Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

gebulon

Pour Verso,
et tous les autres, en fait ce sont bien les herbes devatn qui sont nettes, la photo précédente est, par contre elle,
parfaitement nette, les shoots sont réalisés sur trépied, je ne sais pas si vous lisez les exifs, perso je n'y arrive pas ici.

Je peux vous les indiquer au besoin.

enfin j'ai des séries ou l'on voit clairement l'af partir puis revenir sur le sujet avec au final que quelques images vraiment piquées...

TomZeCat

gebulon

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 24, 2013, 19:54:09
Je peux vous les indiquer au besoin.

Tu peux le visualiser sous ViewNx2 en faisant "Image/Afficher le point AF" :
(tout en sachant que c'est une représentation symbolique du positionnement du capteur AF)

fski

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 24, 2013, 19:54:09
je ne sais pas si vous lisez les exifs, perso je n'y arrive pas ici.

Charge le module complémentaire FxIF, de firefox les exif sont en lecture direct avec un clic droit
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: fski le Juillet 24, 2013, 20:08:30
Ahh tiens Richmond park !

;)

Oui, et j'y retourne cette année mais plutôt sur Octobre ;)

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2013, 20:08:42
Charge le module complémentaire FxIF, de firefox les exif sont en lecture direct avec un clic droit

Merci bien ;)

la suite
13

gebulon

ouf, deux clics, une image correcte...

14

gebulon

il est clair que c'est bien plus visible sur les HD...

La suite, plus tard...

Gérard JEAN

Sur que le mode af-C priorité au déclenchement est le meilleur moyen de mettre en évidence une imperfection de l'AF. Mais çà devrait fonctionner tout de même. Sinon le SAV est justifié.
Tout est possible

VOLAPUK

Bon ça fait toujours plaisir de voir un switch dans ce sens et de titiller un peu nos amis jaunes mais...sans remettre en cause les soucis de Gébulon j'ai quand même du mal à croire qu'un D4 "normal" ne soit pas capables de sortir ces photos avec un taux de réussite correct.

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Juillet 24, 2013, 20:49:46
Bon ça fait toujours plaisir de voir un switch dans ce sens et de titiller un peu nos amis jaunes mais...sans remettre en cause les soucis de Gébulon j'ai quand même du mal à croire qu'un D4 "normal" ne soit pas capables de sortir ces photos avec un taux de réussite correct.

J'ai cru comprendre qu'il y a eu un petit soucis sur l'AF de certains boitiers, lors de la sortie du D4.
Mébon, oui, fort heureusement quand même qu'un D4 s'en sort sans soucis dans des conditions que je qualifierais de "faciles"...

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2013, 21:07:47
J'ai cru comprendre qu'il y a eu un petit soucis sur l'AF de certains boitiers, lors de la sortie du D4.
Mébon, oui, fort heureusement quand même qu'un D4 s'en sort sans soucis dans des conditions que je qualifierais de "faciles"...

Qualifierais tu ces conditions de difficile?

Le boitier utilisé pour ces photos revenait du SAV...

TomZeCat

Sinon on va mettre tout le monde d'accord dans un concentré de technologie.
Ce boitier a été créé en joint venture et n'est disponible qu'à la FNAC mais il allie le meilleur des deux couleurs rouges et jaunes !

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 24, 2013, 21:15:18
Qualifierais tu ces conditions de difficile?

Heu... j'ai écrit "faciles". Le cerf semblent immobile, la tête (l'œil, les cornes) offre un contraste élevé qui ne poserait de problème à aucun AF du marché...

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2013, 21:07:47

La je dois être bouché, désolé...
Si tu trouves la situation facile, dans ca tu trouves aussi que le D4 s'en sort dans les exemples ci dessous?

Il n'y a pas d'ironie, j'ai du mal à comprendre le sens de tes propos...

gebulon

Citation de: TomZeCat le Juillet 24, 2013, 21:29:23
Sinon on va mettre tout le monde d'accord dans un concentré de technologie.
Ce boitier a été créé en joint venture et n'est disponible qu'à la FNAC mais il allie le meilleur des deux couleurs rouges et jaunes !

Ca c'est le top !!!!
bien vu  ;D

TomZeCat

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: photofirst le Juillet 24, 2013, 22:32:08
peut etre le d4 est plus pour le flou artistique

je pense qu'ici personne ne peut faire ce genre de photo , on est trop focalisé sur la netteté
Oui évidemment, quand on a un reflex qui fait des photos floues, autant ne faire QUE des photos floues. Tu es d'une logique imparable ! :D
Tu pourrais citer le propriétaire de cette photo en la balançant comme ça comme un porc sur ce fil !
Ce n'est pas une photo anodine pour s'amuser sur Facebook, cette photo appartient à une personne qui travaille et qui vie de la photo. Tu pourrais au moins respecter ça.
Je n'aurais rien dit si tu étais un puceau boutonneux qui ne comprend rien au monde de la photo mais là, je m'adresse à toi de photographe à photographe.
Elle de qui alors ?

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 24, 2013, 22:26:20
Non, mais j'adore les génériques de pub! :D
Moi je me référais à un film monument du cinéma mondial: Demolition Man ! ;D

newworld666

Citation de: photofirst le Juillet 24, 2013, 22:32:08
peut etre le d4 est plus pour le flou artistique

je pense qu'ici personne ne peut faire ce genre de photo ,trés beau flou artistique animalier , on est trop focalisé sur la netteté

le flou en photo animalière le must du must

je vais finir par croire qu'il faut que je switche chez les Jaunes et le fameux D4 ..
parce c'est le coté pénible des séries 1 chez Canon, c'est qu'avec leur AF c'est fatalement toujours net quelque part sur la photo  ;D

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: photofirst le Juillet 24, 2013, 22:44:42
Tony Crocetta

depuis des années de photographie et tu connais pas cet excellent photographe
http://www.photovore.fr/news-la-photographie-animaliere-vue-par-tony-crocetta.html
On te parle de respecter le travail des autres, et les citer ne coute rien au contraire, c'est un hommage.
Et puis non, ne centre pas sur moi ta malveillance. Ce n'est pas parce que je connais ou non tel ou tel photographe que leurs photos sont distribuables partout.
Un jour je vais prendre les photos que tu publies ici et je vais les disperser partout. Personne ne saura que c'est toi et un jour tu comprendras ce qu'est le manque de respect du travail des autres.
Tu n'es pas ici naif: on est plusieurs à t'avoir répéter cela et pour moi, ce n'est pas la première fois, d'où le ton autoritaire que j'ai maintenant. Etre cool une fois mais pas 30 fois.
Merci pour Tony Crocetta pour lui avoir réattribué son oeuvre :)

TomZeCat

Citation de: photofirst le Juillet 24, 2013, 22:53:36
et bien je respect leur travaille il y en a qui post des photos qui ne sont pas les leur mais c'est pour donner un exemple
cette photo est dans google image
Ce n'est pas parce que les autres sont cons que tu dois l'être.
J'ai déjà cité dindin21, JPSA et encore d'autres personnes pour m'appuyer sur leurs photos. Ils n'ont pas la reconnaissance d'un MDH ou d'un Philip Plisson mais c'est la moindre des corrections. On appelle ça le savoir vivre, la politesse, le respect.
Quand on spolie les gens, on appelle ça aussi du vol, de la connerie.
A toi aussi de choisir ton karma: si tu fais mal les choses, on aura tendance à mal te parler comme je viens de le faire.
Ici tu es sur un forum de photographie, essaie au moins de respecter les photographes et leur oeuvre.