Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

livre

Citation de: efmlz le Octobre 04, 2013, 08:55:56
oui mais cela c'est un montage photo dont il a été dit sur SAR qu'il était bien plus vilain que ce que seront les futurs appareils  ;)

Exact c'est un mélange de RX1 avec NEX 7.  ;)

airV

Citation de: livre le Octobre 04, 2013, 09:09:53
Exact c'est un mélange de RX1 avec NEX 7.  ;)

sauf le viseur, qui est quand même encore ce qu'il y a de plus vilain sur cet assemblage

FredEspagne

Je ne me fais pas de souci à ce niveau. C'est comme pour les tahitiennes, Les mélanges de races donnent des résultats plus esthétiques que les races pures (maori, en l'occurence) nettement moins fin que le mélange chinois-européen-maori.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

efmlz

la discussion va devenir périlleuse  ;D

en tout cas le croisement de Sony avec Hasselblad a donné un curieux rejeton,
à moins que ce ne soit comme le disait Fernand Raynaud, "du côté d'un copain à mon père"  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Le prix chuchoté pour le A7 est cohérent avec l'idée d'un 24x36 finalement pas si haut de gamme que ça : 1.600-1.700 €/$ boîtier nu et moins de 2.000 €/$ en kit avec le FE 28-70 mm.

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-a7-price-lower-than-current-canon-and-nikon-ff-cameras/

Fab35

Moué, qu'un hybride soit quasi au même prix que des reflexes 24x36, je ne trouve pas ça spécialement "normal"... mais... ça se tente !
Gageons que ce prix annoncé baisse sensiblement au bout de quelques mois ... pour être un minimum cohérent... si les ventes stagnent s'entend !

De toute façon, pour faire semblant d'être "crédibles", les fabricants sont contraints de suivre ce qui leur a permis de gagner de la thune jusqu'ici avec leurs boitiers 24x36, reflexes, SLT et RX1 compris, à savoir laisser croire au public que le différentiel de coût entre un capteur APSC et 24x36 est de l'ordre de 1000€ !!! Ben voyons !
Sauf que jusqu'ici ça a marché, même si beaucoup ne sont pas dupes et que c'est de toute façon à prendre ou à laisser...
Sony et Canikon savent bien que les clients 24x36 aujourd'hui sont prêts à dépenser beaucoup, alors autant en profiter !

FredEspagne

On peut en effet raisonablement penser que la différence au niveau du capteur et de la cage réflex doit tourner à 400 €, pour un hybride un peu moins. Mais comme ceux qui veulent des FF ont plus de thunes, les fabricants auraient tort de ne pas en profiter.

efmlz

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2013, 15:18:37
... Mais comme ceux qui veulent des FF ont plus de thunes ...

ah bon ?  :-[
c'est plutôt que quand on n'a pas trop de thunes à placer dans la photo on cherche le meilleur compromis, et que les prix actuels conduisent souvent à choisir un aps-c, amha  :P

sinon je fais partie de ceux qui pensent que sony n'a pas perdu un centime avec le FF alpha 850, donc un appareil avec viseur électronique et pas de cage réflex au même prix = sony va marger tranquille  8)
et s'ils voulaient attaquer plus fort ils pourraient baisser encore un peu; mais en supposant qu'ils imaginent que quoi qu'ils fassent ils égratigneront peu les parts marché réflex de canikon, autant marger;
et comme tout le monde ne demande pas une rafale et un AF de la mort qui tue, sony a aussi sa part de paysagistes et autres intéressés par une colorimétrie plutôt juste, une dynamique capteur intéressante, les possibilités des EVF, etc, le tout pour moins lourd qu'une enclume  :D
i am a simple man (g. nash)

Fab35

FredEspagne n'a pas employé le bon terme avec "ceux qui veulent", il eut fallu dire "ceux qui peuvent acheter", car la nuance est de taille !
Et là, en effet, ceux qui veulent... et achètent du 24x36 numérique, ont généralement un peu de sous pour assouvir leur loisir exigeant ! Là où le 24x36 était accessible pour tous en argentique, l'arrivée du numérique a créé un certain "fossé" !!
Les fabricants le savent donc très bien. Le prix de vente est calé sur ce que les acheteurs sont d'accord de mettre... sinon comme par hasard, les prix dégringolent d'un coup ! Et ça n'a pas de rapport avec l'amortissement de la R&D, non non ! ::)
Rien que le cas récent de l'EOS M est parlant...

