Fuji X-A1 : annonce officielle

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2013, 20:07:23

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: chevalier2 le Octobre 11, 2013, 19:17:42
Eh oui,  :) :)
As tu vu le prix pour le double kit, 112€ pour chaque zoom

Oups, Petite erreur de calcul  :P :P
Chevalier2

grosnoob06

Citation de: hartge le Octobre 11, 2013, 19:27:50
Curieux en effet ; annoncé à 400€ en objectif simple !
En tout cas , il me tarde de voir des tests ; la seule chose que j'ai pu voir , c'est qu'il semble plus lisser au delà des 3200 isos que le XM1 . Tu vas me dire qu'on n'y est pas tous les jours non plus .... ;)

ouais d'autant que sur mon X-M1 (et D800 aussi remarque) j'essaye de plus en plus et au maximum de limiter à 3200 isos, parce que quand c'est possible, le résultat reste moins lissé qu'à 6400 isos et que les dérives de couleurs (assez biens maitrisées sur FUJI) sont moindres. Maintenant si le X-A1 est moins "piqué" et lisse plus que le X-M1 il faudra relativiser ça au prix de vente, si en effet il sortait autour de 400€ ça le raménerait à moitié prix de son grand frère, ça peut convenir à bien du monde.

J'ai vu plusieurs exemples sur le net de photos dont la balance des blancs dans des conditions identiques, est très différente des X-TRANS sur le X-A1, pas mauvaise, différente.
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2013, 12:57:38
???

Le X-A1 a un capteur APS-C 16 Mpixels, le Sony des Nikon, Pentax, Sony, etc.

le même type (cmos), pas le même format .... désolé ;)
S5 pro-x10-xa1

Jello Biafra

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 14, 2013, 00:48:45
le même type (cmos), pas le même format .... désolé ;)

La même techno de capteur, ce serait bien, j'aime bien le rendu du X10.

En fait, il serait bien qu'il offre la même chose niveau couleur, avec les avantages (dynamique, bruit à ozizos) de l'Aps-c en plus.

I'm a hyena!

Mla34

Leur but est de toucher une clientèle ayant des moyens financier moins élevés que la clientèle habituel tout en les fidélisant à mon avis !
Un instant, une photo ;p

christal2

Fujifilm a annoncé une édition limitée à seulement 1000 exemplaires
d'un Fuji X-A1 blanc, avec en kit le XF 27mm f/2.8 et le XC 16-50mm f/3.5-5.6 OIS couleur "argent" ,  un semi-etui et une sangle courroie.
http://fujifilm.jp/personal/digitalcamera/promotion/x_a1_premium_white/index.html

grosnoob06

::) ouaip, bonne idée, sauf si le prix est premium, ce qui ne coïnciderait pas avec le positionnement technologique et prix du produit... (entrée de gamme FUJI COI)
Pourquoi tant de N ?

poppins92

Pourquoi la sangle n est pas blanche !!!!
Meme apple fait ses ecouteurs tout blanc, fil compris

Graphie

Bonjour,

J'avais noté dans un coin de mon cerveau de revenir ici fin novembre, une fois le X-A1 disponible, pour profiter des retours des premiers acheteurs.
Et que vois-je : rien sur le fil au sujet de retours d'acquéreurs, c'est tout juste si je n'ai été contraint d'aller chercher ce fil dans la seconde page du forum.
Au final, nous sommes de vils amateurs de buzz : une fois la nouvelle passée, plus rien. Les nouveautés sont annoncées et elles passionnent mais une fois disponibles, le soufflé est retombé et plus rien.

Bon, il y en a-t'il parmi vous qui ont acquis ce boîtier et peuvent m'en toucher quelques mots.
J'ai regardé sur internet : j'ai trouvé des preview par tonnes, des annonces idem, des copies de ce qui devait être le dossier de presse de la présentation Fuji, mais des tests sur un exemplaire de série, pas grand chose, à part un expert qui débute son article en présentant le Fuji X-A1 comme un appareil micro4/3... je n'ai pas continué, j'ai préféré me tourner vers vous et vous demander ce que vous me conseillez de lire ou regarder sur internet pour me faire un avis sur ce boîtier, maintenant que l'on peut parler sur du concret.

