Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 15, 2013, 12:43:47
Donc c'est bien le A7R à 36MP qui est débarrassé du filtre anti aliasing ...
ben oui, ça fait une bonne douzaine de pages qu'on la sait ça ! ;)
Et d'ailleurs c'est logique par rapport à la cible de ce modèle.

gerarto

Citation de: JCCU le Octobre 15, 2013, 13:02:25
L'EVF orientable?

En macro sur A77/99, on a déjà l'écran arrière orientable dans tous les sens, c'est un peu plus efficace  ;D

(D'ailleurs sur les A7/7r, l'écran arrière est il orientable un axe -style NEX7- ou tous axes -style A99-? )

Ben, ceux qui ont connu les Minolta A1/A2 ont généralement trouvé ça bigrement pratique (à commencer par moi...  ;) )

ValentinD

J'y crois pas trop perso: la griffe flash dépasse sur le corps du viseur, et en position droite, il est au niveau du haut du prisme, il n'y a pas d'espace pour le relever...

Phil03

chaca

Citation de: gerarto le Octobre 15, 2013, 13:14:56
Ben, ceux qui ont connu les Minolta A1/A2 ont généralement trouvé ça bigrement pratique (à commencer par moi...  ;) )
oui tout à fait j'ai aussi le viseur pour nex série 5 (orientable) et je peux dire que ce n'est pas un gadget ,c'est très pratique et je souhaite aussi que le boitier dont on parle en soit muni .
sonyA77,A6000,RX100M2

pacmoab

manolindo

Citation de: sofyg75 le Octobre 15, 2013, 12:19:02
Par contre oui ce 24x36 risque de rendre le marché encore plus incompréhensible ...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce sont les électroniciens qui proposent autant d'innovations...et pas les acteurs historiques  ???

Attendus les résultast du RX1r, j'ai beaucoup d'espoirs que ce petit modèle à 36 mpx soit à la hauteur des attentes sur le plan de l'image.

En dehors de la photos de sport pure et dure (cadence d'enfer), de la photo animalière (500-800 mm lumineux), et des allergiques à la visée électronique, des fanatiques d'une marque et ou des possesseurs d'un parc très important de cailloux, justifier des boîtiers beaucoup plus encombrants, beaucoup plus lourds, plus chers... Hum ce sera de plus en plus compliqué.

...Esperons qu'avec ce type de produit, le réseau de distribution Sony soit à la hauteur...

Un très grand pas vers la "démocratisation" de la haute définition. Bravo Sony ;D
Cervantes

ValentinD

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 13:30:54
Hé hé sympathique, merci Sherlock Phil !  ;) :D

Le prix, moins: plus de 1000€! Vu sur un fil en section Pentax.

efmlz

pour Valoo, je crois qu'il y a un peu de place pour relever, disons d'environ 30 degrés, on verra bien demain... (ou moins bien, s'il est fixe  ;D)
pour ce qui est du débat écran-viseur, j'attends toujours le correcteur dioptrique sur écran, et je n'ai pas envie de passer mon temps à enlever remettre des lunettes  ;)

nostalgie: c'étaient quand même des sacrés appareils les Minolta A1/A2  :D
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: malice le Octobre 15, 2013, 12:43:59
C'est surtout le type de visée qui fait qu'on n'utilise pas un M de la même façon qu'un reflex.

Pas le même parc optique aussi, ni le même encombrement non plus.
Il y a et il restera toujours des adeptes pour les 2 styles....Tant du moins que le reflex conservera l'avantage coté rapidité d'AF  ;)
Si Sony combine un jour le meilleur des 2 mondes, là ça va exploser !!!  ;D

pacmoab

Citation de: valoo21 le Octobre 15, 2013, 13:34:00
Le prix, moins: plus de 1000€! Vu sur un fil en section Pentax.

Ca hélas avec l'étiquette Zeiss, c'est comme Leica : On a "en principe" de la qualité, mais on la paye... :'(

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 13:38:57
Ca hélas avec l'étiquette Zeiss, c'est comme Leica : On a "en principe" de la qualité, mais on la paye... :'(
Tient, ça vient de tomber sur SAR.
1100 € a priori

malice

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 13:36:06
Pas le même parc optique aussi, ni le même encombrement non plus.