FredEspagne

Je vais certainement choquer pas mal de gens, mais je dirais que si on compare le prix des boitiers numériques actuels au prix des boitiers réflex des années 70, le prix a baissé en terme de SMIG(C), ce qui me semble la seule comparaison juste car les indices officiels de prix ont tous été trafiqués à des fins politiques par les gouvernements de droite et de gauche.
En revanche, certains articles électroniques ont eu des baisses nettement plus importantes comme les téléviseurs ou la hifi.

Ilium

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2013, 08:21:14
Et après, ils s'étonnent d'avoir des poussières sur le D600, bien fait pour eux!  ;D
Je ne pouvais pas la rater non plus!  ;)

Moi c'est le 4 que je loupe dans D600.  ;D

FredEspagne

Citation de: Ilium le Octobre 04, 2013, 18:57:51
Moi c'est le 4 que je loupe dans D600.  ;D

C'est 125 fois pire!  ;)
Pour les japonais, le 4 porte la poisse, donc si une firme l'utilise aura la poisse et pas forcément le produit lui-même, c'est plus clair?  :)

JCCU

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2013, 19:44:48
C'est 125 fois pire!  ;)
Pour les japonais, le 4 porte la poisse, donc si une firme l'utilise aura la poisse et pas forcément le produit lui-même, c'est plus clair?  :)

?
(tu voulais dire 150 fois pire ? ??? Ou c'est tard le soir et il y a quelque chose qui m'échappe )

malice

4x125, ça fait bien 600 .... à des poussières près  ;D

airV

Citation de: malice le Octobre 04, 2013, 22:26:49
4x125, ça fait bien 600 .... à des poussières près  ;D

??? j'aurai plutôt dit égal 500  ???

FredEspagne

Citation de: airV le Octobre 04, 2013, 22:31:57

J'ai pris le numéro HT, désolé!  :-[
Il fallait lire 150 fois pire, bien sûr.

malice

Citation de: airV le Octobre 04, 2013, 22:31:57

Si tu avais un D600, tu ne minimiserais pas les poussières ;)

airV

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2013, 15:06:18
Moué, qu'un hybride soit quasi au même prix que des reflexes 24x36, je ne trouve pas ça spécialement "normal"... mais... ça se tente !

et qu'un hybride 24x36 coute à peine plus cher qu'un hybride APSC voire µ4/3, dans ce sens là, ça te parle plus ?

Mistral75

Rien que de très classique et autant citer Sony Alpha Rumors de manière plus complète :

1) Crop mode: It means you can use the lens like it would be attached on a NEX-5-6-7

2) Full Frame mode: It means you can use the lens with Full... Full Frame activated. I have been told some lenses will have a cool heavy vignetting effect and some lenses will also cover almost the full FF area. it could be useful if you want to use a larger than APS-C area (4/3 mode or so).

K10etNEX5

Bon alors , ce nex 24x36 , c'est pour quand ???
en attendant un nex 6x6  :o

FredEspagne

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 06, 2013, 17:50:21
Bon alors , ce nex 24x36 , c'est pour quand ???
en attendant un nex 6x6  :o

Annonce dans 10 jours.

stringway

Ça va, ça laisse le temps d'économiser.  :D

Ilium

Citation de: erickb le Octobre 06, 2013, 14:55:44
en tout cas ce FF  fera très certainement date

Je me méfie toujours de ce qui semble pouvoir faire date mais uniquement dans des cercles très fermés (le marché du FF n'est pas énorme).