D700 : eh ben voilà, c'est officiel !

Démarré par joker, Juillet 01, 2008, 01:19:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: bourgroyal le Juillet 01, 2008, 19:12:00
Tenez, j'ai une tite question pour vous tous. Pourquoi des boitiers comme le D700 ou le D300
parte a 200 asa et non pas a 100 ou mème 50. Ce serait sans doute une base, surtout pour
Le D700? :-\

Quel était l'intérêt des faibles sensibilités en argentique ?

Réponse : avoir le grain le plus faible possible, et tant qu'à faire la définition qui va avec (exemple : K25, Velvia 50, etc).

Le fait d'avoir 200 iso en natif sur un D700 ou un D300 (donc la meilleure qualité possible et une quasi absence de bruit) permet d'avoir des hautes sensibilités performantes. Débuter à 50 iso n'apporterait rien en qualité vs 200 iso et dégraderait le rapport S/B aux sensibilités élevées.

Bon d'accord, il y a quelques effets de bords désagréables pour ceux qui font du paysage en pose lente (cascade, etc), mais c'est tout...

jean-fr

Citation de: KaYann le Juillet 01, 2008, 18:56:16
Si je revends le couple D300 + 18-200VR pour 2000 roros (surréaliste ?), il ne devrait pas rester grand chose à combler pour avoir le boitier D700 nu, non ? (à l'approche de Noel ou juste après, c'est sur les prix vont chuter).
Un avis?

A mon avis, c'est completement surréaliste ... dans 6 mois, ton D300 + 18-200, tu ne le revends pas plus de 1000 euros ...

Verso92

Verso92

Citation de: jean-fr le Juillet 01, 2008, 19:24:01
A mon avis, c'est completement surréaliste ... dans 6 mois, ton D300 + 18-200, tu ne le revends pas plus de 1000 euros ...

A ce prix là, j'imagine qu'il va y avoir des clients...

Ne pas oublier que le D300 reste ce qui se fait de mieux en Dx (globalement), et que tout les nikonistes "experts" ne vont pas passer du jour au lendemain au Fx, pour tout un tas de raisons.

carfo

Citation de: marc93 le Juillet 01, 2008, 19:06:25

Si je revends le couple D300 + 18-200VR pour 2000 roros (surréaliste ?), il ne devrait pas rester grand chose à combler pour avoir le boitier D700 nu, non ? (à l'approche de Noel ou juste après, c'est sur les prix vont chuter).

Je crois que t'auras du mal de trouver acquéreur pour 2000 euros,surtout dans quelques mois. Ou alors n'attends pas.

bourgroyal

Tiloup_72

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum et ne possédant pas encore d'appareil numérique, on m'a conseillé un d80 ou éventuellement un d300 si mes moyens me le permette, et aujourd'hui voilà l'annonce du d700, alors que choisir ?

Hier encore vous vantiez le boîtier d300 en top du top et aujourd'hui il est déjà mis au rang des vieux coucous qui ne valent plus un clou !
Alors que franchement si j'avais un boîtier tel que le d300 je serai déjà très content et je suis même pas sûr d'utiliser complètement toutes ses capacités, et vous les heureux possesseurs de ce boîtier, utilisez-vous vraiment toutes les fonctions qu'il vous offre ?

Pouvez-vous également m'expliquer comment vous faites pour financer de genre d'appareil et les changer à chaque nouveauté du marché, bien entendu cette question est pour les personnes qui ne sont pas fortuné et qui doivent comme moi, économiser longtemps avant de pouvoir s'offrir un si beau jouet.

Cdt.
Tiloup_72

patchail

Citation de: KaYann le Juillet 01, 2008, 18:56:16

Un avis?

Aujourd'hui :
D300 neuf + 18-200 VR Neuf, en boutique à Paris : 2059 €

Alors la même chose, d'occasion à noel à 2000€ ..... je crois que justement, tu a passer l'age d'y croire (au père noel) !

S5 Pro - D700 - z6

p.jammes

D300 + D700 + 1 MB10, un système DX et FX cohérent, non?
Enfin, je dis cela, mais je suis déjà habillé pour les prochaines saisons ;D ;D

J'attends tranqillement le D4 avec anti - poussières avec crop 1.5, 2 ou 3 avec zoom dans le viseur........
A+

Verso92

Citation de: Tiloup_72 le Juillet 01, 2008, 19:35:19
nouveau sur ce forum et ne possédant pas encore d'appareil numérique, on m'a conseillé un d80 ou éventuellement un d300 si mes moyens me le permette, et aujourd'hui voilà l'annonce du d700, alors que choisir ?

Bizarre ta question... à te lire, on a l'impression de ton budget est extensible à l'infini !

