Je peux tout à fait comprendre que le fait de regarder une image à 100% soit inutile pour certains

Aria

Et je peux aussi comprendre que pour certaines personnes ça n'ai aucun sens... ;D ou aucun intérêt

Verso92

Citation de: Aria le Juillet 22, 2013, 19:50:07
Et je peux aussi comprendre que pour certaines personnes ça n'ai aucun sens... ;D ou aucun intérêt

Joli luc, en effet !

Aria

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 19:51:40
Joli luc, en effet !

Bein moi, c'est l'A1 que j'aimerais avoir à 100 % ! :P :P :P

Aria

Citation de: Shepherd le Juillet 22, 2013, 19:57:51
Bein moi, c'est l'A1 que j'aimerais avoir à 100 % ! :P :P :P

eh bé voilà...on donne un bout et c'est toute la baguette qui va partir !
Faudrait savoir les amis  :D

Shepherd

Bein koi ? Suis sûre qu'elle a de super beaux yeux surlignés au xénon ;).

Aria

Citation de: Shepherd le Juillet 22, 2013, 20:03:21
Bein koi ? Suis sûre qu'elle a de super beaux yeux surlignés au xénon ;).
Ah !! il faudra attendre la dernière génération de capteurs 3D à déviation axiale pour pouvoir vérifier...mais j'en suis certain de toute façon ! d'ailleurs dans le coin, il n'y a que des moches  :D

PS :  c'est place Vendome pour ceux qui ne connaissent pas !!

jm_gw

pfffff : c quoi la marque des lunettes de soleil de la dame en blanc (quel contre-jour)  :o

okiiiii   je suis déjà loin hein  :D

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Juillet 22, 2013, 20:27:59
pfffff : c quoi la marque des lunettes de soleil de la dame en blanc (quel contre-jour)  :o

okiiiii   je suis déjà loin hein  :D

T'as pas honte ?
bien faire et laisser dire

MarcF44

La croupe 100% ? 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Bernard2

et encore l'image d'Aria a (semble t il) d'autres éléments intéressants à dévoiler :)
je dis bien peut être hein...

Aria

Y aurait-il du "coquin" dans les parages ??  :D

Unan kozh

Citation de: Aria le Juillet 26, 2013, 23:18:05
Y aurait-il du "coquin" dans les parages ??  :D
Ha c'est fait avec un filtre ? tu l'as eu sur le net ?
bien faire et laisser dire

arno06

Ce fil n a ni queue ni tête chacun parle de son cote sans écouter les autre et sans souvent ne savoir de quoi il parle ou pire sans chercher a comprend de quoi l autre parle.
Mais je trouve que Namzip a montre un bon exemple.

Pour moi sa photo noir et blanc n est pas nette (surement une hyperfocale comme il l a précisé) toutefois ca je garde, parceque j aime la photo.
Par contre sa photo de hockey (qui a surement un but commercial)  si je peux me permettre a part pour le magasins carefour j ai du mal a voire ce que tu peux en faire....

Perso je ne vois pas bien le rapport entre un affichage 100 pourcent écran et une photo ou le point n est pas au bon endroit !
La le problème est que le point est ou en tout cas semble être ( et c est suffisant pour un passage par la poubelle sans prendre les 20000 ;-) )  sur l arrière plan et la pub carrefour ;-)

Amitiés,
Arnaud.

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 27, 2013, 08:23:45

Ce fil n a ni queue ni tête chacun parle de son cote sans écouter les autre et sans souvent ne savoir de quoi il parle ou pire sans chercher a comprend de quoi l autre parle.

Hé...le jour où tu seras shérif, j'irais te chercher une étoile !
Ne prends pas tes airs de monsieur je sais tout, je ne pense avoir noté en toi un potentiel supérieur aux autres  ;)

Ce fil à connu certaines discutions et certains avis fondés, ne t'en déplaise...