Le D800 ciblé et abattu

Démarré par parkmar, Juillet 10, 2013, 14:24:17

« précédent - suivant »

parkmar

Sur RP (pages 12,13,14,15,16) un photographe amateur (expérimenté) explique que ses photos aériennes (depuis ULM) n'ont plus être faites par un D800! "avec le 24-70 j'avais 40% de photos nettes, avec le 70-200 je tombais à 30% et avec le 105 c'était la catastrophe, tout était flou ou presque";
je passe sur les problèmes d'exposition!
Il n'a pas abandonné Nikon puisqu'il avait un D2X et un D3S qui lui ont permis de faire ses photos.

Sebmansoros

Expérimenté le photographe ::) j'ai des doutes.

SeRaC

Des problèmes d'exposition ? Le D800 est le boitier le plus fiable en expo que j'ai pu avoir entre les mains.

John Lloyd

Faire des photos avec un APN (hyper) sensible au flou de bougé depuis un ULM... J'appellerais ça plutôt un inconscient qu'un amateur expérimenté  ::)

jojobabar

Et alors?...

J'ai un grille-pain avec lequel je n'ai jamais réussi à obtenir de beaux toasts bien dorés...et mon voisin si...

(bon après personne ne m'a interviewé pour me demandé mon avis et cette passionnante histoire est restée entre mon voisin et moi...)

...on est bientôt vendredi quoi...

[at] Lloyd : ben oui, on en revient à l'enclume qu'il faut absolument attaché au d800 pour avoir des photos nettes....pfffffffffff...

:P
On y croit...

Jinx

Citation de: parkmar le Juillet 10, 2013, 14:24:17
Sur RP (pages 12,13,14,15,16) un photographe amateur (expérimenté) explique que ses photos aériennes (depuis ULM) n'ont plus être faites par un D800! "avec le 24-70 j'avais 40% de photos nettes, avec le 70-200 je tombais à 30% et avec le 105 c'était la catastrophe, tout était flou ou presque";
je passe sur les problèmes d'exposition!
Il n'a pas abandonné Nikon puisqu'il avait un D2X et un D3S qui lui ont permis de faire ses photos.

4mpx il aurait sorti 100% de razor sharp en le tenant d'une main tout en faisant un looping :)

parkmar

Citation de: John Lloyd le Juillet 10, 2013, 14:38:52
Faire des photos avec un APN (hyper) sensible au flou de bougé depuis un ULM... J'appellerais ça plutôt un inconscient qu'un amateur expérimenté  ::)
Ce n'est pas moi qui dit "expérimenté"! le reportage de ce photographe et ses double-pages laisseraient à penser qu'il l'est! ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi, mais ses photos me laissent froid (et par ces temps de chaleur ;)) je vous laisse à penser!

ZEN

Je n'ai pas vu RP, mais j'ai, je crois une très bonne et longue pratique de la photo aérienne. J'ai depuis peu un 800E et connaissant les risques dus au micro-bougé, j'ai augmenté ma marge de précautions. Sensibilité plus élevé pour avoir une vitesse plus élevé, jamais en dessous du 1000° et bien sur mise au point en manuel toujours calée sur l'infini. Pour l'expo, c'est selon la nature du sol mais multi et un peu de sous exposition.

Aria

Vu en effet...peut-être que 150m de haut rendent le boitier plus sensible !! Ou alors le D800 ne supporte pas l'ULM au détriment des long courriers...de belles images quand même !

morvandiau

Citation de: jojobabar le Juillet 10, 2013, 14:40:19
Et alors?...
(bon après personne ne m'a interviewé pour me demandé mon avis et cette passionnante histoire est restée entre mon voisin et moi...)
Ah, toi aussi, tu as des problèmes avec ton voisin ? Il s'appelle pas Lebut ton voisin ??

TomZeCat

Citation de: GilD le Juillet 10, 2013, 15:10:41
4mpx il aurait sorti 100% de razor sharp en le tenant d'une main tout en faisant un looping :)
Tu parles de 4mpx...
Je dis ça, je ne dis rien... Si jamais tu arrives à faire la même chose que lui, on dira: "GilD aurait sorti 101% de razor sharp en le tenant d'une main tout en faisant un looping"
;) ;D

Shepherd

Citation de: GilD le Juillet 10, 2013, 15:10:41

Oui, mais parce que 4mpx se fait piquer 1 fois par semaine de la tête au pied avec du botox ! ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

jm_gw

Citation de: Shepherd le Juillet 10, 2013, 17:24:45
Oui, mais parce que 4mpx se fait piquer 1 fois par semaine de la tête au pied avec du botox ! ;D ;)
alors que je suis resté au 28-70 ce midi à l' arrivée du TDF à la Voile  (voir fil sur le D400 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185473.375.html) : il me plait de plus en plus ce boitier ! :D

Jinx

Citation de: TomZeCat le Juillet 10, 2013, 17:11:58
Tu parles de 4mpx...
Je dis ça, je ne dis rien... Si jamais tu arrives à faire la même chose que lui, on dira: "GilD aurait sorti 101% de razor sharp en le tenant d'une main tout en faisant un looping"
;) ;D

C'était un compliment pour 4mpx, au cas ou tu n'aurais pas saisi ;)