Hier encore vous vantiez le boîtier d300 en top du top et aujourd'hui il est déjà mis au rang des vieux coucous qui ne valent plus un clou !

Et oui, ça se passe comme ça sur le forum ! Avec mon D200, je n'ai pu frimer qu'environ 18 mois sur Photim (Chassimages, pardon). Après, le D300 est sorti...

Alors que franchement si j'avais un boîtier tel que le d300 je serai déjà très content et je suis même pas sûr d'utiliser complètement toutes ses capacités, et vous les heureux possesseurs de ce boîtier, utilisez-vous vraiment toutes les fonctions qu'il vous offre ?

Tu serais content et tu aurais raison de l'être.

En ce qui concerne l'éventail des fonctions, je te rassure, il n'y a aucun intérêt à toutes les utiliser. Par exemple, sur mon D200, je n'ai jamais fait de photo en mode S, et ça n'a aucune espèce d'importance. L'important, c'est que les multiples choix possibles te permettent de trouver ceux qui te conviennent le mieux, et d'avoir ainsi un appareil "à ta main".

Pouvez-vous également m'expliquer comment vous faites pour financer de genre d'appareil et les changer à chaque nouveauté du marché, bien entendu cette question est pour les personnes qui ne sont pas fortuné et qui doivent comme moi, économiser longtemps avant de pouvoir s'offrir un si beau jouet.

Tu es bien curieux...

Verso92

Citation de: p.jammes le Juillet 01, 2008, 19:41:29
D300 + D700 + 1 MB10, un système DX et FX cohérent, non?
Enfin, je dis cela, mais je suis déjà habillé pour les prochaines saisons ;D ;D

Ben, voilà ce que c'est que d'acheter ses boitiers en hiver !

Et quand viennent les beaux jours, on fait comment, hein ?

;-)

jean-fr

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2008, 19:25:23
A ce prix là, j'imagine qu'il va y avoir des clients...

Ne pas oublier que le D300 reste ce qui se fait de mieux en Dx (globalement), et que tout les nikonistes "experts" ne vont pas passer du jour au lendemain au Fx, pour tout un tas de raisons.

Je ne veux pas dévaloriser le D300 mais si Sony, Canon et Nikon se font une guerre des prix
sur le FF, ça devrait faire baisser le prix d'un DX D300/18-200 ...
Si on est à 2000 euros aujourd'hui, on peut très bien être à 1500/1600 à Noel ...
Du coup l'occas à plus de 1000 euros se rapprochent du prix en neuf ...

jean

Tiloup_72

Malheureusement je n'ai pas un budget extensible, il est toujours à env. frs. 1500.--.

root_66

Bonjour à tous,

Cdt.
Tiloup_72

Ben, on couche...

;o)

Plus sérieusement, le D300 reste un excellent boîtier, et le D700 sera un excellent boîtier.

Personne n'en parle (D300) comme d'un vieux coucou qui ne vaut plus un clou...il n'y a que toi pour (mal) lire ça.

Le D80 est aussi un très bon boîtier, tout est une affaire d'adéquation besoins/goûts/budget...avec un zeste d'irrationnel (passion), quand on peut se le le permettre.

Ce débat, est déjà eu lieu mille fois ici et ailleurs, je ne vais donc pas perdre trop de temps à argumenter sur le sujet.

PS : Dans ton inventaire, n'oublie pas le D200, qui reste un excellent boîtier

Clergounet

Bonjour,

Je suis très content de la sortie d'un appareil FF expert (ou pro léger suceptibilité marketing qui m'échappe) chez Nikon juste 6 mois après leur sortie en PRO mais je ne vois pas en quoi cette sortie fait de l'ombre au D300.

Pour ma part, le format DX me convient à 100% (je n'ai pas connu les argentiques et n'ai donc pas d'équipement spécial dans cette gamme) mais je pense que beaucoup sont venu comme moi au reflex par le numérique (moi le D70) et ne sont donc pas plus enthousiasmés par un remplacement de leur DX par un FX.

xor51100

Citation de: Clergounet le Juillet 01, 2008, 20:13:35
Bonjour,

Je suis très content de la sortie d'un appareil FF expert (ou pro léger suceptibilité marketing qui m'échappe) chez Nikon juste 6 mois après leur sortie en PRO mais je ne vois pas en quoi cette sortie fait de l'ombre au D300.

