Panasonic Nocticron 42.5mm f/1.2

Démarré par pacmoab, Août 01, 2013, 08:09:57

« précédent - suivant »

zenfr

Citation de: RADO le Mai 17, 2014, 20:03:57
Va vite nous faire de belles images....

En voici une avec cet objectif rapide et silencieux  :
PS : les autres photos sont ailleurs, dans la zone "éphémères".
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204391.300.html

chab34

Citation de: zenfr le Mai 07, 2014, 14:13:29

PS : j'ai obtenu un prix assez doux, 1268 Euros TTC, en France.

Bonjour zenfr , je cherche aussi cette optique mais je n'arrive pas à la trouver à ton tarif. Merci de me tenir informé si tu le peux. ;)

zenfr

Citation de: chab34 le Mai 30, 2014, 15:11:25
Bonjour zenfr , je cherche aussi cette optique mais je n'arrive pas à la trouver à ton tarif. Merci de me tenir informé si tu le peux. ;)

Mon habituel et sympathique fournisseur : tarif avec TVA, toujours moins cher que le tarif USA.

Malheureusement ils vont partir à la retraite dans très peu de temps.  

M. Helary, Père et Fils
Tél : 01 47 70 67.62
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=200347.0
Une structure légère prenant très peu de marge.

Garantie 1 an seulement, et directement chez l'importateur. Voilà les deux seuls points noirs de ce canal économique.

______

Nocticron dans le métro :

imrryr

question "bateau" mais je ne peux m' empêcher ( ;) ) : alors, comparer au 45 Olympus au niveau rendu/piqué/bokeh...il se situe comment dans la "vraie" vie ?

merci.

zenfr

Citation de: imrryr le Juin 06, 2014, 17:53:43
question "bateau" mais je ne peux m' empêcher ( ;) ) : alors, comparer au 45 Olympus au niveau rendu/piqué/bokeh...il se situe comment dans la "vraie" vie ?

merci.

Pour le voyage, il est toujours préférable de laisser le Nocticron à la maison. Il est trop ...lourd
J'ai quand m^me essayé de voyager avec ce Nocticron pour le tester in situ.

Le peu de qualité en plus ne compense pas son poids.

Son utilité principale réside cependant dans les photos de mes petits enfants. Le Nocticron remplit bien ainsi son rôle attendu.

A+

Mistral75

Citation de: imrryr le Juin 06, 2014, 17:53:43

merci.

Un peu de lecture :

http://www.pixelmania.nl/2/2215/MFT_42.5_mm_45_mm_'lens_battle'

...et une palanquée de photos en pleine résolution à comparer :

http://www.pixelmania.nl/artikel.aspx?rubriekid=2&artikelid=2215&page=2

imrryr

merci pour les retours  ;)

il me semble posséder un "je ne sais quoi" de plus, surtout dans les fichiers convertis en N&B ....

Mistral75

Test du du Panasonic Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 Asph. par Chris Gampat pour The Phoblographer :

http://www.thephoblographer.com/2014/08/21/review-panasonic-42-5mm-f1-2-micro-four-thirds/

Les plus :

- Très piqué à grande ouverture. De fait, c'est l'objectif µ4/3 le plus piqué qu'il nous ait été donné de tester
- Belle qualité de construction
- La bague de diaphragme est sympa
- Rapide à faire le point

Les moins :

- La bague de diaphragme fonctionne uniquement avec les appareils photo Panasonic
- Cher
- L'autofocus n'est pas des plus intelligents avec les Olympus sauf si un point est choisi au préalable.

Conclusion :

"Panasonic's 42.5mm f1.2 is a lens that you can have almost no complaints about on the right system. It's sharp, focuses quickly, has great color for portraits, features a robust build quality, feels great in the hand, and can help you deliver better images when combined with the right skills in lighting and composition.

Indeed, Panasonic has created the perfect portrait optic for the system–and it's about time that they did.
"

zenfr

Il est presque aussi bon que mon Nikkor 85mm sur un D300 :

elpabar

Citation de: zenfr le Août 30, 2014, 09:33:03
Il est presque aussi bon que mon Nikkor 85mm sur un D300 :

Môsieur est trop bon! :D

Mistral75

Test du Panasonic Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 Asph. sur Panasonic Lumix DMC-GX7 par Koji Ueda pour Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20140901_664273.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20140901_664273.html pour la Google-traduction anglaise

Leur titre : "Le piqué est surprenant dès la pleine ouverture. Superbe flous."

(cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine résolution 4.592 x 3.448 points)

yom73

Bonjour à tous,

Quelques petites questions d'un récemment converti au mft concernant cet objectif...

