D700 : eh ben voilà, c'est officiel !

Démarré par joker, Juillet 01, 2008, 01:19:29

« précédent - suivant »

yoman

Citation de: Joe295 le Juillet 01, 2008, 22:41:54
C'est quand même interressant pour un porteur de lunette ou tout simplement pour qqn qui n'y connait pas grand chose yoman !

Un peu de tolérance  :D
Ben je reponds à toutes tes questions et m'incluait dans la conversation de veilles dames, c'est pourquoi je me suis abstenu de mettre le smiley ;)

VOIJA

donc Verso, ils réinventent l'obturateur intégré des F90 et F5, entre autres.

yoman

Verso92

Citation de: VOIJA le Juillet 01, 2008, 22:59:35
donc Verso, ils réinventent l'obturateur intégré des F90 et F5, entre autres.

Oui !

D'ailleurs, j'avais bien pesté contre sa disparition en passant du F90x au F100 (mais bon, je dois être un des rares à faire des photos sur trépieds...) !

Verso92

Citation de: yoman le Juillet 01, 2008, 23:01:01
Et F3, F4, F6, D2X, D3

Oui, bien sûr yoman : mais sur les boitiers pros, la présence de ce genre de feature est normal.

Par contre, sur les boitiers "experts" (gloups, vais me faire attraper par JMS, pour qui c'est un "prolégé"...), c'est plutôt rare (à l'exception du F90(x))...

yoman

Col Hanzaplast

Déjà présent sur le FA car Nikon avait peur qu'une entrée de lumière mette à mal la précision de sa mesure matricielle.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

saboli

Un tout peitit peu hs mais ... pour Verso92
CitationPar contre, l'oculaire rond est bien pratique : il permet très facilement de monter un verre correcteur (intérêt limité depuis les correcteurs dioptriques intégrés), mais aussi des viseurs d'angle à 90°.
Avec l'adaptateur rectangle pour le D200 (à 4€), mon viseur DR-3 passe très bien et l'inclinaison est évidement possible !
Bonne soirée
Olivier

Verso92

Citation de: yoman le Juillet 01, 2008, 23:11:30
C'est pô sur mon F ni sur mon F2  ;D

Sur le F et le F2, un obturateur d'oculaire ne sert à rien, puisque celui-ci protège le viseur des entrées parasites de lumière qui pourrait fausser l'exposition automatique...

Mais tu me fais marcher, yoman !

;-)

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 01, 2008, 23:11:58
Déjà présent sur le FA car Nikon avait peur qu'une entrée de lumière mette à mal la précision de sa mesure matricielle.

Euh, ça n'a rien à voir avec la "matricielle" (l'AMP sur le FA), mais tout simplement avec l'exposition automatique.

Verso92

Citation de: saboli le Juillet 01, 2008, 23:12:22
Un tout peitit peu hs mais ... pour Verso92Avec l'adaptateur rectangle pour le D200 (à 4€), mon viseur DR-3 passe très bien et l'inclinaison est évidement possible !
Bonne soirée
Olivier

Bien sûr, saboli. Mais ce que je reproche à l'oculaire des D70/D200/D300/etc, c'est l'obligation de démonter une partie de celui-ci pour monter les accessoires. A force de le faire, ça prend du jeu et le risque de perte est élevé (vécu, encore une fois...) !

Franciscus Corvinus

Ahhhhh! Je me disais bien qu'il fallait ecouter l'instinct qui m'empechait de remplacer mon F100 et ses optiques par un D300 et une gamme DX. Non, ce n'etait pas de la procrastination. Mais alors pas du tout!  ::)

Comme le chante Louis Armstrong en ce moment: "I guess I'm just a lucky so and so". Merci Nikon  :D

Tiloup_72

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2008, 21:10:17
Tiens, Tiloup_72, toi qui débute dans le numérique, je serais curieux de savoir ce qui te fait rêver dans le D700 par rapport au D300, par exemple...

Le prix (le sentiment d'appartenir à une "élite") ?

Le look (de ce côté là, les Nikon se suivent et se ressemblent...) ?

Les perfs (sur certains points, le D700 est en retrait sur le D300 : couverture viseur, rafale) ?

L'oculaire rond du D700 (alors là, je te comprend tout à fait !) ?

Autre ?

A force de vous lire en dire du bien cela fait rêver !
d'autre part son format en 24x36 est intéressant pour moi qui vient de l'argentique, quant à appartenir à une élite au vu de l'avancement technologique cela ne durerai pas longtemps... quant à son prix, il est pour l'instant trop élevé pour mon budget, alors je vais continuer à rêver comme bon nombre d'entre nous sur ce forum.

Cdt.
Tiloup_72

Verso92

Citation de: Tiloup_72 le Juillet 02, 2008, 05:37:13
A force de vous lire en dire du bien cela fait rêver !

C'est sûr...

d'autre part son format en 24x36 est intéressant pour moi qui vient de l'argentique [...]

C'est surtout intéressant si tu possèdes quelques objectifs 24x36 en montures Nikon, sinon...

quant à son prix, il est pour l'instant trop élevé pour mon budget, alors je vais continuer à rêver comme bon nombre d'entre nous sur ce forum.

Le D80, ou mieux le D300 (voire le D200 si le budget est limité) demeurent d'excellents choix photographiques...

Tiloup_72

J'ai une offre à frs 1'200.-- pour un kit d80 avec 18-200 vr, et je pense que je vais l'acheter avant la fin du mois à défaut de ce beau d700

VOIJA

à ce prix là, ça paraît correct, et il y a de quoi faire

kachaner

Le D700 est disponible en précommande sur adorama.com au US à 2999 USD soit 1900 Euros. La différence avec le prix européen paie le billet d'avion...

Crazy Chris

Citation de: kachaner le Juillet 02, 2008, 09:14:52
Le D700 est disponible en précommande sur adorama.com au US à 2999 USD soit 1900 Euros. La différence avec le prix européen paie le billet d'avion...

Il n'y a pas au moins une TVA à rajouter... ?

Thierry

moi je suis comme Franciscus Corvinus : j'ai bien fait d'attendre et de continuer à utiliser mon F100.   le D700 ressemble à l'appareil qui va me faire au numérique sans vriameent changer mes habitudes...( quoique passer de sheures en plus sur le Pc me donne l'impression de ramener du boulot à la maison  :-\  )

Fanzizou

Ou utiliser un Fuji S5 ;-)

Mais bon si Thierry veut absolument du 24x36....

Sebmansoros

A choisir entre un viseur à 100% et le flash intégré, j'hésite pas une seconde, LE FLASH qui permet de piloter d'autres flashs, ce qui manque cruellement à Canon qui nous vend un transmetteur hors de prix. Dans 99,9% le viseur 100%% ne sert à rien. Mais je le répète du coté dynamique rien de nouveau et c'est bien dommage.

chele

Crazy Chris

vincent

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 02, 2008, 11:03:17
2) pour les photos au téléobjectif et pour les pauses lentes j'utilise la télécommande et la fonction "miror lock-up" qui permet de relever le miroir au premier déclenchement, puis ouvrir le rideau sans vibration au deuxième déclenchement.

Sont à l'arrêt les pauses, par contre, les poses...  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2008, 06:07:28

C'est surtout intéressant si tu possèdes quelques objectifs 24x36 en montures Nikon, sinon...

non pas du tout, pour qui veut utiliser le 14mm, pour qui veut une gestion du bruit en haut iso meilleure, pour celui qui veut utiliser des objo à grande ouverture en ayant une transition flou/net douce...etc...

je ne possédais aucun ancien objo et je me suis jeté sur le D3 tellement il me change la vie.