Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

airV

je ne sais pas si c'est dû à l'angle de vue et ce n'est qu'un montage, mais l'espace entre le fut du planar 50 et la poignée ne me paraît pas gigantesque. Le diamètre d'un summilux (69mm) est plus large que celui du planar (52mm) quant au noctilux c'est 73mm.

kikoo

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 22:51:53
Moi je dis que c'est le carton assuré pour cet appareil!
+1
Par contre, dommage que le zeiss 35 mm ne soit qu'à f2,8. Peut être le zeiss biogon F2 passera bien... wait and see...
Cette fois ci, je me méfierai. Par exemple, sur le Fuji XE1, le zeiss biogon 35mm F2 ne passait pas du tout... donc à voir sur ce boitier...

airV

Citation de: kikoo le Octobre 14, 2013, 22:58:53
+1
Par contre, dommage que le zeiss 35 mm ne soit qu'à f2,8. Peut être le zeiss biogon F2 passera bien... wait and see...
Cette fois ci, je me méfierai. Par exemple, sur le Fuji XE1, le zeiss biogon 35mm F2 ne passait pas du tout... donc à voir sur ce boitier...

selon un post de mistral un peu plus haut, si c'est un problème de piqué la bague peut être en cause également.

kikoo

Non, ce n'était pas cela... j'avais acheté la bague Fuji. Les bords étaient une bouillie de pixel... Bref, on verra pour ce boitier...

Mistral75

Non, ce n'est pas un problème de bague mais d'inclinaison des rayons lumineux périphériques : un Biogon signifie une formule symétrique, à la différence d'un Distagon (formule rétrofocus).

nidob24

la poussée des smartphones (je pensais qu'on disait iPhone

L'IPhone c'est le smartphone d'Apple. Ne pas oublier qu'il existe 4 systèmes d'exploitation qui font fonctionner les différents SmartPhones: IOS7 ( Apple ), Androïd ( Google ), BB 10 ( BlackBerry ) et Windows Phone.

Vivre c'est avancer sans cesse

Phil03

Dernier montage, superposition .

efmlz

bonjour,
quelques remarques géométriques,
- une façon de se convaincre qu'il est fin est de voir la position du repère capteur par rapport à la face avant de l'appareil: cette distance est fonction du tirage donc de la monture E, et est la même pour tous les nex; par proportions et en voyant la distance entre le plan du capteur et l'arrière de l'appareil on voit bien que cela ne semble pas plus épais que sur un nex; ce n'est pas illogique car le capteur n'est pas stabilisé et le passage au FF n'augmente a priori pas l'épaisseur du capteur
- amha le viseur est mobile façon panasonic gx7 et avec un point d'articulation haut (là je vais faire un peu de méthode coué  ;D) car cela expliquerait en partie la forme du bossage sur l'avant, l'articulation haute étant pour préserver l'étanchéité de la casquette (en plastique noir contrairement au viseur qui est plutôt gris); de ce fait et le viseur étant long, le mouvement de rotation engendre un arc de cercle qui correspond à peu près à la pente inférieure à l'avant du prisme; je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux et que ce n'est pas du tout certain, le fait de ne pas articuler ce viseur facilitant la conception de l'appareil  8) mais ça serait sympa, non ?  :D
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: efmlz le Octobre 15, 2013, 08:32:47

- amha le viseur est mobile façon panasonic gx7 et avec un point d'articulation haut (là je vais faire un peu de méthode coué  ;D) car cela expliquerait en partie la forme du bossage sur l'avant, l'articulation haute étant pour préserver l'étanchéité de la casquette (en plastique noir contrairement au viseur qui est plutôt gris); de ce fait le viseur étant long, le mouvement de rotation engendre un arc de cercle qui correspond à peu près à la pente inférieure à l'avant du prisme; je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux et que ce n'est pas du tout certain, le fait de ne pas articuler ce viseur facilitant la conception de l'appareil  8) mais ça serait sympa, non ?  :D

Avec le sabot de flash juste au dessus, je n'y crois pas une seule seconde  ::)

De plus avec déjà l'écran orientable, ça ferait ceinture et bretelles. Sans compter encore des joints en + pour la tropicalisation  ;)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 15, 2013, 08:22:12
Dernier montage, superposition .

