Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: cassenoisettes le Octobre 01, 2013, 23:31:13
ce n'est pas pareque tu n'as pas d'huile que d'autres n'en ont pas.
La mauvaise fois, tu te la garde STP car contrairement a toi qui encense pathétiquement ton 1DX et crache sur nikon des que tu en as l'occasion, je n'ai pas honte de dire que j'étais tres content de mes 25 ans de canon ds toutes les gammes et aussi de mon passage chez les jaunes; tu n'es qu'un gricheux qui saute sur toutes les occasions pour démolir ce que tu n encenses plus....j'aurais aimé te voir avec un 1D3

Moi je passe la main mais je me marre a l'avance de te voir cracher de nouveau dans la soupe d'ici qques mois quand le 1DX ne sera plus parfait
Je profite de ton post pour te faire remarquer sans aucune méchanceté que tes interventions depuis quelques temps me font penser à une ancienne pestiférée qui a soudainement guérie suite à un switch chez Nikon. A chacune de tes interventions, j'ai petit à petit l'impression que si tu étais heureuse avec tes anciens appareils rouges, aujourd'hui tu prends ton pied avec ce que tu possèdes en jaune.
Canon dorénavant apparaît à te lire comme une constructeur qui ne fait rien de bon et beaucoup de choses de mauvais. Ce qui à priori serait étonnant, la marque se portant pas trop mal mais il est aussi possible que nous soyons aveuglés par notre matériel malgré le fait que nous l'utilisions relativement fréquemment, par exemple moi, pour preuve mes publications dans les éphémères.
Je n'ai rien contre toi mais je ne te fais remarquer d'un sentiment que peut-être je suis le seul à avoir.
En espérant ne pas t'avoir blessée.
Pour le reste, je ne te relancerai plus sur ce sujet... Comme quoi, je t'apprécie bien.

mac arthur

La mauvaise fois, tu te la garde STP car contrairement a toi qui encense pathétiquement ton 1DX et crache sur nikon des que tu en as l'occasion, je n'ai pas honte de dire que j'étais tres content de mes 25 ans de canon ds toutes les gammes et aussi de mon passage chez les jaunes; tu n'es qu'un gricheux qui saute sur toutes les occasions pour démolir ce que tu n encenses plus....j'aurais aimé te voir avec un 1D3

Moi je passe la main mais je me marre a l'avance de te voir cracher de nouveau dans la soupe d'ici qques mois quand le 1DX ne sera plus parfait

Intervention ridicule et infantile.
il est tres beau ton Nikon, une merveille, pas de problème possible, OK
Gebulon est payé par la marque.... ok

tes interventions étant tellement indispensables.....

j'ai eu un 1D3 qui a été pris en charge et réparé par le rappel Canon, et mon 1Dx n'a pas d'huile.
j'ajoute que je compatis avec les personnes qui ont des bugs, quelque soit la marque.

Pat20d

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2013, 23:39:49
Le D4 n'est pas tropicalisé (je ne sais pas où tu as lu ça, mais certainement pas sur une doc ou une spec Nikon...).
(pourquoi tant de malhonnêteté intellectuelle... quel est ton but ?)

Au fait on a pas revu verso ....
Patrick

gebulon

Moi, ce qui me fait marrer, c'est que vous ne retenez que ce qui vous dérange !
Quand je dis que mon D3s était parfait, que je n'ai jamais eu un aussi beau parc objo qu'après mon switch chez nikon, que le matos (optiques) est au moins aussi bon que canon...
Quand je dis aussi que le D3s est le meilleur boîtier que j'ai eu a ce jour niveau bruit, que son af était au dessus du 1DMk4...
Quand je dis que le 1dx est plus bruité a bas isos que D3s et D4, que je n'aime pas le 7D, que le 5Dmk2 a un af a la ramasse...
Je ne parle que de ce que j'ai possédé, le 1Dmk3 ni aucun autre boîtier nikon.
Quand j'ai switché chez nikon, je trouvais que les boîtiers canons n'étaient pas "équilibrés"
Il y avait toujours un point faible, contrairement à nikon ou ces notoire semblaient plus homogènes D300 D700..

Aujourd'hui, il faut pas oublier que j'ai été "forcer" de retourner chez canon avec le coût que cela implique!
Je ne suis pas crésus, mais nikon ne m'a pas laissé d'autre choix puisque mes deux D4 ne fonctionnent pas dans mes conditions d'utilisation, alors que tous les autres boîtiers oui.
Je peux comprendre des problèmes de fabrication, mais je n'accepte pas le mensonge et la malhonnêteté !
J'en veux bien plus a Nikon france et son sav, qu'à la marque elle même.

