Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

Niorca

Citation de: Runway le Juillet 27, 2013, 19:02:09
Parce que l'air froid peut contenir moins d'humidité que l'air chaud.
Donc si tu viens d'un endroit chaud (et plus ou moins humide), les parois de ton appareil et l'air contenu vont se refroidir et l'humidité, si trop importante, va condenser.
J'avais pas pensé à cette possibilité.Merci.

Sebmansoros

Citation de: Darth le Juillet 27, 2013, 19:47:22
On est d'accord! Il est clair qu'ils sont fait pour travailler dans des conditions difficile, pas pour s'en servir comme un outils de chantier ^^

Quoi qu'Il y a bien des reporters de guerre qui se sont servi de leur Nikon F pour enfoncer des clous. :D

jmlaf

L' argument des clous est amusant on me l'a sorti il y a 6 ans à Bordeaux dans un magasin réputé le vendeur me présentait le boitier pro de Canon de l'époque et le premier argument qu'il m'avait donné en me laissant tomber pratiquement l'appareil dans les mains , pour en augmenter le poids et l'impression de solidités, avait été :"aucun problème vous pourrez enfoncez des clous avec "  étant pragmatique j'en conclu :
- que j'avais plus un profil à planter des clous qu'à prendre des photos,
- donc qu'un robuste marteau suffirai certainement (et serai plus dans mes moyens financiers )
et je m'en suis allée vers un destin artistique brutalement révélé ....mais assez improbable . 8)
Jean-marc

Powerdoc

moi je pense qu'il faut être complétement marteau pour enfoncer des clous avec un appareil photo même Pro  ;D

Pixels.d.Argent

C'est un peu une légende urbaine cette histoire de planter des clous avec le Nikon F, sans compter qu'on raconte la même du coté de Canon avec le F-1.

Par contre, je voudrais bien voir la résistance des Canikon face à ce test:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aFnQVnMY3Co
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pat20d

C'est très intelligent de bousiller plusieurs milliers d'Euros comme ça, ça les ferait moins rigoler si c'était déduit de leur paye.
Patrick

lekarl

Citation de: Pat20d le Juillet 28, 2013, 17:34:59
C'est très intelligent de bousiller plusieurs milliers d'Euros comme ça, ça les ferait moins rigoler si c'était déduit de leur paye.
+1, faire un test pour démontrer que même dans des conditions climatiques extrêmes un boitier de marque x fonctionne toujours, je peux comprendre, mais là...
carlos

albad14

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 28, 2013, 17:27:51
C'est un peu une légende urbaine cette histoire de planter des clous avec le Nikon F, sans compter qu'on raconte la même du coté de Canon avec le F-1.

Par contre, je voudrais bien voir la résistance des Canikon face à ce test:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aFnQVnMY3Co

Nous on a pas un élephant, mais on a ça :

http://www.youtube.com/watch?v=RCT-YMgjm9k

Powerdoc

Pierred2x

Enfin, moi, je me souviens d'un post quasiment identique à propos d'un 1DM4 (Je crois), boitier mort en ayant pris une petite pluie et au final le carter était très discrètement fendu au niveau d'une attache de vis l'eau avait pénétré par là et Canon a refusé la prise en garantie et le propriétaire (Qui se reconnaitra peut être) était tout aussi furibard et pensait son matos en parfait état...

Ceci dit, moi, j'ai quand même une question, est ce que le D4 en question était déjà allé au SAV ? Parce que dans ce cas rien n'exclu un défaut de remontage, ce que décrit Gebulon est quand même assez étrange et je ne peux croire que ce soit représentatif de la résistance normale d'un D4 au ruisselement.

Darth

gebulon

Citation de: Pierred2x le Juillet 28, 2013, 20:02:22
Enfin, moi, je me souviens d'un post quasiment identique à propos d'un 1DM4 (Je crois), boitier mort en ayant pris une petite pluie et au final le carter était très discrètement fendu au niveau d'une attache de vis l'eau avait pénétré par là et Canon a refusé la prise en garantie et le propriétaire (Qui se reconnaitra peut être) était tout aussi furibard et pensait son matos en parfait état...

Ceci dit, moi, j'ai quand même une question, est ce que le D4 en question était déjà allé au SAV ? Parce que dans ce cas rien n'exclu un défaut de remontage, ce que décrit Gebulon est quand même assez étrange et je ne peux croire que ce soit représentatif de la résistance normale d'un D4 au ruisselement.

Le D4 était neuf, envoyé par le SAV en échange des deux premiers, j'ai également vérifié les numéros de série pour voir s'il s'agissait de boitiers récents,
c'était le cas...

