Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juillet 24, 2013, 16:18:34
A condition toutefois que le 1DX ne se noie pas dans sa propre huile, ou ne vienne à en manquer. ;D ;D

En fait, à la réflexion, tu t'es trompé, c'est l'été, on mange plus de salades et toi tu te débarrasses de l'assaisonnement!

C'est quand même classe sur la table un 1DX posé entre la salière et le vinaigre! :P
Aimez qui vous résiste...

gebulon

Bon allez,

Une petite avocette, juste pour la première sortie test du 1DX,
mais après je repasse à mon D4, sinon vous allez plus rien comprendre  :P

PS: fort intéressant vos graphiques, mais ça donne mal à la tête  ;D

fski

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2013, 16:20:48

Et moi, je me dis ... ben bon sang ... faut déjà sacrément bien virtualiser la vraie vie pour arriver à se dire qu'une des courbes est bien mieux que l'autre dans la vraie vie  :o :o :o chez DXO il y arrivent c'est sûr ... moi pas .. et je crois qu'on peur faire de bien bonnes photos avec tous les DSLR sortis depuis 5 à 7 ans

Tu es rigolo toi...

Tu arrete pas de dire que DXo c'est de la merde, mais tu arretes pas d'en parler...

Tu reagit comme un gosse a qui on dirait que son jouer et pas le meilleur des jouets...

"D'ailleurs c'est meme pas vrai, le bioman rouge il est plus fort que le bioman jaune"

C'est a mourir de rire de te lire  :D  ;D

newworld666

Ceci étant ...  :o :o :o les photos du D4 sont bonnement exceptionnelles .... c'est pas avec ces superbes exemples qu'on justifiera un switch quelconque   ;D   :D
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juillet 24, 2013, 16:23:17
C'est quand même classe sur la table un 1DX posé entre la salière et le vinaigre! :P

Dans ce cas, ça doit être classe depuis le 30 mai dernier dans le magasin du vendeur ou deux fois trois jours au SAV à Courbevoie, l'addition - le coup de fusil plutôt - ets pour moi. ;D ;D

Je ne l'aurai aperçu que deux fois dans du plastique à bulles, et fait respirer quelques minutes afin de le préparer à chaque fois pour une longue plongée en apnée. ;D ;D

Trois fiches de prise en charge à ce jour, plus le communiqué officiel de Canon du 18 juin, et l'état du capteur et de la visée constaté àlors de sa dernière réapparition avant sa nouvelle éclipse,c'est déjà un bon début pour un dossier. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Citation de: fski le Juillet 24, 2013, 16:31:58
Tu es rigolo toi...

Tu arrete pas de dire que DXo c'est de la merde, mais tu arretes pas d'en parler...

Tu reagit comme un gosse a qui on dirait que son jouer et pas le meilleur des jouets...

"D'ailleurs c'est meme pas vrai, le bioman rouge il est plus fort que le bioman jaune"

C'est a mourir de rire de te lire  :D  ;D

.. tu sais lire  ::) .. alors je donne un truc .. en haut à gauche, il y a un nom d'inscrit "newworld666" .. mais, si tu ne sais pas lire,  il y a également la photo de ma friteuse 1DX ......
Dès que tu vois un des deux .. un conseil => zappe  ;D ou plus simplement retourne chez les assembleurs  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2013, 16:34:47
.. tu sais lire  ::) .. alors je donne un truc .. en haut à gauche, il y a un nom d'inscrit "newworld666" .. mais, si tu ne sais pas lire,  il y a également la photo de ma friteuse 1DX ......
Dès que tu vois un des deux .. un conseil => zappe  ;D

Beh l'odeur de la friture donne toujours faim...ca attire....

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2013, 16:32:09
Ceci étant ...  :o :o :o les photos du D4 sont bonnement exceptionnelles .... c'est pas avec ces superbes exemples qu'on justifiera un switch quelconque   ;D   :D

C'est bien pour cela que je les poste, ensuite il va y avoir du changement...
c'est une aide à la comparaison, et cela me permet aussi de montrer ce que je fais et donc vous êtes plus à même de juger mon niveau...

Par contre mon avocette n'est pas aussi bien sortie, la faute au traitement, chez moi c'est bien mieux ;)

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 24, 2013, 16:39:47
Par contre mon avocette n'est pas aussi bien sortie, la faute au traitement, chez moi c'est bien mieux ;)

Ton navigateur est-il configuré correctement ?

silver_dot

Dans quoi elle patauge ton avocette? Serait-ce dans l'huile du 1DX? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2013, 16:41:39

Très bonne question !!!
Firefox sous mac, pour le reste, l'écran est calibré...

gebulon

Katana

Et la photo suivante de l'avocette, c'est laquelle, une fois sortie de la friteuse, ou déjà dressée dans l'assiette, prête a être mangée  ;D ;D ;D

Sans dec, elle est superbe, huile ou pas  8)

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 24, 2013, 16:46:39
Très bonne question !!!
Firefox sous mac , pour le reste, l'écran est calibré...

J'ai les 2 (mac et win 8) et firefox gère correctement les espaces couleurs .. peut-être une conversion d'espace colorimétrique inadapté dans le workflow ?
Ceci étant, elle n'est pas si mal cette photo ratée  ;D..
Canon A1 + FD 85L1.2

Nemofoto

Y'a pas à ch..r je préfère le rendu canon !
Ca tire pas un peu bcp sur le vert chez Nikon ?  ;)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2013, 16:41:39

Je ne vais pas si loin, je suis sous chrome, on peut faire mieux?

newworld666

c'est une aide à la comparaison, et cela me permet aussi de montrer ce que je fais et donc vous êtes plus à même de juger mon niveau...

::) heuuu  2 exemples ça pouvait suffire pour juger du niveau (excellent au demeurant), là ça tourne un peu au "châtiment"  :D ...

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Voici la martine version Canon,
la ou le D4 est revenu sans rein l'année d'avant, mais ça, c'était avant...

Pour l'avocette, réglages non terminés sur la première...

7

TomZeCat

Cptain Flam

Citation de: gebulon le Juillet 24, 2013, 17:02:13
Voici la martine version Canon,
la ou le D4 est revenu sans rein l'année d'avant, mais ça, c'était avant...

Pour l'avocette, réglages non terminés sur la première...

7

En plus il a fallu le dialyser? :D

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Juillet 24, 2013, 17:00:35

Je crois que chrome ne gère pas les différents tags des espaces colorimétriques des photos.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juillet 24, 2013, 17:00:35

Chrome, connais pas.
Par contre, je sais qu'avec Firefox, faut veiller à ne pas laisser la conf' par défaut...

SeSy

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2013, 17:16:17
Par contre, je sais qu'avec Firefox, faut veiller à ne pas laisser la conf' par défaut...

C'est à dire ? Je n'ai rien vu dans la config à ce niveau.
Sur fond noir...

mnicol

Cordialement
Michel Nicol