TomZeCat

Citation de: GilD le Juillet 10, 2013, 17:43:44
C'était un compliment pour 4mpx, au cas ou tu n'aurais pas saisi ;)
Oui, ma réponse confirme son level... Mais bon, dis comme tu l'as dit, on pouvait penser que ça aurait été à porté de n'importe qui même si c'était avec humou ;D

JP31

Il aurait même fait des fonds filés en vitesse lente.
Son corps absorbe les vibrations d'où les perfs du VR entre ses mains. ;D

JP64

Dans certaines conditions de vibrations, le VR est plus néfaste qu'utile, résonnances de vibrations entre VR et ULM.
Cumulard con&goujat à la fois

Ergodea

Bonjour, c est très étonnant cet article ( je vais acheter la revue pour le lire) car pour moi il arrive pile poil! Et comme je ne l ai pas lu encore, je ne peux pas dire si c est la même chose mais par rapport au résumé fait ici , je reconnais parfaitement le comportement de mon d800ecavec lequel j avais autant de déchets, une expo douteuse parfois , et ce malgré ces deux passages au sav, voire un troisième . En attendant, je me suis acheté un autre d800e que j ai pu tester cette fois ci, pratiquement plus aucun déchet!!! Un boîtier remarquable! Bref , avant de taper sur le dos de ce photographe, je pense qu il faut prendre également en considération que la technologie n est pas infaillible...maintenant tout ce que j espère, c est qu il n en pas fait une généralité car là ce serait bien faux.... Bon allez vais lire cet article..:.

restoc

Citation de: ergodea le Juillet 11, 2013, 15:09:04
Bonjour, c est très étonnant cet article ( je vais acheter la revue pour le lire) car pour moi il arrive pile poil! Et comme je ne l ai pas lu encore, je ne peux pas dire si c est la même chose mais par rapport au résumé fait ici , je reconnais parfaitement le comportement de mon d800ecavec lequel j avais autant de déchets, une expo douteuse parfois , et ce malgré ces deux passages au sav, voire un troisième . En attendant, je me suis acheté un autre d800e que j ai pu tester cette fois ci, pratiquement plus aucun déchet!!! Un boîtier remarquable! Bref , avant de taper sur le dos de ce photographe, je pense qu il faut prendre également en considération que la technologie n est pas infaillible...maintenant tout ce que j espère, c est qu il n en pas fait une généralité car là ce serait bien faux.... Bon allez vais lire cet article..:.

En plus de RP il va aussi falloir te payer un tour en ULM pour comparer !!
PS:aucun pb pour moi avec le D800 et le 24 -70  en parapente ( biplace ) même quand çà brasse le moteur ne vibre pas  ;D!

macphoto

malheureusement, il n'y a pas de contrôle d'alcoolémie dans les rédactions des journaux ni en altitude : ceci explique cela. 

macphoto

malheureusement, il n'y a pas de contrôle d'alcoolémie dans les rédactions des journaux ni en altitude : ceci explique cela.  
Je ne pense pas que NIKON soit candidat au suicide ; par contre, le D600 et le D800 sont, parait il fabriqués dans la même usine qui a subie ces si terribles inondations, alors que le D4 est fabriqué ailleurs. Que penser ? Y a t'il une relation de cause a effet ? l'argent est roi , certes, mais l'argent ne pense pas alors que l'humain oui ; donc si aujourd'hui NIKON se décidait à communiquer, nous n'aurions plus ce genre de digression journalistique.

Bernard2

Citation de: macphoto le Juillet 11, 2013, 18:53:13
Je ne pense pas que NIKON soit candidat au suicide ; par contre, le D600 et le D800 sont, parait il fabriqués dans la même usine qui a subie ces si terribles inondations, alors que le D4 est fabriqué ailleurs. Que penser ? Y a t'il une relation de cause a effet ? l'argent est roi , certes, mais l'argent ne pense pas alors que l'humain oui ; donc si aujourd'hui NIKON se décidait à communiquer, nous n'aurions plus ce genre de digression journalistique.

Tu peux nous donner un exemple de ce que Nikon pourrait communiquer? ;)

En bien sûr partant de l'hypothèse fort probable que le problème touche une proportion importante des D600 vendus et que la réparation nécessite une réparation très importante (démontage complet de l'appareil pour échange de la chambre reflex) ou échange de cette masse d'appareil par exemple.
Car nous ne sommes pas dans le cas des constructeurs automobiles qui font des rappels nombreux certes couteux mais portant toujours sur des réglages ou échanges de pièces simples. De plus ces industriels disposent de très nombreuses concessions dans chaque pays susceptibles de facilement répartir la charge de travail.

luistappa

C'est pas difficile:
Qu'a fait SONY quand ses capteurs étaient tachés pour des problèmes de colle?

Et c'est bien ce qui est reproché à NIKON, Les clients pensaient que c'était une marque sérieuse et bien non puisqu'ils n'assument même pas leurs défaillances.

D'autant qu'il y a déjà eut des rappels dans le monde de la photo, en dehors des capteurs SONY (ce qui a du leur couter bonbon), sur les batteries par exemple.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

SpandeX

Citation de: parkmar le Juillet 10, 2013, 14:24:17
un photographe amateur (expérimenté) explique que ses photos aériennes (depuis ULM)

il y a eu résonance entre l'ULM et son Utilisateur Limite Maladroit... point !
Expert en... je cherche encore

Jean Louis

Malheureux on ne touche pas au D8OO.
La photo! retour vers le passé