Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

formy

Citation de: Darth le Juillet 26, 2013, 11:24:02
En effet, bien vu!!!

Je vais donc tester le Dx en le poussant dans ses derniers retranchements, et je vous fais un feedback demain!

Après tout, quant à tester, allons-y à fond ^^

J'aurais bien tester moi-même ce point, mais je n'ai pas de 600 f/4..., juste un équivalent 600 f/5.6 avec doubleur, l'AF étant naturellement ralenti dans cette configuration.
Je serais curieux de tes résultats.

Sebmansoros

Citation de: albad14 le Juillet 26, 2013, 11:44:47
Je confirme que c'est toute la difficulté (hand), la réactivité est plus efficace, mais si la sensibilité (suivit) est réglée trop haute, ça part vite sur l'affiche du fond, il faut trouver la bonne recette, actuellement je la cherche sur le 1DX.

Je pense que c'est vraiment le type de photo qui repousse les limites du photographe et de l'AF dans ses derniers retranchements, donc devant la vérité (si elle est pas ailleurs).

Entièrement d'accord.
Tout ça pour dire que le parfait n'est pas de ce monde. Le plus important avant toute chose bien connaître son matériel.

Cptain Flam

Citation de: Sebmansoros le Juillet 26, 2013, 11:44:49

Mais comme dans tout commerce ça dépend tout sur qui on tombe.

Et ça devient de plus en plus dur car les mecs compétents et commerçants, sont chapeautés par des managers commerciaux et incompétents... Mon mien parle de retraite... Il en a plein son ***!
Aimez qui vous résiste...

albad14

Citation de: Sebmansoros le Juillet 26, 2013, 11:50:15
Entièrement d'accord.
Tout ça pour dire que le parfait n'est pas de ce monde. Le plus important avant toute chose bien connaître son matériel.
L'ennuyeux c'est que tout ce qui est intéressant pour les réglages fins est souvent dans la tête d'un utilisateur et non pas dans le mode d'emploi, en plus selon ses habitudes (comme vu sur ce post par exemple), donc le partage n'est pas évident, chacun à sa recette dans son coin, dommage.

Sebmansoros

Citation de: Cptain Flam le Juillet 26, 2013, 11:04:52
Tu dis ça parce que tu as trop peur que Verso craque pour un 5DIII avec 24-70II, 70-200 f/4 IS et 135 L...

Pas de souci, vu mes déboires je ne conseille plus aujourd'hui l'achat de Nikon, si ce n'est en entrée de gamme. Et puis Verso est un grand garçon qui n'a pas besoin de conseils, il est d'ailleurs plus apte à en donner.

formy

Citation de: albad14 le Juillet 26, 2013, 11:44:47
Je confirme que c'est toute la difficulté (hand), la réactivité est plus efficace, mais si la sensibilité (suivit) est réglée trop haute, ça part vite sur l'affiche du fond, il faut trouver la bonne recette, actuellement je la cherche sur le 1DX.

Je pense que c'est vraiment le type de photo qui repousse les limites du photographe et de l'AF dans ses derniers retranchements, donc devant la vérité (si elle est pas ailleurs).

on en parlait hier, essaie le "case 6", quitte à pousser le suivi en accélération à +2

albad14

Citation de: formy le Juillet 26, 2013, 11:58:51
on en parlait hier, essaie le "case 6", quitte à pousser le suivi en accélération à +2
Je note cette variante (aussi), mci !

Cptain Flam

Citation de: Sebmansoros le Juillet 26, 2013, 11:58:13
Pas de souci, vu mes déboires je ne conseille plus aujourd'hui l'achat de Nikon, si ce n'est en entrée de gamme. Et puis Verso est un grand garçon qui n'a pas besoin de conseils, il est d'ailleurs plus apte à en donner.

Pourquoi crois tu qu'on cherche à le débaucher?

Tu peux venir toi aussi!

