Panasonic GX7

Démarré par Mistral75, Juillet 26, 2013, 00:06:58

« précédent - suivant »

JiClo

Finalement, le capteur du GX7 est-il le même que celui du GH3 ? Ce serait idéal pour compléter mon matériel et ne plus changer d'optique :
GH3 + 35-100mm et GX7 + 12-35mm.

gladiator75

Un sony RX100 II peut-il tenir la route face à ce panasonic ?

hartge

Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget . On ne peut pas comparer un APN à objos interchangeables avec un APN avec un zoom , que ce soIt au niveau qualité ou prix , surtout si on veut la même plage de focales , sans parler de l'encombrement.
C'est une autre démarche ... 
La qualité y sera dans les deux cas ; te suffira t ' elle est une autre question. ;)

Krisor

Sans aucun doute c'est un OMD killer, j'espère une ergonomie bien meilleure et des menus nettement plus intuitifs (je n'ai pas réussi à accrocher à l'OMD sur ces deux points).

BLESL

Citation de: Krisor le Juillet 29, 2013, 14:00:45
Sans aucun doute c'est un OMD killer, j'espère une ergonomie bien meilleure et des menus nettement plus intuitifs (je n'ai pas réussi à accrocher à l'OMD sur ces deux points).

Je ne connais pas les progrès en ergonomie de Panasonic, mais celle du GF1 me semble préhistorique (faut le faire à 4 ans d'âge) et celle des derniers hybrides Olympus E-PL5 et E-P5 me convient parfaitement.

tansui

L'ergonomie de l'OM-D est bonne....une fois qu'on a tout paramétré à son goût et ça prend du temps parce qu'il faut bien reconnaitre que les menus sont tout sauf intuitifs du coup il peut y avoir une réaction de rejet si on n'insiste pas, ça a dû coûter pas mal de clients à Olympus et c'est dommage.

Krisor

Citation de: tansui le Juillet 29, 2013, 14:24:18
L'ergonomie de l'OM-D est bonne....une fois qu'on a tout paramétré à son goût et ça prend du temps parce qu'il faut bien reconnaitre que les menus sont tout sauf intuitifs du coup il peut y avoir une réaction de rejet si on n'insiste pas, ça a dû coûter pas mal de clients à Olympus et c'est dommage.

En ce qui me concerne je différencie l'ergonomie des menus et j'ai vraiment pas trouvé l'ergonomie de l'omd adaptée (touches trop petites et mal placées, trop proches les une des autres, molette mal placée également) à mes (grandes) paluches !
Côté menus, je n'ai peut-être pas assez insisté (je n'ai pas réussi par exemple à affecter le mode de mesure à une touche directe...) mais c'est assez indigeste effectivement !  ;D ;)

pacmoab

Citation de: tansui le Juillet 29, 2013, 14:24:18

A peu près d'accord, car comme tous ceux je crois qui utilisent l'OMD au quotidien depuis des mois, on s'y habitue très bien, et ça marche !!!!
Ceci dit, je persiste à dire que cette ergonomie est à ch... !  ;D

Pipo2A

En ce qui me concerne, à partir du moment où il y a une molette pour choisir l'ouverture ou la vitesse et un bouton pour mémoriser l'exposition, c'est tout bon. Le reste... ::)

tansui

Citation de: Krisor le Juillet 29, 2013, 15:10:27
En ce qui me concerne je différencie l'ergonomie des menus et j'ai vraiment pas trouvé l'ergonomie de l'omd adaptée (touches trop petites et mal placées, trop proches les une des autres, molette mal placée également) à mes (grandes) paluches !
Côté menus, je n'ai peut-être pas assez insisté (je n'ai pas réussi par exemple à affecter le mode de mesure à une touche directe...) mais c'est assez indigeste effectivement !  ;D ;)

Oui même le Fuji X100 tant décrié pour ses menus est d'une simplicité biblique à côté de l'OM-D  ;D

Après comme dit pacmoab on s'y fait très bien une fois que tout est en place (pour ceux qui ont résisté à la crise de nerf :)) et qu'on utilise souvent le boitier, par contre avec de grandes paluches je sais pas je ne peux pas essayer  ;)

Oui il doit y avoir moyen d'attribuer le mode de mesure à une touche directe, quasiment tout est possible sur ce boitier.....avec de la patience  :) et quand ce n'est pas possible il y a toujours la possibilité de faire apparaitre le menu (tactile sur l'écran) en surimpression dans le viseur simplement en appuyant sur la touche ok (facile à trouver celle-là), tu ne perds pas le cadrage (qui reste en image de fond) et tu te ballades très vite dans les options sans quitter l'oeil du viseur, comme toujours pour les histoires d'ergonomie ça dépend de chacun mais pour moi ça marche très bien et très rapidement.

gwenolo

Citation de: Pipo2A le Juillet 29, 2013, 15:27:49
En ce qui me concerne, à partir du moment où il y a une molette pour choisir l'ouverture ou la vitesse et un bouton pour mémoriser l'exposition, c'est tout bon. Le reste... ::)
Tout pareil, jamais compris ces débats sans fin sur les menus, je n'y vais jamais, on doit faire des photos trop simples ... ??? ;)
Par contre la qualité de construction et l'"ergonomie" (prise en mains et accès aux fonctions basiques) oui, et de ce point de vue je préfère de très loin le GF1 aux OM-D et EPL-5 (rien que pour la sensation de solidité déjà...)

