Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: FredEspagne le Octobre 15, 2013, 17:28:20

Tiens, justement, à ce sujet, seriez vous intéressés par un APN FF au gabarit de l'appareil cité avec une optique fixe 35mm/2.8 non AF avec écran orientable 1 axe pour un prix de l'ordre de 700€?

un iPhone ?

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2013, 17:45:14
...et on va pouvoir attaquer de nouvelles rumeurs :

- l'Alpha 9 sera-t-il le successeur de l'Alpha 99 ou bien le successeur de l'Alpha 99 sera-t-il lancé aux côtés de l'Alpha 9

- à quand un NEX 24x36 aux côtés des Alpha 7 et 9 ?

- Sony va-t-il se lancer dans les capteurs moyens formats ? au bénéfice exclusif de Hasselblad et Pentax ou bien Sony va-t-il se lancer lui-même sur ce créneau ?

- Le moyen format Sony sera-t-il mirrorless ?

;) :D

Pas faux sûrement  ;D

Bon en attendant nos A7 (Et au moins le 35mm + zoom G) on les attend pour Noël ou on imprime une photo pour mettre sous le sapin ?  ;)

ValentinD

Citation de: rascal le Octobre 15, 2013, 17:47:20
un iPhone ?

Non: l'iPhone a un objo 33mm f2.2, n'est pas FF, n'a pas d'écran orientable,et a un autofocus ^^!

manolindo

Citation de: Ilium le Octobre 15, 2013, 17:22:18
Un D4 c'est aussi une batterie énorme, un bloc reflex et un prisme imposants, des moteurs qui prennent de la place, un tirage optique. Rien que ces éléments empêcheraient de faire un boitier liliputien. A contrario, rien que le fait des les enlever permet un gain de place appréciable.
Oui, en gros...un D800.
...Il y a encore du chemin jusqu'à ce petit boîtier...
Cervantes

ValentinD

Citation de: manolindo le Octobre 15, 2013, 18:03:02
Oui, en gros...un D800.

Le D800 n'a pas de cage reflex, de prisme et de moteurs etc...? Ça alors!

manolindo

C'est petit et léger mais on est encore loin d'un Minox 35, il y a encore de la marge, hein?
...

Le Minox peut se comparer au RX1 avec sa focale fixe...et toute chose égale par ailleurs...

En revanche le 7 se comparerait d'assez loin au Minolta CLE...Un très beau souvenir personnel...Voire, mais alors de plus loin encore au ...M de Leica
...Je préfère le petit Sony pour sa polyvalence supposée (en attendant les tests)
Cervantes

manolindo

Citation de: valoo21 le Octobre 15, 2013, 18:05:22
Le D800 n'a pas de cage reflex, de prisme et de moteurs etc...? Ça alors!
Tu n'as pas compris. Relis bien les deux interventions...
Cervantes

ValentinD

Citation de: manolindo le Octobre 15, 2013, 18:09:43
Tu n'as pas compris. Relis bien les deux interventions...

Moi je comprends qu'enlever tous les gros attributs du D4 permettrait de faire un boîtier lilliputien, et tu cites le D800.
Mais j'ai peut être pas tout compris ;-)...!

fiatlux

Tiens, justement, à ce sujet, seriez vous intéressés par un APN FF au gabarit de l'appareil cité avec une optique fixe 35mm/2.8 non AF avec écran orientable 1 axe pour un prix de l'ordre de 700€?

Dans le gabarit d'un Minox 35mm? Pas oublier que ce dernier n'avait pas d'écran, une batterie minuscule qui n'alimenterait pas longtemps un APN, et ne permettait qu'une mise au point pifométrique. Est-ce encore compatible avec les canons de la photos actuelle (images nettes en 100% à l'écran)?

P!erre

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2013, 17:45:14
...et on va pouvoir attaquer de nouvelles rumeurs :

- l'Alpha 9 sera-t-il le successeur de l'Alpha 99 ou bien le successeur de l'Alpha 99 sera-t-il lancé aux côtés de l'Alpha 9

- à quand un NEX 24x36 aux côtés des Alpha 7 et 9 ?

- Sony va-t-il se lancer dans les capteurs moyens formats ? au bénéfice exclusif de Hasselblad et Pentax ou bien Sony va-t-il se lancer lui-même sur ce créneau ?

- Le moyen format Sony sera-t-il mirrorless ?

;) :D

Pffff, on a encore du boulot !     :D :D :D
Au bon endroit, au bon moment.

ValentinD

Citation de: fiatlux le Octobre 15, 2013, 18:15:50
Dans le gabarit d'un Minox 35mm? Pas oublier que ce dernier n'avait pas d'écran, une batterie minuscule qui n'alimenterait pas longtemps un APN, et ne permettait qu'une mise au point pifométrique. Est-ce encore compatible avec les canons de la photos actuelle (images nettes en 100% à l'écran)?

Avec les loupes sur les écrans maintenant, c'est moins compliqué ;-)...
Mais c'est vrai que faire un si petit boîtier, FF, sans concessions, c'est très très compliqué!

manolindo

Citation de: valoo21 le Octobre 15, 2013, 18:12:28
Moi je comprends qu'enlever tous les gros attributs du D4 permettrait de faire un boîtier lilliputien, et tu cites le D800.
Mais j'ai peut être pas tout compris ;-)...!
Effectivement, tu n'as pas compris. ...et ce n'est pas grave...