On offre 7 vierges pour tout nouvel adhérent! ;D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 26, 2013, 12:18:15
On offre 7 vierges pour tout nouvel adhérent! ;D
Tu veux dire 7 personnes du signe nées entre fin août et fin septembre ? ^^

silver_dot

Citation de: Sebmansoros le Juillet 26, 2013, 11:44:49
Mais comme dans tout commerce ça dépend tout sur qui on tombe.

Je confirme, etant depuis quelques mois bien placé pour le savoir. ;D

Citation de: albad14 le Juillet 26, 2013, 11:54:09
L'ennuyeux c'est que tout ce qui est intéressant pour les réglages fins est souvent dans la tête d'un utilisateur et non pas dans le mode d'emploi, en plus selon ses habitudes (comme vu sur ce post par exemple), donc le partage n'est pas évident, chacun à sa recette dans son coin, dommage.

C'est là toute la différence, en matière d'habillement, entre le  prêt à porter et le sur mesure.
My first EOS1DX, a bad trip.

formy

Citation de: silver_dot le Juillet 26, 2013, 12:24:39
C'est là toute la différence, en matière d'habillement, entre le  prêt à porter et le sur mesure.

Dans le cas présent, le sur-mesure se limite (heureusement?) à quelques combinaisons.

Cptain Flam

Citation de: formy le Juillet 26, 2013, 12:51:47
Dans le cas présent, le sur-mesure se limite (heureusement?) à quelques combinaisons.

Peux tu développer? Je sens que tu m'intéresses...

Scusez moi, je sors de la douche! ;D

Cptain Flam

Citation de: albad14 le Juillet 26, 2013, 12:54:37
Ha! ça sert à ça un Nikon !  ;D

En ces temps de courants d'airs et de ventilateurs, je vois bien un ou deux autres usages envisageables, sur le bureau ou en bas de porte.

albad14

Citation de: Cptain Flam le Juillet 26, 2013, 13:02:37
En ces temps de courants d'airs et de ventilateurs, je vois bien un ou deux autres usages envisageables, sur le bureau ou en bas de porte.
C'est un côté pratique que heureusement le vendeur ne m'a pas évoqué il y a deux mois.

albad14

Citation de: Cptain Flam le Juillet 26, 2013, 13:01:05

Il veut sans doute dire 6 réglages de bases, mais comme chaque réglage de base peuvent être modifiés, cela fait un peu plus

Cptain Flam

Citation de: albad14 le Juillet 26, 2013, 13:08:24

Il veut sans doute dire 6 réglages de bases, mais comme chaque réglage de base peuvent être modifiés, cela fait un peu plus

On ne doit pas parler des mêmes combinaisons!

Darth

formy

Citation de: Cptain Flam le Juillet 26, 2013, 13:01:05

Comme on parlait AF : 5 possibilités de sensibilité en suivi (passif à réactif), et 3 possibilités de suivi en accélération/ralenti (vitesse constante à forte accélération), le changement auto de collimateur n'étant qu'une souplesse de plus.
A priori donc 15 combinaisons possibles, mais certaines d'entre-elles n'ayant que peu de sens, comme par exemple une forte réactivité associée à une forte accélération, l'asservissement ne suit pas dans ce cas là...
Sauf à vouloir tester ce type de combinaison, si cela t'intéresse...

Cptain Flam

Pffff, vous n'avez franchement pas le profil pour bosser au FMI les gars... Amateurs!

Je retourne sous la douche...

PS: Darth, tu es le seul qui suit! ;)

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 26, 2013, 13:47:58
Pffff, vous n'avez franchement pas le profil pour bosser au FMI les gars... Amateurs!

Je retourne sous la douche...

PS: Darth, tu es le seul qui suit! ;)

:D

Darth

Verso92

albad14

Amaniman

Citation de: Cptain Flam le Juillet 26, 2013, 13:14:18
On ne doit pas parler des mêmes combinaisons!

...devait pas être assez froide... la douche.   :P

En tous cas , très beau filet, comme disent certains  ::) , sur cette photo  ;D