Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

gebulon

J'attends vos avis sur les nefs fournis...

http://we.tl/RY6O6Xq5yF

Et voici une image que je n'aurais pas pu réaliser avec le D4, les herbes en premier plan auraient perturbé l'af.

VOLAPUK

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 15:41:06

Et voici une image que je n'aurais pas pu réaliser avec le D4, les herbes en premier plan auraient perturbé l'af.

là tu évoques la précision de l'AF c'est ça ? Sur le 5D3 il y a un "réglage rapide" permettant à l'AF d'ignorer les obstacles passants devant l'objet de sa pdv. Je suppose que c'est la même chose avec le 1dx. c'est vraiment efficace

gebulon

Citation de: VOLAPUK le Juillet 25, 2013, 15:43:25
là tu évoques la précision de l'AF c'est ça ? Sur le 5D3 il y a un "réglage rapide" permettant à l'AF d'ignorer les obstacles passants devant l'objet de sa pdv. Je suppose que c'est la même chose avec le 1dx. c'est vraiment efficace

oui, précision que n'a pas non plus le D4, et la je suis en col excentré plus assitants en croix, donc pas le plus serré...
précision et stabilité incomparable...

mnicol

Par contre, d'expérience, certaines fonctionnalité fonctionnent mieux avec des objectifs Canon... J'ai un sigma 50 1.4 qui me donne pleine satisfaction sur le 1DX, mais j'ai noté que la réactivité est bien meilleure avec mon 70-200 2.8IS v1 (il semble que le v2 soit encore meilleur, mais c'est pas pour tout de suite... d'abord le 135 2.0...)
Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Si je peux me permettre, gebulon et verso, vous avez du mal à vous comprendre mais vos propos, quoique formulés différemment, ne sont pas si dissemblables.
Je confirme qu'un jpg ne garde jamais l'info sur le collimateur utilisé.
Je confirme aussi qu'il faut toujours lire deux fois les commentaires de verso, en imaginant qu'il utilise le second degré, le sarcasme ou l'ironie. Du coup, j'en suis à plus de 130 000 posts de verso lus... pfiou...
En particulier j'adore l'incompréhension que peut faire naitre cette ironie, comme par exemple avec Pinkfish dans le fil de scaz, où pinkfish te félicitait (en précisant justement qu'il n'y avait pas d'ironie) et où, par retour, tu semblais comprendre au contraire qu'il s'agissait de te reprocher ton message (version recto du message)...

Du coup, moi je comprends ton pseudo comme étant la clé de la lecture de tes posts ;)

Par contre, je lis avec surprise (j'imaginais que le monobloc te rebutait) que tu envisages l'achat d'un D4, verso. J'attends donc avec impatience de voir tes futures photo avec ce boitier!

PS: je précise que je ne suis pas Kochka ;) (va ptet falloir que je rechange mon avatar...)
Cordialement
Michel Nicol

Pixel-Z

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 15:46:02
oui, précision que n'a pas non plus le D4, et la je suis en col excentré plus assitants en croix, donc pas le plus serré...
précision et stabilité incomparable...
pas précis un D4 ??.... ;)
Là tu t'égares Gebulon,que ton materiel soit défectueux ,certes mais de là à géneraliser et extrapoler...
Ni pour Ni contre,au contraire

S.A.S

TomZeCat

gebulon

Citation de: Pixel-Z le Juillet 25, 2013, 16:32:15
pas précis un D4 ??.... ;)
Là tu t'égares Gebulon,que ton materiel soit défectueux ,certes mais de là à géneraliser et extrapoler...

Je ne pense pas m'égarer...
Très belle image mais je pense que la PDC sur celle ci est bien plus importante que sur ma marmotte à bout portant...
bref, ce que j'en dis n'a aucune importance, continuez à vous gargariser avec le meilleur boitier du monde...

Mes conclusions sotn que mes 4 D4 ne sont pas plus défectueux que le tiens,
mais que dans certaine conditions, il y a un problème de stabilité et pour moi, dans ma pratique, cela me gène et ce n'est pas acceptable.

Je pense avoir assez montré de belle images au D4 pour prouver que oui, on arrive a faire des images,
mais oui, cet AF à des lacunes suffisamment importante en courte pdc pour que cela soit un handicap pour moi...
Et à 5 000€ le bout, je ne trouve pas cela acceptable...

C'est Mon point de vue, et si tu as l'occasion, testes le 1DX et compare les deux sur un télé, peut-être sentiras tu la différence,
à moi, elle m'a sauté aux yeux.

ValentinD

Verso92

Citation de: mnicol le Juillet 25, 2013, 16:19:56
Je confirme qu'un jpg ne garde jamais l'info sur le collimateur utilisé.

Désolé de poster cette image une troisième fois, mais juste histoire de montrer qu'un Jpeg conserve (bien sûr !) l'info sur le collimateur utilisé...