Nikojorj

Citation de: tansui le Juillet 29, 2013, 15:32:33
Oui il doit y avoir moyen d'attribuer le mode de mesure à une touche directe, quasiment tout est possible sur ce boitier...
Sur mon EPL1 c'est ce que j'ai fait en premier... Menu engrenage B (délocké depuis le menu clé à molette), tout en haut.
Ces menus "engrenage" peuvent paraitre intimidants, mais une fois qu'on a lu le manuel ils rendent au contraire l'appareil très facilement utilisable - et une fois qu'on a mis l'appareil comme on veut plus besoin d'y retourner.

pacmoab

Citation de: gwenolo le Juillet 29, 2013, 16:34:33
Tout pareil, jamais compris ces débats sans fin sur les menus, je n'y vais jamais, on doit faire des photos trop simples ... ??? ;)
Par contre la qualité de construction et l'"ergonomie" (prise en mains et accès aux fonctions basiques) oui, et de ce point de vue je préfère de très loin le GF1 aux OM-D et EPL-5 (rien que pour la sensation de solidité déjà...)

Encore heureux effectivement que + de 90% des photos se font avec quelques réglages et 2 ou 3 fonctions qu'on a pris le temps de paramétrer avec la notice.
Après c'est vrai que si on veut des grosses touches, on prend soit un GH3 ou bien alors un reflex  ;)

Romug

Il faut quand même relativiser la complexité du menu de l'OMD. Une fois les réglages compris et effectués, je crois que je n'y suis jamais retourné...J'y ai passé un peu (beaucoup?) de temps, et après, ça roule!

Le plaisir pris à l'utiliser mérite largement un petit peu de patience. ::)

Le seul impératif, c'est vrai, ce sont de beaux doigts fins... ;), et ça, même la chirurgie n'y pourra rien. ;D

mokaille

Citation de: gwenolo le Juillet 29, 2013, 16:34:33

Pour avoir un GF1 et un OM-D, je ne suis pas trop d'accord avec ton ressenti sur la solidité. Pour la question des menus, en revanche, je ne peux qu'être d'accord  ;)

Mistral75

Digital Camera Info a reçu quatre photos et une liste de caractéristiques :

http://digicame-info.com/2013/07/dmc-gx7.html

- Viseur électronique de 2,76 millions de points relevable à 90°
- Capteur CMOS 16 Mpixels
- Video full HD, 1.920 x 1.080 / 60p

Mistral75

- Temps de pose minimal : 1/8.000e de s
- Sensibilité maximale : 25.600 ISO
- 22 "contrôles créatifs"

Mistral75

- Mode "panorama créatif"
- Mode silencieux
- Stabilisation du capteur

Pipo2A

Citation de: gwenolo le Juillet 27, 2013, 11:45:17
on se cotise ?  ;)
où sinon moi je veux bien y aller à ta place, c'est où ?  ;D

CitationPetit joueur ! Pour une fois qu'on aurait pu avoir de l'exclu en direct !

Ben vous voyez, avec les sites de rumeurs, pas de remords...

;D

Mistral75

- Aide à la mise au point par mise en surbrillance des zones de contraste maximal (focus peaking)
- NFC et wi-fi
- Écran LCD 3 pouces 1,04 million de points inclinable jusqu'à 45 ° vers le haut et 80° vers le bas
- Coque en alliage de magnésium

Krisor

Dommage qu'à priori l'écran ne soit qu'inclinable et pas totalement orientable (ne serait-ce que pour pouvoir le protéger lorsque l'appareil n'est pas utilisé)...enfin cela reste à confirmer.

pacmoab

Citation de: Krisor le Juillet 30, 2013, 09:39:55
Dommage qu'à priori l'écran ne soit qu'inclinable et pas totalement orientable (ne serait-ce que pour pouvoir le protéger lorsque l'appareil n'est pas utilisé)...enfin cela reste à confirmer.

A l'usage je trouve pour ma part ce type d'écran infiniment plus pratique et efficace que les versions déportées sur le coté  ;)

Visroll

Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2013, 09:47:12
A l'usage je trouve pour ma part ce type d'écran infiniment plus pratique et efficace que les versions déportées sur le coté  ;)

Oui mais quand on veut photographier en format "portrait" ?
En fait, il n'y a pas de formule parfaite :-[

pacmoab

Citation de: vipi le Juillet 30, 2013, 10:04:56
Oui mais quand on veut photographier en format "portrait" ?
En fait, il n'y a pas de formule parfaite :-[

Si, photographier au format carré !  :D

tansui

Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2013, 09:47:12

Pareil aussi pour moi, en plus cela parait plus solide, en tout ça me parait plus rassurant, ce GX7 qui semble sans lacune pour mon usage est de plus en plus tentant  :)