Pour un M, le parc optique est inhérent au type de visée. Déjà qu'avec un 90mm je trouve le cadre trop petit, je n'imagine pas utiliser le 135mm. A quoi bon proposer des focales plus longues qui seraient inutilisables. Avec un EVF, même sur un boitier de la taille du A7, on élargit les possibilités quant aux focales utilisables.

1100€ c'est moitié moins cher que le summilux d'occas.

ValentinD

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 13:38:57

Ouais, mais bon, faut pas pousser: 1100€ pour un 50 F1.8... Chez CaNikon, c'est entre 100 et 250€... Bon, c'est pas la même fabrication, on est d'accord, mais faut pas pousser! C'est le prix d'un excellent 1.4 la!

Ça m'étonnerais que le petit logo bleu coûte 700€...!

malice

Citation de: manolindo le Octobre 15, 2013, 13:33:08
En dehors de la photos de sport pure et dure (cadence d'enfer), de la photo animalière (500-800 mm lumineux), et des allergiques à la visée électronique, des fanatiques d'une marque et ou des possesseurs d'un parc très important de cailloux

ça fait déjà bcp de monde  ;D

Fab35

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce sont les électroniciens qui proposent autant d'innovations...et pas les acteurs historiques  ???

Que ce soit un "électronicien" n'est pas le principal dans l'histoire, je pense, mais plutôt le fait que Sony soit un "challenger" en photo, ce qui l'oblige à bien plus de dynamique que les Canon et Nikon forcément bien plus reposés sur leurs lauriers ! Tant que les pdm, le CA les bénéfices sont là, ils ne bougeront pas trop et regarderont juste attentivement ce qui se passe autour, et c'est vraiment ce qu'ils font les 2 gros de la photo.

Après, le fait que Sony soit un électronicien costaud, ça les aide beaucoup à développer leurs nouveaux modèles, tant par le savoir faire en R&D, que par la capacité d'investissement que lui confère sa grosseur sur le marché.

Mistral75

Citation de: valoo21 le Octobre 15, 2013, 13:44:33
Ouais, mais bon, faut pas pousser: 1100€ pour un 50 F1.8... Chez CaNikon, c'est entre 100 et 250€... Bon, c'est pas la même fabrication, on est d'accord, mais faut pas pousser! C'est le prix d'un excellent 1.4 là !

Ça m'étonnerait que le petit logo bleu coûte 700€...!

Si c'est une vraie formule Sonnar et pas une formule Planar rebaptisée Sonnar pour des raisons marketing, ça les vaut.

Le prix public conseillé du Zeiss C Sonnar T* 50 mm f/1,5 ZM est plus élevé que ça et le Takumar 58 mm f/2 de 1957 (monture M42 à vis), le plus court des vrais Sonnar pour reflex, ne se trouve pas à moins de 500 USD alors qu'il a presque 60 ans.

Gerard 13

Pas de stabilisation    >:(   ??? !

grizzly

Précisément parce que ce sont des "historiques" :

_ ils doivent tenir compte de leur gamme actuelle (et surtout passée...) en assurant une compatibilité maximale, tandis que les nouveaux venus partent d'une ardoise vierge (ou presque) : au niveau technique, la marge de manoeuvre est plus étroite;

_ l'inertie est une force pesante : lorsqu'une formule (mises à jour régulières et minimales) a fonctionné pendant des décennies, il est difficile de s'adapter à un marché qui soudain évolue plus vite;

_ pour ce qui est de Canon et Nikon, leur écrasante domination du marché renforce encore cette pesanteur : ils considèrent - à tort ou à raison - qu'ils n'ont pas à prendre de risques inutiles, et que leurs parts de marché et leur renommée suffiront à les maintenir à flot, voire à éliminer progressivement leurs concurrents. Sony (et les autres) ont au contraire l'obligation d'innover, de déplacer le combat sur un nouveau terrain plutôt que de s'épuiser vainement dans un affrontement direct : sur des produits classiques, l'expérience, la réputation et le poids des deux gros les rendent commercialement imbattables.

manolindo

Citation de: Fab35 le Octobre 15, 2013, 13:58:40
... ils ne bougeront pas trop et regarderont juste attentivement ce qui se passe autour, et c'est vraiment ce qu'ils font les 2 gros de la photo.
...L'histoire économique est pleine de cadavres qui n'avaient pas vue, de leur vivant, les changements de paradigme...
J'aime bien Nikon, mais sur ce coup, pas de D610 (une véritable fumisterie, soit dit en passant...), juste un Sony et un 35mm pour commencer...