Verso92

Par contre, je lis avec surprise (j'imaginais que le monobloc te rebutait) que tu envisages l'achat d'un D4, verso. J'attends donc avec impatience de voir tes futures photo avec ce boitier!

Plutôt "calé" sur le D800E, quand même...
(mais entre le D4 doté d'un AF qui ne fonctionne pas et du D800(E) qui fait des photos floues dans les angles à cause des optiques-qui-ne-suivent-pas-avec-36-MPixels, pas facile de se décider...)

Heureusement que quelques uns postent dans ce fil dans photos au D4 pour montrer que c'est possible, quand même, contrairement à ce que certains affirment.

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 16:43:58
Désolé de poster cette image une troisième fois, mais juste histoire de montrer qu'un Jpeg conserve (bien sûr !) l'info sur le collimateur utilisé...

Oui mais comme j'ai ouvert sous LR, c'est lui qui ne doit pas les lire, et donc ne pas les retranscrire à la compression...

Amaniman

Du coup, j'en suis à plus de 130 000 posts de verso lus... pfiou...

:D :D :D

En plus Verso laisse parfois des zones d' ombres : il parle de ViewNX2, Gebulon de Capture NX2 et donc ils ne peuvent pas se comprendre ...  ;)

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 16:47:27
Plutôt "calé" sur le D800E, quand même...
(mais entre le D4 doté d'un AF qui ne fonctionne pas et du D800(E) qui fait des photos floues dans les angles à cause des optiques-qui-ne-suivent-pas-avec-36-MPixels, pas facile de se décider...)

Et tu peux rajouter les problèmes d'af du D800 également,
en ce moment chez nikon, c'est la fête...

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 16:48:05
Oui mais comme j'ai ouvert sous LR, c'est lui qui ne doit pas les lire, et donc ne pas les retranscrire à la compression...

LR ne sait pas lire un certain nombre de métadonnées des fichiers Nikon...
Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 16:49:18
Et tu peux rajouter les problèmes d'af du D800 également,
en ce moment chez nikon, c'est la fête...

Ben voyons... tu vas nous ouvrir un fil nous montrant des photos en Canon qu'on ne peut pas faire avec un D800(-qui-a-des-problèmes-d'AF) ?

gebulon

Citation de: Amaniman le Juillet 25, 2013, 16:49:04
  :D :D :D

En plus Verso laisse parfois des zones d' ombres : il parle de ViewNX2, Gebulon de Capture NX2 et donc ils ne peuvent pas se comprendre ...  ;)
Non, Vnx pour moi aussi ;)
peut-être une erreur de ma part

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 16:50:00

Cela ne me dis pas ce que tu penses des nefs???

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 16:43:58

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 16:48:05

Vous ne vous comprenez pas.
Seul les logiciesl propriétairse sont capables de tirer partie de certains exifs comme... Les collimateurs utilisés et cela que ça soit en RAW ou en JPG.

gebulon

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2013, 16:52:24
Vous ne vous comprenez pas.
Seul les logiciesl propriétairse sont capables de tirer partie de certains exifs comme... Les collimateurs utilisés.

Certes, mais comme j'ai viré Nikon, j'ai aussi viré Nx  :P

Amaniman

TomZeCat

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 16:53:11
Certes, mais comme j'ai viré Nikon, j'ai aussi viré Nx  :P
Mais tu as encore des NEF dans tes disques durs, non ? ;)

Bon je ne dis rien car je suis du genre à garder tout garder comme des lecteurs de disquette 5"1/4... J'ai des hub programmables (20 ports, je crois) et même quelques cartes réseau ISA 10 Mb/s avec leurs cables coax et leurs bouchons...

Verso92

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 16:50:00
Ben voyons... tu vas nous ouvrir un fil nous montrant des photos en Canon qu'on ne peut pas faire avec un D800(-qui-a-des-problèmes-d'AF) ?

Euh, non je n'ai pas de D800, je n'en parlerai donc pas, mais si tu es curieux va faire un tour sur pixelistes et tu trouveras un tas de gens
qui se plaignent de l'af du D800...
Tu y verras aussi que je ne suis pas le seul à me plaindre du D4.

Enfin, il est reconnu par nikon un problème d'alignement du module AF avec le capteur qui donne du FF à Gauche et du BF à Droite (ou l'inverse)
évidement, si on utilise que le collimateur central, pas de soucis...

Le Logiciel Reikan Focal décortique bien l'af des boitiers, collimateur par collimateur.

Je pense même avoir lu des posts à ce sujet ici même lors de mes premières recherches sur l'af du D4,
et c'est même un utilisateur de D800 qui m'a donné le numéro direct du responsable du SAV qu'il avait rencontré, habitant en RP, contrairement à moi.
Je le remercie encore d'ailleurs, sans lui je n'aurais pas obtenu l'échange de mes deux boitiers.