Tu me diras quand tu passes commande Philippe, on va négocier l'achat groupé  ;)  :D

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 08:39:27
Tu me diras quand tu passes commande Philippe, on va négocier l'achat groupé  ;)  :D

:D
Je te tiendrais au courant.  ;)

FredEspagne

Vu l'enthousiasme soulevé par ces nouveaux boitiers, y compris chez des Canikonistes bien connus ici, je crois qu'il faudra vous inscrire très vite sur les listes d'acheteur. Il n'y en aura pas pour tout le monde. Un nouveau business, en commander plusieurs et les revendre plus chers!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: efmlz le Octobre 15, 2013, 08:32:47

- amha le viseur est mobile façon panasonic gx7 et avec un point d'articulation haut (là je vais faire un peu de méthode coué  ;D) car cela expliquerait en partie la forme du bossage sur l'avant, l'articulation haute étant pour préserver l'étanchéité de la casquette (en plastique noir contrairement au viseur qui est plutôt gris); de ce fait et le viseur étant long, le mouvement de rotation engendre un arc de cercle qui correspond à peu près à la pente inférieure à l'avant du prisme; je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux et que ce n'est pas du tout certain, le fait de ne pas articuler ce viseur facilitant la conception de l'appareil  8) mais ça serait sympa, non ?  :D
non c'est pas mal comme supposition, le seul truc c'est que sur images la liaison capot-prisme apparait plus comme une arete que comme un joint.

sinon il semble effectivement fin ce qui est bien, mais je continue à me demander ce qui a motivé ce prisme et non pas un viseur en coi qui aurait, me semble-t-il rendu l'appareil plus compact.

pour en revenir à l'articulation du prisme, est-ce que ta supposition marcherait aussi avec des objectifs d'un diamètre plus volumineux ?

et pour rester dans les suppositions (faut passer le temps d'ici le 16) l'ergonomie du bouton ou molette en haut de la poignée est peut être bizarre, là aussi ça semble coincé avec la remontée du capot et pas dégagé comme sur le nex7 par exemple

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Octobre 15, 2013, 08:53:14
Vu l'enthousiasme soulevé par ces nouveaux boitiers, y compris chez des Canikonistes bien connus ici, je crois qu'il faudra vous inscrire très vite sur les listes d'acheteur. Il n'y en aura pas pour tout le monde. Un nouveau business, en commander plusieurs et les revendre plus chers!  ;)

Business pourri que certains ne s'étaient pas gênés de faire à Noël 2011 avec le NEX7  >:( >:( >:(

manolindo

Citation de: Phil03 le Octobre 14, 2013, 21:39:17
Tient, c'est tout chaud !  :o
Faire abstraction de l'optique du 5D (24-105), mais là, Sony va frapper fort. Autant on ne voyait pas trop pendant un moment leur logique commerciale, autant là, je trouve que ça s'éclaircit.

Je sens que mon investissement dans un OMD EM1 a attendre.  ;D

Très impressionnant ce gabarit par rapport à un reflex semi pro...Si les cailloux suivent également sur le plan qualitatif, j'ai enfin trouvé ma petite machine légère et peu encombrante à faire du paysage...
Cervantes

airV

Citation de: Phil03 le Octobre 14, 2013, 21:39:17.