Il y a également une vidéo qui tourne sur Youtube et un crash test du D3S, qui me fait rire, Jaune!!!!

silver_dot

Citation de: Pierred2x le Juillet 28, 2013, 20:02:22

Il était suurtout furibard de constater que le SAV ne s'en laissait pas conter, surtout une fois le boîtier ouvert et avec des photos des circuits oxydés, preuves à l'appui de l'état de l'état de l'engin ayant ingurgité de l'eau (quasiment rien selon ses dires), dénonçant la garantie.
My first EOS1DX, a bad trip.

K20D

Si des boîtiers sont conçus pour résister à la pluie, je pense que c'est tout de même une propriété don la fiabilité est plus limitée que d'autres caractéristiques.
Cette résistance à l'eau nécessite un parfait état d'une grande quantité de joints.
Si certains exemplaires d'un modèle donné ont parfaitement résité à une douche, ça ne prouve pas que celui que l'on a y résistera aussi.
Tout au plus on sait qu'il a des chances d'y résister ...

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2013, 17:58:26
Très bien vu  ;D ;D ;D ;D

Ca fait du bien de coincer la bulle parfois  :P

Elle déchire !!! faut vraiment que je switche !  ;D ... le bokeh est quand même zarbi  ::) .. je veux pas être vexant, mais il me fait penser à mon 500mm Zuiko à miroir  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2013, 09:18:48
Elle déchire !!! faut vraiment que je switche !  ;D ... le bokeh est quand même zarbi  ::) .. je veux pas être vexant, mais il me fait penser à mon 500mm Zuiko à miroir  :-\

;D ;D ;D ;D

Pas de risque de me véxer, elle déchire cette image  :D

Pour le bokeh, en fait, Monsieur Huppé était dans un tas de branchage sec, nous nous sommes approchés en pirogue, une belle série et un superbe moment sur  la rivière Pendjari, avec 5 espèces de martins, et des éléphants  ;)

Dans le même genre, mais plus lisible:

Migall

gebulon, je suis un peu hors sujet, mais je trouve tes images superbes !
Les partages-tu qqpart sur le Net ?

Concernant ton post, merci de nous faire partager tes déboires avec Nikon, c'est pas évident et ensuite faut assurer -> les pros de la mauvaise foi sont toujours embusqués, prêts à tirer sur tout ce qui bouge ...  ;)

gebulon

Citation de: Migall le Juillet 29, 2013, 09:33:28
gebulon, je suis un peu hors sujet, mais je trouve tes images superbes !
Les partages-tu qqpart sur le Net ?

Concernant ton post, merci de nous faire partager tes déboires avec Nikon, c'est pas évident et ensuite faut assurer -> les pros de la mauvaise foi sont toujours embusqués, prêts à tirer sur tout ce qui bouge ...  ;)

Merci à toi,
mon forum de prédilection c'est FDR, Fous de Reflex, un forum généraliste assez sympa ou il n'y a pas que de l'animalier...
J'avoue que je suis un peu fainéant, je viens juste d'ouvrir un compte Flickr qui n'est pas alimenté pour le moment.
J'avais pas mal de chose sur FBK, mais on m'a piraté mon compte, depuis je n'ai pas trop remis d'images.

Mon grand plaisir étant la prise de vue, mon HDD déborde d'images jamais traitées ni postées...
J'ai passé tellement de temps cette année à comprendre et tester ce D4 que tout le reste a été mis de côté...
Cet hiver, j'espère avoir un peu de temps pour mettre en place une galerie un peu sympa.

Merci pour ton message, et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur ;)

gebulon

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 29, 2013, 10:31:19
Bénin et D4 toujours  ;D

Je crois que c'est bon ...... on est converti aux fantastiques qualités du 1D4  ;D ...

.. sauf que je ne comprend pas le bokeh  sur les branches :-\ .. (à ma décharge, je ne maitrise pas du tout ce genre de situations, donc peut-être que c'est inévitable  ::)).
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2013, 10:42:21
Je crois que c'est bon ...... on est converti aux fantastiques qualités du 1D4  ;D ...

.. sauf que je ne comprend pas le bokeh  sur les branches :-\ .. (à ma décharge, je ne maitrise pas du tout ce genre de situations, donc peut-être que c'est inévitable  ::)).

Yes, en fait tout dépend de la distance hors zone de netteté, ca floute vite à PO mais il faut quelques mètres entre le sujet et le fond pour obtenir un bokeh homogène.
on voit donc des différences entre les deux images, la lumière moins homogène sur la deuxième à son rôle également...

phil91760

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2