Est-ce que ça vaut le coup d'attendre les fêtes de Noël pour espérer une offre promotionnelle ? Est-ce dans les habitudes de Pana de proposer un cashback de fin d'année ?
Chez Canon je savais plus ou moins quand acheter et quelle baisse de prix espérer dans les mois qui suivaient la sortie d'un nouvel objo / boitier. Mais chez Pana / Oly je ne sais pas trop.
Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé en achat Europe avec 2 ans de garantie c'est chez DP. Vous avez d'autres adresses intéressantes et sérieuses à conseiller ?

Merci pour vos conseils avisés.

elpabar

Il existe un site marchand au Pays Bas. Mais je ne retrouve pas son nom. Je pense à camera.nl mais ce n'est pas eux. Si quelqu'un voit ce dont je veux parler... Ils ont souvent de bons prix.

Goblin

C'est camera a poil point nl. Ou camera nu point nl. L'un des deux  ;D

elpabar

SpeedyGoblin a encore frappé!  ;D
Bonne mémoire!

Mais raté par contre pour le prix, ils sont 200€ plus cher que DP.
J'aurai essayé ;)

yom73

Merci à vous.
J'ai entendu du bien de Camera à poil mais à chaque fois que j'y vais je trouve toujours plus intéressant en France.

Mistral75

Test du Panasonic Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 Asph. sur Olympus OM-D E-M1 par Pekka Potka :

http://www.pekkapotka.com/journal/2014/10/15/panasonic-leica-425mm-f12-dg-nocticron

"Nocticron is a great lens. It may be expensive and big, but it also has lots of quality, both physically and in images. It is easy to use because it has no vices, no nasty surprises. You do not need tricks to lure this quality out, it just pops out all the time."

elpabar

A chaque test que je lis, il me donne plus envie encore celui-là!
Que j'aimerai m'amuser avec...

jmporcher

Bonjour à tous. Merci pour ces éclairages. Essayé hier le caillou en boutique, c'est effectivement très très bon. Mais énorme. Et tellement lourd! Donc j'hésite encore. Pourquoi lâcher le FF pour regagner un poids équivalent en optiques? Perso je ne lis pas l'allemand. Existe-t-il une comparaison en anglais (ou français, encore mieux ) avec le OLY 45mm 1.8? (ou peut-être qu qu'un sur le forum a fait ce test?
Merci

Mlm35

A comparer plutot avec le 75 oly. Certes focale et ouvertures differentes, mais poids et construction comparables, mais également, à mon avis, tres proches en perfs, et en pdc (il faudrait vėrifier sur les tables de calcul de pdc).
malouin nature, pas naturiste

Pierre-Marie

Citation de: Mlm35 le Décembre 22, 2014, 06:20:52
A comparer plutot avec le 75 oly. Certes focale et ouvertures differentes, mais poids et construction comparables, mais également, à mon avis, tres proches en perfs, et en pdc (il faudrait vėrifier sur les tables de calcul de pdc).
La PDC du 75 mm à 1,8 est deux fois moindre que celle du 42,5 mm à 1,2.

Pierre-Marie

Ça, c'est à distance égale. A cadrage égal, par exemple 3 mètres pour le 42,5 et 5 mètres pour le 75, c'est le 75 qui donne la plus grande profondeur de champ.
Vu la différence de cadrage, ces deux optiques ne me paraissent pas très comparables, surtout en intérieur.

yom73

Citation de: Mlm35 le Décembre 22, 2014, 06:20:52
Le 75 1.8 est quand même bien plus compact que le 42.5 1.2.
Pour la pdc, je n'ai pas fait de mesures mais globalement on reste dans le même ordre de grandeur : on n'a pas les 2 yeux nets sur un portrait serré de 3/4.

MARCO

Rendu et flou fabuleux pour ce Nocticron. Au dessus du lot,pour autant qu'on puisse en juger sur un écran.
Les utilisateurs peuvent-ils dire si le 25/1.4 est de la même eau,
ou si le rendu est différent? Le pb. dans un équipement est souvent l'homogénéité.
A partir du Nocticron, comment construire un ensemble cohérent GA/standard/télé ?
Ou bien faut-il abandonner cette idée ?

yom73

Le Nocticron est un objectif superlatif au-dessus de tout ce qui se fait dans ce format donc ça va être compliqué de trouver des équivalents à différentes focales.
Perso j'essaye simplement de prendre le meilleur même s'il n'a pas exactement le même rendu.
En focales fixes, j'ai pour l'instant le Pana Leica 25mm 1.4, le Nocticron et l'Olympus 75mm 1.8. Ca me paraît assez cohérent.
Pour les focales plus petites, c'est généralement pour du paysage et le 12-40 f2.8 fait bien l'affaire. Je n'ai pas besoin d'une très grande ouverture.