Si tu trouves normal que le commercial, que j'appelle sur son portable me dise:
"Oui, le D4 est tropicalisé "
Et que le Sav me réponde :
"Non, le D4 n'est pas tropicalisé, nous ne prenons pas sous garantie la réparation,
Nous vous proposons un échange à neuf pour 4000€"
Pour moi c'est du courage de gueule, mais bon...

Pur le 1dx, pour le moment, af de folie et stable, les images floues, je ne connais plus.
Les couleurs, bien mieux, le bruit, moins bien et enfin l'exposition me chagrine (j'ai ouvert un post a ce sujet)
Ce n'est que mon avis de petit amateur, tu es et vous êtes libre de croire ou non mes écrits.

Quand à être payé, malheureusement le seul qui en paye les frais, c'est moi et je t'affirme que j'en suis le premier désolé, vu la conjoncture, je m'en serai bien passé.

Dernier point, je ne suis pas responsable des problèmes d'af du D4, encore moins du D800 ni des poussières du D600.
Pas plus que ses goutes d'huiles sur le capteur du 1Dx,
Des défauts de finition du 5dmk3 et du bruit sur le 7D...

Je dois en oublier au passage désolé 😊

PS: j'espère que vous aurez compris que je ne roule pour personne,
J'ai essayé de partager me connaissance et mes déboires, avec le D4, dans mon domaine photoHraphique de prédilection.

Gérald

newworld666

Citation de: Pat20d le Octobre 02, 2013, 06:06:30
Au fait on a pas revu verso ....

Il a été trompé à l'insu de son plain gré et il s'est noyé ...... dans son Nikon pas étanche  !! ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 02, 2013, 07:59:11
Il m'avait promis de ne rien te dire! ;D
Ce qui est certain avec toi, c'est que si tu possèdes une cheminée, tu la ramonerais tant qu'on est sûrs qu'elle n'aura plus de poussière ! ;D
Au fait, il parait que la schtroumpfette crache parfois des copeaux de bois. fski, tu devrais la surveiller et voir ce qu'elle fait avec Pinoccio ;)

fredlid

Citation de: newworld666 le Octobre 01, 2013, 17:32:29
::) ou peut-être tout simplement apprendre à quoi ça peut servir  ;D ..

Dans la vraie vie, les MA, n'ont en pratique pas grand chose à voir avec un quelconque problème matériel mais plutôt à voir avec des conditions externes susceptibles d'influer sur l'efficacité de l'AF. Et c'est plus que logique quand on commence à photographier du vivant motorisé ou non qui se déplace entre 30 et plus de 100km/h latéralement on frontalement. Surtout avec des objectifs au fonctionnement millimétrique tels que l'extraordinaire 85L1,2II.

Quand un concepteur/constructeur de la qualité de Canon, avec l'historique qui est le sien, recommande très clairement dans son manuel d'effectuer les réglages de MA en Live et pas sur mire fixe en N&B dans un appart, je crois qu'on peut respecter la clarté de son manuel et tenter d'appliquer au mieux les recommandations.

Pour être plus clair .. mes réglages MA varient entre -5 et +7 avec le même objectif et le même boitier en Live

Bref l'utilisation d'autofocus ne relèvent pas de photographes inexpérimentés. Quand on comprend que les situations ont chacune des complexité telles, qu'il est besoin de régler pratiquement au minimum 5 paramètres pour se caler au mieux à chaque fois,  je pense qu'après, on devient plus pragmatique sur la performance du matos actuels pour ne pas dire que certains sont complètement à coté de la plaque.

voila quelque chose d'intéressant concernant les réglages !

peut tu nous en dire un peu plus s il  te plait , comment fait tu tes reglages en live sur le terrain ?

j suis preneur :) vu la prise de tete a chaque foie pour en plus avoir des resultats changents a chaque pdv -(

Cptain Flam

Citation de: fredlid le Octobre 02, 2013, 09:00:14

peut tu nous en dire un peu plus s il  te plait , comment fait tu tes reglages en live sur le terrain ?

j suis preneur :) vu la prise de tete a chaque foie pour en plus avoir des resultats changents a chaque pdv -(

Je pense, sans trop m'avancer que NW joue de ses MR afin de décaler sciemment la map en fonction de ses besoins... Genre, viser le bolide et avoir le pilote net...

