Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

S.A.S

http://www.youtube.com/watch?v=VfSrsqn3ESc

Demain matin, je sais sur quelle partie du forum je vais passer ma matinée ! ( certainement pas celle de Canon !  ;D )

ValentinD

Citation de: Ilium le Octobre 15, 2013, 21:02:03
Désolé, un D800 garde tous les éléments qui font qu'un D4 est imposant sauf la batterie. Il reste juste le bloc reflex, le prisme imposant et les moteurs, des détails.  ;D

Donc j'étais pas à côté de la plaque... ;-)

Ilium

Ilium

Citation de: phenix jc le Octobre 15, 2013, 19:41:52
pour annoncer le futur succès d'un tel appareil (sur le marché "expert", hein),

On n'en est pas encore là et même si 90% des utlisateurs experts d'un forum réagissait positivement, ils ne sont pas représentatifs du marché.

K10etNEX5

FredEspagne

Je sens que les braquages de banques vont augmenter dans les prochains jours pour que certains puissent se payer ces nouveaux jouets pour Noël!  ;)
Si les ventes sont aussi bonnes que l'intérêt soulevé dans les forums, je pense que Sony ne sera pas mécontent de son dernier trimestre, entre les nouveaux APN et la PS4, les cartes bancaires vont fumer!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ValentinD

Mais alors: plus A7 ou A7r ;-)...?

K10etNEX5

Quelle est la difference entre le R et l'autre ?

ValentinD

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 15, 2013, 21:16:14
Quelle est la difference entre le R et l'autre ?

A7: 24 mpix et filtre passe bas.
A7r: 36 mpix sans filtre passe bas.

Ilium

Citation de: valoo21 le Octobre 15, 2013, 21:17:40
A7: 24 mpix et filtre passe bas, 1.300€ boîtier nu.
A7r: 36 mpix sans filtre passe bas, 2.000€ boîtier nu.

Plutôt 1800 et 2400 si l'on en croit les dernières rumeurs. ;)

K10etNEX5

Merci pour la precision, le R devrait me plaire sauf mauvaise dynamique, mais bon chez sony il y a le hdr pour compenser un peu !

ValentinD

Citation de: Ilium le Octobre 15, 2013, 21:21:45
Plutôt 1800 et 2400 si l'on en croit les dernières rumeurs. ;)

Pardon, j'ai puisé les infos page 49 du fil ;-)...

Bof, même a ce prix la, pour ce que c'est, je trouve pas ça excessif face aux gros reflex a leur sortie... Surtout pour du 36 mpix sans filtre AA.

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 15, 2013, 21:22:10
Merci pour la precision, le R devrait me plaire sauf mauvaise dynamique, mais bon chez sony il y a le hdr pour compenser un peu !

Ce qui serait extrêmement surprenant tout de même!

Mistral75

Citation de: valoo21 le Octobre 15, 2013, 21:17:40
A7: 24 mpix et filtre passe bas.
A7r: 36 mpix sans filtre passe bas.

Et autofocus phase + contraste pour l'Alpha 7.

K10etNEX5

En attendant le meme avec un capteur 6x6 :D

ValentinD

S.A.S

Citation de: FredEspagne le Octobre 15, 2013, 21:09:14
Je sens que les braquages de banques vont augmenter dans les prochains jours pour que certains puissent se payer ces nouveaux jouets pour Noël!  ;)
Si les ventes sont aussi bonnes que l'intérêt soulevé dans les forums, je pense que Sony ne sera pas mécontent de son dernier trimestre, entre les nouveaux APN et la PS4, les cartes bancaires vont fumer!
Sauf erreur ! avec cette dernière, il n'est point possible de faire des photos !  ;D

Manus_45

Manu

ValentinD

alpseb

Citation de: Manus_45 le Octobre 15, 2013, 21:31:32
Non, que le CDAF sur l'A7R.

donc le A7 est un peu mieux, et ça évite de se taper 36 Mpx, la montée en iso sera meilleure...
j'ai hate de voire les perfs de l'af quand meme !

sinon je comprend pas le positionnement du zoom.
quelle est l'intérêt de mettre 1800€ dans un boitier pour un mettre un zoom 3.5 - 5.6 ???

K10etNEX5

Faibles ouvertures =compacité  ;)

Ilium

Manus_45

Citation de: alpseb le Octobre 15, 2013, 21:39:03
donc le A7 est un peu mieux, et ça évite de se taper 36 Mpx, la montée en iso sera meilleure...
Bah là ça dépend des critères de chacun.
Mais si on compare, sur DxO, les capteurs des D600 et D800E, c'est quasi du pareil au même niveau sensibilité, dynamique, rendu des couleurs.
Pour des très grands tirages pleins de détails, un capteur de 36 MPix défiltré peut avoir l'avantage.
Manu

pacmoab

Citation de: alpseb le Octobre 15, 2013, 21:39:03

Sur le papier j'hésite car en ayant juste le 35mm mais 36Mpx on doit avoir une sacrée belle marge de recadrage.

Pour le moment les AF mixtes ne m'ont jamais impressionné, mais seul un test sérieux pourra quantifier le gain entre les 2 modèles.

nickos_fr

Citation de: One way le Octobre 15, 2013, 20:51:41
Il y a une rumeur sur le web comme quoi l'annonce officielle serait pour demain. On verra si c'est vrai ;D

A 1200 euro se sera un succès commercial, la mort d'Olympus et autres 4/3 ainsi que les Fuji. A 1500 euros le boitier c'est la claque pour les D600 et 6D qui sont artificiellement à bas tarif grâce à des réductions constructeur depuis 1 an.

Et si Sony en avait marre de vendre ces capteurs à Nikon et se disait que maintenant c'est fini les conneries, on va enfin mettre son nom sur ce que l'on sait faire maintenant que des smartphones se vendent à 700 euros et font des photos.

Il manque juste une bonne gamme d'optique fixe et zoom ouvert avec af avant de mettre la claque à canon et nikon et un bon afc, pour tuer le micro4/3 idem avec une compacité legerté quasi equivalente a ouverture egal avec des prix sur le même terrain.
La on va encore attendre 4/5 ans  ;D mais on est sur la bonne voie

En fait c'est plus pour le format apsc qui est entre 2 chaise que je me ferai le plus de soucis, grâce à sony les capteur micro4/3 sont aussi performant que les capteurs apsc, et boitier et optique sont compact et léger avec de bonne ouverture ensuite pour un gain qualitatif vraiment plus important il y a le 24x36

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 15, 2013, 21:09:14
Mais je suis d'un zen moi si tu savais !!  ;D
Ces A7 sont apparemment sympas, mais ils ne me font ni chaud ni froid à c't'heure !
Je suis juste content pour ceux qui vont craquer ! :)