Panasonic GX7

Démarré par Mistral75, Juillet 26, 2013, 00:06:58

« précédent - suivant »

Mistral75

- capteur 16 ou 18 Mpixels
- coque en magnésium
- deux versions : intégralement noir ou noir avec le capot supérieur chromé
- stabilisation du capteur (une grande première chez Panasonic)
- qualité vidéo équivalente à celle du GH3
- temps de pose mini 1/8.000e de s
- 5 im/s (4 im/s avec recalage en continu des paramètres de prise de vue)
- viseur électronique inclinable de 2,76 millions de points
- écran LCD inclinable de 3 pouces et 1,04 million de points
- Wi-fi et NFC intégrés
- Mise en surbrillance des zones de contraste maximal (focus peaking)
- microphone stéréo
- premières livraisons en septembre
- prix du boîtier nu : 999 € ; existera aussi en kit avec le 14-42 mm et avec le 20 mm

Source : 43 Rumors http://www.43rumors.com/ft5-first-image-of-the-new-panasonic-gx7/

hartge

Toujours sans les bons coups , Mistral !
Beau boitier ; j'aime beaucoup ; maintenant , vu le tarif , il a intérêt à être bon , parce qu'il y a du monde en face !

Pipo2A

Un E-P5 killer avec un viseur intégré !

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Juillet 26, 2013, 08:29:13

Peut être même d'OMD M5  ::)
Sur le papier il semble vraiment excellent ce futur Pana...

Berswiss

On pourra enfin tirer le maximum des optiques Pana sur un boitier Pana ! Le GH3 le fait bien mais il est un peu gros  :o :o

mokaille

Ça ne serait pas la nouvelle version du 20/1.7 qui est montée dessus ?

pacmoab

Citation de: mokaille le Juillet 26, 2013, 11:26:53
Ça ne serait pas la nouvelle version du 20/1.7 qui est montée dessus ?

Si, bien entendu  ;)
Ils vont taquiner pas mal de monde avec cet appareil.

tansui

Belle bête, si le tarif "street" est correct et si la partie photo est à la hauteur il pourrait bien remplacer mon Fuji X100 pour compléter l'OM-D, ce sera quand même super pratique d'utiliser mes objectifs m4/3 sur les 2 boitiers  ;) et effectivement l'E-P5 (qui est totalement sur-tarifé) va en prendre un vieux coup.

gwenolo

Pas mal effectivement !
si le capteur est du niveau du GH3, ça le fait !
Bon on va attendre que le prix baisse un peu, parce que même s'ils sont plus "raisonnables" qu'Olympus, ça reste excessif...

Nikojorj

Le fait est qu'avec la stab capteur, une grosse barrière tombe qui me retenait chez Olympus... Bon coup!

Ne reste plus qu'à bien suivre la vente aux enchères descendantes de part et d'autre. ;) Effectivement, le tarif de l'EP5 risque d'être difficilement tenable.

Pipo2A

C'est pas mal, certes. Mais ceux qui ne sont pas pressés devraient attendre la fin septembre. Je n'en dirai pas plus...

pacmoab

Les pas pressés peuvent attendre très très très  longtemps ! Tous les même pas 6 mois il y toujours une nouveauté qui arrive ou est annoncée à venir !!!
Viendront les remplaçants de l'OMD M5, du Fuji X-Pro1, du Sony NEX-7, et sans doute même un FF chez Sony. Il y a de quoi faire pour qui n'est pas pressé !  :o

Pipo2A

Certes, mais il y a parfois des sauts technologiques importants. Ce sera le cas.

pacmoab

Vu mes nombreuses optiques µ4/3, il y aura des chances effectivement que je remplace mon GX1 ou OMD, si un successeur présente des arguments forts.

Ceci dit, maintenant que Ricoh a montré qu'on pouvait mettre un capteur APS-C dans le GR sans le faire grossir ou presque par rapport au GRD4, ma vraie attente est d'avoir un hybride FF de la taille d'un APS-C d'aujourd'hui  :) (Avec des focales fixes, on peut espérer rester de taille raisonnable aussi de ce coté)

gwenolo

Citation de: pacmoab le Juillet 26, 2013, 15:03:20

Ceci dit, maintenant que Ricoh a montré qu'on pouvait mettre un capteur APS-C dans le GR sans le faire grossir ou presque par rapport au GRD4, ma vraie attente est d'avoir un hybride FF de la taille d'un APS-C d'aujourd'hui  :) (Avec des focales fixes, on peut espérer rester de taille raisonnable aussi de ce coté)

Et bien on est 2 ! ça fait un marché de niche ça, messieurs canikonsonypentax, non ?  :D. Mais je trouve que l'attente est longue... Les D600 et 6D sont un progrès, mais ça reste trop gros et lourd, surtout du côté des optiques. Pourtant même les "réflexeux" purs et durs semblent apprécier la compacité (enfin à quelques exceptions près qui visiblement ont des mains de géants), en témoigne le succès du 40 mm 2.8 chez Canon. Cette optique confirme aussi au passage (et contrairement à ce que j'ai souvent lu ici) qu'il est tout à fait possible d'avoir des "pancake" de qualité pour FF et relativement lumineux, tant qu'on reste autour des focales moyennes évidemment... Allez un boitier 24x36 de la taille du 100D ou à peine plus gros et je signe tout de suite  ;D