Plus bien évidemment, les habituels, suivi, choix de collis assistés ou pas, sensibilité af, rafraîchissement...

J'ai bon? ;D

Je dis ça, je dis rien...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Octobre 02, 2013, 08:48:41
Ce qui est certain avec toi, c'est que si tu possèdes une cheminée, tu la ramonerais tant qu'on est sûrs qu'elle n'aura plus de poussière ! ;D
Au fait, il parait que la schtroumpfette crache parfois des copeaux de bois. fski, tu devrais la surveiller et voir ce qu'elle fait avec Pinoccio ;)

Que de la médisance et des méchanteries! :D

Manus_45

Citation de: gebulon le Octobre 02, 2013, 06:49:42
Si tu trouves normal que le commercial, que j'appelle sur son portable me dise:
"Oui, le D4 est tropicalisé "
Et que le Sav me réponde :
"Non, le D4 n'est pas tropicalisé, nous ne prenons pas sous garantie la réparation,
Nous vous proposons un échange à neuf pour 4000€"
Pour moi c'est du courage de gueule, mais bon...
Le job de l'un n'est-il pas de vendre un boitier et celui de l'autre de le réparer (et donc de vraiment le connaître) ?
Pour avoir des infos techniques je pense que le SAV était bien plus indiqué pour avoir des réponses, alors que la parole d'un commercial...
Pour savoir si le D4 est le meilleur boitier de tous les temps, là tu peux t'adresser aux commerciaux sans soucis.
Manu

VOLAPUK

Citation de: Manus_45 le Octobre 02, 2013, 09:28:18
Le job de l'un n'est-il pas de vendre un boitier et celui de l'autre de le réparer (et donc de vraiment le connaître) ?
Pour avoir des infos techniques je pense que le SAV était bien plus indiqué pour avoir des réponses, alors que la parole d'un commercial...
Pour savoir si le D4 est le meilleur boitier de tous les temps, là tu peux t'adresser aux commerciaux sans soucis.

Oui mais en même temps on prend rarement contact avec le SAV avant d'acheter un boitier.  ;)

gebulon

Ce qui est bien,
C'est que vous cautionnez le mensonge du commercial et de la sic officielle !
C'est quand même fort !

Je voudrai bien voir tête si vous vous essayez sur un boîtier à 5300€ a cause de désinformation.
(S'assoir au second degrés hein )

Pierrotphoto

Perso étant en Nikon et très satisfait de mon matériel, je n'hésiterai pas la moindre seconde à passer Canon s'il proposent mieux pour mon usage  :)
Hyago's fan :-)

TomZeCat

Citation de: Pierrotphoto le Octobre 02, 2013, 11:08:02
Perso étant en Nikon et très satisfait de mon matériel, je n'hésiterai pas la moindre seconde à passer Canon s'il proposent mieux pour mon usage  :)
Pas à n'importe quel prix, tout de même ! ;)

Citation de: Cptain Flam le Octobre 02, 2013, 09:10:33
Que de la médisance et des méchanteries! :D
Je ne sais pas... Tu as vu la langue de la Schtroumpfette ? Elle était bleue ? ;D

newworld666

Citation de: fredlid le Octobre 02, 2013, 09:00:14

peut tu nous en dire un peu plus s il  te plait , comment fait tu tes reglages en live sur le terrain ?

C'est pas très compliqué ... que de la logique.

Mais en général :
- un réglage initial sur un piquet ou autre chose qui correspond approximativement à la distance cible des pilotes. dans tous les cas les 10 premiers passages de pilotes m'aident à trouver le rythme de rotation de mon torse et de respiration et à donc à faire également les réglages de MA.
- j'ai entre 5 & 10 plans par circuit et une distance de focus optimisée pour chaque plan par rapport aux pilotes (entre 2m et 30m(max cas des sauts), sauf les plans large au départ où je fais souvent des panoramas) ,
- Une analyse du sens du déplacement vers l'avant/arrière (décalage MA en front focus basé sur la 1ère ou la 3ème photo de la rafale tenant compte d'un passage de vitesse moyenne sur le spot), déplacement latéral (type panning décalage en général décalage de MA à +0 en fonction des conditions météos jour & nuit parce qu'on vise pas la même chose dans ces cas).  
2 objectifs max (85 et 300) avec des ajustements légèrement différents et je débloque ou pas la distance de focus mini en fonction du plan,  
2 type de véhicules, Quad et SSV => en général pointage sur la plastron pour le pilote (avec décalage MA en front focus (ou back) pour inclure le guidon dans la MAP autrement c'est l'arrière qui est pris dans la MAP), pointage sur le pare-brise avec décalage MA en back focus pour atteindre le pilote à l'intérieur du cockpit (autrement l'AF se cale sur les filets de protection ou le pare-brise qui est dégueu en 3 tours),
Après j'ajuste à la volée quelques réglages de l'autofocus en lui même (pour les chiens c'est là où je pédouille encore car je n'arrive pas forcément à optimiser ça comme je le voudrais ou comme j'y arrive avec les engins motorisés)