Je sens que mon investissement dans un OMD EM1 a attendre.  ;D

donc tu n'as pas appuyé sur le bouton qui valide... :D  mais quelle que soit la taille du boîtier ça ne changera pas grand chose au problème du poids des optiques que tu évoquais ?

efmlz

pour être franc j'y crois aussi à moitié à mon viseur orientable, et cela à cause des petites (car on est en rotation) complications sur l'étanchéité,
dans cette supposition le capot de prisme est fixe et c'est simplement le viseur (gris foncé on va dire) qui bascule à l'intérieur du capot, donc le point de rotation doit être haut dans le capot, d'où la remarque sur la pente inférieure du capot à l'avant,
bon faut que j'achète "attaquer une banque pour les nuls" (s'il reste encore des exemplaires, le dernier tirage étant épuisé) ;D
j'imagine déjà les big brothers de tous poils en train d'enregistrer ces mots  :D

efmlz

Citation de: manolindo le Octobre 15, 2013, 09:06:51
Très impressionnant ce gabarit par rapport à un reflex semi pro...Si les cailloux suivent également sur le plan qualitatif, j'ai enfin trouvé ma petite machine légère et peu encombrante à faire du paysage...

+1 et encore plus  :D
je viens de comprendre pourquoi (de ce que j'ai entendu à la radio ce matin) l'église catholique envisage de changer dans "notre père" (je ne sais si c'est le titre exact de cette prière) la phrase concernant la tentation  ;D

FredEspagne

Citation de: efmlz le Octobre 15, 2013, 09:20:34
pour être franc j'y crois aussi à moitié à mon viseur orientable, et cela à cause des petites (car on est en rotation) complications sur l'étanchéité,
dans cette supposition le capot de prisme est fixe et c'est simplement le viseur (gris foncé on va dire) qui bascule à l'intérieur du capot, donc le point de rotation doit être haut dans le capot, d'où la remarque sur la pente inférieure du capot à l'avant,
bon faut que j'achète "attaquer une banque pour les nuls" (s'il reste encore des exemplaires, le dernier tirage étant épuisé) ;D
j'imagine déjà les big brothers de tous poils en train d'enregistrer ces mots  :D

C'est vrai, regarde un peu par la fenêtre, il y a une 308 blanche avec 3 antennes qui tourne autor de ton immeuble et le pasager a le nez dans une tablette!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

malice

Le viseur assez profond permettra peut être de ne pas caresser l'écran avec le noeud.
On ne peut pas imaginer ce viseur déclipsable pour gagner encore en compacité sans se faire allumer pour absence de viseur?

rascal

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 17:02:00
Excusez moi, mais c'est quoi ces trucs ::)...?

Et cette monture en alu bizarre ::)...?

à gauche : griffe flash déportée

à droite : plot de fixation pour un mettre ruban (présent sur les caméra comme le VG900)

monture bizarre : monture spéciale compatible A et PL (et Arri ?).

Mistral75

Citation de: malice le Octobre 15, 2013, 09:30:56
Le viseur assez profond permettra peut être de ne pas caresser l'écran avec le nœud.
(...)

:o :o :o

T'as une drôle de pratique photo, toi ;) ;D.

malice

;D.

C'est peut être parce que j'aimerais trouver un petit boitier avec une prise en main type rolleiflex en le calant sur le ventre 8)

Mistral75

Citation de: rascal le Octobre 15, 2013, 09:37:10
à gauche : griffe flash déportée

à droite : plot de fixation pour un mettre ruban (présent sur les caméra comme le VG900)

monture bizarre : monture spéciale compatible A et PL (et Arri ?).

Pour un mètre ruban, pas pour mettre un ruban ;).

Double monture E / FZ. La monture FZ est la monture native des caméras Super35 Sony CineAlta. Elle fait 18 mm de tirage comme la monture E mais son diamètre est beaucoup plus important. Elle permet le montage d'objectifs de cinéma en monture (Arri) PL grâce à l'adaptateur fourni en standard par Sony.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2013, 09:38:23
:o :o :o

T'as une drôle de pratique photo, toi ;) ;D
:D :D

Il doit avoir un rhub' pour parler du nez comme ça !
Avec la... goutte au nez !  ;D :P

N'y voyez pas là malice !  ;)