Si Nikon savait faire un 24X36 de la taille du petit boîtier genre Canon 100D, il serait...peut être déjà sorti ?

Il s'agit tout simplement d'un autre concept de boîtier.
Cervantes

ValentinD

Citation de: manolindo le Octobre 15, 2013, 18:20:06
Effectivement, tu n'as pas compris. ...et ce n'est pas grave...

Si Nikon savait faire un 24X36 de la taille du petit boîtier genre Canon 100D, il serait...peut être déjà sorti ?

Il s'agit tout simplement d'un autre concept de boîtier.

D'accord, merci de l'explication ;-).

Mistral75

Citation de: manolindo le Octobre 15, 2013, 18:20:06
(...)
(...)

Pourtant Nikon s'y connaît en petits boîtiers ;).

(photo © Etienne74)

manolindo

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2013, 18:26:23
Pourtant Nikon s'y connaît en petits boîtiers ;).

(photo © Etienne74)

...Avec un capteur APSC...Hum...allez, cherche bien...chez Leica
Cervantes

Pascal Méheut

Les optiques semblent hélas un poil grosses comme d'hab chez Sony/Zeiss.

laurent_

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 15, 2013, 18:43:24
Les optiques semblent hélas un poil grosses comme d'hab chez Sony/Zeiss.

;D Chez les autres ?

phenix jc

Citation de: FredEspagne le Octobre 15, 2013, 08:53:14
Vu l'enthousiasme soulevé par ces nouveaux boitiers, y compris chez des Canikonistes bien connus ici, je crois qu'il faudra vous inscrire très vite sur les listes d'acheteur. Il n'y en aura pas pour tout le monde. Un nouveau business, en commander plusieurs et les revendre plus chers!  ;)

Quand je pense que quand j'intervenais sur les forum il y a 3 ans en arrière, quand j'intervenais sur les forums il y a 2 ans en arrière, quand j'intervenais sur les forums il a même 1 an en arrière, pour annoncer le futur succès d'un tel appareil (sur le marché "expert", hein), c'est tout juste si on me lançait pas des cailloux, tout en m'expliquant qu'il était IMPOSSIBLE de faire entrer un Capteur FF dans un Nex...
;D ;D ;D
Entre-temps, le futur est déjà demain :
Demain 16 octobre  ;D

remi56

Citation de: phenix jc le Octobre 15, 2013, 19:41:52
Quand je pense que quand j'intervenais sur les forum il y a 3 ans en arrière, quand j'intervenais sur les forums il y a 2 ans en arrière, quand j'intervenais sur les forums il a même 1 an en arrière, pour annoncer le futur succès d'un tel appareil (sur le marché "expert", hein), c'est tout juste si on me lançait pas des cailloux, tout en m'expliquant qu'il était IMPOSSIBLE de faire entrer un Capteur FF dans un Nex...
;D ;D ;D
Entre-temps, le futur est déjà demain :
Demain 16 octobre  ;D
il y a une certaine noblesse à être un martyr, non? (personnellement je trouve ça un peu ridicule). Lapidé pour avoir raison??????
instagram: abilisprod

One way

Il y a une rumeur sur le web comme quoi l'annonce officielle serait pour demain. On verra si c'est vrai ;D

A 1200 euro se sera un succès commercial, la mort d'Olympus et autres 4/3 ainsi que les Fuji. A 1500 euros le boitier c'est la claque pour les D600 et 6D qui sont artificiellement à bas tarif grâce à des réductions constructeur depuis 1 an.

Et si Sony en avait marre de vendre ces capteurs à Nikon et se disait que maintenant c'est fini les conneries, on va enfin mettre son nom sur ce que l'on sait faire maintenant que des smartphones se vendent à 700 euros et font des photos.
"Tu veux ma photo!!?"

FredEspagne

Citation de: One way le Octobre 15, 2013, 20:51:41
Il y a une rumeur sur le web comme quoi l'annonce officielle serait pour demain. On verra si c'est vrai ;D
On peut même donner l'heure: 7h à Londres soit 8h à Paris, Berlin et Madrid.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ilium

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2013, 17:29:34
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-more-lens-price-info-and-a7r-costs-100-more-than-samy-leak/

Merci ! Comme pour le RX1, le taux de change Sony est 1 €TTC < 1 $HT >:(

(au taux de change actuel, 1 €TTC = 1,13 $HT ; les 2.298 $ de l'Alpha 7R devraient se traduire en 2.040 €, pas 2.400 €...)

Faut raisonner à partir du Yen non?

FredEspagne

Citation de: Ilium le Octobre 15, 2013, 20:55:54
Faut raisonner à partir du Yen non?
Pas vraiment. A l'export, les asiatiques raisonnent en dollars avant de penser aux euros et, comme les américains d'Apple, "oublient" souvent de baisser les prix quand leur monnaie baisse, ce qui a été le cas du yen par rapport à l'euro et au dollar.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

K10etNEX5

J'ai comme une forte impression que ce nouveau sony va faire des ravages 'comme le 1er nex !
La seule chose qui m'inquiète c'est la date de sa reelle disponibilité.
Dans 6 mois sauf en cas d'inondations ?

Ilium

Citation de: manolindo le Octobre 15, 2013, 18:03:02
Oui, en gros...un D800.

Désolé, un D800 garde tous les éléments qui font qu'un D4 est imposant sauf la batterie. Il reste juste le bloc reflex, le prisme imposant et les moteurs, des détails.  ;D