La nature exacte des décalages par rapport la MA théorique de studio est en partie issue de mon expérience et ils sont simplement validés visuellement pendant les manches sur l'écran du 1Dx, on peut d'ailleurs remercier Canon pour la qualité de décodage des RAW dans le boitier (ça me permet accessoirement de reposer mes bras qui portent jusqu'à 5kg 1Dx+300L2,8USM+Pare Soleil  ;D)

Il y a probablement des choses que j'oublie ... et des choses que j'améliore en fonction des capacités du boitier (le 1Dx a boosté pas mal de chose par rapport au 1DIII, mais il a fallut que je change mes ajustements de MA pour certaines situations)

Voilà c'est tout simple .... faut juste trouver le rythme et mettre en tête les ajustements de MA par rapport à un réglage de base théorique.

Canon A1 + FD 85L1.2

Pierrotphoto

Hyago's fan :-)

iceman93

Citation de: newteam1 le Octobre 02, 2013, 13:03:55
Hello l'ami tu me rappelles  mon prof de philo.... tu es dans la branche?
si j'étais méchant je dirais pas "dans" mais "sur"  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

J'avoue que là ça dépasse les considérations sur la bière et les cahuètes!!! :D

La cacahuète

"J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme."

J.C. VanDamme

L'air

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas... ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau..."

J.C. VanDamme

cassenoisettes

Mais non, franchement je m'en fou canon, nikon j'achete celui qui me plait et pis c'est tout mais il me gonfle trop l'autre zebulon.
J'ai été l'un des seuls a lui dire que son pb de D4 était innadimissible alors que tous lui disaient qu'il savait pas s'en servir...mais a force de relire memes radoteries ca m'ennerve, comme quand dideos nous soulait avec le banding et les microlentilles chez canon.
On comprend vite, y'a pas besoin d'expliquer longtemps...
Je vais meme te dire celui que j'utilise le plus en ce moment c'est mon X10 et un vieux powershotS30
Ceci étant dit si c'est l'impression que je donne je vais y faire plus attention dorénavant..
Citation de: TomZeCat le Octobre 01, 2013, 23:42:42
Je profite de ton post pour te faire remarquer sans aucune méchanceté que tes interventions depuis quelques temps me font penser à une ancienne pestiférée qui a soudainement guérie suite à un switch chez Nikon. A chacune de tes interventions, j'ai petit à petit l'impression que si tu étais heureuse avec tes anciens appareils rouges, aujourd'hui tu prends ton pied avec ce que tu possèdes en jaune.
Canon dorénavant apparaît à te lire comme une constructeur qui ne fait rien de bon et beaucoup de choses de mauvais. Ce qui à priori serait étonnant, la marque se portant pas trop mal mais il est aussi possible que nous soyons aveuglés par notre matériel malgré le fait que nous l'utilisions relativement fréquemment, par exemple moi, pour preuve mes publications dans les éphémères.
Je n'ai rien contre toi mais je ne te fais remarquer d'un sentiment que peut-être je suis le seul à avoir.
Pour le reste, je ne te relancerai plus sur ce sujet... Comme quoi, je t'apprécie bien.

gebulon

Citation de: cassenoisettes le Octobre 02, 2013, 15:24:42
Mais non, franchement je m'en fou canon, nikon j'achete celui qui me plait et pis c'est tout mais il me gonfle trop l'autre zebulon.
J'ai été l'un des seuls a lui dire que son pb de D4 était innadimissible alors que tous lui disaient qu'il savait pas s'en servir...mais a force de relire memes radoteries ca m'ennerve, comme quand dideos nous soulait avec le banding et les microlentilles chez canon.
On comprend vite, y'a pas besoin d'expliquer longtemps...
Je vais meme te dire celui que j'utilise le plus en ce moment c'est mon X10 et un vieux powershotS30
Ceci étant dit si c'est l'impression que je donne je vais y faire plus attention dorénavant..

