Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

The_Micha

Citation de: Cptain Flam le Octobre 02, 2013, 14:58:33
J'avoue que là ça dépasse les considérations sur la bière et les cahuètes!!! :D

La cacahuète

"J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme."

J.C. VanDamme

L'air
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas... ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau..."

J.C. VanDamme

énoooooorme  ;D :D :D

bastloid

Citation de: TomZeCat le Octobre 01, 2013, 23:42:42
Je profite de ton post pour te faire remarquer sans aucune méchanceté que tes interventions depuis quelques temps me font penser à une ancienne pestiférée qui a soudainement guérie suite à un switch chez Nikon. A chacune de tes interventions, j'ai petit à petit l'impression que si tu étais heureuse avec tes anciens appareils rouges, aujourd'hui tu prends ton pied avec ce que tu possèdes en jaune.
Canon dorénavant apparaît à te lire comme une constructeur qui ne fait rien de bon et beaucoup de choses de mauvais. Ce qui à priori serait étonnant, la marque se portant pas trop mal mais il est aussi possible que nous soyons aveuglés par notre matériel malgré le fait que nous l'utilisions relativement fréquemment, par exemple moi, pour preuve mes publications dans les éphémères.
Je n'ai rien contre toi mais je ne te fais remarquer d'un sentiment que peut-être je suis le seul à avoir.
En espérant ne pas t'avoir blessée.
Pour le reste, je ne te relancerai plus sur ce sujet... Comme quoi, je t'apprécie bien.
Nikon ou canon, perso je suis incapable de dire que cette photo est superbe et qu'elle est sortie d'un canon ou d'un nikon ...
Dans une même catégorie, les deux se valent, non ? 

TomZeCat

Citation de: bastloid le Octobre 02, 2013, 20:41:22
Nikon ou canon, perso je suis incapable de dire que cette photo est superbe et qu'elle est sortie d'un canon ou d'un nikon ...
Oui (surtout entre les mains expertes d'un très bon développeur) :)

Citation de: bastloid le Octobre 02, 2013, 20:41:22
les deux se valent, non ? 
Non mais ce sentiment m'est personnel et je ne l'impose à personne :)
La photo n'est pas qu'une question de résultat chez moi mais un parcours initiatique d'une nouvelle vision de la vie: de la prise de vue au développement, le plaisir est là à chaque étape. Cette passion est jeune chez moi. Si certains pratiquent depuis plus de 30, 40 voire 50 ans, je ne la connais et vis que depuis 5 ans.
Aussi, autant je ne fais pas à certaines ergonomies, autant je me surprends avec un reflex avec lequel j'ai une excellente prise en main, une confiance en ma réactivité et surtout de nature paresseuse, peu de travail et de temps à passer devant mon ordinateur ;)
Et donc cette différence, je la ressens bel et bien. Par contre, je ne demande à personne de me comprendre, je ne fustige pas les autres pour leurs choix différents au mien. D'ailleurs, pour la plupart des personnes sur ce forum, je ne me rappelle que rarement du matériel de chacun ;)

bastloid

Citation de: TomZeCat le Octobre 02, 2013, 20:55:44
Oui (surtout entre les mains expertes d'un très bon développeur) :)
Non mais ce sentiment m'est personnel et je ne l'impose à personne :)
La photo n'est pas qu'une question de résultat chez moi mais un parcours initiatique d'une nouvelle vision de la vie: de la prise de vue au développement, le plaisir est là à chaque étape. Cette passion est jeune chez moi. Si certains pratiquent depuis plus de 30, 40 voire 50 ans, je ne la connais et vis que depuis 5 ans.
Aussi, autant je ne fais pas à certaines ergonomies, autant je me surprends avec un reflex avec lequel j'ai une excellente prise en main, une confiance en ma réactivité et surtout de nature paresseuse, peu de travail et de temps à passer devant mon ordinateur ;)
Et donc cette différence, je la ressens bel et bien. Par contre, je ne demande à personne de me comprendre, je ne fustige pas les autres pour leurs choix différents au mien. D'ailleurs, pour la plupart des personnes sur ce forum, je ne me rappelle que rarement du matériel de chacun ;)
J'ai le même problème avec l'ergo de canon, je voulais remplacer mon D600 par un 6D ...
Je pense vraiment changer mon matos et me prendre le 5DIII, qu'en penses tu? ( avant le D600 j'avais le D700 ) et penses tu quand format jpeg je puisse utiliser le U point de captur NX2 ?

bastloid

Citation de: bastloid le Octobre 02, 2013, 21:39:32
J'ai le même problème avec l'ergo de canon, je voulais remplacer mon D600 par un 6D ...
Je pense vraiment changer mon matos et me prendre le 5DIII, qu'en penses tu? ( avant le D600 j'avais le D700 ) et penses tu quand format jpeg je puisse utiliser le U point de capture NX2 ?

bastloid

Peux tu faire un essai avec un jpeg de ton boitier sur capt NX , il me semble que tu possèdes encore ce logisciel TomZeCat? 