Fuji semble faire des opérations de fin d'année : j'en vu une en Angleterre, il y a-t'il des chose en France ?

Merci.

LD31

Citation de: Graphie le Novembre 27, 2013, 15:34:50
Fuji semble faire des opérations de fin d'année : j'en vu une en Angleterre, il y a-t'il des chose en France ?

J'ai commandé le kit X-A1 + 16-50 + 50-230 le 21 nov. sur Amazon, 779 €, et Fuji remboursera 50 €, soit 729 € !

J'avais juste besoin des 2 zooms qui seuls valent plus cher que 729 €, j'ai donc un X-A1 "plus que gratuit"  ;D

Sony en a rêvé, Fuji l'a fait !

chapitre7

Citation de: LD31 le Novembre 27, 2013, 20:55:19
J'ai commandé le kit X-A1 + 16-50 + 50-230 le 21 nov. sur Amazon, 779 €, et Fuji remboursera 50 €, soit 729 € !

J'avais juste besoin des 2 zooms qui seuls valent plus cher que 729 €, j'ai donc un X-A1 "plus que gratuit"  ;D

Sony en a rêvé, Fuji l'a fait !

Moi, j'aimerais bien un kit avec le 2.8/27 en lieu et place de ces zooms dont je n'ai malheureusement aucun usage. Le zoom de mon X-E1 me suffit. J'avais pensé acheter le X-M1 avec le 2.8/27 mais cette combinaison revient au même prix que le X100s. Je pensais me retourner vers la même combinaison avec le boîtier du X-A1 mais le boîtier n'est pas vendu seul en Belgique... Je vais peut être attendre une prochaine et probable baisse baisse du boîtier du X-E1 pour acheter le 2.8/27.

poppins92

Citation de: chapitre7 le Novembre 28, 2013, 16:19:45
Moi, j'aimerais bien un kit avec le 2.8/27 en lieu et place de ces zooms dont je n'ai malheureusement aucun usage. Le zoom de mon X-E1 me suffit. J'avais pensé acheter le X-M1 avec le 2.8/27 mais cette combinaison revient au même prix que le X100s.

Pourquoi nepas  prendre un x100s, alors ?

chapitre7

Citation de: poppins92 le Novembre 28, 2013, 16:34:47
Pourquoi nepas  prendre un x100s, alors ?

C'est la question que je me pose aussi. Les X-A1, X-E1 et X-M1 ont pour eux l'avantage de pouvoir aussi porter le 14 MM et un éventuel Samyang 8 MM à venir.

Je me vautre dans la merveilleuse incertitude du choix et des doutes.

SynchroX

je comptais me le prendre pour remplacer mon Lumix.
je l'ai longuement testé au salon de Paris. Et finalement, devant la qualité déplorable du boitier et surtout de l'optique, je me suis dit que je n'allais pas risquer un investissement de plus de 600 euros dans un ensemble dont la fabrication n'est pas digne d'un fabriquant d'appareil photo.

Je suis allé chez Olympus et pana et franchement, même si pana utilise de plus en plus de plastique et autre polycarbonate, leurs optiques sont irréprochable au niveau construction.
Bien loin du 16-50 fuji qui est pourri de jeu à 50mm et fait vraiment toc.

Si j'ajoute à ça le prix des obtiques fixes au prix exhorbitants j'ai laissé tomber cette idée et je garde mon Lumix...j'ai même fait pire, je me suis acheté un NX1000 samsung à 199 euros neuf. Avec le 30mm F2, c'est un réel bonheur.

Gruick

Longuement testé .... dans un salon ...  ::) Tu pense être crédible ?

Nombreux possesseurs du kit se sont interrogés sur la qualité perçue du zoom "tout plastique". Pratiquement aucun aujourd'hui ne regrette son acquisition. Pis, certain, dont je fais partie, le préfère à du très lourd car il est, lui, léger.

Utilise un tant soit peu cet appareil "en condition" et pour ce qu'il est fait, et je pense que ton préjugé (car un rapide test en salon ne peut qu'aboutir à un préjugé) sera rapidement défait.

Pour ce qui est de "la qualité déplorable du boitier", je m'interroge ...