Malheureusement tu n'es pas seul ici,
Et si je prends le temps d'expliquer encore et encore c'est pour qu'il n'y est pas confusion entre les problèmes.
Perso maintenant je m'en tape de nikon et du D4!

J'ai perdu des milliers d'euros, ce me reste en travers, c'est vrai,
Mais maintenant je suis peinard, je fais des tofs et ça marche, c'est au final la seule chose qui compte.

L'autre zébu mon te salue et te fais remarqué au passage que ce n'est pas lui qui a relancer le débat...
Ps: si c'est trop pour toi, tu peux aussi ne pas lire mes coms 😊

PinkFish

Citation de: TomZeCat le Octobre 01, 2013, 23:42:42

En passant, c'est une noisette mais un casse-noisettes ! Et hop, un second Coca-Cola pour moi ! :')
C'est la photo fautons !

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 02, 2013, 08:48:41

La stroumfette elle se tape qui elle veut rien a cirer...
Tant qu'elle essaye pas de me piquer mon sthroumf asiatique :-D et quelle crachenpas ses copeaux sur mon D600...
:-D
:-D
Sent from my iPhone

The_Micha

Citation de: newworld666 le Octobre 01, 2013, 17:32:29
::) ou peut-être tout simplement apprendre à quoi ça peut servir  ;D ..

Dans la vraie vie, les MA, n'ont en pratique pas grand chose à voir avec un quelconque problème matériel mais plutôt à voir avec des conditions externes susceptibles d'influer sur l'efficacité de l'AF. Et c'est plus que logique quand on commence à photographier du vivant motorisé ou non qui se déplace entre 30 et plus de 100km/h latéralement on frontalement. Surtout avec des objectifs au fonctionnement millimétrique tels que l'extraordinaire 85L1,2II.

Quand un concepteur/constructeur de la qualité de Canon, avec l'historique qui est le sien, recommande très clairement dans son manuel d'effectuer les réglages de MA en Live et pas sur mire fixe en N&B dans un appart, je crois qu'on peut respecter la clarté de son manuel et tenter d'appliquer au mieux les recommandations.

Pour être plus clair .. mes réglages MA varient entre -5 et +7 avec le même objectif et le même boitier en Live

Bref l'utilisation d'autofocus ne relèvent pas de photographes inexpérimentés. Quand on comprend que les situations ont chacune des complexité telles, qu'il est besoin de régler pratiquement au minimum 5 paramètres pour se caler au mieux à chaque fois,  je pense qu'après, on devient plus pragmatique sur la performance du matos actuels pour ne pas dire que certains sont complètement à coté de la plaque.

dans ton cas c'est différent. tu te sert des micro ajustement pour éviter que le focus se fasse sur la vitre d' un bolide , les lunettes ou autres élément pouvant perturber une mise au point aux petits oignons.
Fallait y penser et il est clair que dans ton cas, les MA sont un élément bien utiles.
Mais à la base , je dis bien, à la base, ils sont là pour pallier à un décalage de mise au point, en one shot ou autre, mais rien qu' en one shot déja, sur sujet fixe (objet, nature morte), il n'est pas normal d' avoir des décalage de map, et c'est depuis ce phénomène d' augmentation de la résolution de nos boitiers que ces MA sont apparus.
Biensur qu' ils disent dans le manuel qu' il faille faire les MA en situation réelle, encore heureux. Ainsi les photographes se font chier avant chaque shoot, chaque scène et réglent leurs MA.
C'est utile dans ton cas puisque shooter à travers une vitre te donnera un décalage X qui variera peu au fil du temps, mais honnêtemùent, à part toi qui te sert de cette fonction (à la base faite pour autre chose) pour tromper l' AF et assurer une mise au point au poil, je doute que beaucoup de photographes se font chier à règler leur AF et les BF/FF avant chaque shoot.
D'ailleurs, quand leur matos revient d' un calibrage, ce matos assure dans 99% des cas (si les mecs ont bien bossés).

The_Micha

Citation de: gebulon le Octobre 01, 2013, 17:07:17
[at] the Micha,
Je n'ai malheureusement pas la chance d'habiter sur Paris pour me déplacer avec tout mon parc objo...

Moi non plus, j' habite à la frontière allemande, et je refile à chaque fois le tout à mon revendeur. Il prépare son énorme carton et hop, calibrage chez Canon ;)