TomZeCat

Je pense vraiment changer mon matos et me prendre le 5DIII, qu'en penses tu? ( avant le D600 j'avais le D700 ) et penses tu quand format jpeg je puisse utiliser le U point de captur NX2 ?
Je ne pratique jamais le format JPG ;D
J'utilise le stricte minimum: DPP ! Il permet de développer sans retouche (ou à peine). Pour être basique, il l'est vraiment !

Citation de: bastloid le Octobre 02, 2013, 21:50:44
Peux tu faire un essai avec un jpeg de ton boitier sur capt NX , il me semble que tu possèdes encore ce logisciel TomZeCat?  
Etrange que tu me penses que je le possède. Non, je ne l'ai pas, j'ai juste installé une fois viewNX car j'avais des RAW d'un D80 que j'avais testé. J'ai su à peine l'utiliser, ça n'a pas été un souvenir immémorable ;)

Si tu veux un 5D Mark III, il vaut mieux développer avec LR ou DxO. Ce sont deux grosses références autour de moi.
Et développer des JPG serait comme conseiller de développer une photo papier plutôt qu'une pellicule...
Je ne doute pas de la puissance de CaptureNX, on en dit grand bien avec les U Point mais le JPG reste un JPG, un format destructif.
Sinon tu as le D800 ou le D800E...

PS: j'avoue avoir installé CaptureNX pour une copine maladroite en informatique qui possédait le D300s... Je n'ai fait que de l'installer sur son ordinateur, je ne l'ai pas personnellement utilisé.

bastloid

Merci TomZeCat,
non le D800 ne m'intéresse pas, avec ou sans E ... ;)
Mais le 5DIII me fait de l'oeil  ;D.
Sinon la moitié de mes photos sont en raw, l'autre en jpeg .

Bensimon

[at]  gebulon

Bonjour,

Je comprends très bien les problèmes que tu as rencontrés et je te remercie de nous avoir fait partager ton expérience.
J'ai moi-même switché de Nikon vers Canon et je suis assez content.
Dans l'une ou l'autre  marque, il y aura toujours quelque chose à redire.
Malheureusement, certains ont pris leur marque préférée comme une religion et tu pourras leur expliquer tout ce que tu veux, preuve à l'appui, qu'ils ne t'écouteraient pas!
Sur les forums, il y a beaucoup de passionnés, mais aussi des fanatiques du matériel.
Le SAV Nikon France, je connais depuis très longtemps, je n'ai pas eu affaire à eux souvent et c'est tant mieux.
Si j'ai switché récemment, c'est parce que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la nouvelle gamme.

Continue à faire tes très belles photos avec tes Canon et arrête de te prendre la tête avec des personnes qui ne pensent qu'à défendre leur marque favorite.

Bonne continuation.

MB

iceman93

Citation de: Bensimon le Octobre 07, 2013, 16:50:36
[at]  gebulon

Bonjour,

Je comprends très bien les problèmes que tu as rencontrés et je te remercie de nous avoir fait partager ton expérience.
Malheureusement, certains ont pris leur marque préférée comme une religion et tu pourras leur expliquer tout ce que tu veux, preuve à l'appui, qu'ils ne t'écouteraient pas!
Sur les forums, il y a beaucoup de passionnés, mais aussi des fanatiques du matériel.
Le SAV Nikon France, je connais depuis très longtemps, je n'ai pas eu affaire à eux souvent et c'est tant mieux.
Si j'ai switché récemment, c'est parce que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la nouvelle gamme.

Continue à faire tes très belles photos avec tes Canon et arrête de te prendre la tête avec des personnes qui ne pensent qu'à défendre leur marque favorite.

Bonne continuation.

MB
salut Maurice ... bienvenu parmi nous  ;)
hybride ma créativité

Bensimon

On se retrouve maintenant que l'on est passé tous les 2 sur Canon.

A+

MB

gebulon

Citation de: Bensimon le Octobre 07, 2013, 16:50:36
[at]  gebulon

Bonjour,

Bonne continuation.

MB

J'avais lu ton message il y a un petit moment,
je n'avais pas pris le temps de te remercier pour ton soutien.

C'est chose faite ;)

Gérald