J'ai bon espoir que la démarche d'Oskar Barnack avec son concept de 24x36, se décline désormais démocratiquement chez tous les autres acteurs,...et Sony nous montre la voie...
Cervantes

manolindo

Citation de: grizzly le Octobre 15, 2013, 14:12:22
...sur des produits classiques, l'expérience, la réputation et le poids des deux gros les rendent commercialement imbattables.

La réputation de Nikon vient d'être passablement écornée et que je sache, même dans un marché oligopolistique, il n'y a pas de règle quant au conservatisme en matière d'innovation...

Nikoniste historique et utilisateur d'Hasselblad numérique, j'avoue que ni le D610, ni le "Lunar" ne m'interpellent comme ce petit Sony FF...Changement d'époque ?
Cervantes

Phil03

Citation de: manolindo le Octobre 15, 2013, 14:16:36
...L'histoire économique est pleine de cadavres qui n'avaient pas vue, de leur vivant, les changements de paradigme...

Gros +1. Et Les utilisateurs/Utilisation changent.

Il est logique de se reposer sur ses lauriers, bien assis sur ses pdm. MAis je reste quand même étonné de les voir si peu évoluer, et pour le moment, le marché leur donne raison.

Fab35

Citation de: manolindo le Octobre 15, 2013, 14:16:36
J'aime bien Nikon, mais sur ce coup, pas de D610 (une véritable fumisterie, soit dit en passant...), juste un Sony et un 35mm pour commencer...

J'ai bon espoir que la démarche d'Oskar Barnack avec son concept de 24x36, se décline désormais démocratiquement chez tous les autres acteurs,...et Sony nous montre la voie...
Heu, habituellement, on parle de "prix démocratique" lorsque ce prix devient accessible au commun des consommateurs.
Là, je crois qu'on en est encore trèèèèèèèès loin !!!

Mais je suis certain que les boitiers 24x36 ont encore aujourd'hui un prix de vente surdimensionné vis à vis des coûts réels engagés par les fabricants.
La "niche" d'utilisateurs du 24x36 en 2013 est assez aisée pour que les fabricants ne se gênent pas pour se gaver facilement, surtout dans la période que l'on traverse !
Ici Sony l'illustre encore très bien.
En plus, il ne faut pas trop vite saborder le message de haut de gamme que représentait il y a peu encore l'accès au 24x36 numérique...
Il n'y a pas 1000€ "réels" à l'intérieur du boitier en plus entre un D5100 et un D610 ! Idem entre un 700D et un 6D !
La segmentation par le prix est encore bien réelle elle !

manolindo

Citation de: Fab35 le Octobre 15, 2013, 14:36:37
Heu, habituellement, on parle de "prix démocratique" lorsque ce prix devient accessible au commun des consommateurs.
Là, je crois qu'on en est encore trèèèèèèèès loin !!!

Il n'y a pas que la France ou l'Europe dans le monde...va demander à nos 500 millions de voisins asiatiques ayant le pouvoir d'achat ad-hoc,...

Je ne suis plus persuadé que la classe moyenne européenne soit la cible...principale de ces acteurs!

...Et tant mieux si plus de personnes peuvent accèder au FF !
Cervantes

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 15, 2013, 14:29:22
Gros +1. Et Les utilisateurs/Utilisation changent.

Kodak ou plus récemment Nokia étaient pourtant confortablement installés !
D'autres ont innové, et on a vu la suite...
Canikon a encore beaucoup d'aficionados, mais rien n'est définitivement acquis !!!