Pour ma part, le format DX me convient à 100% (je n'ai pas connu les argentiques et n'ai donc pas d'équipement spécial dans cette gamme) mais je pense que beaucoup sont venu comme moi au reflex par le numérique (moi le D70) et ne sont donc pas plus enthousiasmés par un remplacement de leur DX par un FX.
Ce que je trouve intéressant c'est qu'il y en a pour tous les goûts : j'avais au contraire gardé mes bons vieux cailloux de l'époque argentique quand j'ai acheté mon S5.
Par contre, je regrette d'avoir tardé à vendre mon F5...
Tout bouge très vite avec le numérique, les boitiers décotent très vite mais au moins la qualité progresse tout aussi rapidement et la concurence assagit un peu les prix (n'oublions pas que le budget pellicules a disparu).

Tiloup_72

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2008, 19:54:15
En ce qui concerne l'éventail des fonctions, je te rassure, il n'y a aucun intérêt à toutes les utiliser. Par exemple, sur mon D200, je n'ai jamais fait de photo en mode S, et ça n'a aucune espèce d'importance. L'important, c'est que les multiples choix possibles te permettent de trouver ceux qui te conviennent le mieux, et d'avoir ainsi un appareil "à ta main".

Là je suis dépassé, dépassé aussi par ces nouveautés !
comme je n'ai pas encore d'appareil il me reste plus qu'a être patient pour le prix baisse et atteigne mon budget pour m'offrir un d300 au lieu d'un d80.

Vinch

Tiloup_72

Citation de: Vinch le Juillet 01, 2008, 20:44:38
Ben, moi, pas besoin de coucher. J'suis pété de pognon.
:D

Alors n'hésite pas à le partager avec les potes du forum, comme ça on aura tous le d700 qui nous fait rêver  ;)

root_66

Citation de: Tiloup_72 le Juillet 01, 2008, 20:36:21
Là je suis dépassé, dépassé aussi par ces nouveautés !
comme je n'ai pas encore d'appareil il me reste plus qu'a être patient pour le prix baisse et atteigne mon budget pour m'offrir un d300 au lieu d'un d80.

Pffff, voilà, encore une victime de la mode et des sirènes du marketing persuadé qu'il fera de meilleurs images avec un appariel plus cher

;o)

archi_91

tu as raison, alain, avec le D3, j'y arrive pas !
moi, mon alfa elle est pas pareil !
la balance des blanc qu'est moins bonne que sur le D300?
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: Clergounet le Juillet 01, 2008, 20:13:35
Bonjour,

En fait, il y a deux types d'utilisateurs des reflex Nikon numériques. Ceux qui comme moi ont acheté un reflex Dx, faute de mieux. Attention, je n'ai pas dit que j'étais mécontent de mon D200, ou que le D300 est inintéressant, hein ? Mais tous ceux qui ont gardé leur panoplie d'objectifs 24x36 vont pouvoir enfin les ressortir de l'armoire, et je pense que dans la gamme "expert", le D700 va effectivement faire de l'ombre au D300, voire au D3 (encombrement et surtout prix).

Par contre, les nouveaux venus dans la marque et qui se sont équipés en Dx n'ont effectivement pas de raison forcenée de passer au Fx, c'est sûr...

Tiloup_72

Citation de: root_66 le Juillet 01, 2008, 20:52:57
Pffff, voilà, encore une victime de la mode et des sirènes du marketing persuadé qu'il fera de meilleurs images avec un appariel plus cher

;o)

Non fort heureusement je ne suis pas comme cela.

Vinch

Citation de: Tiloup_72 le Juillet 01, 2008, 20:48:31
Alors n'hésite pas à le partager avec les potes du forum, comme ça on aura tous le d700 qui nous fait rêver  ;)
Et pis quoi, encore ? Si je dilapide tout, je ne serai plus pété de pognon et je ne pourrai plus changer de boitier tous les 15 jours :D
Vinch, qui a acheté son D300 il y a 15 jours

Clergounet

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2008, 20:55:54
En fait, il y a deux types d'utilisateurs des reflex Nikon numériques. Ceux qui comme moi ont acheté un reflex Dx, faute de mieux. Attention, je n'ai pas dit que j'étais mécontent de mon D200, ou que le D300 est inintéressant, hein ? Mais tous ceux qui ont gardé leur panoplie d'objectifs 24x36 vont pouvoir enfin les ressortir de l'armoire, et je pense que dans la gamme "expert", le D700 va effectivement faire de l'ombre au D300, voire au D3 (encombrement et surtout prix).

Par contre, les nouveaux venus dans la marque et qui se sont équipés en Dx n'ont effectivement pas de raison forcenée de passer au Fx, c'est sûr...

En fait, il faut bien voir qu'il y a 2 générations de Nikonistes numériques les anciens argentiques et les numériques purs. Et que je pense qu'il n'y a aucune rivalité frontale et Mr Nikon comme Mr Canon l'ont bien compris et vont essayer de satisfaire les 2 tant que leurs profits seront supérieurs avec 2 gammes qu'avec une seule.