Berswiss

Citation de: Pipo2A le Juillet 26, 2013, 14:51:07
Certes, mais il y a parfois des sauts technologiques importants. Ce sera le cas.
Le successeur de l'OM-D risque de décoiffer mais ..... son prix aussi !

hartge

Certes , mais une version "light" risque aussi de voir le jour .

microtom

Citation de: hartge le Juillet 26, 2013, 16:11:13
Certes , mais une version "light" risque aussi de voir le jour .

Le problème étant justement la signification de "light" chez Olympus...
Mangez des cacahuètes!

Berswiss

Citation de: microtom le Juillet 26, 2013, 16:14:52
Le problème étant justement la signification de "light" chez Olympus...
C'est parfois le timing aussi. Si on suit la logique actuelle il faut plusieurs mois avant de retrouver le "moteur" du haut de gamme dans les autres déclinaisons E-Plx ou E-Px... mais on ne sait jamais pour cette fois !

microtom

Fin bref : http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-gx7-new-sensor-is-the-best-mft-sensor-to-date/

CitationA top source had the chance to test the GX7. He said the image quality of the sensor beats any other MFT camera to date...at any ISO! The sensor isn't multi-aspect and not organic (that sensor will arrive late 2014). It has 16 MP effective pixels. Actually Panasonic managed to increase the single pixel area and Micro-lenses have been optimized. Also the Venus engine has been improved. And as I told you yesterday the video quality is the same of the GH3. Sounds all great!

Bon..... A suivre ;)
(Il ne manquerait plus qu'il soit meilleur que le E-P5 en plus d'être moins cher)
Mangez des cacahuètes!

PANA-SONY

Citation de: Berswiss le Juillet 26, 2013, 16:03:12
Le successeur de l'OM-D risque de décoiffer mais ..... son prix aussi !
Pas forcément car, du coup, Olympus va devoir sortir des objectifs stabilisés pour être "comme Pana" question choix des stabilisations ?! ... ;D :D ;)

Citation de: Berswiss le Juillet 26, 2013, 08:59:35
On pourra enfin tirer le maximum des optiques Pana sur un boitier Pana !
Chic !, mon Pana 7-14 va enfin pouvoir goûter simultanément et non plus alternativement aux joies conjuguées de l'optimisation de toutes ses corrections logicielles ET de la stabilisation ! 8)

Nikojorj

Citation de: microtom le Juillet 26, 2013, 16:33:16
Fin bref : http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-gx7-new-sensor-is-the-best-mft-sensor-to-date/
CitationActually Panasonic managed to increase the single pixel area and Micro-lenses have been optimized.
(Il ne manquerait plus qu'il soit meilleur que le E-P5 en plus d'être moins cher)
Le blabla sur les microlentilles indiquerait une amélioration (sub?)incrémentale des performances raw par rapport à l'OMD (c'est comme chez Canon : ils communiquent là-dessus faute de mieux mais ça ne fait quasi rien gagner), avec peut-être par contre un traitement jpeg différent (là, la porte est ouverte à toutes les fenêtres).
Ca donne fortement envie de penser que le capteur lui-même est le même, en tous cas.

microtom

Citation de: Nikojorj le Juillet 26, 2013, 16:50:00
Le blabla sur les microlentilles indiquerait une amélioration (sub?)incrémentale des performances raw par rapport à l'OMD (c'est comme chez Canon : ils communiquent là-dessus faute de mieux mais ça ne fait quasi rien gagner), avec peut-être par contre un traitement jpeg différent (là, la porte est ouverte à toutes les fenêtres).
Ca donne fortement envie de penser que le capteur lui-même est le même, en tous cas.

Bah, Olympus sort le même capteur depuis le E-M5 ;)
Pana copie et ajoute la stab capteur.
Le prochain E-M Oly sera sans stab, moins cher, avec un viseur. J'ai bon?  ;D
Mangez des cacahuètes!

patrice

Citation de: Pipo2A le Juillet 26, 2013, 08:29:13

sauf qu'aux dernières nouvelles ce viseur c'est du pipeau.
Il n'aura jamais la classe d'un E-P5

BLESL

Citation de: patrice le Juillet 27, 2013, 08:28:58
sauf qu'aux dernières nouvelles ce viseur c'est du pipeau.
Il n'aura jamais la classe d'un E-P5
L'EVF4 est effectivement très bien, un monde le sépare du viseur électronique de mon Panasonic GF1, d'abord pas besoin de le scotcher, ensuite pas besoin de jongler entre viseur et écran arrière, qualité superlative, peu de rémanence, etc. Mais cela fait quand même une grosse verrue inesthétique sur le biquet (et encombrante). Donc...