Quant au prix des optiques fixes, il suffit des les rapporter à leur qualités intrinsèques et tu obtiendras un rapport qualité/prix plus que favorable (bien plus favorable que nombre d'optiques équivalentes de renom pour reflex prestigieux).
BZH FOR EVER

DamienLyon

Citation de: SynchroX le Novembre 30, 2013, 18:38:41
je comptais me le prendre pour remplacer mon Lumix.
je l'ai longuement testé au salon de Paris. Et finalement, devant la qualité déplorable du boitier et surtout de l'optique, je me suis dit que je n'allais pas risquer un investissement de plus de 600 euros dans un ensemble dont la fabrication n'est pas digne d'un fabriquant d'appareil photo.

Je suis allé chez Olympus et pana et franchement, même si pana utilise de plus en plus de plastique et autre polycarbonate, leurs optiques sont irréprochable au niveau construction.
Bien loin du 16-50 fuji qui est pourri de jeu à 50mm et fait vraiment toc.

Si j'ajoute à ça le prix des obtiques fixes au prix exhorbitants j'ai laissé tomber cette idée et je garde mon Lumix...j'ai même fait pire, je me suis acheté un NX1000 samsung à 199 euros neuf. Avec le 30mm F2, c'est un réel bonheur.
Tout ça pour terminer avec un NX1000 ! La belle analyse que voilà !
Pour être équipé du X10 dont sont dérivés les X-M1 et X-A1, je peux te dire que la construction est tout sauf légère !
On pourrait juste reprocher la taille réduite du boîtier et les boutons à l'échelle (je dois être précis avec mes grosso doigts ;) ) mais pas "la qualité déplorable du boitier" !
Sinon, bonnes photos avec ton NX1000.
Photographe à Lyon.

Graphie

Bonjour,

Je suis allé sur le site de la Fnac pour voire le prix du XA1 et je ne l'ai pas trouvé... la Fnac ne le distribue pas ? Il y a une raison ?

Sinon, j'ai vu le kit avec les 2 zooms, ce qui ne m'intéresse pas vraiment, je préférerai une focale fixe, mais pas de kit focale fixe. Vous savez si le zoom 50-230 mm trouve facilement preneur à la revente (l'idée est qu'au final le kit avec le zoom 16-50 me revienne moins cher en achetant le double kit et en revendant le zomm télé) ?

Toujours pas trouvé grand chose sur le net en véritable essai du XA1.

poppins92

Citation de: Graphie le Décembre 01, 2013, 11:35:26
Bonjour,

Je suis allé sur le site de la Fnac pour voire le prix du XA1 et je ne l'ai pas trouvé... la Fnac ne le distribue pas ? Il y a une raison ?

Sinon, j'ai vu le kit avec les 2 zooms, ce qui ne m'intéresse pas vraiment, je préférerai une focale fixe, mais pas de kit focale fixe. Vous savez si le zoom 50-230 mm trouve facilement preneur à la revente (l'idée est qu'au final le kit avec le zoom 16-50 me revienne moins cher en achetant le double kit et en revendant le zomm
Tjrs un peu risque ce genre de strategie

Graphie

Citation de: poppins92 le Décembre 01, 2013, 11:40:10
Tjrs un peu risque ce genre de strategie
Bon, si il n'y a pas une demande claire sur ce zoom en neuf pour, disons 300 € (valeur 399 €), autant ne pas prendre de risque.
Dans ce cas, je me contenterai du kit mono-zoom.

Gruick

Je ne suis pas non plus convaincu par ce genre d'acrobatie. Même si je ne vais pas tarder à commander un 50-230mm, je ne suis pas certain que ce zoom fera l'objet d'une forte demande. En occasion, il se trouvera rapidement autour de 150/200€ (voir moins).

BZH FOR EVER

LD31

Citation de: chapitre7 le Novembre 28, 2013, 16:19:45
Le zoom de mon X-E1 me suffit.

Il existe des gens (moi par exemple) qui n'ont pas de X-E1, ni aucun zoom Fuji.

guiome54

📷 Fuji XT-2 -xt1

LD31

Citation de: guiome54 le Décembre 05, 2013, 22:18:50
Erreur de fil!

Mais non, le X-A1 et le X-E1 acceptent les mêmes objectifs  ;D